CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre le spam...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ayora25
ayora25
Niveau 9
01 juin 2011 à 21:30:31

Je jouais aujourd'hui à MK 9 en ligne, et quelqu'un (visiblement pas très stable, le monsieur) m'a traité de "spammer". J'ai donc cherché chez mon ami Google ce que cela voulait dire dans le langage "MK" (qui n'a rien à voir avec le langage informatique, manifestement). En fait, il s'agit d'une personne qui ferait toujours la même attaque. Quelques exemples : Smoke qui se téléporte constamment, Raiden qui se projette, Liu Kang qui jette des boules de feu, etc.

Je fus donc surpris, car s'il est vrai que j'utilise des combos similaires (exemple : je me super-téléporte avec Scorpion, je balance le joueur en l'air, et là soit j'envoie mon kunai et je lui fais un combo de trois coups ; soit je saute en l'air, le frappe et le projette dans les airs), je ne répète pas constamment la même et unique attaque.

Je me remets donc en question et me dis que ce type de combos peut gêner. Mais là où je vois un comble, c'est que les mauvais perdants (attention, j'en suis un moi-même, donc no hard feelings!) qui m'accusent de "spammer" font toujours le même combo aussi, ou essaient. Par conséquent, à partir de quand spamme-t-on ? Est-ce que répéter un même combo ou une même série d'attaques est-il du spam ? Car si c'est le cas, nous spammons tous dans une certaine mesure. Si, en revanche, le spam se limite au fait de répéter les deux ou trois mêmes attaques tout le temps, alors j'en reviens à ce que je disais : j'ai rencontré des mauvais perdants. Et vous qu'en pensez-vous ?

ayora25
ayora25
Niveau 9
01 juin 2011 à 21:33:15

Je souhaite ajouter une précision : quand bien même il s'agirait du spam, le problème ne vient-il pas du fait qu'il y a des crétins rageux qui ne supportent pas de perdre parce qu'ils ne sont pas foutus de retourner ledit combo contre le supposé spammeur ? C'est tout de même ridicule. C'est peut-être énervant, mais il faut alors s'en prendre à soi-même (quand on perd, et c'est valable pour moi également) car on est mauvais et pas capable de gagner plutôt que de reprocher à celui qui a trouvé une technique qui marche de l'utiliser... (Dédicace à toutes les petites natures qui geignent et tapent les murs dès qu'ils perdent)

gouki974
gouki974
Niveau 7
01 juin 2011 à 21:49:38

Ce sont des crétins rageux qui n’aiment pas perdre, et qui ne comprennent pas les mécaniques du VSfighting, donc en gros tout ce qui ne correspond pas à leur vision du jeu, c’est un spammeur ou un cheater, surtout quand sa perd. Par contre quand le rageux gagne, là bizarre, il n’y a aucun problème.

ayora25
ayora25
Niveau 9
01 juin 2011 à 21:56:39

Tout à fait. Et attention, je reste honnête, et je déteste moi-même perdre... Mais je n'ai pas traité ces gens de faire du spam. La seule chose que je trouverais éventuellement "injuste" (comprendre : c'est de l'anti-jeu), c'est lorsque l'on prend un personnage comme Cage et qu'on ne laisse plus l'autre toucher le sol, car là il n'y a plus de combat. Mais sinon, je te rejoins parfaitement.

CyberSub-Zero
CyberSub-Zero
Niveau 10
01 juin 2011 à 21:59:59

Non tu ne spam pas, tous à l'heure je suis tombé sur un ermac qui spammait les projectiles et quand tu t’approchait télékinésie, impossible à contre avec Sub-Zero surout avec mon niveau.
Après tu joue avec scorpion, et le fait de se TP souvent est assez irritant pour les débutant surtout que scorpion est un perso puissant mais pas cheaté juste accessible.
J'ai mis énormément de temps pour gérer un combat contre scorpion vu mon niveau et quand tu te téléporte et que tu enchaîne avec des combots de scorpions qui sont très rapide le joueur inexpérimenté se décourage ne fait plus très attention à ce qui se passe dans le VS et ne voient que les TP ( vécu )
Voila en espérant t'avoir éclairer pour éviter ce genre de message ( si ils te dérangent ) ne joue ni scorpion ni smoke ou joue avec des gens expérimentés qui te contreront facilement car encore une fois tu ne spamm pas :ok:

CyberSub-Zero
CyberSub-Zero
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:00:40

Tout à fait. Et attention, je reste honnête, et je déteste moi-même perdre... Mais je n'ai pas traité ces gens de faire du spam. La seule chose que je trouverais éventuellement "injuste" (comprendre : c'est de l'anti-jeu), c'est lorsque l'on prend un personnage comme Cage et qu'on ne laisse plus l'autre toucher le sol, car là il n'y a plus de combat. Mais sinon, je te rejoins parfaitement.

Non ça c'est un jungle :ok:

ellimac5983
ellimac5983
Niveau 9
01 juin 2011 à 22:01:34

moi aussi je déteste perdre et je m'énerve mais quand je tombe sur quelqu'un qui joue d'une façon qui ne me convient pas(spamm, trop doué pour moi, trop nul pour moi ça c'est plus rare -_-') ben aprés le match je choisi un autre adversaire

B_arry
B_arry
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:03:21

Spammer les tp avec scorpion ça passe contre les newbies mais contre les autres joueurs c'est juste suicidaire. Au contraire que ça soit smoke, scorpion, ermac ou mileena si ça spamm la tp tu te régales donc tu devrais plutôt recevoir des messages de remerciement que de rage.

Par contre les spamm non punissable du genre charge de nightwolf (et encore même si contré c'est pas punissable y a toujours moyen de se baisser) ou combo abusé de cyrax (avec la bombe qui explose pendant que tu ne peux rien faire en tout cas j'ai pas encore trouvé de solution) ouais ça peut saouler mais il faut se creuser la tête, y a bien moyen de tout contrer ou bien au pire des cas de simplement éviter.

ayora25
ayora25
Niveau 9
01 juin 2011 à 22:06:12

Mais moi, je suis conscient que je ne spamme pas. Même s'il m'arrive de faire deux fois la même attaque de suite de temps en temps. Mais dans l'absolu, j'essaie de jouer un peu varié, mais je répète des combos qui marchent, de même pour les gens qui ont un ratio de 1000/120 et qui font des combos de dingue... :-) Je voulais juste bien mettre ça au clair et partager l'opinion que j'aie à ce sujet avec vous.

B_arry
B_arry
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:08:18

Ouais enfin attention ayora je suis tombé contre des mecs qui ont "1000/120" comme tu dis et ça spamm les non punissables, notamment avec nightwolf et kano. Ils profitent uniquement de la méconnaissance des coups mais quand tout le monde saura contrer les coups en question là on pourra dire que les plus forts sont ceux qui ont les meilleures stats pour le moment c'est pas encore le cas.

gouki974
gouki974
Niveau 7
01 juin 2011 à 22:10:16

@ayora25 Pour Johnny Cage ou tout autre personnage, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles de faire de l’antijeu. Dans un jeu de combat il n’y a pas d’antijeu.
Chaque adversaire va mettre son jeu en place durant le match.
C’est-à-dire, y’en qui vont se porter plus sur l’attaque et donc rusher souvent sur l’adversaire et d’autre vont plutôt faire du zoning, ou « spamme » comme disent les sacs qui perdent contre eux.
Mais chaque tactique à son point faible, et c’est en ayant un cerveau qu’on trouve la faille.
Donc si je perds contre un soi-disant « spammeur », je ne vais pas l’insulter de tous les noms, bien au contraire, je lui enverrai un bon « GG ». Car si il m’a battu, c’est qu’il était plus fort que moi, que je n’ai pas pu contrer son « spamme ».Et c’est moi qui vais me remettre en question à ce moment-là et revoir le film du match dans ma tête, pour voir ou j’ai merdé et comment je peux le contrer avec le personnage que je jouais.

ayora25
ayora25
Niveau 9
01 juin 2011 à 22:12:56

Tu as peut-être raison, Gouki974. J'en reviens donc à ce que je disais : le problème vient du perdant qui devrait, comme le dit ellimac, arrêter de jouer contre les joueurs qui les énervent... :-)

gouki974
gouki974
Niveau 7
01 juin 2011 à 22:18:34

Joue comme tu veux même en faisant tout le temps la même chose (pourquoi arrêter de faire quelque chose qui marche ?).
Et puis je pense même que certaines personnes devraient carrément arrêter les jeux de combats, car ce n’est pas fait pour eux.

flepa79
flepa79
Niveau 5
01 juin 2011 à 22:25:32

:honte:

xX-Ayuki-XX
xX-Ayuki-XX
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:57:36

-ll y a des "naab" qui spam avec les coups "mythos on-line"...I find it disgusting ... :pacd: .

sasorie_360
sasorie_360
Niveau 5
02 juin 2011 à 01:16:49

Sinon, vous avez une touche garde, qui permet de bloquer les tp par exemple. Y parait ça marche bien pour punir après. Essayez. Mais bon la garde c'est pourri ça fais pas de dégâts c'est vrai

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
02 juin 2011 à 01:22:52

Le spam c'est un moyen de contre aussi...

Exemple: moi (Sonya) contre un roi de colline à 9 victoires (Kung Lao).

Premier round: je l'explose complètement

2e et 3e round je me fais rouler dessus...

Spam chapeau haut et bas, si j'approche en l'air: toupie ou coup de pied sauté (prioritaire sur celui de Sonya à priori, ou alors j'avais une légère latence). Et si je suis vraiment trop prêt téléport et il recule.
IMPOSSIBLE de l'approcher, je me suis fait exterminer.

En gros il m'a zoné pour gagner, en spammant, certes... mais sans ça je l'éclatais le mec. Après j'aurais pu contrer oui, mais face à cette situation je savais pas quoi faire.

Il a juste eut une bonne intelligence de jeu, car dans aucun de ses autres combats il n'a fait cela.

mariejeane
mariejeane
Niveau 4
02 juin 2011 à 04:49:27

"Hard feelings" :rire: c'est "heart feelings" mon chou, don't fuck with me :)

Sinon avez vous déja vue un VS de SF4 avec des joueur de trés au niveau ? parce que ce n'est essentiellement que du spam de hadoken/tiger shot ou autre. Le spam fais partie du jeux et il faut simplement apprendre a les contrer et meme le punir. Aprés il est vrai que c'est assez frustrant au début, on a l'impression de ne rien pouvoir faire, un sentiment d'impuissance monte en nous et on veux manger sa manette. commencez par étudier la touche RT/R2, elle s'avere trés utile dans beacoups de situation et a l'entrainement essayez de voir quels coups peuvent contrer tel ou tel spam. Et si le scorpion se prend un combo a 25% à chaque fois que sa teleportation rencontre votre garde, il y réfléchira à 2 fois avant de vous en mettre une

Spartalive
Spartalive
Niveau 9
02 juin 2011 à 06:13:27

:pacd: c'est valable pour bien d'autres jeux de combats

ayora25
ayora25
Niveau 9
02 juin 2011 à 14:41:42

À mariejeane : Hahaha ! Ne pas confondre l'expression "no hard feelings" avec le film "no heart feelings". La première occurrence est la seule qui soit correcte pour une série d'éléments sémantiques et lexicologiques. So please (for your own sake) don't try and teach language to a linguist, 'cause girl I don't want to fuck (with) you AT ALL (God forbid)! :-)

La vidéo du moment