CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NHL 2K11

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
21 janvier 2010 à 10:26:32

NHL 2k11 devrait finalement voir le jour...

http://worthplaying.com/a/article/2010/1/19/news/71663/

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
21 janvier 2010 à 10:33:30

http://www.doublefusion.com/press/html/2K_19_01_10.html

Il ne s'agit pas d'une annonce officielle de la sortie de 2k11, mais la reconduction du contrat avec le leader de la publicité en réseau... Donc, pourquoi renouveler le contrat avec "une série moribonde" si ce n'est parce qu'un nouvel opus est en projet?

danpess45
danpess45
Niveau 7
21 janvier 2010 à 20:45:16

BONNE nouvelle car je préfere de beaucoup 2k a EA .

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:48:35

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour que 2K rassure ses "fans" sur le sort de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 06:01:23

Hum... en effet attendos encore un peu avant d'être sûr et certain.

En tout cas, ils ont 8 mois pour nous pondre quelques choses de bien.
Reprendre les grands axes du 2K10.

Humaniser le mode franchise serait vraiment pas mal.
C'était bien le temps où on recevait un message tel que :
- votre recruteur vous informe que Brian Campbell est sur la liste de ballotage
- j'espère que vous être prêt pour l'affrontement face aux Wings
- Trent Hunter se sent très bien
- etc etc

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:54:06

Cette fois, ça semble bien parti :
http://www.sonicbids.com/Opportunity/OpportunityView.aspx?opportunity_id=17026

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2010 à 21:52:27

Ils ont testé la fidélité des acheteurs. C'est une façon de sonder je pense et de mettre tout le monde sous pression...
C'est souvent comme ça. J'avais déjà entendu pareil pour le 2K9, le 2K10...

Maintenant, faut qu'il continue de bosser et surtout qu'ils améliorent pas mal de petits points

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:40:22

J'aimerai qu'ils reprennent les fondements (très bons) du 2k8. Cela fait maintenant deux ans que je connais le jeu et il arrive encore à m'étonner.

Je commence à me lasser du 2k10 à cause du manque de fluidité des mouvements (je ne sais pas pourquoi, on dirait que les joueurs mettent le turbo au moment de frapper la rondelle, pareil pour les gardiens qui ont des mouvements parfois supersoniques), du trop faible niveau général des gardiens (trop de buts casquettes) et du manque de contenu comparé au passé (maillots, petites choses dont tu parlais dans un autre sujet comme les messages qui rendaient le mode franchise "plus humain", statistiques pendant les matchs, commentaires...).

Il y a de bonnes choses dans ce 2k10, mais au final pas autant que dans le 2k8. Je suis d'ailleurs en train de mettre à jour les effectifs mais je galère un peu pour la création des joueurs absents au niveau des statistiques (je pense que je ne créerai que les plus connus).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2010 à 09:55:47

Je ne me lasse pas du 2K10 moi... Il y a des manques, c'est évident, mais je crois que je ne pourrai plus repasser au 2K8.

Pour les gardiens, c'est étonnant, chez moi ils sont tous très bons. J'ai eu que trois gardiens en 28 matches qui m'ont déçu.
J'ai rejoué face à certains et ils ont super bien joué.

Le seul "gros" défaut qui me dérange, c'est la récupération du puck. Le CPU est avantagé. Si tu vas chercher un palet contre la bande, 7 fois sur 10 il repartira avec. C'est un peu dommage

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:11:06

Peut être que l'absence du patch sur ps3 nuit au gameplay...

Ceci-dit, devant le travail colossal qui m'attend si je veux mettre convenablement les équipes à jour sur 2k8, ce n'est pas dit que je ne continue pas ma route avec 2k10...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2010 à 11:28:16

Je me souviens que pour la saison 08-09 j'avais tout mis à jour dans le 2K8... Ca m'avait pris du temps...

Là je viens de faire un match face à Atlanta avec ma franchise :
Atlanta at Toronto

Ca s'est soldé par une victoire pour moi 6-3 (dont 3 but en AN Beauchemin, Grabovski et Kessel)
A la base je menais 2-0 mais Toskala a vraiment été plus que limite... donc 2-2
J'avais décidé de le mettre devant le filet pour lui donner une victoire (sa fiche était de 1-7-2)
Ben j'ai hésité à le sortir après deux pions encaissés sur 4 tirs hein...

Fin bref, il n'a pris de buts casquettes, plus des buts de gardiens pas rassurés. A savoir petit côté ou malchance.

A travers ce match, j'ai bien ressenti les différences d'équipes. Je suis onzième de ma conférence, Atlanta dernier et ils ont pris deux buts en moins d'une minute.
Quand ils ont égalisé, ils ont été énormes.
Je trouve qu'on ressent vachement la pression dans ce 2K10.

Autant il n'est pas très humain, que ce soit la franchise, les contrats, autant durant un match tu sens les différences d'intensités, de niveau, de stress.
Je me suis fait plusieurs fois la réflexion avec ma franchise.

Un autre exemple, j'ai laminé le CH 4-0 en octobre, et ben en novembre, ils ont été énormes. Comme si, il y avait un système de "vengeance"

J_SAKIC
J_SAKIC
Niveau 7
27 janvier 2010 à 08:58:22

Pour le 11
Quelques petites idées....
Revenir au pro stick control comme sur le 2K8
Un moteur spécifique au gardien
Un travail le long bandes à améliorer avec des blocks plus réalistes
Des pénalités plus variées
Dissocier l'ambiance en saison réguliére et en playoffs ca manque de punch idem dans les commentaires lors de breakaway par ex
Des bagarres impliquant plus de joueurs parfois
Plus de bléssures différentes en matchs
Animations sur les bancs
Meilleure gestion des stratégies en match,les rendre plus pratique
Meilleure gestion des collisions contacts entre les joueurs ,prendre plus de paramétres en compte....
Meilleure gestion du live s'inspirer pourquoi pas de certains mode présent sur FIFA...
Nouveau mode pour éditer un joueur plus complet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 10:26:20

Je vais y aller de mes commentaires à propos de ce que j'aimerais voir dans le 2K11.

L'EDITEUR :
- Création de joueurs illimités
- Possibilité de modifier les joueurs fake (visage) ainsi que le jour et le mois de naissance uniquement. Pas l'année.

FRANCHISE :
- Pourquoi avoir enlevé les messages du proprio (besoin de place?), ça enlève cet aspect gestion.
- Remettre en place le système d'info pour les transferts des autres équipes (impossible de savoir qui demande qui dans le menu)
- L'entrainement devrait s'effectuer entre joueurs de la même équipe (comme dans le 2K8) sans avoir de "clones"
- Faire en sorte que les stats mineures fonctionnent
- Remettre l'interaction dans la négociation (les petites phrases comme dans le 2K8)
- Possibilité de prolonger un contrat durant la saison
- la jauge de fatigue et le moral des joueurs, de retour ça serait pas mal. On saurait où ils en sont.

GAMEPLAY :
Conserver celui actuellement tout en l'améliorant à savoir :
- Possibilité de choisir un autre joueur lors de la mise en jeu du puck (D, LW, RW comme dans le 2K8)
- Que les joueurs ne se bloquent plus pendant un match (2 sec de blocage)
- Lorsque l'on dispute un palet contre la bande, l'adversaire le récupère peut-être un peu plus facilement
- Dégagements plus "réussis"
- Feinte de tirs comme dans le 2K8 (tellement belle)
- pas de mouvements d'accélérations lors d'une reprise ou autre
- Mon goon ne se bat quasiment jamais... Orr n'a fait que 2 combats en 29 matches

TACTIQUES :
- Possibilité de mettre un même joueur sur deux lignes différentes
- Où sont passés les tactiques (gêner, collapse etc etct)
- des courses mieux faites (à savoir, pas de changement de direction au moment de la passe)
- des joueurs un peu mieux positionnés devant le filet

Impossible de contourner le filet, remettre la rondelle à un joueur placé devant (comme dans le 2K8)

- Possibilité de choisir la ligne qui débute la rencontre

Sinon, une question, je n'ai pas de disque dur sur ma 360, du coup je n'ai pas les ralentis, ni le menu trois étoiles.
Il y a t'il des différences, notamment dans les contrats, la signature d'un agent libre.

Merci

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
27 janvier 2010 à 14:24:58

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi rickyrourck concernant les aspects à améliorer pour le 2k11.

Ce qui me plairait c'est un retour à une présentation des parties comme du temps où les nhl 2k étaient encore liés à espn. Je ne sais pas si tu connaissais ces jeux à cette époque mais c'était énorme. De mémoire, un journaliste présentait en studio le match du jour. Sur le nfl 2k5, une journaliste interviewait même l'homme du match. Je ne me souviens plus pour nhl, mais dans les nba 2k tu pouvais rencontrer dans ta carrière tes joueurs pour discuter de leur rôle dans l'équipe (un peu comme une interview)... La série espn 2k était vraiment grandiose à cette époque où sega produisait (2k5 donc fin 2004, début 2005 pour la sortie de ces jeux, vendaient il me semble moitié prix par rapport à ceux d'EA. Je ne sais plus si c'est pour les 2k4 ou 2k5, tu en achetais 2, tu avais le 3e de la gamme offert).
Ça y est je suis nostalgique... :snif:

Sur la ps3 j'ai un disque dur intégré et ça ne change pas la donne concernant les contrats et les signatures (impossible de resigner un joueur avant la fin de la saison).

Pour ce qui est de la présentation des étoiles, c'est dans un style télévisé... on te montre à la suite les actions des trois meilleurs joueurs de la rencontre (je préfère largement l'ancienne présentation ou celle d'EA, lorsque les joueurs regagnent un à un la glace pour recevoir les ovations/sifflets du publics).

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
28 janvier 2010 à 17:42:25

Salut,
il y a pas mal d'info sur les transactions dans l'option nhl.com dans le mode franchise. C'est pas toujours très clair mais on peut savoir un peu ce qui se passe dans la ligue (il y aussi des titres faux comme "Little ne peut empêcher la victoire du Lightning" alors que j'ai perdu avec Tampa contre Atlanta...).
J'ai supprimé mon fichier réglage que j'avais depuis que j'ai le jeu, et les gardiens sont redevenus presque bons (j'avais modifier quelque chose en dehors du niveau des gardien, et je n'arrivai pas à mettre le doigt dessus... maintenant tout va bien!).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 22:39:56

Le menu NHL donne un style, très clairement...
Ce que j'ai énoncé en fait, ce n'est pas super grave, c'est juste un manque de "facilité"

C'était le message du recruteur qui parlait des joueurs sur la liste de ballotage.
De voir qui prenait qui.
Ca manque un peu.
Mais ça reste un excellent opus. Perso je l'adore et c'est la première fois que je vais aussi loin dans une franchise (30 matches environ) et je suis content de l'équipe choisie.

mad9max
mad9max
Niveau 5
29 janvier 2010 à 06:12:20

Moi, je trouve les gardiens réalistes. Les réglages sont la clef de ce jeux. Par exemple, si l'on place la jauge de la précision des tirs au but, l'accélération où la créativité, trop haute, c'est certain que les gardiens de but vont en arracher et avec raison. Plus je joue et plus j'adore le réalisme qu'il est possible d'atteindre grâce aux réglages du gameplay de ce 2k10. J'étais un pro EA, avant 2006, Plus maintenant. Je me suis fait trois paramètres de difficulté. 1- Ajustement plus facile quand mon équipe est cinquième et plus dans sa conférence. 2- Plus difficile dans les 4 premier. 3- TRÈS DIFFICILE, si il y a une blessé évoluant sur les deux premières ligne d'attaque où de défense. Ainsi, les blessures ont un plus grand impact dans ma saison. Les 3 principaux paramètres avec lesquels je joue une fois tout les autres réglé à mon goût, son: accélération (cpu et utilisateur) Précision des lancers et habileté des gardiens de but. EN SÉRIES ÉLÉMINATOIRES: Je mets la jauge des mises en échec et de l'accélération plus élevé qu'en saison. Ce qui donne plus l'impression d'êtres en séries. La seul chose que je m'ennuie, c'est l'ambiance du 2k6. La foule qui s'amuse en se voyant dans le tableau indicateur lors des hors jeux, les reprises (en particulier celle avec la caméra sur le dessus du filet quand on a touché le poteau)Les trois étoiles avec l'animateur maison qui en mets un peu plus pour nommer les joueurs à domicile, les joueurs qui réagissent lors de leurs retours aux vestiaires. Mais pour le réalisme des collisions, des mouvements des joueurs, du gameplay en général, vivement 2k10. J'aime bien aussi les contres offre quand on négocie pour une échange, cela mets une touche de réalisme à la gérance. 2k11 ? Quelques plus le long de la rampe comme décrit plus haut, Une différence automatique marqué entre la saison et les séries au niveau de l'intensité sur la glace et de l'ambiance de la foule avec le retour des reprises et des trois étoiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2010 à 11:12:24

Pareil pour moi... je n'ai vraiment aucun soucis de gardiens...
Comme dit Mad9Max, ça vient des réglages...

Il arrive à certains moments que les gardiens prennent des buts un peu facile, mais quel gardien ne le fait pas ?
Sinon, ils sont extrêmement bons... J'ai souvenir d'un arrêt de Carey Price (qui au passage m'a blanchi) énorme...

Je tire une première fois, il la dévie. Je récupère le puck, passe derrière le filait et transmet la rondelle à un joueur.
Price était sur le poteau droit au moment même où le joueur recevait le palet, j'ai tiré, il a fait un plongeon... j'en avais rarement vu des aussi beaux...

Le plus "faible" que j'ai vu, c'est Fleury, il ne devait pas être "hot"...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
03 février 2010 à 15:15:16

EA aurait trouvé une entente avec Visual Concept (créateurs du génial espn nfl 2k5, studio appartenant à Take Two) pour Madden 2011... Si les deux compagnies que sont EA et 2K arrivaient également à trouver une entente pour les jeux de hockey, ça serait génial, mais je n'y crois pas trop.
Par ailleurs, Mike Wang, un des brillants développeurs de la série des NBA 2k (il me semble que le gameplay est sa spécialité) et qui avait rejoint les rang d'EA fin 2008, rentre au bercail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 11:48:08

Bonne nouvelle ça... Intéressant

La vidéo du moment