Effectivement les vrais snipers ajustent leur lunette en fonction de la distance... ils prennent en concidération le sens du vent et sont souvent assisté d'un camarade pour lui donner ces réglages et vérifier avec une lunette ce qui se passe autour pour qu'il n'ai pas besoin de trop bouger son arme.
Mais ouais y a pas de jeu permettant de jouer une telle coopération, et cela pourrait plaire à beaucoup de joueur un tel jeu, mais pas assez pour que les concepteurs y songent même quelques secondes.
Donc ouais on joue avec un snipe et on vise au dessus, on prend nos repère à nous pour estimer la distance et a combien il faut viser au-dessus. Mais rien que çà nous fait plonger dans la peau du personnage. Le jeu est une semi-simulation, je m'attend pas à ce qu'elle soit parfaite en tout point.
J'ai déjà pu tirer plusieurs fois au snipe, le père de mon meilleur pote fait des concours d'armes de poings et il a 3 fusils à lunettes et pas de simples carabines...
ps: je joue sur ps3, j'avoue que c'est moins facile que sur PC, j'ai déjà pu jouer à des FPS sur PC, mais mon pc actuel n'est plus assez puissant pour supporter les derniers jeux.