Arrêtez de dire que le sniper n'OS pas, car c'est faux.
Il n'OS qu'à courte distance, mais il OS.
Cela dépend simplement de la distance de tir et de la connexion. Quand je veux jouer en Recon, je prends cette classe quelque soit la map / mode.
Et lors des phases de rush ou capture, il m'arrive de m'approcher au CAC (pour accompagner mes coéquipiers et leur placer une radio ensuite) et de jouer en quick scope aussi.
Zoomer quand on se retrouve en duel à ~10 - 30 mètres est un suicide organisé, le temps de zoomer (de façon conventionnelle) et on est mort, surtout si la zone est peuplée : alors qu'avec un quick scope ou no scope, lorsque c'est maîtrisé, quelque soit l'arme en face il n'a pas le temps de réagir, ensuite on se remet à couvert et on laisse les copains finir le boulot une fois le décalage créé
En combat urbain (dans des rues étroites) j'O/S presque 2 balles sur 3. Bien sûr je parles en bodyshot (non headshot).
Même si j'ai 80% de headshot en recon (SV98, et 75% au M98B).
Vous oubliez un détail ULTRA important : vous êtes sur un jeu teamplay 100%, donc même si le sniper ne oneshot pas au delà d'une certaine distance, relativement courte, il met entre 60 et 90% de dégâts, donc au final, un mec spoté (généralement déjà faible) meurt en une seule balle
J'ai déjà mis des one-shot à +1200 mètres, parce que j'essaie d'aider mes coéquipiers déjà en combat et qu'ils font bien leur boulot.