Toute les TV HD LCD ou LED ont des temps de latence (moins sur les LED) ,plus elle sont grandes , plus le temps de reponse est important, y'as que les plasma qui ont un temps de reponse nul et les TV cathodique aussi , cependant il est n'est pas conseiller de jouer sur plasma , vu leur prix , leur consommation , et le fameux pb de l’écran figé
Pour les LCD et LED le temps de reponse changent selon les marques , et certaines d'entre eux proposent un mode jeu qui réduira largement les temps de reponses , mais l'image perdra pas mal en qualité (image sombre , désactivation des upgrades comme constrast dynamique ect ) , c'est par exemple le cas des tv samsung
Personellement aprés avoir fait des recherches approfondi pendant 2 semaines a l'epoque ou je voulais prendre un tv (je basé sur la qualité d'image mais surtout et primordialement sur les temps de reponses)
J'avais découvert qu'il y'as que les 2 marque Phillps et Sharp sur le marché qui béneficier d'un excellent temps de reponse (ou latence) sans avoir a activer le "mode jeu" ,Phillips ont le meilleur temps de reponse au monde jusqu'as ce jour , un temps de reponse carrément nul , le seul soucis de cette marque c'est que la qualité d'image est inferieur a certaine marque , et leur LED ne possede pas un noire aussi profond que , notamment Sharp , mais ça reste une trés bonne qualité
ALors que Sharp possede un excellent temps de reponse , moins efficace que celui de phillips mais excellent , les joueurs les plus exigeant ne seront pas forcement satisfait du resultat , alors que d'autres oui , et l'image est parfaite
En ce qui me concerne je prefere Phillips car bien que la marque a ce soucis sur le noire sur les tv led , le temps de latence et carrément ce qu'il y'as de mieu , meme en 55" y'as carrément aucun lag , et ça c'est vraiment le truc le plus primordial , surtout pour un joueur de versus fighting
VOila c'est mon avis sur la situatuon