CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combo Reptile [ps3]

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 01:41:39

Bonjour, j'ai une petite question pour les fans de reptile et je sais très bien qu'ils sont nombreux ici.

J'arrive très bien à faire de bon enchaînement (jonglage avec les boules verte .. les coups de poing glissage + coup de pied dans les airs .. etc) mais mon problème enfin si on peu appeler cela un problème c'est que j'arrive àfaire un slide (ici sur ps3 [<-,->,O] mais une fois fait cela je n'arrive pas à faire le coup de poing qui fait rebondir l'ennemie sur le sol...
(http://www.youtube.com/watch?v=npXnrC3dsPw&featur
e=related , go 1 min 1 sur cette vidéo).

Comment celà est possible ?

Merci pour vos réponses (utile).

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:47:06

Tu veux parler du X,triangle,carré,elbow dash,jump punch ?

Ah ben, t'inquiète pas, tu n'es pas seul à galérer, j'arrive ce combo 1 fois sur 5 tellement que le timing est serré. Pour mieux y arriver, maintiens le stick vers le haut lors du elbow dash pour anticiper ton jump punch puis appuis très vite sur carré.

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 01:51:30

Oui voila c'est exactement cette combinaison ... , donc si je comprend bien (j'utilise les fleches directionnel cela n'as pas un impact sur ce combo ?)je dois mettre directement la flèche vers le haut une fois le elbow dash lancé et directement appuyer très vite sur carrer ...

Ps:Oui le timing doit être donc très très précis,moi qui pensait que c'était un combo du style avec r2 haha , là ca se complique mais c'est justement ce qui fait tout le charisme de se personnage, merci pour ta réponse.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:54:44

De rien mais parfois on y arrive plus sur un coup de chance. Mais si quelqu'un a l'astuce pour réussir ce combo à tous les coups, ce ne serait pas de refus car c'est en partie pour ça si j'ai abandonné Reptile. :p)

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 02:00:34

Ah ben justement, heureusement que ce n'est pas aussi facile car sinon même les "kikoolol" le prendrait sur le live et sa serait un carnage ...,n'empeche qu'il faut etre rapide pour faire le elbow dash (enfin passer sous le personnage), une fois cela réussi il suffit donc de bien gérer la suite du combo..

Tu as pris qu'elle autre personnage pour faire un combo qui fait bien mal ?, même si je pense ne pas lacher reptile ^^.

Ps:Ca ne serais pas de refus aussi pour avoir d'autre petite astuce pour ce personnage car seul les anglophones bénéficie des astuces combos etc ...

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 02:11:16

Là je m'entraîne avec Quan Chi dans le but d'en faire mon main.

Il a un combo monstrueux à 65 % (X-ray, jump punch, Skeletal Boost inclus) et qui est très facile à faire si on parvient à sortir son Skeletal Boost mais son plus gros point fort c'est sa transe qui permet de prolonger des combos très facilement en toute tranquilité et il possède une TP parfaite pour punir les autres TP adverses.

Malgré ses combos techniques et sa lenteur, c'est un très bon perso. :cool:

Mais je sens que je vais garder Reptile quand même. le problème de Reptile est qu'il a peu de combos. :-(

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 02:21:01

Ah oui Quan Chi et ses terrible envoutement (qui me gave car sa me casse le rythme quand on me le fait sur moi...),oui certes reptile à peu de combo mais ce n'est pas pire que scorpion qui lui est le personnage noob par excellence..., d'autant plus que reptile n'est pas souvent joué sur le net car il est beaucoup defensif ... mais il arrive très bien à augmenter la vitesse justement en faisant des elbow .., par contre Quan Chi n'est pas assez rapide pour moi (il m'endors ce personnage,enfin cela reste à tester car si tu dis que ses combo sont pas mal .. je vais donc m'empresser de voir cela.).

Ps:mais je ne quitte pas reptile,loin de là .. il faut que je devienne encore plus fort avec celui ci.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 02:31:39

En ligne, Reptile n'est certes pas tellement pris mais dans les tournois, énormément de joueurs le prennent grâce à son énorme potentiel et je pense que c'est le perso qui possède les meilleurs attaques spéciales entre son dash elbow, son slide, son acid hand, son acid spit et ses fameuses forceball. :bave:

Quand je dis que Reptile a peu de combos, je veux dire que tous ses combos commencent par son X,triangle,carré,forceball...etc. Il y a bien sûr le carré,triangle,triangle,carré mais il fait très peu de dégats et son allonge est très faible à chaque fois je me fais contrer. Heureusement, qu'il y a peu de Reptile sur le Live car c'est un perso très agaçant à affronter quand on se met à la place de ses adversaires.

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 02:38:40

Oui tout ce que tu as décris ici est exacte , le seul petit defaut de reptile c'est une fois que ton adversaires t'a mis dos au mur .. (raiden) et bien c'est dure de s'en sortir ...

Ps:Ah oui de ce point de vue c'est vrai que ses combos commence souvent par X,triangle,carré,forceball... mais n’empêche que cela reste très efficace mais malheureusement trop prévisible .. à cause des vidéos sur le net .. à force les gens s'y habitue et contre assez facilement.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 02:47:07

Et c'est ça le gros défaut de Reptile, tout le monde finit par le connaître et à le contrer. Le truc que je fait toujours quand je suis à terre ou coincé contre le coin, c'est un elbow dash pour punir ou surprendre mon adversaire car c'est le mouvement le plus rapide du jeu, suivi tout de suite après d'une fast forceball ou slow forceball pour jongler avec mon adversaire, ça marche pas mal de fois. Et il faut bien varier entre les deux forceball pour mieux surprendre mais attention aux TP car c'est la puinition garantie.

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 02:50:33

Merci pour tout tes conseils qui me sont très utiles, je vais donc m'entrainer d'avantage avec reptile et essayer au maximum de tenir mon adversaire à distance et une fois qu'il sera toucher par les forceball et bien il aura du soucis à se faire (haha),Oui les TP sont très fatale d'où Raiden qui me pose pas mal de soucis en ligne ...

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 02:55:14

Bon courage et Bonne continuation à toi. :ok:

Cette discussion fut un plaisir en espérant que ton topic ne va pas se faire locker car normalement, tu aurais dû poser ta question sur le topic Reptile ou dans le Topic Question/Réponse.

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 02:59:21

Aiee... le boulet que je suis, en tout cas je ne l'espere pas qu'il va être locker et dans le pire des cas je redemanderais ma question dans la bonne rubrique mais normalement ça devrait etre bon car tu m'as bien aider à comprendre comment faire cette manipulation et je vais essayer cela ... par contre si je n'y arrive pas d'ici 2 semaines dans ce cas je la reposerais.

Mille merci et ca fait du bien de voir qu'il y'a des personnes censé sur jv et pas que des "kikoolol".

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 03:16:06

Ah et j'oubliais :

Voici un très bon guide officiel sur reptile réalisé par l'un de ses plus grands fan, reptile1988. La plupart des trucs et astuces sur reptile, je les ai puisés dans son guide très intéressant et très complet où il rassemble explications des combos et de très bonnes vidéos. Voici le lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21489-114024-1-0-1-0-officiel-guide-de-reptile.htm

Et n'hésite pas à lui poser des questions, je suis sûr qu'il sera ravi de te répondre.

J'espère que mon initiative te sera utile.

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 03:22:31

Oh que oui j'ai justement eu le temps de regarder cela, c'est un vrai fan et cela se voit, et le site pour les combos et très très utiles et je tiens à préciser que j'ai trouver de moi même la solution enfin je pense ... (avec ton aide bien évidemment), quand tu fais la forceball (la lente) il faut que tu sois pas trop loin et pas trop près de ton adversaire et la tu fais directe le elbow et comme tu me l'a dit je met la fleche directionnel vers le haut pendant l'execution de celui ci et la je n'appuye pas sur carrer mais sur triangle ... ET SA FONCTIONNE (enfin pas tout le temps genre 3 fois sur 5) c'est déja ça.

Mille merci pour ta patience et aussi pour le lien.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 03:32:47

3 fois sur 5 ?!! Bon sang, mais il faut que j'essaye ça tout de suite !!! C'est vrai que je n'y pas du tout pensais à envoyer d'abord une forceball ou encore à appuyer sur triangle à la place de carré pour le Jump Punch. Merci pour ton astuce :ok:

Grâce à toi, je crois que je vais reprendre Reptile comme perso principal car dès que je maîtriserais ce combo avancé je me sentirais beaucoup plus fort et j'aurais une vraie raison de prendre Reptile. Merci encore pour ton soutien ! :oui:

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
01 juillet 2011 à 03:34:58
  • je n'y ai pas du tout pensé

Pardon, à cause de l'excitation et de la fatigue, je n'arrive même plus à écrire français. :o))

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 03:39:46

Il n'y a pas de soucis,je suis content que tu es dans l'idée de reprendre reptile :P,

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 03:43:33

Je tiens aussi à préciser qu'une fois qu'il rebondi mieux vaut avoir assez de superjauge pour lancer une forceball avec r2 (je cherche à trouver l'astuce si il faut lancer une lente ou une rapide ...),une fois que j'aurais réussi je posterais l'astuce.

Ps:Moi aussi je ne sais plus ecrire en francais enfin j'ai tapez sur entrer sans faire expres (résultat ... et bien je fais deux post à la suite ...).

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
01 juillet 2011 à 04:15:17

J'en conclu donc qu'il faut être assez éloigné (cela nous permet d'avoir plus de temps pour faire la manipulation),lancer la forceball(lente)et directe elbow dash (donc on passe sous l'adversaire) et pendant l'execution de celle ci, appuyer de suite sur la fleche directionnel haut (ou joystick mais je conseille les flèches) et triangle avant que l'adversaire tombe au sol,une fois cela fait apres il suffit d'attendre le rebond de celui ci et de lancer une forceball (rapide + R2) et là sa ce complique ... (soit il faut etre rapide pour lancer une autre boule donc lente ... sans R2) soit faire le slide avec R2 qui va envoyer un coup de pied sauté à la fin ...

en gros ça donne (reptile à gauche de l'écran et non à droite) : <- <- carrer;<- -> triangle,↑ triangle;<- <- croix;<- -> rond+R2.

Ps:Si vous avez mieux n'hésiter pas :p.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment