Perso, je viens de finir le solo à l'instant et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Je me souviens bien du solo de Bad Company 2 que j'ai fini en me forçant car je ne lui avais pas trouvé l'étincelle qui faisait d'un solo quelque chose qu'on ne veut plus lâcher.
Après avoir lu le test sur le solo, j'me suis dis qu'après tout, BF3, c'est le multi principalement mais ça m'emmerdait de pas regarder et avoir ma propre opinion, donc je lance le solo, sans trop d'espoir, j'aurai pas été trop déçu si j'avais arrêté au bout de 30 minutes, vu que j'avais peu d'espoir à ce sujet. Et là, surprise, j'ai envie de continuer, j'ai envie d'abattre ce sniper sur ce bâtiment, j'ai envie de voir comment Blackburn va se sortir après le cataclysme, j'ai envie de comprendre pourquoi les officiers l'interroge sur ses agissements en Iran (je préfère ne pas continuer pour éviter les spoilers). Et incroyable, j'en viens à vraiment m'attacher au solo, à le suivre et à vouloir en voir le dénouement et suivre l'aventure de ce type.
Dans le même ordre, je n'ai pas trouvé ça super patriotique-ricain-à-la-con parce que...
SPOILER ALERT
SPOILER ALERT
SPOILER ALERT
Finalement, on s'aperçoit que non, c'est pas les russes les méchants, que finalement, les agents du renseignement ricains sont des tanches, qu'on abat son propre officier de son escouades !
FIN DU SPOILER
Alors, certes, y'a quand même de bon vieux clichés des FPS modernes, avec un foutoir au Moyen-Orient (bon, cette fois, l'Iran, c'est la première fois que l'histoire se passe dans ce pays de mémoire de gamer), avec son armée en sigle de trois lettre (oui, c'est souvent des acronymes à trois lettres, les méchantes factions militaires !) mais ça ne baigne pas tant que ça dedans. Les scripts sont dans l'ensembles plutôt bien amené, c'est bien joué, certaines scènes sont assez intéressantes à faire (j'ai bien apprécié celle où il faut bouger quelques mètres et attendre puis recommencer pour éviter l'assaut du SU-25, ou l'attaque de la villa du côté de Dima, jouissif avec le Striker !) et puis même le final, quoi qu'un peu expéditif, est marrant à voir, avec ses sensations bien à elle. Ca n'entre pas dans les délires Black Opsien. Enfin bref, tout ça pour dire que le solo de BF3, certes court voire très court et malheureusement dans les normes des FPS modernes, se suit sans souci, de façon très agréables ! Je le recommande perso !
PS : Ah oui, je jouais sur PC, tout à fond avec un home-cinéma, donc l'immersion était parfaite :D