CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF3 banni par Teheran...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 novembre 2011 à 22:56:13

Scotish :d)

D'où ce qui a été dit dans le topic si tu avais pris la peine de lire :o))

Les conséquences, on s'en fiche. Ils peuvent pas jouer à BF3, et alors ? Y a des choses plus importantes.
Mais c'est les causes, le pourquoi, qui est fichtrement intéressant

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:05:58

dionne pourquoi tu utilises ton compte secondaire pour faire ton troll sur l Iran ?

Mahrvell
Mahrvell
Niveau 8
28 novembre 2011 à 23:38:35

Allez hop Tchoon rentre dans ma liste des gens intelligents de JVC !

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
28 novembre 2011 à 23:41:42

scalp-fr :d) Parce que je vois déjà vos DDB pour racisme et haine! Et que je veux pas me faire BAN ce pseudo! :noel:

Le pseudo Scotish je m'en fou, c'est un pseudo que j'ai choppé sur le 15-18 d'un mec qui postait son password partout! :hap:

legifrance
legifrance
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:48:18

Scotish stop la TV et sort de chez toi pauvre petit chou gaté!

J'ai honte pour ce genre de discours...

legifrance
legifrance
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:49:56

Tu montres bien ton egoisme et le fait que tu ne cherches pas a comprendre une culture differente de la tienne.

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:52:16

je suis iranien et je m'en fou de ce qu'on peut dire sur l'iran.
La perse est l'une des plus ancienne et riche (historiquement parlant) civilisation sur cette planète.

les gens pensent que l'Iran se résume a l'apres 1979,ils occultent bien souvent tout ce qui c'est passé avant la révolution.

je connais bien l'histoire de mon pays et de mon peuple par conséquent je t'avoue qu'il m'en faut beaucoup pour l'avoir mauvaise.

Mais sache qu'on a pas toujours eu des barbus a la tête du pays,mais comme chaque pays possédant du pétrole on a jamais vraiment était libre,l'indépendance c'est pour les pays sans pétrole lol

(ps : c est lepastis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 23:56:19

:d) L'Occident incarne la liberté, que vous le vouliez ou non, si un jeu similaire mais contre nous sortirait en Occident, il serait autorisé puisque seul l'économie compte.

Seulement, personne achèterai un tel jeu donc vous avez la réponse à la question pourquoi aucun développeur ne le fait.

C'est juste une question économique, par ailleurs, le studio de développement de Battlefield 3 est suédois. Seulement, c'est plus excitant de se battre du côté de la puissance fer de lance Occidental : les USA (meilleur armement et ça parle à plus de gens que la Belgique).

Ça aurait été un jeu à l'époque Napoléonienne, ça aurait été la France, au XIX ème siècle, l'Empire Britannique mais actuellement, la fierté Occidentale réside dans les USA. Ce qu'il faut assumer comme les Gaulois l'ont très vite assumer avec les Romains.

Dite-vous bien que dans notre période de déclin général après 5 siècles de suprématie occidentale, les États-Unis sont tous ce qu'il nous reste :ok:

Si quelque chose advient dans l'avenir, vous regretterez ce temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 23:58:36

scalp-fr :d) La Perse n'a rien à voir avec l'Iran. Si les Iraniens se réclament d'un héritage perse par orgueil, alors les Occidentaux peuvent tout à fait se dire descendants des Romains et des Grecs :hum:

D'ailleurs, je trouve que les pro-Iraniens ne devraient pas trop parler des Perses quand on sait que la civilisation perse à pris fin par le contact avec l'Occident de manière plutôt humiliante (Thermopyles, Alexandre le Grand, Marathon...)

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:01:13

la perse n a rien avoir avec l iran ?

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:01:46

si tu le dis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 00:04:23

" la perse n a rien avoir avec l iran ? "

:d) Autant que les USA ou la France ont à voir avec la Grèce antique et l'Empire Romain. C'est à dire pas de liens directs, simplement des liens fantasmés et orgueilleux.

Néanmoins, je te déconseille d'évoquer la Perse si tu veux défendre ton parti, puisque la Perse prend fin par son contact avec l'Occident de manière humiliante, à 1 contre 10 quand ce n'est pas 1 contre 100 (la bataille des Thermopyles, de Marathon avant qu'Alexandre le Grand n'éradique définitivement l'empire perse avec une petite armée).

Quand des pro-iraniens se vantent de descendre des Perses, c'est assez ironique quand on sait que c'est l'image même de la chute d'un empire par l'Occident.

Maiq-le-mytho
Maiq-le-mytho
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:05:00

moi ce qui me fait rire c'est qu'il parle de bf et l iran de black ops et cuba mais pas de 6day of fallujah et des usa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 00:06:14

Tchonn :d) Il ne s'agit pas d'un blocus mais d'un embargo limité, ce qui est bien différent. Merci de ne pas raconter n'importe quoi, au risque de perdre toute crédibilité.

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:13:41

je ne défend pas mon "partie" et je doute qu'une défaite aussi humiliante soit elle fasse perdre de sa superbe a la Perse.

Maiq-le-mytho
Maiq-le-mytho
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:14:24

puis aussi arreter de vous voilez la face si l'iran et autant diabolisez de nos jour c'est car c'est le seul pays a s'opposer ouvertement a l'etat d'israel ni plus ni moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 00:15:46

Tchonn :d) Et si, il s'agit bien d'une censure. Désolé mais la sémantique est importante. L'interdiction totale d'un produit culturel est une censure par définition. Tu ne peux pas aller à l'encontre des faits, même par sophisme et par démagogie (art dont tu excelles, enfin, pour un forum de jeuxvideo...)

A l'inverse, personne n'interdit en Occident de faire des jeux où l'ont peut faire du mal à des Occidentaux (GTA...). Le marché régule tout seul. Il pourrait tout y avoir, à condition que ça marche sinon personne ne développerait de tels jeux. L'économie étant plus forte que l'idéologie (l'histoire en montre de nombreuses preuves, il suffit d'étudier l'histoire de l'Empire Ottoman pour constater qu'il n'a été durant ses derniers siècles d'existence, qu'un État pantin de l'Europe).

De toute façon, les mesures coercitives ne sont jamais efficaces à terme puisque les gens pourront toujours se procurer ces produits par le marché noir ou par Internet. En fait, c'est tant mieux car de cette façon, les gens ne payeront pas de taxes au gouvernement iranien. Ainsi, moins de revenu pour eux.

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:25:16

l' Allemagne et le Japon ont bien censurés les croix gammées sur black ops.
si on suit ton raisonnement du marché , de l'offre et de la demande cela n a pas sens,et pourtant c'est bien le cas.

Maiq-le-mytho
Maiq-le-mytho
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:26:57

vous parler de censure mais chaque jour en france la presse et censurer donc ...

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
29 novembre 2011 à 00:31:16

maiq croit moi qu'il y a une grande différence entre la censure en france et celle en iran.

si un journaliste critique sarko il risque pas la prison ou des coups de fouet.
on peut lui voler son ordi portable , le mettre sur écoute mais en aucun cas porter atteinte a sa vie

La vidéo du moment