CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] excellent solo.

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
29 octobre 2011 à 03:29:16

Je trouve que ce solo déchire il m'a purement et simplement éclaté.

Je vais évité de spoil mais si vous ne l'avez pas fini évitez de trop rester là on ne sais jamais revenez donner vos impression plus tard.

Déjà pou l'appréçier il faut le commencer en difficile, je l'ai rejoué un peu en normal et il y perd beaucoup de sa saveur et une fois que l'on connait la fin difficile d'y retrouver la joie du premier contact, c'est un plaisir qu'il faut savoir saisir.

tout d'abord l'histoire.

Narré comme un film, le ton est sérieux mature, le scénario évite de se perdre innutilement, la tram est simple mais donne toujours envie d'en découvrir plus.
Sans etre pretentieux il est maitrisé tourne autour de sujets deja vu mais remanié avec style et personnalité.
Les dialogues sont bon je trouve à l'image d'une serie tv avec sont lot de bonnes petites réplique de jeux d'acteur plutot convaincant, ne fait pas ce burlesque trop catégorique des jeux de tir, ni dans le réaliste mais plutot dans le film avec un petit coté noire, intrigue, suspens.

Quelque touche d'humour rare mais franchement pliante et jamais bidesque à mon gout, c'est un simple petit détail mais oh combien appréçiable qui font pour moi le cachet d'une bonne narration.

Ensuite la progression du solo.
Pas de faute de rythme c'est constant, évolutif, les différents exercices du style shooter s'enchainnent avec fluidité que ce soit les combats d'infantries ou les séquences en véhicules ou de tir de snip on ne s'ennuie pas, ça manque dans l'ensemble de liberté de mouvement mais habitué au genre ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Classique mais stylé comme dans cette scène ou l'on traverse un stand de tir et shoot les ennemie en meme temps que les cibles, c'est cool le jeu est plein de ce genre de petites surprises.

Le gameplay est classique j'aurais bien aimé un petit système de couverture et un petit slid, le recule des guns donne entière satisfaction (j'adore ce mot), jouer en hard donne tout l'interet au jeu il faut etre rapide précis chercher les couvertures, beaucoup ramper, gerer le recule, viser plus bas pour les rafale, on tir comme plus comme un vrai soldat que comme rambo le challenge est present on meure en cinq balles.

L'ia est bidesque c'est le seul gros defaut, le comportement allier est surréaliste ne cherché pas à tenir les meme position qu'eux vous ne surivrez pas, ce problem est toutefois habituel au genre et ne déconcerte pas plus que ça les connaisseurs, qu'un allié vienne se planter devant votre ligne de feu ça arrive également en coop, une fois que l'on ne s'en étonne plus on à droit à des gunfights relativement realiste dans leur manière d'etre apréhendé.

graphiquement ça m'a plu, je m'attendait à pire je ne m'attendais évidement pas à avoir la qualitée des trailers sur ma console.

J'aime avant tout les ambiances réalistes et je n'ai pas été déçu j'ai trouvé les éffets de lumiere beau et immersifs, je pense que le moteur graphique à été conçu pour évolué sur d'autre supports et qu'il n'est juste pas specialement conçu pour cette gen de console on regrettera tous que faute de vouloir faire nous plaisir ce "portage" aurrait pus etre meilleurs techniquement c'était possible.

Au final le jeux tien la route par rapport au autre il se place meme dans la bonne moyenne grace à une bonne touche artistique des lumiere délirante qui font oublier les textures.

entre souvenirs et cauchemars tout en fort contraste on se retrouve en plein jours dans une caisse, dans des rue que nous connaissons, preparant un truc pas net avec keum froids, éblouie par la limiere criante du plein jour comme dans un vrai moment d'adrenarline qui vous saisie sec sur le bitume.

Ou ses paysage d'une ville étrangere avec ses néons qui s'etallent sous la pluit qui raconte des histoires comme des poemes que nous ne connaitrons jamais pris au passage et qui vous fixe comme une impression de voyage dans l'esprie.

J'ai plus ressentie de sensation de la vrai vie que dans d'autres jeux plus photoréaliste, mon decor preferé et selui du cofre de la banque un hommage à matrix je pense lorsque l'on se fight dans une piece pleine de colonne une fois le carnage opperé le jeu de lumiere est saisissant.

Bon je pense avoir fait le tour j'ai plus trop le gout d'ecrire vous remarquerez que j'ai évité toutes comparaisons que ce soit avec d'autre titres je vous invite cependant à le faire je serais ravis de partagé vos impression et comparaison.

pour info j'ai terminé pratiquement tout les fps tps du genre linéaire scripté de ses derniere anneés sur xbox360 et ps3
et je place celui ci en seconde position apres alan wake.

Tout ce que j'ai écrit est bien entendu purement subjective et ce topic ne concerne que la partie solo, j'aime les solo de jeux de tir tout comme j'aime les comics, la musique punk ou les film d'horreur c'est un truc de genre.

Voila merci d'excuser mon orthographe de dislexique vivement mw3 et max pain 3, pas de guerre et pas de rage sans arguments svp merci.

K1ll-GuNs
K1ll-GuNs
Niveau 5
29 octobre 2011 à 03:30:36

Topic un peu inutile...

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
29 octobre 2011 à 03:34:33

Non tout le monde flingue ce solo autan en discuter.

[pato]
[pato]
Niveau 19
29 octobre 2011 à 03:35:29

j'ai tout lu et j'ai a peu près le même avis que toi :oui: comme quoi chacun a sa propre opinion et il ne faut pas se fier au test de JVC

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:17:28

:up:

lekiller6043
lekiller6043
Niveau 7
31 octobre 2011 à 18:18:36

+1000 a l auteur

Ezio_Real
Ezio_Real
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:20:18

J'ai tout lu, et en tant que Fan de la série BF, je part du principe qu'il s'agit simplement d'un jeu uniquement multijoueurs.

Seulement ils nous ont rajouté un solo.

Et bien, même si je trouve que DICE est un studio qui frôle la perfection, il faut reconnaître que j'aurais largement préfèrer qu'ils se concentre encore un bout de temp sur le multi plutôt que de nous pondre un solo, que je dois bien l'avouer, j'ai trouver totalement daubesque.

Du moins par rapport à d'autres jeux, le solo de battlefield 3 est vraiment ont ne peux plus décevant, et totalement inutile.

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:33:02

ben ouai mais faut vendre le jeu, trop de tactique, pas de solo et tout le monde prend mw3 et plus de thune pour pondre des truc meilleurs part la suite.

Franchement en fps solo , seul la serie des killzone et MW2 à fait mieux (selon moi).

A part la scene de l'avion bidesque.

Je précise que jouer avec un casque participe beaucoup, les sons qui claque, je me suis cru dans HEAT.

LA_GRINTA_1986
LA_GRINTA_1986
Niveau 8
31 octobre 2011 à 18:34:47

+1 pour le solo
Il n'a pas a pâlir de beaucoup d'autre solo

nala105
nala105
Niveau 6
31 octobre 2011 à 18:36:05

j'ai lu que la premiere phrase :hap:

]Eltyrann0s[
]Eltyrann0s[
Niveau 10
31 octobre 2011 à 18:37:55

Scénario déjà fait des millions de fois

Attention spoil:spoil:

Il aurait pu faire un truc sympa ou l'on doit lutter contre sa nation afin de la sauver mais non on saute par la fenêtre et le terroriste et à côté ( :hap: )
Je n'ai eu aucun plaisir à suivre l'histoire surtout en mode difficile ou les alliées nous poussent hors de nos cachettes et ne tuent aucun ennemis :honte:

Bref ce solo m'as bien fait rire, heureusement il y'a le multi :oui:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
31 octobre 2011 à 18:44:48

Scénar débile ( bien qu'au dessus de la moyenne du genre, c'est pas difficile ) avec une fin pas du tout crédible.

ATTENTION SPOIL !!

Le mec saute d'un immeuble à NY, se relève sans une égratignure puis saute dans un train ou comme par hasard, il retrouve l'ennemi public n°1 ... il survit, resort par les égouts puis retrouve son pote qui passait par là en bagnole, juste au même moment au beau milieu de la route, etc ...

Moi je dis qu'il est chanceux le mec !

Sans oublier que la campagne solo est une des plus courte que j'ai jamais vu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 18:49:02

+1
Moi aussi j ai adore le solo
Vraiment adore

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:02:30

J'avoue la fin est très americanisé mais c'est une ambiance de film des le début.

les petites revélation avec le russe sont pas mal amené, question de gout mais trop attendre d'un jeu conclu forcement à une décéption, ça m'a fait ça au premier contact sur rdr et finalement c'est une bombe.

Je ne m'était absolument pas interessé à Alan wake quand je l'ai pris en occaz sans trop connaitre et ce fut la surprise vdéoludique du siecle avec une profondeur scénaristique rare, qui fait reflechire sans cesse.

forumeure
forumeure
Niveau 5
31 octobre 2011 à 19:04:17

Pour tout ceux qui ont joué a COD et/ou Battlefield on voit que les développeurs on vouluent tout simplement copié COD afin de pouvoir y révalisé.

Alors que si ils se soucient réelement de la campagne, ils auraient continué l'histoire de BADCOMPANY !!!

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:12:45

J'avait pas aimé le solo de bc2 déja une pale copie de cod l'histoire plus nul que tout.

Bc1 avait une chouette histoire et trés drole je m'était d'ailleurs forcé à le finir pour ça sinon je l'aurai revendu plus tot.

Il on reussie à se démarquer mais je vois pas la pretention de vouloir faire mieux que mw3 en tout cas qui restera encore maitre du style pendant encore un moment.

FAN2SSBB
FAN2SSBB
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:27:01

Alors déjà, bravo à l'auteur pour le vocabulaire employé, je n'aurais pas fais mieu :rire:
Pour ce qui est de mon avis (j'ai l'impression de me répéter :( ), je dirais que si je devait mettre sur "feuille" mes pensées de se solo, je le mettrais exactement comme ton sujet. Je me suis pris dès l'entrée dedans, comme par exemple la scène où il faut tiré au bazooka un sniper. Juste un truc, c'est que les voix américaines donne plus l'impression d'être en guerre donc un petit conseil pour les personnes n'ayant toujours pas commencé le solo : METTEZ LES VOIX EN ANGLAIS
Sinon, bah... congratulation DICE :bravo: :fete:

[BF3]USMC_Poup
[BF3]USMC_Poup
Niveau 9
31 octobre 2011 à 19:29:57

Solo jouïssif, surtout avec les voix en V.O. :bave: :bave:

Mauvais point: La fin qui me semble baclée :(

FAN2SSBB
FAN2SSBB
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:31:25

C'est vrai que la poursuite est un tantinet cours, se qui donne un effet de frustration, de manque. Mais sinon, même si ce principe à été beaucoup repris, le début qui donne la fin, j'ai meuh :fier:

[RyanRaven]
[RyanRaven]
Niveau 5
31 octobre 2011 à 19:39:05

Perso j'ai adorer le solo. Graphiquement c est juste hallucinant le gouffre avec les call of. Franchement me suis refait black ops après et vraiment Battlefield 3 c est tellement devant que la comparaison n est plus à faire. Les effet de pluie ou par exemple la mission de l avion mmmmmm. Vraiment un solo énorme qui complète un multi parfait. Cependant, bien qu on puisse aisément fermer les yeux la dessus dans la mesure ou c est un jeu multi, le solo est quand même super court. Enfin bon, vous me direz super court mais mega intense. D ailleur les missions copp sont très sympa aussi.'

Pour tout ceux qui n ont pas aimer bah que dire, passez votre chemin et prenez vous modern 3. Après tout avoir des graphismes vieux de 4 ans c est pas grave vu que les graphismes ça ne fait pas tout et avoir un multi qui se joue sur des cartes pour lilliputien pas grave non plus vu que la communauté COD veut que ça et pour finir la destruction qui montre à quel point le gouffre est créé. Vraiment BF3 n est pas seulement le blockbuster mais bel est bien le jeu ultime de cette génération.

PS: j accepte les critiques des gens qui vont me sortir : olol comment que c est pas vrai ! COD et Mario et lucky Luke sur ds c est aussi bien d abord :gni:

La vidéo du moment