CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur JV.com....

Captain-Panda
Captain-Panda
Niveau 7
03 novembre 2011 à 02:03:13

Ce site ne vaut que par ces nombreux forums et ce n'est pas nouveau.
Tout ce qui est test, gaming live et news, il y a bien mieux ailleurs.

Mais bon, force est de constater que sur les sites concurrents, la communauté est moindre, donc moins de réponses aux questions, moins de partage aussi.. mais sans doute de meilleure qualité. C'est un cap à franchir :D

LCDTTM
LCDTTM
Niveau 6
03 novembre 2011 à 02:12:43

Oui, je sais, tout le monde la sais....mais ça à le mérite d'être dit !! :ok:

lymbs
lymbs
Niveau 8
03 novembre 2011 à 02:25:21

Je suis pas d'accord avec à peu près tout ce qui se dit ici... Si le site valait que pour ses forums , sa irais pas chier bien loins quand on vois que 90% des topics sont d'une utilité toute discutable...

Pour ce qui est du test de BF3 , je le trouve absolument objectif , je joue au multi parce qu'il est vraiment génial , mais je me suis pas attardé plus de 20 minutes sur le solo (je vais pas refaire le topo sur l'IA en papier crépon et le reste...) , le jeu lors du test et encore pas mal maintenant est vraiment instable en multi et pour le moment il n'y a qu'une petite dizaine de maps (aussi bonne soit-elle...). Très franchement je trouve pas sa indécent de mettre un 16...

Je pense aussi qu'il faut arrêter la paranoïa de comptoir , me semble avoir entendu un des rédacteurs dire que MW3 seras vraiment moche , mais plutot fun (chacun ses gouts mais objectivement c'est le cas), si yavais vraiment du dessous de table , aucun jeux de gros studios ne prendrais de mauvaises notes , et il me semble bien que c'est pas le cas.

LCDTTM
LCDTTM
Niveau 6
03 novembre 2011 à 02:30:49

Je ne fait que supposer dans mon premier post, et en plus e ça ce n'est que mon avis !

Mais merci de ta réponse, ça se tiens ce que tu dis, par contre je n'ai jamais parlé de MW3 ou BF3 que je sache...je parle du site en général et de toutes ses notes !

Je comprend quand même que BF3 et MW3 sont des exemples parfaits pour illustrer mes propos mais je ne les ait pas cités. :ok:

1987[Grand_Cru]
1987[Grand_Cru]
Niveau 6
03 novembre 2011 à 02:39:22

LCDTTM
Posté le 3 novembre 2011 à 01:47:15 Pavé inutile ?

Je ne crois pas non...en tout cas plus utile que ton intervention, j'en suis certain !

Merci de donner son avis un minimum construit, je suis preneur !

+1000 ! LOL (c'est pas construtif mais... osef?)

Pour ce qui est de la haine de hiro et toute sa clique de nolife joufflu, c'est qu'il ont pas supporté aussi que BF3 leur refuse de tester le jeux a l'époque ou il était en developpement, il ne voulaient pas en fait de site de jeux video qui n'avait pas de point de vue objectif. Et on connai tous ici l'amour aveugle de ce site envers COD. Bref, j'espere que je ne suis pas trop confus

Captain-Panda
Captain-Panda
Niveau 7
03 novembre 2011 à 02:40:10

Pour ce qui est des tests sur ce site, je relève deux gros problèmes :

- La volonté de publier (parfois) le test en premier sur la toile. Généralement, ça ne donne rien de bon, un test baclé, avec un testeur qui n'a quasiment pas touché au multi par exemple..
- L'attribution des notes.
En effet, trop de 14, 15, 16, 17 et 18.
Au point qu'un jeu qui écope d'un 14 apparaît comme un jeu médiocre.
Un 18 se fonderait presque dans la masse.
A quand un 10-11 pour un jeu moyen?

lymbs
lymbs
Niveau 8
03 novembre 2011 à 02:42:15

Je parle de BF3 parce que tu postes sur le forum BF3 et parce que c'est complètement dans l'actualité de parler des gueguerres
BF3-MW3 , quand on parle de trucs louche sur les notations de battlefield on peus difficilement ne pas citer COD.

Je vois vraiment pas ce que tu reproches à la notation , tout les tests sont plutôt objectifs , quand tu les lis en entier , tu peus difficilement contredire les défauts et qualités qu'ils font ressortir.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
03 novembre 2011 à 02:43:57

Sans parler de la note de Battlefield 3, parce que j'en ai ma claque, moi je m'amuse avec comme un gamin à noël donc que demander de plus ? :-)))
Je suis totalement du même avis que toi LCDTTM, ce n'est pas nouveau de toute façon, c'est ainsi depuis des années maintenant.
N'empêche il faut être bien naïf pour ne pas avoir compris tout ça, l'argent c'est le pouvoir. :)

Personnellement, je suis tous les jours sur ce site pour les mêmes raisons. Soit je regarde les news, si je ne suis pas déjà au courant vu qu'ils ont souvent un peu de retard. Faut croire que le bouche à oreille est parfois plus rapide qu'un site de "pros". Soit je regarde des Trailers ou alors je papote sur les forums.
Les Tests, ça fait longtemps que je ne m'y fie plus car les testeurs en questions (Hiro notamment) ont perdu leur crédibilité à mes yeux et ce principalement comme tu le souligne, à cause de la crise et des chèques invisible pour nous. Après c'est "mon avis personnel", je ne critique en aucun cas les autres joueurs qui font confiance, à chacun son truc après tout. :ok:

Je préfère donc visionner des vidéos in-game des jeux qui m’intéressent puis acheter et tester moi même pour ensuite forger mon propre avis.

Désolé du pavé, mais pour une fois qu'un Topic (malgré qu'il soit un peus HS sur ce forum consacré à BF3 :p) me tape à l’œil réellement, ça fais plaisir de pouvoir en parler librement et en toute modestie.

lymbs
lymbs
Niveau 8
03 novembre 2011 à 02:47:48

Les test sont sensées aiguiller les gens sur les achats , si le testeur passe 200 heures sur le multi et 50 à peaufiner le test , le test en question sort après que tu ais acheté le jeu , ce qui en soit sert pas à grand chose... Surtout que dans ce cas , il est bien dit dans le test que le multi baboule sa grand mère..

LCDTTM
LCDTTM
Niveau 6
03 novembre 2011 à 02:51:54

J’aurai bien aimé vous répondre à chacun mais je suis fatigué ! ^^

Mais j'apprécie vraiment vos réponses, je voulais des avis constructifs, ben me voilà servi !!

En tout cas tu m'a fait éxploser de rire quand tu à dit : "Pour ce qui est de la haine de hiro et toute sa clique de nolife joufflu" !!

C'est tellement vrai en même temps...sur ce bonne nuit à tous ! :ok:

Captain-Panda
Captain-Panda
Niveau 7
03 novembre 2011 à 02:52:52

Oui enfin de là à juger un multi auquel on a quasiment pas touché...
Cf. Brink avec Miniblob

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
03 novembre 2011 à 03:24:47

J'ai commencé à lire mais ça m'a donné envie de chier.

Xevro
Xevro
Niveau 9
03 novembre 2011 à 03:32:53

J'ai seulement lit le poste du OP et je dois dire que c'est le post le plus intelligent que j'ai lu sur ce forum, et j'y suis depuis 2 mois.

Analyse parfaite

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
03 novembre 2011 à 08:08:09

ouai les cheques je ne les ais pas vu et je ne crois que ce que je vois c'est vrai que lorsque l'on connait un jeu et qu'on lit le test c'est pas toujours ça. Des fois c'est ça mais dés que ce sont de grosse licence c'est soit merveilleux soit la douche froide.
pour les cheques c'est possible quand t'entend hiro dire que bf3 est fini à la pisse tu crois lire le post d'un petit rageux de 15 ans niveau objectivité à part insister et grossir les défaut...

Quand je veux une idée sur un jeux qui me fait envie je ne me contente pas du test je lis l'avis des joueurs je vais sur d'autres site et je reguarde quelques vidéo youtube.

moi je viens la pour la communautée il y à des gens avec qui j'arrive à discuter de jeux par ce que l'on aime ça et puis bon il y à des troll. En tout cas il y à une communautée nombreuse et ça c'est sympa.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
03 novembre 2011 à 08:12:12

"Comme dit plus haut, quels que soient les moyens utilisés, qu'il y ait des chèques, des virements ou autres...cela ne nous regarde pas ! "

=>Kick pour cette partie du message.

Et lock par concequence

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.