CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2k10 vs EA10

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
29 décembre 2009 à 15:24:59

Tu as raison Vieux Macaque, tes co-équipiers te laissent parfois te débrouiller seul, merci à eux!Peut-être faut-il développer sa propre stratégie avec l'option qui permet de "tracer" les appels, mais je ne me suis pas encore intéressé à çà.

J'ai démarré une franchise avec les Rangers (c'est sentimental y' a rien à faire c'est MON équipe :coeur: ) en mode superstar de la mort qui tue :fou: )ce qui donne 3 défaites en autant de matches, à savoir 5-2 chez les Penguins, 3-2 contre Ottawa, et 4-0 chez les Devils (je me suis écroulé au dernier tiers)Quand je pense qu'on me demande de remporter 41 victoires et que j'ai coché "oui" pour un éventuel licenciement en fin de saison... :malade:
Le jeu me plaît car le CPU ne lâche absolument rien, et chaque match est bien stressant comme je les aime. On se rend compte du petit côté pré-calculé (au dernier tiers temps, le CPU accélère la cadence, mais bon, rien de grave)

Concernant les pénalités, il y en a généralement 4/5 contre le CPU et 3/4 contre moi, tout va bien à ce niveau. Par contre, pour défendre en infériorité numérique :mort: je n'ai que 50% de réussite dans ce domaine!Inversement, j'ai vraiment du mal a poser mon jeu, c'est généralement 2 passes et un slap' à la bleu (supeeeeeeeer!) va t'en tromper Brodeur avec çà!!

Je sais qu'on est sur le forum 2K, mais bon comme nous ne sommes pas sur un forum de bornés mais de connaisseurs (oui parfaitement!)je me permets de parler du NHL10 (d'autant que je possède les 2 jeux)Si Vieux Macaque et Vrana ont des conseils et précisions à me donner, qu'ils n'hésitent pas (surtout pour les stratégies)

A+

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
29 décembre 2009 à 21:56:38

Je ne me suis pas servi des stratégies sur nhl 10. En fait, je crois que je suis arrivé à un point où je commence à voir de plus en plus les défauts de ce jeu. Il faut dire que les gas d'EA les ont mieux dissimulé que par le passé... L'IA a un comportement vraiment étrange, et on sent à force de faire des matchs le côté pré-calculé dont tu parles. L'ennui c'est qu'on s'en rend de plus en plus compte.

Pour ce qui est de nhl 2k10, je continue de peaufiner mes réglages sur la base de ceux d'original6 du forum 2khockey. J'ai mis la friction du palet à 88 et la friction de la glace à 12. Le rendu est plutôt sympa.

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
29 décembre 2009 à 22:26:14

Salut Vieux Macaque,

Concernant les réglages que tu effectues sur le 2K, tu arrives à avoir des matches "difficiles" où le CPU joue de manière aggressive? Et les % d'arrêts des gardiens? Si jamais tu as THE réglages, n'hésite pas à les transmettre, j'ai en effet peur du côté pré-calculé d'EA (même si pour l'instant c'est acceptable)Précision, tu testes tes réglages en mode franchise, parce que c'est là que se trouve l'arnaque!A chaque fois que je pensais disposer des bons sliders, eh bien non en fait, je ne reconnaissais plus le jeu!Et pour que je me tourne vers EA, faut vraiment que çà me chauffe!
Tiens moi au courant pour tes réglages
Merci

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:56:05

J'utilise les réglages d'original6, et le cpu est très agressif (la plupart du temps). Je les ai mis sur le 2kshare. Mon nom d'utilisateur est lostjohnlocke2.
Il faut mettre les bagarres à 70, la friction du palet à 40 et de la glace à 20 (en ce moment je teste la friction pour voir ce que ça change, mais les chiffres proposés par original6 sont très biens).

J'obtiens des statistiques réalistes avec ces réglages pour des matchs de 3x6min ou 3x7min, y compris au niveau des % d'arrêts.
Là je viens de faire un match à Phoenix avec Minnesota. J'ai gagné 2 à 0 (32 tirs pour moi, 24 pour les Coyotes). Plus tôt dans la journée, j'avais pris Chicago contre Detroit. J'ai perdu 4 à 3 (35 tirs pour les Red Wings, 26 pour moi).
Il m'arrive de faire des match durant lesquels le cpu m'empêche de faire plus de 5 lancers par période, et d'autre où j'ai 15 opportunités.
Demain, j'essayerai de tester tout ça en franchise. J'espère pouvoir t'en dire plus.

vrana38
vrana38
Niveau 9
29 décembre 2009 à 23:02:12

salut à todos.franchement,le coté"pre-calculé"est malheureusement present chez les 2 firmes...les jeux de foot de basket sont vraiment chiadés au niveau du jeu sans ballon.pour les jeux de hockey,c'est vraiment là que les 2 firmes doivent bosser parce que les deplacement des joueurs sans le palet en zone neutre sont pas assez variés!
en ce qui concerne l'equipe que tu controles sur ea,le mode "creation de sequences" est vraiment pas mal.
le gros truc qui me manque chez 2k au niveau tactique et qu'il y a pas chez ea,c'est la possibilité de customiser le style de chaque equipe avec precision grace aux curseurs de pressing

vrana38
vrana38
Niveau 9
29 décembre 2009 à 23:08:03

petite precision encore:ma vieille x360 d'occaz(modele debut 2006) est defoncée(la carte mère).j'avais reussi à la ramener à la vie il y a quelques mois(y'a des bons trucs sur youtube pour la bricoler,meme des kits à acheter pour les- bricoleurs)mais là...
faut que je trouve une 360" jasper" mais je pense pas que ça soit un probleme fin 2009

vrana38
vrana38
Niveau 9
29 décembre 2009 à 23:10:33

pour ceux qui ont une 360 que ça interesse

http://www.gamekult.com/forum/lire_n503416/

vrana38
vrana38
Niveau 9
29 décembre 2009 à 23:12:30

http://www.youtube.com/watch?v=4wa05IgHr2s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 07:35:08

Perso, de mon côté, je n'ai plus aucun soucis avec les sliders, même en franchise...
Je suis ravi. Mais là je vais faire une pause, je crois sinon que je vais m'intoxiquer...

Les stats sont bonnes chez moi.
En général le CPU tire entre 25 et 35 fois au filet.
Les gardiens adverses sont bons, trop peut être. Ou alors je ne suis pas top en attaque. Possible également.
En tout cas, dans le 2K10, la précision est fortement conseillée... La moindre mauvaise passe, et ça fait mal.

La gestion de la fatigue (même si elle n'est pas indiquée) est bonne. Dans le 2K8, le début de saison était poussif, mais une fois que toutes les équipes étaient fatiguées, on gagnait très facilement.
Ma fiche actuelle doit être de 5-9-2
5ème de ma division / 14ème de ma conférence... pas top...

Par contre, certaines équipes sont larguées (les Hawks, Nashville, Montreal, Pittsburgh)

Autres points négatifs relevés :
- la suppression du mode entrainement (c'était cool ce côté coach).
Celui proposé, n'est pas réaliste. On joue contre d'autres équipes...
Dans le 2K8, on affrontait le gardien réserviste et la seconde ligne.

- le menu transfert : ça indique juste (transaction / échange / ballotage) mais pas le nom des joueurs...
Donc au final on ne sait pas ce qui se passe.
J'ai juste vu que les Ducks avaient signé Shanahan et que les Pens avaient pris Kotalik.

- Le manque d'infos sur la ligue mineure.

vrana38
vrana38
Niveau 9
30 décembre 2009 à 21:05:08

finalement,j'ai reussi à trouver une 360 arcade modele jasper(12,1 A).comme j'ai gardé mon disque dur,j'ai pas à tout recommencer...

PaxRequiem77
PaxRequiem77
Niveau 1
05 janvier 2010 à 10:35:09

Bonjour,
Depuis NHL 96 je suis un fan de la série NHL d’EA sports.
La semaine dernière histoire de pas rester con et dans l’ignorance j’achète NHL 2K10.
MON AVIS :
D’abord les - : Manque de cinétiques. Le publique pas top.
Voila ca s’arrete la pour les -.
Etant moi-même hockeyeur je suis plutôt pour le realisme des games. Et la je suis servi.
J’ai direct commencé une franchise avec Montreal. Que des + !
Apres20 matchs, 8-9-3, je n’ai jamais mis un but pareil ! Contrairement a NHL 10 ou j’en plante 4 similaires par matchs.
Les stats, c’est incroyable, ultra complet. NHL 10 parait bien pale a coté.
Et la gestion DG est top avec des contres propositions pertinentes etc.
Bref a tous les niveaux, je conseille aux EaGamers de tester la serie 2k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 11:03:57

Bienvenue PaxRequiem77 !

J'ai envie de dire "Yeeeeeah un de plus"
Les DGs font des propositions pas mal bien que certains cherchent à te voler hahaha

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:28:52

Bienvenue!!!

Et bravo d'avoir eu le courage d'essayer un jeu 2k sports.

gerg62300
gerg62300
Niveau 6
05 janvier 2010 à 17:01:34

alut est-ce qu'il y a les commentateur français dans ce jeu ?
merci de me repondre et de me dire comment si oui !

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:55:47

Les commentaires ne sont qu'en anglais.

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
05 janvier 2010 à 20:03:09

Salut PaxRequiem77!

C'est bien d'avoir l'avis d'un Hockeyeur.Comme toi (et comme le reste de ce forum, Vieux Macaque et Rickyrourck en tête) je recherche le réalisme avant tout. Et je vois que ta feuille de stats est intéressante, quasi autant de victoires que de défaites, annonçant une bataille pour la fameuse 8ème place,que du bon :-p . Pourrais-tu nous faire partager tes réglages? Je sais, je deviens le boulet de ce forum :gni: , mais je ne comprends pas tous les réglages, quelquechose m'échappe, notamment la défensive "faiblarde" du CPU!En même temps, quel style de jeu adoptes-tu, est-ce que tu retranscris des phases de jeu que tu pratiques en vrai?Personnellement, je ne pratique absolument pas ce sport(mais je suis un mordu des retransmissions TV!), et j'imagine très bien la difficulté à le pratiquer.
Dernière question, à quel poste joues-tu?
En tout cas, bienvenue dans ce forum :ok:

PS pour Vieux Macaque, tu as pu trouver les réglages pour ta Franchise?

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:52:42

Salut Endymion59,
j'ai fait un match en franchise tout à l'heure avec l'Avalanche. Je recevais les Sharks. Et c'est peut être le match qui m'a le plus plu depuis que j'ai le jeu (partie de 3x6 min, victoire des Sharks 4 à 3, 20 arrêts pour Anderson et autour de 25 pour Nabokov).
Voici mes réglages:
Difficulté temple de la renommée
Friction du palet 88
Friction de la glace 12
J'ai beaucoup souffert contre leurs premières lignes d'attaque.
J'étais mené 2 à rien après la première période alors que je dominais en attaque (une erreur de dégagement de ma part a permis à Thornton de doubler leur avance).
Je suis revenu à 2 partout en seconde période grâce à plusieurs avantages numériques et malgré les assauts des Sharks.
En 3e période, Heatly en a planté un (en passant, il a fait une très belle feinte pour tromper mon gardien), je suis revenu au score grâce à un superbe but de Wolski, puis Heatly a scellé le résultat de la rencontre en marquant après avoir contourné la cage d'Anderson.
C'était une rencontre très intense et à ce niveau de difficulté les Sharks sont très durs à jouer (leur attaque fait peur).

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
05 janvier 2010 à 21:15:27

Merci de ta réponse Vieux Macaque.Attention pavé!
C'était ton tout 1er match en Franchise,ou avais-tu déjà commencé ta carrière. Si oui, est-ce que les résulats sont variés?
Car ce que je recherche (eh oui, je suis difficile) c'est que tu puisses avoir aussi bien des matches à 2-1 que des 5-4, 3-2, et même des 4-0)Dans la réalité un gardien(même un Brodeur!) peut très bien effectuer un match à 80% puis un autre à 95%, etc.. De même pour un joueur, il peut très bien marquer 4 pts sur un match et rester "muet" les 3 matches suivant, cela ne l'empêchera pas de tourner à 1pt/match (style Kopitar par exemple)
C'est çà qui m'intéresse, la difficulté en elle-memê liée à la variété des matches et des stats. Je déteste les difficultés et les stats "figés". Et dans le NHL d'EA, çà sent le figé plein pot.La difficulté à laquelle je joue m'ennuie. Certes, c'est difficile (1 buts inscrits en 4 matches, pas la peine de continuer)mais il manque cette variété, ce caractère imprévu des matches NHL (et de tous les sports en général)ces renversements de situation. J'avais réussi à dompter les sliders du 2K9, au point que mes stats (équipe + joueurs) correspondaient à 90% à la réalité (jusq'au pourcentage de réussite en frappe!)mais j'avoue que j'ai abandonné pour le 2K10.Mais je vais tenter tes réglages Vieux Macaque, je ne reste pas sur un échec. Donc tu as pris les sliders de temple de la renommée sans rien ajuster, et je mets les réglages friction comme tu m'a donné, c'est bien çà. Ah et j'oubliais, qu'en est-il des pénalités, comment les as-tu réglées?
Merci pour ton aide!

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:02:25

Pour les pénalités, je ne m'en souviens plus (je ne sais plus si j'ai gardé mes pénalités modifiées ou remis celles par défaut). J'essayerai de t'en dire plus demain si j'y joue.

Pour la difficulté, j'ai juste mis temple de la renommée et ajusté les paramètres de friction, ça me convient très bien.

J'ai fait un seul match en franchise pour tester les réglages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 06:17:16

J'étais rendu à 17 matches de ma franchise avec le Wild.
Voici ma fiche : 5-10-2

Pas brillant... (ce n'est pas la raison pour laquelle j'arrête cette franchise)

Pour les scores Endymion moi c'était très varié. Ca allait du 1-0 (une fois), au 2-1 (2fois) jusqu'au 4-3 et 6-2. Enfin bref, tu l'auras compris très varié !!! ^^

Du côté des marqueurs, je vais parler de mes joueurs uniquement.
Beaucoup marchaient par séquence.
James Sheppard 6 points.
Petr Sykora 9 points (le plus régulier)
Mikko Koivu 7 points

Les pénalités, comme les scores. Très varié ! Le plus que j'ai vu, c'est 22 minutes distribuées.
Le plus faible : 4 minutes.

J'arrête donc ma franchise avec le Wild. Je me suis rendu compte que certains des joueurs créés étaient trop faibles. Je m'étais juste occupé de l'identité et du physique.
Et puis j'avais fait quelques mauvais choix au niveau de la gestion de mon effectif.
Je recommence mais avec les Oilers ^^
Dans l'ensemble je suis très satisfait de mes réglages. Je les posterai dans la matinée.

La vidéo du moment