Je trouve que ce solo déchire il m'a purement et simplement éclaté.
Je vais évité de spoil mais si vous ne l'avez pas fini évitez de trop rester là on ne sais jamais revenez donner vos impression plus tard.
Déjà pou l'appréçier il faut le commencer en difficile, je l'ai rejoué un peu en normal et il y perd beaucoup de sa saveur et une fois que l'on connait la fin difficile d'y retrouver la joie du premier contact, c'est un plaisir qu'il faut savoir saisir.
tout d'abord l'histoire.
Narré comme un film, le ton est sérieux mature, le scénario évite de se perdre innutilement, la tram est simple mais donne toujours envie d'en découvrir plus.
Sans etre pretentieux il est maitrisé tourne autour de sujets deja vu mais remanié avec style et personnalité.
Les dialogues sont bon je trouve à l'image d'une serie tv avec sont lot de bonnes petites réplique de jeux d'acteur plutot convaincant, ne fait pas ce burlesque trop catégorique des jeux de tir, ni dans le réaliste mais plutot dans le film avec un petit coté noire, intrigue, suspens.
Quelque touche d'humour rare mais franchement pliante et jamais bidesque à mon gout, c'est un simple petit détail mais oh combien appréçiable qui font pour moi le cachet d'une bonne narration.
Ensuite la progression du solo.
Pas de faute de rythme c'est constant, évolutif, les différents exercices du style shooter s'enchainnent avec fluidité que ce soit les combats d'infantries ou les séquences en véhicules ou de tir de snip on ne s'ennuie pas, ça manque dans l'ensemble de liberté de mouvement mais habitué au genre ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Classique mais stylé comme dans cette scène ou l'on traverse un stand de tir et shoot les ennemie en meme temps que les cibles, c'est cool le jeu est plein de ce genre de petites surprises.
Le gameplay est classique j'aurais bien aimé un petit système de couverture et un petit slid, le recule des guns donne entière satisfaction (j'adore ce mot), jouer en hard donne tout l'interet au jeu il faut etre rapide précis chercher les couvertures, beaucoup ramper, gerer le recule, viser plus bas pour les rafale, on tir comme plus comme un vrai soldat que comme rambo le challenge est present on meure en cinq balles.
L'ia est bidesque c'est le seul gros defaut, le comportement allier est surréaliste ne cherché pas à tenir les meme position qu'eux vous ne surivrez pas, ce problem est toutefois habituel au genre et ne déconcerte pas plus que ça les connaisseurs, qu'un allié vienne se planter devant votre ligne de feu ça arrive également en coop, une fois que l'on ne s'en étonne plus on à droit à des gunfights relativement realiste dans leur manière d'etre apréhendé.
graphiquement ça m'a plu, je m'attendait à pire je ne m'attendais évidement pas à avoir la qualitée des trailers sur ma console.
J'aime avant tout les ambiances réalistes et je n'ai pas été déçu j'ai trouvé les éffets de lumiere beau et immersifs, je pense que le moteur graphique à été conçu pour évolué sur d'autre supports et qu'il n'est juste pas specialement conçu pour cette gen de console on regrettera tous que faute de vouloir faire nous plaisir ce "portage" aurrait pus etre meilleurs techniquement c'était possible.
Au final le jeux tien la route par rapport au autre il se place meme dans la bonne moyenne grace à une bonne touche artistique des lumiere délirante qui font oublier les textures.
entre souvenirs et cauchemars tout en fort contraste on se retrouve en plein jours dans une caisse, dans des rue que nous connaissons, preparant un truc pas net avec keum froids, éblouie par la limiere criante du plein jour comme dans un vrai moment d'adrenarline qui vous saisie sec sur le bitume.
Ou ses paysage d'une ville étrangere avec ses néons qui s'etallent sous la pluit qui raconte des histoires comme des poemes que nous ne connaitrons jamais pris au passage et qui vous fixe comme une impression de voyage dans l'esprie.
J'ai plus ressentie de sensation de la vrai vie que dans d'autres jeux plus photoréaliste, mon decor preferé et selui du cofre de la banque un hommage à matrix je pense lorsque l'on se fight dans une piece pleine de colonne une fois le carnage opperé le jeu de lumiere est saisissant.
Bon je pense avoir fait le tour j'ai plus trop le gout d'ecrire vous remarquerez que j'ai évité toutes comparaisons que ce soit avec d'autre titres je vous invite cependant à le faire je serais ravis de partagé vos impression et comparaison.
pour info j'ai terminé pratiquement tout les fps tps du genre linéaire scripté de ses derniere anneés sur xbox360 et ps3
et je place celui ci en seconde position apres alan wake.
Tout ce que j'ai écrit est bien entendu purement subjective et ce topic ne concerne que la partie solo, j'aime les solo de jeux de tir tout comme j'aime les comics, la musique punk ou les film d'horreur c'est un truc de genre.
Voila merci d'excuser mon orthographe de dislexique vivement mw3 et max pain 3, pas de guerre et pas de rage sans arguments svp merci.