Yep ! Sideshowbob !
Tu es de Montpellier V-M ?
Ea, la critique revient souvent pour le 10 : très peu d'améliorations. A part le combat à la 1ère personne et la tentative de développer le jeu avec la board, c'est quasi un copié collé
vieux_macaque, je suis au taf, j'ai pas le temps de tout lire.
Elle est bonne la critique de Venom?
Sur le peu que j'ai lu du début, il ne serait pas en train de dire que les gardiens sont pas top?
Bon j'ai mieux relu... les gardiens sont bidons selon Venom...
Hum je l'avais dit sur un post précédent. Ce qui me fait peur ce sont les gardiens...
Perso sur ce que j'ai compris c'est au niveau de la physique du gardien et de certaines animations que ca part un peu en vrille mais pas de leur niveau ou peut être que je me trompe car en géréral les gardiens sont plutot pas mal....
PS ;TRADUC GOOGLE ca vaut ce que ca vaut
Eh bien, hier soir, j'ai obtenu quelques bons temps de jeu avec le jeu (enfin!) Et voici mes réflexions à ce sujet jusqu'à présent. Oh, et désolé, je ne mets pas tout cela dans le fil «communale impressions", mais je ne veux pas que mon post de se perdre dans la mer des autres, comme je suis un tel membre de la communauté important! (Just kidding BTW)
Et d'ailleurs, mon post va probablement être assez long.
Donc, je vais essayer de le décomposer en différentes parties que je veux vous parler. First, let's get le mauvais de la route: LES GARDIENS REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK! Je suis désolé, les gars! Désolé VC peuple! Mais il n'y a pas d'autre façon de dire cela. NHL 2K8 eu ce pat le bas. Non seulement visuellement (les modèles 3D sont vraiment magnifique - une rareté dans NHL 2K Games), mais c'était la mécanique et de physique des gardiens de but. Ils ne sont pas une perte complète en 2K10 comme ils animent certainement bien. Mais leurs mécaniciens sont brisés. Gardiens qui volent d'un côté du filet à l'autre et pourtant pouvez vous arrêter sur un centime sur la !!... ICE Ou faire de multiples enregistre l'une après l'autre tout en sautant de la moitié des cadres pour y arriver ... J'ai mes nouvelles vidéos prêtes, dans l'espoir que quelqu'un puisse les transmettre à quelqu'un de chez 2K qui peuvent les utiliser pour améliorer l'année prochaine. Mais vraiment, s'il y avait un aspect de la NHL 2K10 qui met gravement vers le bas ce sont les gardiens de but moche. Surtout compte tenu des étapes Humongous qui ont été prises dans 2K8. Venir deux ans plus tard et être debout sur un point il ya près de 7 ans? Il casse tout mon coeur ...
The Sounds - S'il vous plaît voir en train de refaire quelques-unes des sons pour ce jeu? # 1 sur la liste devrait être le coup de sifflet. Et s'il vous plaît ne nous disent pas comment vous n'aurez pas le temps pour cela ... Il suffit d'envoyer quelqu'un à votre magasin de sport local, vous pouvez acheter un sifflet et l'enregistrer. 10 $ pour le sifflet et à quelques minutes d'enregistrement. That's it! En second lieu, soit d'embaucher un meilleur écrivain de script pour les commentateurs ou obtenir quelque voix agissant talent (j'entends certains gars du nom de "Terry McGovern" et "Jay Stine" mai être libres comme ils sont hors de travail due à une autre franchise 2K ayant pris le chemin du dodo ... ). Et troisièmement, s'il vous plaît quelqu'un peut obtenir sur la question des cornes but étant horriblement retardé puisque comme NHL 2K8?? Il n'était pas trop mauvais dans 2K6 et 2K7. Mais maintenant, mes cornes objectif + titres sont au départ un SECOND tout après que les cornes en jeu sont finis Going Off ... C'est tout simplement inacceptable. Si elle ne peut pas être fixé, puis il suffit de supprimer la fonctionnalité pour le moment. Espérons que Microsoft obtient leur tête hors de leurs arrières pour la prochaine console et ils retournent à la mise en cache disque dur permettant incrustés pour des jeux comme ils le faisaient avec la Xbox d'origine et cette question est une chose du passé. Comme il est, il est grille juste en ce moment. Oh, et la foule sonore décent. Pas exactement où ils doivent être, mais mieux. Gardez à leur amélioration!
Une autre chose - cela au sérieux jeu dépourvu de tout caractère, et je crois que c'est pourquoi la plupart des gens vont rejeter ce jeu dès le départ (ils sont en le rejetant comme on le voit par les examens il se fait). Jeu de EA mai un tape-à-arcade éblouir romp, mais c'est un tour nontheless merci pour le travail impressionnant qu'ils ont fait avec présentation complète du jeu. Je ne suis pas très friand de pré-rendus cut-scènes, mais au moins ils ont mis quelques OOMPH! dans chacune d'elles. Les foules sont pompés. Les commentateurs sont pompés. L'ensemble du paquet est sur la même vibe. Alors que dans NHL 2K10, je crois que le slogan est trompeur. Oh, c'est un parti maintenant tout droit ... Seulement, ils devraient avoir ajouté une partie pour les gens de gériatrie vieux marcheurs. Lorsque votre enfant est couvert, sans doute, la personnalité la plus exubérante dans le droit de la LNH aujourd'hui, et il n'est pas son auto folichonnes habituelle dans le jeu ... Il ya quelque chose de vraiment mal! Le principal problème vient aussi de jouer leur série NBA 2K, où c'est tout le contraire: les joueurs dans ce jeu de pompe les uns les autres, ils interagissent avec leurs teamates, les adversaires, les arbitres, les foules ... Parfois même les mascottes ou les cameramen sur la ligne de touche (quand un pauvre malheureux est sur l'extrémité de réception d'un calcul erroné tragectory de vol).
Comparez cela avec NHL 2K10 célébrations très apprivoisés ou comment chaque joueur sur la patinoire se transforme fondamentalement juste, ingoring tout le monde sur la glace, aftera sifflet et se permet de mettre en place pour la prochaine off. J'aimerais voir une certaine émotion, parfois pendant une pause dans le jeu. Les joueurs de la même équipe ayant une brève réunion sur la glace pour discuter de stratégies ou d'inciter un autre joueur qui a manqué une chance d'échappée ou un tir facile, ou même d'un lecteur en cours et voir un adversaire après une particulièrement vicieux ou frapper fin à l'un des joueurs ou (surtout) de leur gardien de but. Pas nécessairement comme ça que EA a garbagge après le sifflet où il devient un jeu de whack-a-jambe pendant 30 secondes alors que la ref reste là inconscients. En parlant de cela, comment obtenir sur certains ralentis dans leur pendant les pauses? Something montrant la dernière pièce, ou un grand sauver l'un des gardiens de but a fait (avec un commentaire approprié de la cabine)? Ou peut-être même se rompre juste en bas de l'stats entre chaque équipe (brièvement) pour ne donner à l'utilisateur une idée où le match se trouve sans avoir besoin de lui (ou elle) d'aller dans le menu de pause et de regarder les stats? C'est quelque chose qui est fait assez régulièrement dans NBA 2K, de vous montrer des trucs comme% abattu, la possession, FT%, etc tous soit pendant le jeu (via le téléscripteur de jeu) ou pendant les pauses.
Enfin, vous avez tous besoin de retourner à la planche à dessin où les mécaniciens dekeing sont concernés. Sont-ils mieux que NHL 2K9? Permettez-moi de m'exprimer ainsi: There's No Way In Hell qu'ils allaient être pire! Pourtant, juste parce que *** sandwich n'est pas détrempé, ne permet pas de rien de moins que comme *** sandwich ... Si je pouvais faire une humble suggestion? Jetez un oeil à NBA 2K et leur «Agression / Triple Threat" du système. Par ailleurs, et je sais que cela fait mal, regarder les animations pour dekeing de jeu d'EA. Ils sont ridicules et au-dessus de la vitesse et l'exécution de contrôle de la rondelle (yeah. .. Je parie que je pourrais juste bat la rondelle-et-vient 20 fois en ligne avec Chris Neil comme ça ... Et pour la clique ici EA , non je ne parle pas de NHL 10, NHL 09, mais si cela vous rend heureux - "Oh, il dit non-sens! Vous ne pouvez pas jouer Neil au cours des 10 démo de la LNH!! ), Mais ils regardent droit à environ 95% des personnes jouant à ces jeux. Alors coude un peu plus et le prendre comme des soldats peu de bon et juste refaire les choses à partir de zéro pour cette fonction avec celles de ces deux objectifs en tête: EXECUTION réaliste (pas seulement en stick travail, mais dans les mouvements du joueur comme le patinage - rien de pire que d'avoir un joueur d'onde d'avant en arrière pendant que ses patins sont plantés solidement en place) et la réactivité (je devrais être capable de faire vite et à court-et-vient des chauves-souris avec un bon joueur, mais même avec un mauvais joueur, il devrait être possible de tenir la rondelle à çà et là, quoique beaucoup plus lent et moins sensibles).
LA SUITE ACTE 2
est ce genre de choses qui rendent la vie à ce jeu et, je crois, faire mieux perçu par cette foule de "casual" Les fans de vous les gars sont si désespérément à atteindre et que EA a dans une headlock avec leurs visuels flashy et faciles à obtenir au plaisir du jeu d'arcade.
Pas ce jeu d'EA n'a aucun mérite à tous comme une simulation, de même qu'à sa base, il a toujours été sujet de la Flash et l'accessibilité. Et c'est là que le BON A propos de NHL 2K10 entre en jeu - comme toujours, NHL 2K10 est un jeu qui brille quand vous arrivez dans le fond des choses et commencer à changer les curseurs. Hors de la boîte, le jeu est très bonne. Mais je pense que les erreurs fait ici étaient les suivants: a) prendre le régime PRO contrôleur de celle par défaut, b) Ne pas faire de l'utilisateur passer par un tutoriel sur premier boot pour qu'il puisse apprendre (et choisir) les contrôles par défaut et C) ne comprendrait un régime de contrôle qui ressemble plus à 2K8 Stick PRO Là où la chasse est remis sur le pare-chocs ou du moins séparés de multiples fonctions actuelles du Stick analogique droit. Je pense aussi (et c'est uniquement mon avis) que le tournage ne devrait pas être relégué à un périphérique analogique. Il travaille beaucoup, beaucoup mieux grâce à une entrée numérique comme un bouton. Pourtant, ce qui est ici est très solide et je vraiment ne reçoivent pas les gens qui se plaignent NHL 2K10 ne pas avoir les mêmes contrôles que les jeux d'EA. Nous avons été traités seulement à la démo pour NHL 10, et pourtant j'ai ramassé 2K10's PRO contrôles d'emblée comme ils sont très semblables, jusque dans les emplacements pour des choses comme le bouton de passage, le contrôle et le coup de bâton. Tout est parfait à 100%? No. .. Encore une fois, c'est parce que les valeurs AccessAbility EA sur le réalisme. Cela ne veut pas dire qu'ils ne permettent pas réelle, juste qu'ils préfèrent les utilisateurs bénéficient de la réactivité en premier lieu sur les contrôles tout en apportant certaines consessions sur le réalisme.
Cela dit, et je vais dire, peu importe ce que pensent les défaitistes, TIR SUR LE DROIT ANALOG COUPS BIG, WET, CHEESY MORCEAUX! Il mai être ce que les masses comme en ce moment, mais c'est aussi intuitif que assis sur une punaise pendant des heures. Je crois que j'ai soufflé autres coups de feu due à des choses comme les jeux non-enregistrement d'une liquidation d'un percuteur ou un wrister que je ne l'aurais jamais l'apprentissage de la soi-disant «pisser pauvres 2K8 Stick PRO» les contrôles. Comme je l'ai dit plus haut, je pense tournage devrait être placé ONA entrée numérique comme il ya très peu de risque de totalement défaut OUVRIR un tir. S'il vous plaît envisager de nous donner la possibilité de revenir à la LB / RB configuration de tir / passe, ou à tout le moins, envisager de repousser le tir sur un modificateur si vous la laissez sur la RS ainsi que la tenue du modificateur et se mettant dans une angle de 60 ° pour le haut ou le bas-t-il ouvrir (plutôt que le probable de 5 ° Angle de l'arc nous avons maintenant - il faut être extrêmement précis à frapper cet endroit pour tirer et c'est ennuyeux!)
Ok, maintenant à l'aspect graphique. Ils sont meilleurs que l'an dernier, c'est sûr, mais après avoir vu NHL 2K9, je ne pense pas que c'est beaucoup dire. Les arènes sont tout simplement à couper le souffle cependant. Niggle un peu sur eux toutefois, c'est qu'il ya beaucoup trop d'espacement entre les membres foule. Je sais que cela a à faire à essayer de limiter la quantité de polygones gaspillés pour avoir le nombre exact de spectateurs dans les gradins afin de garder le jeu de découpage à une constante de 60 FPS. Mais il doit y avoir quelque chose qui pourrait être fait à ce sujet. Ce n'est pas important, mais ce serait quelque chose à considérer. Je ne vais pas parler des graphismes de gardien de but, parce que, vraiment, je pense que je vais pleurer à la façon dont beaucoup de haine les pauvres bougres obtenu dans ce match.
Qu'est donc un aspect vraiment bon de NHL 2K10 jusqu'à présent? Eh bien, c'est la seule chose NHL 2K a fait si bien depuis de nombreuses années: Gameplay, AI et Skating Physics. J'aurais ajouté "animations" pour le mix, mais ils ont du clairement certaines questions depuis le redémarrage du moteur de jeu - il n'y êtes certaines fonctions d'animation bizarre se passe dans ce jeu qui n'étaient pas là avant. Mais je vais toucher enregistrée par rapport à une date ultérieure. Pour l'instant, il est important de noter que la Fondation du gameplay de base pour ce jeu vidéo est très solide pour l'avenir (se rapportant qu'il a encore un avenir après l'miriad de mauvaises critiques car il est voué à reçois à la lumière de la compétition aspirer toute raison de examinateurs). Le patin a une fois encore, vu une bosse dans le réalisme avec des joueurs ayant une sensation de poids qui vient de ... De plus, il se sent RIGHT! Le seul problème est que les animations ne se synchronise pas toujours correctement si vous ne recevez parfois bizarre des joueurs de supplantation de congé par maladresse ou le bégaiement légèrement avant de passer dans l'animation suivante. Mais la plus grande amélioration est sans aucun doute le travail effectué sur l'IA. Encore une fois, ce n'est pas parfait, mais il est 1000 fois mieux que tout autre jeu NHL 2K jamais fait. OUI! Y compris NHL 2K8 (ou 2K3 pour ceux qui vivent encore dans cette illusion). La meilleure façon de le comparer cependant, est de l'utilisation des jeux de la compétition: EA NHL 10 - L'AI dans NHL 10 est ok, mais l'un dans 2K10 est tellement mieux juste en passant par les décisions qu'il prend quand il a la rondelle. La meilleure façon de voir la différence est de regarder l'IA dans le jeu de EA toujours repasser la rondelle comme une patate chaude, parfois même le passer 5-6 fois en succession rapide entre deux joueurs qui sont un 2 meer pieds ... Pourtant, dans NHL 2K10, l'intelligence CPU fait des avances quand il doit, non parce qu'il doit le faire. Une autre façon de voir est de baisser le curseur de fréquence CPU Shot afin de freiner la tendance de l'UC afin de prendre des photos de n'importe où, mais si vous la laissez toute ouverture, il faudra encore blessé au moment où elle en a une disponible. Donc si vous gardez paresser sur la défense, les chances sont le CPU sera encore illuminer votre gardien de but, même si ce n'est pas vraiment censé de tourner autant. Mais si vous jouez à un jeu défensif au fond, puis le processeur sera pas le risque.
Vous pouvez également voir le travail dans l'AI que de joueurs, en particulier la défense, de soutenir les uns les autres quand sortir de la zone, ou comment se transmet désormais SPRINT pour rondelles de dumping dans le coin lorsque vous lancez une décharge-n-play chasse. Ou comment, parfois un coéquipier se précipiteront pour rondelle libre près des conseils si vous parvenez à le déloger de son adversaire. Dans l'ensemble, j'aime vraiment la façon intelligente de l'AI paraît. Je ne peux pas attendre pour descendre à la viande du gibier et de démarrer une franchise (mais d'abord, je dois pratique up! )
Donc là vous l'avez. Ce sont mes impressions à ce jour. Désolé pour la longueur, mais je pense que certaines personnes attendaient peut-être pour quelque chose comme ça, surtout à la lumière des problèmes apparents du jeu est d'avoir par le dire de certains utilisateurs, comme le visage "off bug". Ce que je pense, c'est que c'est un peu comme le bogue Freeze franchise que les gens éprouvent ces dernières années. Beaucoup ont déclaré avoir, mais aussi de nombreux semble n'avoir jamais fait l'expérience. Je me compte parmi ces derniers, et j'ai joué le mode Franchise CHAQUE jeu il était disponible. La seule fois où j'ai obtenu un gel de franchise était en NHL 2K5 je crois où j'ai édité un fichier en utilisant un éditeur de Finn et j'ai gâché une équipe de quelques fichiers, qui s'est écrasé mon jeu. Mais à part cela, je n'ai jamais eu un problème dans le jeu de franchise dans toute 2K match dans la LNH.
Si je pouvais faire une suggestion à ceux qui ont le jeu mais qui freinent le jouer afin qu'ils puissent retourner ou à ceux qui ne sont pas encore sûr de l'acheter une fois ils ont entendu parler, je dirais d'aller juste avant et à jouer il! Si vous rencontrez le bug, alors logique à ce sujet, nous aider et nous donner d'informations claires sur ce que les facteurs ont été à l'obtenir. Mais il est probable, je pense que la plupart des gens ne rencontrera jamais le bug du tout. Je n'ai toujours pas et j'ai joué un total de 4 jeux de la nuit dernière avec Narry accroc à la vue (sauf les problèmes que j'ai mentionnés ci-dessus présente waaaaaaaaaaaaaaaaaaaay)
NHL 2K10 est donc un bon jeu? Oui, pour la plupart, je pense que oui. Si vous êtes un long temps NHL 2K fan, je dirais que ce qu'il pense de la même chose que ce NHL 2K3 envie de tant d'années auparavant - C'est une amélioration par rapport à la version précédente du jeu mais pas énorme. C'est surtout (et cela commence à sonner comme un disque rayé) s'appuiera sur les bases qui était déjà là dans NHL 2K9. Just 2K3 lke construite sur le fondement de la 2K2 whitout briser le moule dans des aspects comme les graphiques, les fonctions ou la jouabilité.
Il ya encore un long chemin à parcourir, pas de doute là-dessus, mais voyant que la manière dont l'IA est si solide maintenant et le moteur graphique, au moins l'un pour les arènes, est enfin là où il devrait être pour un jeu next gen, je pense il est sûr de supposer que les dev auront amplement le temps de se concentrer sur les cloches et de sifflets pour l'an prochain plutôt que de travailler sur un certain nombre ridiculement grand tatillonne petits problèmes comme ce fut le cas avec NHL 2K Games passé.
En une seule phrase - NHL 2K10 apporte cette série back on track!
Oui tu as raison. Après écriture de mon post, j'ai relu une nouvelle fois (deux fois haha) la review, et c'est bel et bien de la physique et des anim' que ça part en sucette.
Autant pour moi, je suis allé trop vite
De toute façon, tant que nous n'aurons pas le jeu... on restera dans l'attente.
Rickyrouck> En effet je suis de Montpellier.
Je vais essayé de résumer grosso modo le test de VeNOM:
En ce qui concerne les gardiens, VeNOM critique :
- leur aspect visuel
- leur niveau global par rapport au 2k8
- leurs déplacements (très mauvais)
- leur inconstance sur les arrêts
Sur le plan audio, le jeu n'a rien d'exceptionnel.
Les commentaires ne sont pas terrible, les cris du public ou les annonces sont moins enthousiasmantes que dans NHL 10.
Les célébrations sont basiques.
Mais néanmoins le jeu représente un pas en avant comparé à NHL 2k9 (VeNOM n'a pas du tout apprécié le précédent opus).
Ce qui distingue 2k10 du titre d'EA c'est son côté simu plus poussé.
Les graphismes sont meilleurs que l'an passé, seuls les gardiens restent moches.
L'IA a été amélioré et c'est surtout vrai pour la défense.
Dans l'ensemble, VeNOM estime que nhl 2k10 marque le renouveau de 2k mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Le jeu est avant tout destiné aux fans de la série 2k.
Thanks ^^
J'ai eu une petite pause, j'ai pris le temps de lire, j'ai aussi à peu près compris ça.
La dernière phrase voulait dire : Nhl 2K10 remet la simu 2K sur de bons rails.
Oui les gardiens ont l'air de voler d'un coin à l'autre du but selon lui.
Et le niveau pas terrible.
Les concepteurs s'étaient décarcasser sur le 2K8 et là c'est un gros retour en arrière.
Ils critiquent l'aspect sonore du jeu, et il espère qu'ils pourront plus le bosser par la suite vu qu'ils ont fait une grande avancée du côté du gameplay.
Et il met en avant les différences de taff entre Nba 2K et Nhl 2k.
Notamment sur des animations sympas etc etc
Perso je suis confiant et avec un peu de bol j'ai le game demain ,le taf qu'il reste a faire pour le studio Visual Concept c'est au niveau du moteur physique ,animations gestions des collisions sans doute mais déja la base du gameplay est sans doute la meilleure depuis que la série existe c'est déja un bon point prenons notre mal en patience et Visual va nous sortir un gros gros jeu pour le2K11 .... 2K is back c'est uune excellente nouvelle....
PS au passage si certains sont intérrésses pour jouer en club entre francais entre autre ca pourrait être sympa non? car je crois savoir que l'on peut jouer jusqu'a 6 joueurs maxi lachez vos gamertags perso je joue sur 360@ +...
jespère que les specialistes du forum metrons les sliders de Venom sur le fofo!
Demain, si je peux, j'irai tester NHL 10 chez un pote qui a pu l'acheter aujourd'hui et ensuite j'irai voir en magasin si c'est possible que je teste NHL 2K10 (normalement ça devrait être possible, je connais bien la gérante d'un Game, en principe ils ont toujours un exemplaire déballé).
vieux_macaque tu me donne tes impression apres avoir acheter.écoute la jai commencer une franchise et la sur le net on dit que comme le 2k8 il freeze ,moi jai pas eu le probleme encore.mais jai eu un bug important,en partie avec 2 humain sur la meme console,le controleur 2 en pleine parti ne peut plus faire de passe a un autre joueur,et tu doit attendre et la comme par magie tous devient normal.ca sa me fait enragé ! jespere que 2k va mettre un patch.
Un peu plus haut, je parlais de mes attentes d'un jeu de hockey.
J'avais oublié de vous parler des face off... Dans le 2K8, c'était trop simple à gagner... Je laissais les joueurs le faire sans moi, afin que ça soit plus réaliste.
Il semblerait que des joueurs se plaignent de la difficulté des face off dans le 2K10 ^^
Une bonne nouvelle je trouve.
Sinon, j'ai farfouillé sur le post de Venom.
C'est un grand fan du 2K8 (je le rejoins), mais malgré un review de sa part assez critique, et très objective, il semble grandement apprécié le nouveau jeu de chez 2K.
Il reproche la physique des gardiens. j'ai vu sa vidéo où il explique. Il a raison. Le 2K8 avait fait vraiment fort. Mais c'est vraiment un puriste. Il m'a montré des trucs, grâce à sa vidéo sur youtube, que je n'avais pas vu. Et pourtant, j'en ai passé du temps sur le 2K8.
Et faut vraiment pousser au détail près pour s'en rendre compte.
(Pour ce qui est de la physique des gardiens, je me ferai mon avis par moi même, bien que sur les vidéos, il semble qu'ils couvrent moins bien leurs angles)
Il n'a pas aimé non plus le 2K9 (pas abouti) et regrette qu'il n'y ait pas les contrôles du 2K8.
Selon moi, le 2K8 était certes excellent tout comme le 2K7, mais au bout de 1 an voire 2 pour certains, ça devient limité.
Les gardiens étaient certes bons, mais pas exempt de tous reproches non plus. Et puis, une fois que tu avais le truc, tu les battais facilement.
En défense, on était quand même très limité.
- La cross que nous étions sensés maitrisé pour dégager le puck fonctionne pas super bien.
- Et quand bien même, on récupérait le puck avec la cross, le contre nous était défavorable.
- Ou sinon, il fallait faire hit sur hit (assez violent quand même comme défense)
Alors oui j'aime également le 2K8 mais ça en devient lassant.
Je pense que le 2K10 est un futur 2K7 en puissance (je ne sais pas si vous me suivez) et que le 2K11, je l'espère prendra la même ampleur qu'un 2K8
J'arrive pas à croire que 2k10 a une moins bonne note que 2k9 (sur IGN)... 6.8 par rapport à 8 quand même!
En tous cas, sur la wii, il n'y a que des améliorations par rapport au 2k9... il est beaucoup plus complet! surtout avec le online. Ne reste plus qu'à avoir un online qui fonctionne bien.
e qui m'agace au sujet de 2k10 c'est que ça à l'air d'être un jeu de transition, certes mieux fini que le 2k9 mais assez loin de la qualité de 2k7 et 2k8. Ce n'est quand même pas au joueur de passer son temps à régler le jeu (un peu je suis tout à fait d'accord pour l'adapter à nos exigences, mais quand même pas de a à z) pour en faire quelque chose de jouable! Il est où sinon l'intérêt ludique? Quand j'avais le 2k9 l'an passé, au final j'ai fait assez peu de matchs car je n'arrivais pas obtenir une base de jeu appréciable, au niveau des réglages. En comparaison, je m'étais régalé avec les 2k7 et 2k8 de Kush Games.
J'ai lu sur 2k hockey le post d'un joueur qui évoque le mode franchise (le mode qui m'intéresse le plus). Il dit qu'il y a en apparence plus de profondeur avec l'ajout de la gestion des budgets mais que c'est un gadget quasi inutile vu comme il a été incorporé, et qu'en fin de compte le mode ne réussi pas à égaler la profondeur du 2k8. Je passe sur le fait que pas mal de bugs et freeze se produisent quand on ajuste les sliders (toutefois ces problèmes, majeurs, ne semblent pas toucher tous les joueurs, allez comprendre!).
Ne soyez pas donc surpris si à l'issu de mon essai des deux titres de hockey de l'année, je rentre ce soir celui d'EA. J'espère grandement me tromper et avoir un bon apriori sur le 2k10 si j'ai l'occasion au magasin me faire un avis sur le nouveau né de Visual Concept. Cette équipe est capable de créer des jeux de très grande qualité, je pense notamment à nba 2k9, mais où il faut que le joueur passe une grande partie de son temps, le nez dans les réglages, pour obtenir un semblant de réalisme.
http://news.cnet.com/83018301-17938_105-10354920-1.html
Bon je pars chez mon pote, il est réveillé. J'irai au magasin vers 10h. Je pense que je vous ferai part de mon choix, soit avant midi, soit ce soir après 18h.
Bonne journée à tous
En tout cas en ce qui concerne la profondeur de jeu ceux qui vont sur le NHL10 se lasseront sans doute bien plus vite ,ca n'a jamais été un des gros points fort du titre d'ailleurs.....
V_M, moi ça ne me dérange pas de passer du temps à trouver les réglages, je comprends que ça en énerve plus d'un.
Si ça peut te rassurer, Venom dit dans ses posts, qu'il n'a pas touché aux sliders, car au niveau du rendu IA etc etc, c'est plutôt pas mal.
Ce qui me fait flipper, c'est les bugs. Ca je trouve ça honteux...
Voici mon apperçu de NHL 2K10 (je dis bien apperçu, ça n'a pas valeur de test, je vous fais part de mon ressenti après grosso modo 30 min de jeu):
Ce matin je suis allé dans un magasin de jeux vidéos essayer le nouveau 2k (à titre d'information, le jeu ne sera officiellement en vente sur le territoire français que demain matin, seuls les personnes ayant fait une réservation pourront se le procurer dans la journée).
La version essayé est celle sur 360.
Au premier abord, j'ai été agréablement surpris par la refonte des menus. Ils ont beaucoup plus de classe que l'an passé et c'est assez facile de s'y retrouver. J'ai lancé une partie entre les Islanders et les Red Wings avec tous les réglages par défaut. Les intro du match sont superbes, par contre l'entrée des joueurs sur la patinoire est quelconque. Visuellement, il n'y a pas de grosses différences par rapport au 2k9 mis à part que les patinoires ont l'air plus détaillées et les hockeyeurs sont plus ressemblants. Il faut noter que les équipes ne sont pas complètement à jour, mais je pense qu'il sera possible de télécharger ça à partir du 2k share.
Les animations sont, à quelque chose près, les mêmes que l'an passé. J'ai eu une drôle d'impression sur la manière dont les joueurs bougeaient leurs batons. C'est peut être une fausse impression. Le rythme est plus lent par défaut que l'an dernier. Les joueurs accélèrent moins. Le gameplay est dans l'ensemble assez différent. La sensation de glisse a été modifiée et ça ne me plait pas trop. Je confirme les propos de VeNOM sur les gardiens. Par défaut, il sont vraiment mauvais (et laids). J'ai marqué à ma première frappe, et tout au long du match il a été facile de les déjouer avec des tirs puissants. Score final : Islanders 5 Red Wings 2. Au niveau des pénalités ça siffle à tout va et c'est assez pénible. J'ai remarqué le bon placement de mes coéquipiers et le fait que la défense adversaire chargeait beaucoup moins que dans le 2k9. Les célébrations après les buts ne sont pas superbes et les commentaires sont rapidement saoulant. En dehors de l'intro du match, on entend assez peu la foule lors des grosses actions de jeu.
J'ai ensuite lancé un deuxième match. Cette fois j'ai pris les Canucks contre les Penguins (au passage, je n'ai pas vu d'équipes rétro, mais je suis peut être allé un peu vite). Encore une fois, il y a une superbe intro pour commencer puis l'ambiance se refroidit. Les faceoff sont vraiment étranges, il est en effet assez facile de chopper la rondelle si tu as le bon timing. Cette fois j'ai décidé de modifier un peu les sliders (baissé un peu la vitesse de jeu, la puissance des tirs...). La première période se termine sur le score de 2-2 (j'ai marqué des buts faciles en reprise et Luongo a été assez mauvais, il n'a arrêté que 6 tirs sur 8). Début de la seconde période, pénalité en ma faveur... Et là, le jeu gèle!!! Les commandes ne répondent plus. La vendeuse est obligée de redémarrer la console. Au départ elle pensait à un problème de la machine (les consoles qui servent aux essais en magasin sont souvent en fin de vie, sauf qu'il s'agissait cette fois, d'après son collègue qui était présent, d'un modèle récent), mais je lui ai expliqué que beaucoup de joueurs se sont plaints de ce problème (la console a très bien redémarrer et on a pu relancer le jeu sans problème). C'est néanmoins scandaleux que 2k sorte des jeux avec autant de bugs. Ils nous avaient fait le coup il y a un an avec le 2k9, leur mlb 2k9 qui devait être super s'est révélé être raté à cause de nombreux bugs (d'après ce que j'ai pu lire) et là ils osent nous ressortir un nhl, certes amélioré sur quelques points, plus orienté simu je pense également, mais truffé d'anomalies car pas assez testé par leurs développeurs! Après, ils vont dire qu'il y aura des patchs (la mode sur next-gen), quoique pour nhl 2k9 il n'est jamais arrivé. Et puis, tous les joueurs n'ont pas forcément leur console reliée à internet! M#*DE alors!!!! y'en a marre à la fin! Autant j'accepte qu'il faille un peu mettre le nez dans les régalges pour ajuster le jeu à notre goût, autant je ne tolère pas qu'on nous prenne pour des pigeons en nous vendant des bêta versions!
Sur ce, j'ai decidé d'aller acheter chez micro NHL 10 (sur PS3) que j'avais pu essayer plus tôt chez mon pote. J'avais plutôt apprécié les deux parties faites avec lui. Il m'a dit qu'il était meilleur que l'an dernier (au niveau du gameplay) et que le mode Be a GM était un bon mode franchise (un peu scripté néanmoins et avec des échanges à tout va). J'ai bien aimé les réactions de la foule lorqu'on marque à domicile. A ce que j'ai pu voir, les menus du jeu final et de la démo sont un peu différents, il y a l'air d'avoir plus de modes que ce qu'elle laissait apparaître. En prenant le NHL d'EA je sacrifie sans doute de la profondeur de jeu et toutes les petites choses qui faisaient le charme des NHL de 2k, mais j'ai au moins un jeu qui fonctionne, un produit fini avec lequel je vais pouvoir me détendre.
C'est un peu long, sans doute avec des fautes, j'en suis désolé, mais j'ai essayé de faire au plus vite et j'espère que ce sera utile à ceux qui hésitent.