Je jouais aujourd'hui à MK 9 en ligne, et quelqu'un (visiblement pas très stable, le monsieur) m'a traité de "spammer". J'ai donc cherché chez mon ami Google ce que cela voulait dire dans le langage "MK" (qui n'a rien à voir avec le langage informatique, manifestement). En fait, il s'agit d'une personne qui ferait toujours la même attaque. Quelques exemples : Smoke qui se téléporte constamment, Raiden qui se projette, Liu Kang qui jette des boules de feu, etc.
Je fus donc surpris, car s'il est vrai que j'utilise des combos similaires (exemple : je me super-téléporte avec Scorpion, je balance le joueur en l'air, et là soit j'envoie mon kunai et je lui fais un combo de trois coups ; soit je saute en l'air, le frappe et le projette dans les airs), je ne répète pas constamment la même et unique attaque.
Je me remets donc en question et me dis que ce type de combos peut gêner. Mais là où je vois un comble, c'est que les mauvais perdants (attention, j'en suis un moi-même, donc no hard feelings!) qui m'accusent de "spammer" font toujours le même combo aussi, ou essaient. Par conséquent, à partir de quand spamme-t-on ? Est-ce que répéter un même combo ou une même série d'attaques est-il du spam ? Car si c'est le cas, nous spammons tous dans une certaine mesure. Si, en revanche, le spam se limite au fait de répéter les deux ou trois mêmes attaques tout le temps, alors j'en reviens à ce que je disais : j'ai rencontré des mauvais perdants. Et vous qu'en pensez-vous ?