CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2k10 vs EA10

mad9max
mad9max
Niveau 5
17 octobre 2009 à 06:58:37

Peut-on enlever la musique dans les hors-jeux où entres les périodes? Je ne suis pu capable d'entendre le maudit super star à tout les deux secondes.

toonyka
toonyka
Niveau 4
24 novembre 2009 à 01:24:56

coté graphique EA remporte haut la main mais j'aime le fait que 2k ont fait un jeu sur la wii mais je préfere EA :desole:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:04:09

Hello vrana38,

tu es toujours sur nhl 10?

Pour ma part, j'alterne des parties entre les deux jeux de hockey de l'année (et parfois avec le 2k8 aussi), et même si j'ai toujours une nette préférence pour le nhl 2k10, je commence à me faire la main sur nhl 10. Il y a quand mal d'aspects du gameplay mieux maitrisés par EA par rapport au passé (gardiens, passes...) et il me semble qu'au niveau des sliders il y a aussi du mieux. Les patchs ont améliorés pas mal d'aspects du jeu.

En es-tu content? Des points positifs et négatifs par rapport à 2K?

En fait, j'hésite à commencer un BE a GM dessus. J'aime bien le système d'échanges au moment de la draft et la possibilité de personnaliser l'équipement des joueurs avec pas mal d'éléméents.

++

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 01:14:41

resalut vm.j'reviens du cinoche,je suis allé voir"sur la route".le rythme du film est assez lent avec quelques scenes "choc" et d'autres assez marquantes dans la tronche!sur fond de cannibalisme.mortensen est super bon,l'actrice qui joue sa femme est un reve à elle seule(c'est une sud africaine qui a gagné un oscar j'me rappelle plus son nom).un peu plombant surtout que j'y suis allé tout seul en caisse dans la nuit mais j'ai bien aimé!
pour ce qui est de tes questions,je suis satidfait de nhl 10 sur plusieurs points
1:j'ai du me refaire la main sur les commandes,j'avais pris l'habitude des manettes 2k9.au debut,je suis passé par le mode entrainement parce qu'en partie,je m'embrouillais.ensuite,j'ai fait des parties en "pro"en augmantant la difficulté du cpu au fur et à mesure(+ d'aggressivité ect...).quand j'ai vu que je dominais trop et que je maitrisais suffisement,je suis passé à "all star" au challenge nettement + difficile et excitant.les controles une fois maitrisés sont + intuitifs et reactifs que sur 2k.le seul truc pourri est que la touche pour bloquer contre la bande est aussi celle qui declanche les bastons sans que je le decide!je me retrouvais à faire des bastons toutes les 5 mns avec des types comme brière!j'ai du les enlever...

2

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 01:27:43

points TRES positifs:les mises à jour des rosters(nhl et ahl) tous les 15 jours!!!il ne manque plus que 5 ou 6 joueurs reguliers ahl(dadonov,korostin,aliu...)pour que les effectifs de cette année soient complets!!!ce qui veut dire que j'aurai pas à créer 4500 joueurs!!!en plus,tu peux creer un grand nombre de rookies pas encore pros(hogson,kadri,jordan eberle ect...)et amener en ahl des jeunes europeens draftés dans les 2 ou 3 derniers années(magnus paajarvi-svensson,tedenby,ondrej roman ect...).le seul gros manque,c'est bien sur la khl mais bon...ce qui veut dire que tu n'a qu'à creer les jeunes russes qui manquent et tu as un grand nombre de prospects pour ceux qui font un mode franchise!
autre point positif pour les mises à jour des rosters:tu places tous les joueurs que tu as crée dans les agents libres et ils seront toujours là meme si tu charges la derniere maj!par contre,si tu les places tout de suite dans une equipe ahl,ils disparaissent

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 01:36:46

niveau gameplay,je suis content aussi:le jeu est plus lent que le 09 et le cpu est redoutable en zone offensive.en defensive au niveau all star avec de l'agressivité pas facile de faire ce que tu veux.pour marquer,il faut souvent mettre un joueur en excellent position et faire des deviations.les gardiens bougent et reagissent bien et surtout il y a maintenant le jeu contre la bande et ça change tout!c'est nettement + realiste que le 09 qui allait à 2000 à l'heure avec le cpu qui faisait des one timer à longueur de temps.ce temps là est fini.par contre,si tu es trop laxiste en defense,tu te fais punir!pour les punitions justement,je les mets à fond(il y a aussi un curseur qui definit la frequence des fautes des joueurs de ton equipe sans ton controle et ceux du cpu).les fautes sont variées.il y a des matchs ou tu seras pas mal sanctionné et d'autres pas.ça depend de la qualité de ta defense...

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 01:42:04

si jamais ça t'interresses,je te passerai la liste des rookies importants à créer(un bonne 20taine)et les joueurs europeens à amener en ahl,ça te fera surement gagner du temps!

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 01:42:45

et maintenant,je vais aller me pieuter...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
04 décembre 2009 à 06:53:01

Merci vrana38! Pour l'actrice de La Route, il s'agit de la sublime Charlize Theron.

Pour les créations, j'attendrai un peu... mais merci de me le proposer.

Bonne journée

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 11:03:04

pas de quoi!
maintenant,il ya queques points qui me manque de chez 2k:
1 meme si il y a maintenant chez ea des curseurs de reglage pour des tas de trucs,ils ne sont pas aussi large que chez 2k
2 chez 2k,on peut regler le style de chaque equipe dans differentes situations(5 contre 5,pp ect..)et ça n'est pas present chez ea.pour moi,c'est un gros manque tactique. meme si le mode "creation sequence"est assez fun,j'ai pas l'impression que le cpu l'utilise.dommage,ça rendrait encore + de difficulté à defendre contre le cpu.là ou les developpeurs doivent faire des progres,c'est dans le jeu en zone neutre,surtout les entrées en zone qui sont trop repetitives

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 11:59:01

autre point positif chez 2k:le forum!ici on aide mles autres...

james07
james07
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:42:07

MOI j'ai les deux et j'aime un peu mieux 2k a cause de la quantité de stats .

La galce est parfaite .

Ea est un bon jeu MAIS depuis quelque années c'est toujours la meme affaire , je m'explique , les cup scenes , la glace fais dure a comparer a 2k , pas de zambonis , les stats ouins ca fais dure , les sirene et ca dure pas longtemps , trop court la celebrations de but , ce sont quelques points mais ea ca reste un bon jeu surtout entre amis .

2k est surtout pour joueur seul et partir une belle dynasty .

vrana38
vrana38
Niveau 9
04 décembre 2009 à 19:18:38

c'est vrai james que je preferais les arenas sur 2k et les stats sont un peu- detaillées.par contre,la zamboni,je m'en fous un peu...ce qui m'interesse,c'est le gameplay vraiment amelioré,les graphismes(les joueurs sont en general tres bien faits)et les effectifs.et là,avec nhl,ahl mis à jour regulierement+les grands championnats européens(sauf khl,la grande absente et peut etre la slovaquie),je sus servi...

james07
james07
Niveau 10
06 décembre 2009 à 06:46:08

Mais question zambonis , je prefere voir la zambonis que rien comme EA , aucun interet .

EA devrais revoir leurs arenas car il sont toute parreil .

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
27 décembre 2009 à 20:55:16

Salut à tous! attention, pavé

Ayant passé 3 mois à régler (sans succès :non: ) ce satané 2K10, je me suis essayé à celui d'EA (que j'avais acheté en même temps au cas où)J'ai tout de suite mis le mode superstar puis réglé la jouabilité (pénalité à fond, passe manuelle, gardien renforcé, agressivité, l'IA qui s'adapte à votre jeu, etc..... Eh bien je n'ai jamais été aussi content de me prendre des 4-1 ou 5-0 :rire:

Je m'explique, dans le 2K10, pas moyen de jouer contre un CPU "motivé", aucun challenge et Dieu sait que je l'ai réglé en long en large et en travers, grâce notamment aux passionnés de ce forum. là , a' y'est! enfin un vrai challenge, 10 matches aucune victoire, et surtout une concentration de tous les instants aussi bien en attaque qu'en défense. et pour une fois cette difficulté n'apparaît pas artificielle, le CPU joue intelligemment.

Je précise que j'ai tout de suite mis la difficulté la plus élévée.Les gardiens tiennent bien leur rôle, les défenses sont serrées, exercent un pressing constant, les actions sont variées (pas 2 fois le même but). Bref du tout bon pour le moment. Bien sûr le jeu ne doit pas être parfait, et je découvrirais certainement des défauts, mais j'ai enfin un vrai challenge que je n'avais pas dans le 2K ( qui restera pour moi une énigme)

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:19:47

Je te comprends...

J'aime bien le gameplay de nhl 10 mais pas trop les vues proposées, ni le mode dynastie (Be a GM) qui t'oblige à faire des transactions. C'est pour cela que même si je le trouve plus réussi que nhl 2k10, je m'acharne sur le 2k (sauf quand je veux juste faire quelques parties pour me détendre).

Là je viens de faire un match sur chacun des trois 2k que je dispose sur ps3 (2k7, 2k8 et 2k10), Chicago-Detroit, et bien ce je devais faire un classement par préférence ce serait :

1. 2k7 (en mode simulation avec les difficultés les plus élevées c'est un régal)
2. 2k10 (très bien mais même si je suis arrivé à trouver un bon niveau pour les gardiens, j'ai trouvé des feintes quasiment imparables)
3. 2k8 (c'était mon préféré autrefois, mais depuis que j'ai découvert le 2k7 et que le 2k10 est sorti, je l'aime moins. En plus, aucun patch n'est sorti sur ps3 pour corriger un mode franchise que beaucoup disent bugué).

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas mettre les effectifs de 2k7 à jour et faire une franchise dessus. Pour le moment je n'ai pas réussi à en télécharger sur les différents forums ou bien alors ils ne sont disponibles que dans la version US du jeu.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
28 décembre 2009 à 18:56:10

Je reviens sur ce j'ai dit concernant les caméras de nhl 10. Celle appelée action avec zoom auto est pas mal en fin de comptes.

Pour ce qui est de nhl 2k10, et bien j'ai eu le fameux freeze des mises en jeu après avoir essayé de modifier en profondeur les réglages du jeu. Apparemment 2k, n'aime pas trop qu'on modifie la vitesse de son jeu... Dommage!

Par contre, en augmentant la friction de la glace on arrive à modifier la vitesse des patineurs (j'ai testé à 88 et 40 pour voir la différence). La friction du palet à 88 c'est pas mal du tout.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
29 décembre 2009 à 09:30:33

Endymion, je ne sais pas si tu l'as observe, dans nhl 10 tes coéquipiers sont assez passifs en attaque. Soit ils attendent que tu remontes le palet, soit ils restent plantes. Ça a toujours été le cas dans les jeux de hockey d'ea sports et même s'il y a du mieux cette année, ça laisse une drôle d'impression. Tes coéquipiers sont plus réactifs dans les 2k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 09:51:29

Et bien comme je suis sur 2K, je peux enfin vous dire que la "chimie" des trios serre à quelque chose...
J'ai noté une grande amélioration entre un B et un C- par exemple...
Au niveau de la fluidité, des courses, des appelles ça n'a rien à voir. Ce n'est pas pour autant que je score plus mais je me crée plus d'occasion.

Ma fiche actuellement doit être de 5-8-2.
Il y a quelques point négatifs :
- par moment le jeu refuse de tirer (il faudrait que je vois avec les ralentis, c'est peut-être du à la position du joueur)
- se dégager est parfois très dur (palet qui tape son propre coéquipier, adversaire qui bloque tout)
- patinage parfois dur à gérer (pareil ça demande ralenti)

Je me plaignais aussi à une époque des jeux qui ne prenaient pas en compte les caractéristiques des joueurs ex : à une époque sur PES, tu pouvais avoir des joueurs avec 91 en vitesse, qui se faisait rattraper par des gars de 75.
Et ben là, je galère, Brunette a tjrs 0 points, mais il est trop lent... Je pense que je vais augmenter par ce qu'il est dur à bouger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 09:53:15

Ah, et les joueurs se placent pas forcément super bien autour du filet.
J'aimais bien l'option masquer / gêner le gardien du 2K8.

Et je crois que certains tirs de loin rentrent "facilement". J'ai mis un but avec Nick Schultz, je me suis arrêté, personne ne m'a attaqué (attaque placée), j'ai tiré Fleury est passé au travers.

La vidéo du moment