CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 fps sur PC...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:18:09

"La V-Sync limite la framerate (en fps, dépend de la config) au niveau du refresh rate (en Hz, dépend de l'écran). Avoir un framerate supérieur au refresh rate c'est s'exposer à des bugs graphiques style screen tearing, et ça sert à rien."

Si, ça sert, à condition d'avoir l'écran pour. La V-sync, c'est avant tout pour éviter d'avoir des chutes de framerates. Si on passe de 120fps à 60fps en pleine action, ça donne l'impression d'avoir un jeu au ralenti en phase d'action. Si l'ordi n'est pas capable de rester stable, ça peut être préjudiciable.

"apres c'est sur que si on a 1000 fps sans cramer son ordi c'est cool, mais je considère pas ca comme un avantage majeur "

C'est la nuit et le jour. Et encore, là on parle de BF et COD qui sont des jeux relativement mous. Sur un Unreal tournament, tu peux d'ors et déjà considérer que le jeu est injouable si il n'y a pas minimum 60fps.

_ATOmix_
_ATOmix_
Niveau 6
20 juin 2011 à 20:19:03

http://www.boallen.com/fps-compare.html

daijo45
daijo45
Niveau 6
20 juin 2011 à 21:25:24

Merci de me répondre (je suis joueur PC) :

J'entends sans cesse dire qu'un bon PC coute plus cher qu'une PS3 ou Xbox, donc ma question est la suivante :

Qu'est ce qui vaut plus le coup?

1°) Bon Pc + écran = 1000€

Ou

2°) Ps3 ou Xbox + Télé FULL HD = 800€

Une différence de 200€ est elle réellement si importante que cela?

Le fait de dire qu'un bon PC est hors de prix est totalement faux, le fait de jouer sur console est un choix pleinement voulu, et je viens de vous le démontrer par A+B.

Un bon PC ne coute pas si cher que ça, faut arrêter la blanche.

Merci.

valtin91
valtin91
Niveau 9
20 juin 2011 à 21:31:22

bon pc + ecran ( bon ecran ) =/= 1000€ , faut pas réver ! mais oui, pour 200€, la différence est là ! quand je joue à cod4 sur pc, c'est juste 1000x plus beau Bouse Ops sur ps3 ( ecran full hd 117 cm)

Normand14
Normand14
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:33:53

Non franchement c'est dans ces eaux là, moi j'en suis à un peu près 900, bon en revanche ma carte trinque un peu, mais elle date, j'vais la changer dans le mois pour une au alentour des 200-250 €

saiko44
saiko44
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:38:42

à long terme le pc est plus rentable, prix des jeux, durée de vie... et oui les graphismes sont bien plus fin sur pc avec la haute résolution, l'anti aliasign, jeu de lumière et les texture.Donc même a l'achat tu est bien content de mètre 200€ de plus pour avoir de la qualité.
PS. je ne trool pas les consoles elle on aussi leur avantage notamment du gaming entre amis.

GateauF
GateauF
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:19:54

Franchement stop dire 250 fps c'est le mieu y'a kasi pas de différence entre 60 fps et 100

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:36:34

Pas de différence ? Ha ok, t'as jamais jouer avec plus de 125 enfaite... bref reste un noob IG. :ok:

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:39:35

Je rage des enflures avantagés par leur connex' et leur PC :honte:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:23:53

Whosdabombz
Posté le 20 juin 2011 à 22:36:34
"Pas de différence ? Ha ok, t'as jamais jouer avec plus de 125 enfaite... bref reste un noob IG. :ok: "

Tu as a la fois raison et tord.

Sur cod4, jouer à 250fps c'est mieux que 125.
Mais c'est le moteur du jeu qui veux ça. Ce n'est pas valable sur d'autres jeux.

C'est qui le noob au faite :honte:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:33:46

Nicolasarkozizi
"Je rage des enflures avantagés par leur connex' et leur PC :honte: "
=================================

ARF! Alors surtout, ne regarde PAS ma CDV!! :peur:

rodnroll :d) Je vois pas trop le rapport avec le moteur du jeu?? :doute: + t'as de FPS mieux c'est peu importe le jeu! à part peut-être ArmA 2, mais bon ce jeu est un peu spécial...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:40:53

rodnroll :d) Oui mais non, se qui est propre au moteur COD c'est les paliers (125, 250, 333) qui donnent certains avantage, bon j'ai fais un petit hs avec les 250 MAIS je reste sur ma position, dans un jeu plus t'as FPS plus c'est fluide.
Y'a pas mal de topic sur le forum informatique avec des test qui le prouve bien, 60FPS c'est pour avoir une fluidité "visuel", ensuite plus t'as d'FPS plus ton jeu, gameplay, mouvements etc... sera fluide. :ok:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:58:12

On est d'accord, mais l’intérêt devient limité, même si c'est plus fluide.

Par contre pour cod4, ça devient un autre jeu :p)

Et un bf ça laggue toujours de toute façon :o))

krissg60
krissg60
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:09:10

A COD 4 à partir de 250fps, tu faire beaucoup plus de glitch, perso je bloque à 300fps quand les serveurs l'accepte (ce qui est rare)
Sur BC3 je bloc à 85fps, mais le jeu rame au lancement de la carte....

krissg60
krissg60
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:15:55

BFBC2 désolé

lnk81
lnk81
Niveau 9
21 juin 2011 à 13:37:40

Non franchement moi qui joue depuis longtemps, passer les 70~90 fps sa sert plus a rien, ton oeil vois même plus la difference a moins d'avoir des yeux bionique...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:46:39

Encore un qui a raté une occasion de se taire... Bref, tant mieux pour ceux qui savent et qui ont des yeux bionique. :rire:

lnk81
lnk81
Niveau 9
21 juin 2011 à 13:58:36

Tu peut dire se que tu veux mais comme je l'ai dit, passer 80fps sa chage rien, tu peut faire vanne si sa te fait plaisir, et puis avec 60fps memesi t'es en face avec 200fps je suis sur que t'orra aucun avantage ;)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:35:24

Bah tu te trompe. :ok:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:58:28

"Tu peut dire se que tu veux mais comme je l'ai dit, passer 80fps sa chage rien, tu peut faire vanne si sa te fait plaisir, et puis avec 60fps memesi t'es en face avec 200fps je suis sur que t'orra aucun avantage ;)"

Ptet parce que ton écran atteint 85Hz, maximum. Tu risques pas de faire tourner ton écran plus vite que ce qu'il permet de faire et tu risques pas de voir de différence...

Va essayer la même chose sur un écran 120Hz avec une config qui monte à 120Hz, tu seras sur le cul.

La vidéo du moment