CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HD Télé, comment vous faites?

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
19 juin 2011 à 09:45:25

Ok j'explique, moi et un pot on est bien fan des COD, alors quand je vais chez lui on joue a sa online en fesant chaqun une game. Il s'est acheté une tv HD depuis un bout, et depuis je suis pas capable de faire de bonne game sur sa tv... Au debut on croyais que s'etait a cause de l'ecran rectangulaire au lieu de carré... mais au final c'est sur GOW que j'ai compris vraiment le probleme. Chaque fois que je voulais ACTIVE RELOAD je devais appuyer une seconde avant d'arriver sur l espace visé sinon sa ne marchais pas.

UNE TV HD A UNE SECONDE DE DECALAGE...

Alors sur MK vous imaginez... chaque fois je vais chez lui je suis mauvais, je bat a peine des ptit debutant... mon pote se moquais un peu de moi se soir alors jlui dit prend ton disque dur, on va chez moi, moi j ai plus de live pour l'instant... alors bref je lui monte une win streak de 20 en KOTH... bref il me regarde jouer, du gros "decalissage" comme on dit chez nous, il me regarde et dit "ouin j'avoue ces pas du tout pareil"

Chez lui j'arrive a peine a sortir une fois sur 2 des combo 2 hit car je me fait pas au fait de devoir peser alors que le move est pas sortie encore.

Donc je demande, vous qui etes en HD comment faites vous pour jouer la dessus? Car oui pour des films, de la télé en general, ces genial la HD, mais pour les jeux... la galere serieux. Le seul avantage que j'y vois ces des plus beau graphique, donc quand on joue en solo ou ces des computer ces pas trop grave, on peut s adapter(campagne de FPS), mais dans des jeux contre de vrai joueur... cette seconde change tout...

Je game sur un grosse tv 32 pouce catodique, elle est enorme, j'arrive a peine a la bougé seul et jsuis pas fragile... ces la merde pour la demenager etc, mais jla changerais pour aucune autre tv... pour le gaming ces parfait, la qualite de l image est quand meme assez belle, ces gros alors jvois bien les joueur, et mon gameplay est fluid.

Donc je repete, dite moi joueur de tv hd, comment faite vous? reussis vous a vous adapter quand vous n'avez que sa pour jouer?

Reptile1988
Reptile1988
Niveau 7
19 juin 2011 à 10:40:05

pour la seconde de retard je sais pas es tu sûre de ça?
car peut être c'est juste une question d'habitude qui fait que tu joue moins bien chez ton copain que chez toi

moi pendant longtemps ( de la N64 à la xbox360) je jouais avec une tv catodique qui était minuscule que j'avais eu quand j'était en classe de 5eme mais pourtant pour moi elle allé super bien pour jouer car j'avais pris l'habitude de jouer avec. La qualité de l'image etait bien et j'avais l'habitude de de jouer en étant tres proche de la tv voir allongé dans mon lit avec la petite tv à hauteur de la table de chevet juste collé entre le lit et le mur puis comme l'écran était petit j'avais l'impression de voir excactement tout se qui se passé dans le jeux.

Bref du coup quand on ma offert une tv hd l'an dernier c'était en plein moment ou je jouais à modern warfare 2 et là au début jouer comme une grosse merde j'avais même envi de recuperer mon ancienne petite tv que j'avais prété à ma soeur entre temps.
le taille de l'écran, le fait de devoir jouer à une certaine distance pour pas me niquer les yeux etc... je voyais bien que j'avais plus le même niveau et mon ratio en prenait un coup.

Mais cela n'a durait que quelques temps maintenant je me suis habitué au caracteristique de ma nvelle tv et je ne pourrais plus rejouer avc un autre materiel pour moi le hd est quand même le top

fox2236
fox2236
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:42:54

Heu non moi je suis passer d'une tv cathodique a une tv HD et ta seconde de décalage je ne sais pas d'ou elle vient mais je ne l'ai pas chez moi :ok:

La seule chose qui me décois c'est quand je rejoue ades jeux ps2/ ps1 où là l'image est pas belle :-(

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
19 juin 2011 à 11:53:31

Ah comme toi reptile, j'avais une petite TV qui pètent les yeux et quand je suis passé sur HD il m'a fallu un petit temps d’adaptation au niveau manip surtout pour SF4.

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:40:45

les tv hd ont un temps de réponse un peu plus long oui (et plus elles sont grandes, plus il est long généralement) ça fait partie des caractéristiques à regarder avant achat (la mienne à 4ms par exemple) tu as souvent une option jeu dans les réglages, ça dégrade un peu l'image mais ça réduit le temps de réponse :)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 juin 2011 à 16:27:06

C'est l'input lag, qui s'ajoute en plus au temps de réponse de la TV. Autant dire que sur certains LCD c'est une catastrophe.

Reptile10
Reptile10
Niveau 7
19 juin 2011 à 17:24:48

Moi j'ai senti cette différence d'une seconde au passe de TV cathodique à HD en 2008 sur FIFA, mais au final on s'y fait, car c'est 100x plus beau de jouer sur un écran HD quand même, sa pique pas les yeux.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 juin 2011 à 17:28:12

Ouai, mais je crois qu'au delà d'un input lag de 20 ms ça commence à être pénalisant dans les jeux. Donc faut vachement faire gaffe à ça quand on achète une TV, et ne pas uniquement se baser sur le temps de réponse, et surtout pas sur les chiffres constructeurs.

Ziltoid_69FR
Ziltoid_69FR
Niveau 4
19 juin 2011 à 18:11:18

En effet nos belles tv Hd ont toutes du lag en comparaison au cathodique.
Mais il ne faut pas confondre temps de réaction qui induit de la rémanence ( du flou)inscrit dans les caractéristiques en magasin 2,4 ou 8 ms et l'input lag qui est le temps que va mettre image a s'afficher après les divers post traitement de l'image et il n'est pas précisé sur les caractéristiques de nos TVHD.
il existe plusieurs sites qui donnent cette input lag.
Ou il vous suffit de brancher votre tvhd et un ecran cathodique en dual screen sur votre PC, faire défiler un chrono et prendre des photos des 2 compteurs en même temps.
Inévitablement on aura un lag sur toutes les tv Hd.
Les plasma HD panasonic sont les écrans qui s'en sortent le mieux.

En moyenne il faut pas plus de 30ms sinon on ressent dans le jeu.
Mais avoir 1 seconde de lag c'est vraiment énorme.Quel est le modèle de la tv?
La plupart des TVHD ont un mode jeu qui désactive justement tous les processus de post traitement de l'image comme le 100 ou 200HZ et l'input lag diminue.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 juin 2011 à 18:17:09

Malheureusement le mode game est souvent moche à cause de ça. Après ça peut peut-être se rattraper avec une sonde de calibration à condition de pouvoir régler la balance des blancs. Par contre c'est vrai qu'on y gagne avec le mode jeu.

Moi je dis, vivement les TV OLED. Ça va déjà le faire un peu plus :oui:

Ziltoid_69FR
Ziltoid_69FR
Niveau 4
19 juin 2011 à 18:26:16

http://www.dday.it/redazione/1637/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test-edizione-2010.html#pagina-2
un lien pour un très bon comparatif des tv 2010 en italien.
Mais attention une TV avec un faible input lag ne signifie pas que les qualités propres de la TV sont bonnes.
Pour acheter une nouvelle Tv il faut justement souvent faire certaines conciliations.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 juin 2011 à 18:49:57

A mon avis, pour l'instant, les modèles qui ont le plus d'avantages sont les plasmas Panasonic VT30.

Et sinon, dans un genre moins ambitieux, la Samsung LEC530, avec un très bon input lag :-)

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
19 juin 2011 à 19:35:01

bon quand je dit une seconde, j'ai pas compté precisement mais bref s'etait pour signifiez que y'avais un leger decalage, leger oui, mais qui change tout dans le jeux.

Moi aussi je jouais sur une ptite tv, une 20 pouce, puis quand j'ai eu ma 32 je jouais trop pret, sa allais pas super, mais je me suis reculé un peu et voila, problem regler, oui sur chaque grosseur de tv une legere adaptation est nessaissaire, mais bon je joue quand meme souvent chez mon pote, et je suis juste pas capable

Je me sens comme hercules qui aurais perdu sa force, a black ops ou je fait rarement une partie en bas de 1.20(les 3.0 etant pas rare du tout) je fait a peine du 1.0 chez lui lors de bonne game...

Si bien que lorsque j'arrive chez moi je rejoue pour voir si j'ai pas perdu mon talent...lol

En tout cas je pense je vais lui envoyer le lien de se sujet, l'option jeu que vous parlez pourais etre utile. Mais on avais essayer de branché le xbox en composante, a pars etre moin bon y avais toujours pas de difference.

Moi le gros prob que je me dit, ces que plus sa iras, plus les tv cathodique seront dur a trouver... jvais devoir magasiner dans les broquante et les magasin d'occaz pour me trouver une tv de gamer... ces con...

Quand j'aurai du lousse pour un tv HD jvais m'en servir pour les films, a la limite le ps3 si j'en ai un qui me servira de blue ray aussi(pense pas je gamerais gros online sur ps3) mais le xbox et mon gaming "competitif" restera sur la cato

ryumaster
ryumaster
Niveau 6
19 juin 2011 à 19:55:52

yop j'ai une samsung hd ue40b620 (40cm) et je connaissais pas l'input lag jusqu'a ce que je test sur ma cathodique et me renseigne , le lag input est énorme de meme que sur un grand ecran la sensibilité de la vue va changer, je peux vous dire que je fais pas du tout les memes resultats selon que je joue sur l'une ou lautre. J'ai tester gears 2 , ssf4 et c'est beaucoup trop penalisant sur HD, du coup dans ma chambre j'ai deux teles, la catho pr les jeux multi et la hd pour le solo

DragonVolant
DragonVolant
Niveau 6
19 juin 2011 à 20:15:47

Cest du au temps de reponse des tv qui sont longue. Moi jai un ecran hdmi asus temps de reponse 2ms ya pas mieu. et pour regarder la tv sur lecran ya play tv sur ps3.

ryumaster
ryumaster
Niveau 6
19 juin 2011 à 20:17:38

un ecran pc?

__james57070__
__james57070__
Niveau 7
19 juin 2011 à 20:40:26

Moi jsuis passer d un ecran hd 68cm ou 72 jsais pu trop a un ecran led 116cm et quand j ai jouer a call of c etait un gros carnage, jdevenais dingue, pu moyen de faire une bonne partie,
La solution que j ai trouver c est de diminuer la taille de l image en 4:3 et sa aller mieu

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
19 juin 2011 à 21:04:09

Ouai, c'est clair que le retard d'affichage est assez chiant sur les écrans actuels. En plus l'input lag ne s'est pas franchement améliorer au fil des années.

Pour une bonne réactivité vaut mieux privilégier les plasmas, notamment les Panasonic, si on veut un écran HD. Sinon c'est sûr que le CRT reste la référence.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
20 juin 2011 à 02:07:08

lol dur de visualisez avec vos truc de centimetre... j'suis trop habituer en pouce et en pied... pour moi ces une 13, une 27, une 32, une 42 etc

Mais bon ces dommage que sa sois comme sa, car ces vrai ces beaucoup plus beau sur une HD mais moi je vais pas sacrifiez mes performance pour du graphisme.

cuban_pete
cuban_pete
Niveau 5
20 juin 2011 à 02:19:44

Je pense pas que toutes les tv hd font beugé les jeux, faut juste trouvé une appropriée :ok:

La vidéo du moment