Le truc est que l'on est sur un jeu.
De ce fait, il est nécessaire d'adapter le gameplay.
Si vous voulez comparer Mw3 à BF3, vous verrez que les maps de mw3 sont BEAUCOUP plus petites que celles de BF3 et donc désavantage les snipers. Pour ré-équilibrer, ils ont mis un one-shot.
Dans Battlefield, la map est suffisamment IMMENSE pour qu'un sniper puisse tirer de loin sans être découvert. Si le sniper One-shoterait, ils disposaient de l'avantage de n'être jamais à découvert et en plus de tuer facilement. Dans ce cas les joueurs Assaut-Medecin deviendrait plus des lapins et le jeu deviendrait injouable. (Imaginez qu'il y ait ne serait-ce que trois snipers en face, s'ils one-shot, ce serait du free-kill pour eux et sachant qu'on ne serait pas où ils sont ou hors de portée, l'équilibre assaut-sniper serait rompu)
Après, personnellement je rale aussi lorsque je touche un adversaire au sniper de loin (c'est pas souvent !) et que je le vois encore courir tranquilement. Mais bon, c'est la mentalité Battlefield et il faut s'y faire. Il suffit de progresser après ^_^
Et puis le plus souvent on rale quand on ne tue pas en un coup, mais on est bien content de ne pas mourir en one-shot quand on est la cible x: