CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu é super

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:47:56

Merci pour tous ces renseignements. Je vais pouvoir mieux comprendre les réglages et essayer d'élaborer quelque chose qui me convient bien.

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
23 novembre 2009 à 22:44:47

Salut tout le monde,

Rick' pourrais-tu m'aider concernant la défense. Je trouve assez faible l'IA des défenseurs gérés par le CPU. Je prends l'exemple le plus flagrant : je pars avec un attaquant sur un coté (et pas forcément un gars à 95 en vitesse), je "repique" au centre (style les défenseurs sont des plots)je me retrouve face au gardien et .....but (généralement) Mais je ne rencontre ce problème que lorsque je joue seul (étrangement le CPU défend mieux quand je joue avec un pote)OU alors je fais la "spéciale Forsberg", à savoir que je peux faire le tour du but sans être inquiété et marquer même avec un "bus" genre Orr des Leaf. J'éxagère car ce n'est pas toujours le cas, mais le CPU a parfois des absences coupables qu'on ne verra jamais dans un vrai match NHL!
Résultat j'en suis au point mort pour ma franchise j'ai tenté ce week end avec les Trashers : 2 buts en break away signés Kovalchuk et Little et hop j'éteins la console (PS3 je précise, donc patch où je pense....)
J'ai posté mes réglages dans un autre topic (celui intitulé "Franchise" je crois)Pourrais-tu (ainsi que Vieux Macaque les comparer aux tiens et éventuellement les corriger pour améliorer cette foutue défense. J'ai moins de temps que pour le 2K9 (où j'avais épluché les réglages et trouvé THE difficulté, les stats etaient dignes de la réalité)Je vous en remercie d'avance. Sur ce, je vais aller lire le nouveau Slapshot que j'ai reçu aujourd'hui.
A+

PS j'ai pris comme base les réglages étoiles puis j'ai apporté quelques retouches. Seul hic, cette défense, le reste tenant a priori, je dis bien A PRIORI la route)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 00:01:46

Je pense que tu dois augmenter :
- l'agressivité de la défense du CP

elle sera plus présente et pressante

- l'harponnage du CPU

Il se servira beaucoup plus de sa crosse pour récupérer le puck. Tu ne te baladeras plus.

- la fréquence des mises en échecs du CPU

La défense sera plus physique

- la fréquence et la réussite du soulèvement de crosse CPU je ne suis plus sûr du nom

Idem que l'harponnage

Par contre, diminues la créativité User.
Et regardes dans les options si tu n'as pas laissé activé le contournement.
Je viens d'éteindre la console, demain, je referai ma réponse avec les bonnes appellations .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 00:03:30

Ah, et comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que dans ce jeu, tu as beau mettre les options à fond, ça reste une question d'harmonie.

Je joue pas au niveau le plus dur, et je galère plus que quand j'avais fait mes propres sliders... qui pour le coup, étaient super élevés ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 12:40:10

Endymion59, comme prévu, je te réponds.
Alors le terme exacte est "soulèvement de la cross"

Ce matin, j'ai repris le jeu pour voir ce que tu pourrais augmenter. (je le ferai certainement car j'ai rencontré le même souci que toi)

Je n'ai pas essayé, mais je miserais sur :
- Augmentation de l'harponnage du CPU

- Augmentation de la REUSSITE du soulèvement de cross

la fréquence est assez bonne (tu peux l'augmenter un peu) mais si tu n'augmentes pas la réussite, c'est comme si (pour imager) tu avais un joueur qui tirait sans arrêt sans jamais marquer.

- Augmentation de l'effet des mises en échecs

C'est pareil que le soulèvement.

La fréquence est correcte, mais si le joueur tente des mises en échecs sans jamais les réussir, tu passeras quand même.

- Augmentation de l'agressivité de la défense.

Là, il faut voir, si elle ne fera pas trop de pénalités.

- Réduction de la créativité.

Je pense que ça influe sur les capacités offensives de tes joueurs. Passes là à 30/35

SINON, c'est assez particulier.
Quand je joue un match en mettant de l'énergie, en pressant, en me battant pour récupérer le puck, en tentant des échappées, etc etc, le CPU réagit très bien.
PAR CONTRE, quand je baisse mon rythme de jeu, et que je tente une traversée de la patinoire sans toucher à l'accélérateur, je zigzague entre mes adversaires comme si c'était des plots...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 12:41:21

Bien sûr je parlais des réglages CPU pour tout, excepté la créativité.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
24 novembre 2009 à 12:58:36

Ce matin j'ai refait un match sur 2k8 par nostalgie (je l'ai trouvé samedi en magasin à 5 euros alors je me le suis pris) avec la configuration simulation et le niveau de difficulté pro. Je dois avoué que les gardiens sont vraiment extra dessus.

J'ai du mal à trouver un bon compromis dans 2k10. J'ai essayé dofférents réglages et je n'arrive pas pour le moment à obtenir quelque chose qui me convient. En fait, je crois que ce qui me va le mieux c'est la difficulté étoile avec le niveau des gardiens légèrement amélioré. Ces réglages constituent une bonne base je trouve mais je suis un peu géné apr les frappes. Je ne sais pas si c'est un problème de puissance, de vitesse d'execution ou de friction du palet. je trouve que la manière dont les tirs sont décochés n'est pas très réaliste.

J'ai lu que le patch sorti sur 360 est une réussite. Bravo à 2k! (je croise les doigts pour qu'un patch sorte prochainement sur ps3).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 14:15:30

Avec l'arrivée du patch, les réglages sont quelques peu perturbés.

- La friction de la glace a 10 (ce que j'avais chez moi) est trop basse. Les joueurs glissent trop facilement et sont devenus trop rapides.
- Le CPU fait beaucoup de fautes. (au départ ça m'a sauté aux yeux. Après, à la fin du match, il n'en avait fait que 7, mais très rapprochées)
-Le niveau général semble plus simple. (réglage étoile)

Je viens de faire un match au hasard, Trashers - Panthers.

J'avais Atlanta, j'ai gagné 5-2, avec :
- quadruplé de Kovalchuk (mon premier)
- 2 buts en infériorité numérique
- 2 buts en échappée

Les Panthers ne se sont montrés qu'en troisième période.

Avec un joueur étoile comme Kovalchuk, ça devient assez "facile".
Et tu as vraiment la place pour circuler partout dans la patinoire, entre deux ou trois joueurs.
Ca reflète un peu la réalité mais il va falloir que je revois mes réglages dorénavant car je risque de me lasser sinon. (même soucis qu'Endymion).
Je n'ai fait qu'un match complet, ce n'est pas assez révélateur mais bon...

Pour ma franchise, je prendrai sûrement une équipe sans SuperStar

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
24 novembre 2009 à 23:07:18

Merci Rick pour toutes ces précisions, je vais suivre tes conseils! Je vois çà en fin de semaine (avant je ne pense pas avoir vraiment le temps) Si entre temps toi ou Vieux-Macaque avez d'autres astuces, n'hésitez pas hein :ok: Tu as complètement raison quand tu dis que lorsque tu joues à fond le CPU joue "bien" alors qu'il te laisse presque la voie libre quand tu patines à 2 à l'heure. Pas terrible quand même, j'ai horreur du "pre-calculé"où le CPU ne fait finalement que s'adapter à ton jeu. Sur ce point le 2K9 me semblait plus réaliste.C'est vraiment dommage car le mode franchise est vraiment bien fourni et donne envie de s'investir complètement. Si je trouve les bons sliders, je pense prendre Atlanta ou Nashville. Les Rangers ne me disent rien cette année eu égard à leur effectif (je suis d'accord avec Vieux Macaque)Je ne prends pas Toronto, j'ai juste recommencé 6 fois une franchise, lassant! (et 6 fois j'ai signé Forsberg en agents libres :hum:

PS : je ne me souviens pas de l'option contournement dont tu fait mention, quézaco??? J'ai dû la zapper :sleep:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:26:22

Je crois pas avoir vu non plus l'option contournement. Il me semble que c'était dans 2k7 et 2k8. J'ai jamais vraiment su à quoi ça correspondait, peut que le joueur éviter les contacts avec l'adversaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 23:33:53

Non contournement, c'est quand tu es derrière le but.
Le wraparound est facilité.
Je cherche l'option et je vous dit.

Wraparound: Traduction: "Contourner le filet". Phase de jeu durant laquelle le porteur du palet, placé derrière le filet adverse, déborde rapidement sur un des côtés de la cage pour ensuite loger le palet dans le but, ou pour tenter de marquer avec un tir rapide du revers ou de l'endroit de la palette. Ce geste est appelé ainsi car visuellement, le joueur donne l'impression d'enrouler sa crosse et ses bras autour de la cage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 23:39:07

L'option n'y est plus... J'ai confondu avec le 2K8.

Endymion, vérifies que l'aide aux tirs est désactivée, et réduis la précision de tes tirs (30/35)

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:59:15

Actuellement je joue en difficulté temple de la renommée et j'ai des matchs très intéressants, différentes chaque fois. J'ai modifié dans les réglages du jeu la friction de la glace (25 au lieu de 50) et mis les prolongation en mort subite car je n'aime pas les séances de tirs au but.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
08 décembre 2009 à 09:06:26

J'ai joué hier soir à nhl 2k10 sur wii chez un pote, et le gameplay est plutôt bien réussi sur ce support (comparé à d'autres titres de sport également disponibles sur ce support).
Pour la petite histoire, il a gagné la première rencontre 4 à 3 avec ses Red Wings (c'est un grand fan des équipes de Détroit) alors que j'étais en équipe avec un autre pote avec les New Jersey Devils. Au deuxième match, on s'est pris 10 à 3 contre ces mêmes Red Wings.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 10:27:32

Belle défensive ^^
Lou Lamoriello a dû péter un câble... haha

Je dis ça, mais je viens de prendre 4-1 face aux Devils...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
08 décembre 2009 à 10:54:37

C'était en niveau débutant je suppose, il n'avait rien paramétré, on ne savait même pas comment faire des charges !!! :rire: Mais, oui en effet, Lou s'est arraché ses derniers cheveux!

Je joue pas mal avec les Devils en ce moment, ils ont plein de joueurs que j'aime bien depuis des années (Elias, Langenbrunner...) et avec l'Avalanche (Duchene est un futur grand, c'est un régal de le voir jouer).

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:08:58

J'ai testé les réglages d'original6 (forum 2khockey) intitulés 06 ver 4 (pre-patch), ils sont terribles, peut être les meilleurs que j'ai essayé.
Les possesseurs de 360 peuvent télécharger sur le 2kshare la version post-patch.

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
13 décembre 2009 à 16:01:33

Salut à tous,

J'ai moi même testé les réglages d'original 6 et, vu les retours(dont celui de Vieux Macaque)je me réjouissais de pouvoir enfin débuter une franchise avec une difficulté digne de ce nom. Eh bien.... pas du tout :non2: 4-4 à la moitié du match :fou: , une défense à la rue, etc...Le CPU développait bien ses attaques, mais dormait en défense et le niveau gardien était réglé sur 90!je précise que je joue bien évidemment en tir manuel, et 00 en assistance passe. IMPOSSIBLE de trouver des sliders qui me conviennent, et c'est pas faute d'essayer. Parmi les problèmes récurrents, on trouve :

-une défense du CPU bien trop laxiste (et je joue en 100 en agressivité défensive, et 85 en harponnage, 70 en soulèvement bâton, etc....

-un manque de variété dans le déploiement des actions ( ce qui faisait notamment la force du 2K9)et dans les arrêts des gardiens.

MAIS SURTOUT, j'ai le sentiment que le CPU ne joue pas à fond et en voici un exemple : quelque soit le niveau d'agressivité défensive, j'arrive souvent à chiper à la bleue le palet au défenseur qui remonte le puck et je pars tranquille en break away; après que je marque ou pas derrière, on s'en fout, c'est cette interception qui ne devrait jamais se produire, ou alors très rarement, pas 2/3 fois par tiers temps :hum: Suis-je le seul à avoir ce problème?
Ou alors je suis dans le coin offensif contre la bande et j'arrive à faire le tour de la cage, les défenseurs ne pensent même pas à revenir au centre pour me bloquer et hop tir du revers sous la barre!
Ah oui, autre chose, est-ce que la plupart de vos buts inscrits se soldent par un poteau/barre rentrant, parce que çà aussi, rien à voir :sarcastic:

Pour Vieux Macaque : j'ai été vraiment surpris des sliders d'original 6 qui ne correspondent pas à mes attentes,leur as-tu apporté des modifications? Pour infos, j'avais débuté une franchise avec les Hawks (contre les Panthers)
Bref, je ne pige plus rien aux réglages, le 2K9 me semblait beaucoup plus exigeant à ce niveau.Je me rappelle quand je marquais un but c'était la digne récompense d'efforts du joueur, avec un vrai stress pour ne pas perdre, il fallait vraiment être 100% concentré, et c'est çà que je veux retrouvé dans mes réglages!

C'est vraiment frustrant car le mode Franchise a vraiment du potentiel et l'équipe de 2K a bien retravaillé ce mode tant au niveau de la présentation qu'au niveau profondeur. Mais sans difficulé, le challenge n'est rien!

Please :svp: need help......

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:20:54

J'ai essayé les sliders de o6 sur ps3 sur deux matchs et en réglant la friction glace/palet, les pénalités, etc. comme indiqué par o6. J'obtiens des statistiques assez réalistes. Cependant, j'ai remarqué, quelques soient les réglages, de gros écarts de performances du cpu selon les matchs (on peut refaire un match contre la même équipe dans des conditions identiques, et il peut arriver quelle joue d'une manière très différente d'un match à l'autre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2009 à 19:46:31

Ben perso je joue en réglage étoile, vitesse du jeu à 45.
Niveau gardien CPU : 75
Vitesse passe : 50
Dégagement CPU : 75
Friction puck : 55
Friction glace : 50

Je crois avoir augmenté légèrement l'efficacité des mises en échecs, du harponnage et du soulèvement du puck, et je ne gagne quasiment jamais.
Le CPU est très bon défense ou même en attaque.
J'ai encore pris 6-1 face aux Devils... Et pourtant, je ne suis pas un joueur "débutant".

Endymion, essaie les réglages par défaut proposés par les concepteurs.
Moi qui me cassait la tête à vouloir tout refaire, la chimie était mauvaise.
La leur est quasi parfaite à quelques modifications (voir ce que je viens de dire plus haut)

La vidéo du moment