CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HD Télé, comment vous faites?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
20 juin 2011 à 02:47:01

C'est pas aussi simple Cuban-Pete. Déjà, faut trouver des tests sur internet, deuxièmement il faut qu'ils donnent la valeur de l'input lag pour se représenter le retard d'affichage.

Tout ce que je sais, c'est que ce sont les LCD les plus pénalisés. Mais Sharp est plutôt bon dans ce domaine, mais moins dans le reste. Et sinon, comme j'ai dit, la Samsung C530, avec un input lag entre 10 et 15 ms, vraiment très bon, et une qualité d'image plutôt bonne aussi, avec un bon niveau de noir. Il y a juste le 100 Hz qui manque, mais ça on s'en fout.

Et sinon, plasmas, mais Panasonic. Pour éviter le marquage d'une part, et d'autre part parce que certains plasmas affichent tout de même un certains temps de retard, ce qui n'a rien à voir avec l'excellent temps de réponse des plasmas en général.

cuban_pete
cuban_pete
Niveau 5
20 juin 2011 à 03:27:08

Merci pour ces précisions SuperLumberjack, mais que pense-tu des LED parce que je compte m'en acheter une d'ici et j'aimerais ne pas avoir se genre de problème au prix que ça vaut.

cuban_pete
cuban_pete
Niveau 5
20 juin 2011 à 03:28:48
  • d'ici peu
Seb_Zero
Seb_Zero
Niveau 4
20 juin 2011 à 08:47:50

il suffit juste de virer le mode 100hz lorsque l'on joue et tu n'aura plus ce lag.
le 100Hz, HD natural motion sur ma tv philips.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
20 juin 2011 à 14:02:01

Ben certains disent que le LED c'est mieux. Pas forcément. Suffit de voir le Samsung LE40C630 en dalle PVA, qui est un CCFL (d'ailleurs entre CCFL et LED, c'est juste le rétroéclairage qui change, les LED restent des écrans LCD), il surpasse encore aujourd’hui la plupart des LED en matière de contraste, bien que certains LED le dépasse largement, notamment avec un rétroéclairage dynamique qui permet d'avoir un noir à 0 cd/m² et un contraste infini.

Le seul soucis avec les LED, notamment les Edge LED, qui sont les pires (LED sur les bords de l'écran), c'est le soucis d'uniformité de l'éclairage de la dalle. Il y a souvent ce qu'on appelle du clouding, des sortes de taches lumineuses qui apparaissent lorsqu'on affiche un fond noir.

Après il y a encore d'autres type de LED, dont les local dimming (LED disposées sous forme de matrice derrière l'écran) qui permettent de faire varier la luminosité localement. C'est d'ailleurs avec ceux-là qu'on peut atteindre un noir à 0. Sauf que le soucis avec ce type de LED, c'est que vu le petit nombre de LED, il y a généralement ce qu'on appelle du blooming, c'est à dire des halos lumineux qui se forment autour d'objets lumineux sur un fond sombre.

Pour l'instant, à mon avis, les plasmas réunissent plus de qualité que les LCD.

SSfox
SSfox
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:26:55

Toute les TV HD LCD ou LED ont des temps de latence (moins sur les LED) ,plus elle sont grandes , plus le temps de reponse est important, y'as que les plasma qui ont un temps de reponse nul et les TV cathodique aussi , cependant il est n'est pas conseiller de jouer sur plasma , vu leur prix , leur consommation , et le fameux pb de l’écran figé

Pour les LCD et LED le temps de reponse changent selon les marques , et certaines d'entre eux proposent un mode jeu qui réduira largement les temps de reponses , mais l'image perdra pas mal en qualité (image sombre , désactivation des upgrades comme constrast dynamique ect ) , c'est par exemple le cas des tv samsung

Personellement aprés avoir fait des recherches approfondi pendant 2 semaines a l'epoque ou je voulais prendre un tv (je basé sur la qualité d'image mais surtout et primordialement sur les temps de reponses)

J'avais découvert qu'il y'as que les 2 marque Phillps et Sharp sur le marché qui béneficier d'un excellent temps de reponse (ou latence) sans avoir a activer le "mode jeu" ,Phillips ont le meilleur temps de reponse au monde jusqu'as ce jour , un temps de reponse carrément nul , le seul soucis de cette marque c'est que la qualité d'image est inferieur a certaine marque , et leur LED ne possede pas un noire aussi profond que , notamment Sharp , mais ça reste une trés bonne qualité
ALors que Sharp possede un excellent temps de reponse , moins efficace que celui de phillips mais excellent , les joueurs les plus exigeant ne seront pas forcement satisfait du resultat , alors que d'autres oui , et l'image est parfaite

En ce qui me concerne je prefere Phillips car bien que la marque a ce soucis sur le noire sur les tv led , le temps de latence et carrément ce qu'il y'as de mieu , meme en 55" y'as carrément aucun lag , et ça c'est vraiment le truc le plus primordial , surtout pour un joueur de versus fighting

VOila c'est mon avis sur la situatuon :)

Ziltoid_69FR
Ziltoid_69FR
Niveau 4
20 juin 2011 à 17:16:46

SSfox je pense que tu t'es mal renseigné.

"Toute les TV HD LCD ou LED ont des temps de latence (moins sur les LED) ,plus elle sont grandes , plus le temps de reponse est important" , ce n'est pas vrai du tout

"les plasma qui ont un temps de réponse nul" c est faux

"j'avais découvert qu'il y'as que les 2 marque Phillps et Sharp sur le marché qui béneficier d'un excellent temps de reponse (ou latence) sans avoir a activer le "mode jeu".c'est bien le contraire phillps possèdent les écrans qui ont le plus de lag sans activer le mode jeu .

Le mode jeu ne va pas non plus dégrader la qualité d'image sur une bonne TV.

je redonne mon lien comparant l'input lag des tv actuelles
http://www.dday.it/redazione/1637/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test-edizione-2010.html#pagina-2

Tu peux voir que ce tu affirmes n'est pas juste.

Ne pas confondre le temps de Réponse (rémanence) et input lag.

quelques vidéo pour exemple/
http://vimeo.com/4913119
http://www.youtube.com/watch?v=tliO9zqCgIQ
http://www.youtube.com/watch?v=dps_ad89hqU

il y a beaucoup d'autres exemples a voir.

faites le test vous même chez vous !

SSfox
SSfox
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:22:11

Ziltoid_69FR > Mes sources sont principalement de http://www.lesnumeriques.com/

Bon la flemme de détaillé le reste , j'expliquerais les fait plutar , merci

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
20 juin 2011 à 17:29:49

Oui, le temps de réponse sur les plasmas n'est pas totalement nul. Mais il est très bas donc ça baigne :-)))

Pour le mode jeu, vu que pratiquement tous les filtres sont désactivés, et qu'il ne reste que le mode standard, la qualité de l'image dépend déjà de la justesse du mode standard. Généralement il est plutôt à côté de la plaque, donc c'est vrai que les couleurs sont souvent assez moches en mode jeu.

Après, certaines TV proposent quand même de retoucher à la balance des blancs, donc ça peut s'arranger à l'aide d'une sonde de calibration.

Ziltoid_69FR
Ziltoid_69FR
Niveau 4
20 juin 2011 à 18:08:43

je connais bien le site lesnumériques, je te donne le lien pour le comparatif des TV de l' année précédente http://www.dday.it/redazione/220/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test.html#pagina-2.
Phillips a un lag monstrueux parfois de 170ms sans activation du mode jeux.
Par contre il est vrai que les modèles haut de gamme de phillips ont des qualités exceptionnelles niveau image.

Pour les plasmas leur temps de réponse est bien de 0 ms mais ce n'est pas input lag!!!
Leur input lag se situent entre 10 voir 40ms.
Le Panasonic TX-P42G20 a 30ms de lag par exemple , mode jeux actif.

Chaque TV a un input lag spécifique, pour une même série l'input lag sera différente et les + grandes tailles ne seront pas forcement celles avec le + de lag.

Perso en mode jeux je ne touche que la netteté et la température des couleurs selon le jeux joué et je règle le noir dans les options du jeu et c nikel mais chaque tv a son réglage.

Reptile1988
Reptile1988
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:14:40

SVP quelqu'un peut expliquer de maniere precise quels sont les réglages à effectuer pour limiter l'imput lag sur sa TV !!

par exemple moi j'ai une lg + cable hdmi je dois faire quoi?

Svp

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
20 juin 2011 à 18:20:05

Le choix de la température des couleurs n'est pas toujours accessible suivant les TV malheureusement. Sur la Samsung de mes parents c'est sur froid 1 par défaut en mode jeux. Bon, après je peux régler la balance des blancs en activant le dnle donc je peux compenser un peu.

Par contre la valeur que tu donne pour l'input lag pour les GT30, ça me parait beaucoup. De ce dont je me souviens il est inférieur à 20 ms.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
20 juin 2011 à 18:25:41

je joue sur un Plasma 50" et aucun souci :content:

Reptile1988
Reptile1988
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:37:58

le mode cinema, standard, mode jeux etc.. et la temperature des couleurs ont ils des conséquence sur l'imput
pareil pour le fait d'avoir un cable hdmi?

moi la j'ai mis standard et j'ai modifié les couleurs en plus pour avoir une belle qualité d'image quand j'ai eu mon cable hdmi donc c'est pour savoir

pareil je peux baisser la taille de l'écran sur la tv dois-je le faire ?

W-e-s-k-e-r
W-e-s-k-e-r
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:41:20

moi c'est pareil, je jouais sur CoD sur console sur tv HD, depuis peu j'suis passer en cathodque dans ma chambre, je vise bcp mieux et bcp moins e décalage ;)
j'ai essayé de retourner en hd, même en mettant la télé en 4/3 a la place de 16/9 ya du décalage quand meme. :)

Ziltoid_69FR
Ziltoid_69FR
Niveau 4
20 juin 2011 à 19:12:27

Le mode jeux désactive automatiquement les processus qui influent sur le lag comme le 100hz.
Sinon si la qualité d'image ne convient pas en mode jeux, il faut rester en mode standard ou autre et désactiver le 100hz, le réducteur de bruit numérique, le contraste dynamique et faire des tests.Mais c'est surtout le 100hz et 200hz, nommé intelligent frame creation pour les panasonic qui augmente l'input lag.
Si votre tv est de moyenne ou haute gamme pas de gros souci en mode jeu. un simple réglage de la netteté si aliasing trop important et température couleur selon vos gout.Pour le contraste et les noir il vaut mieux régler dans les menus de chaque jeux quand c possible.

le hdmi c le top et la modification des couleurs ne provoque pas + de lag.Mais modifier la taille de l’écran??? jamais tester.

Avec 30 ms de input lag on perd 2 frames soit 2 images par seconde, pour des jeux tournants a 60hz.
c'est un peu embêtant qd on joue a la frame pres pour certain combos.

Mais ce n'est rien comparé au lag de nos connexions internet, représente par notre ping et celui de l'adversaire.
Avec fibre optique j'ai un ping de 12 ms pour la france et 30 ms pour italie par exemple.

il faut donc cumuler le lag de nos tv et connexion internet.

Mais le + embêtant reste la qualité moyenne du live de ce Mortal Kombat.

Reptile1988
Reptile1988
Niveau 7
20 juin 2011 à 20:36:09

Ziltoid_69FR

ok merci :ok:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
20 juin 2011 à 21:03:30

Moi j'en peux plus d'attendre l'OLED :(

Mais ça va être super cher au début :-( Suffit de voir le prix des moniteurs OLED qui sont déjà sortis :fou:

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:14:26

Plasma > lcd

Temps de reponse plus rapide

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
20 juin 2011 à 23:29:05

En plus, actuellement les plasmas ne marquent plus, donc c'est tout bénéf. Du moins pour Pana. Bon, ça peut arriver, mais ça repart très vite.

La vidéo du moment