CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les classes du multijoueur

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:12:01

"Certains me diront "oh non pas les claymores, c'est trop cheaté, etc", mais je pense que ce sera plus le contraire.
Dans COD, ok c'est abusé, mais en même temps les maps sont minuscules et tout le monde passe au même endroit donc forcément, mais là, avec des maps immenses, ce sera plus un coup de chance qu'autre chose d'arriver à tuer avec. "

Ouais ou pas. Tu as pensé au mode ruée? Tu as pensé au fait que les joueurs vont être tentés de foutre plein de claymore autour du relai histoire d'être le plus lame possible. PAS DE CLAYMORE!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 juin 2011 à 11:14:31

Mascotte :d)

Pour le rush, ouais ok, ça risque de mal aller. Sauf si les claymores sont destructibles (façon Play4Free et MW2)

Mais pour le conquest, la claymore est un outil ô combien jouissif, même si ça fait toujours rager de s'en prendre une dans la gueule :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 11:16:20

AciiD-FuXor Voir le profil de AciiD-FuXor
Posté le 8 juin 2011 à 11:03:57 Avertir un administrateur
Attend, attend Basthos...t'es en train de me dire que tu comprend pas le terme : Light Machine Gun ?
Light ne signifie pas forcément "lumière", mais aussi "léger(e) "
Dans ce cas c'est " Mitrailleuse légère "

Non mais je parle de la lampe qu'on équipe sous l'arme.
Je cite : "Ensuite, vous pourrez aussi choisir une arme d'assaut avec une lumière pour les parties sombres des maps".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 11:17:00

Pas du tout d'accord avec toi Mr Dionne :non:
Avoir des classes beaucoup trop polyvalentes tue le teamplay.

Le gros défaut de BC2 était que l'assault ait la caisse de munition ce qui lui permettant d'utiliser le lance-grenades à outrance.

L'esprit de BF, c'est que chaque classe doit avoir besoin d'au moins une autre en complément pour être pleinement opérationnelle. Et ce potentiel explose dans une squad hétérogène et organisée.

L'interdépendance des classes, c'est l'esprit des Bf :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 juin 2011 à 11:21:12

+1 Mrknight :oui:

Pour prendre l'exemple de BF2. Dans BF2, les classes qui roxaient du poney en anti-infanterie (assaut, soutien, médecin) n'avaient absolument rien pour lutter contre les véhicules ('fin, les grenades, mais à 15-20 grenades pour buter un char d'assaut ...).
Ils avaient donc besoin de leurs potes Forces Spéciales, Sapeur et Antichar pour massacrer du blindé.

Et réciproquement, le sapeur et l'antichar étaient merdiques contre l'infanterie. (Pensez donc ! Un fusil à pompe avec la hitbox de BF2 et des maps ouvertes ...). Et leurs munitions étaient limitées. Ils avaient donc besoin des autres classes pour les aider :oui:

C'est ce qui faisait le teamplay. Si toutes les classes sont capables de roxer contre n'importe quelle cible, ça veut dire qu'il n'y a plus besoin de compter sur les autres, et les autres deviennent plus des "concurrents" que des "alliés", à l'instar de Call of Duty.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:23:48

"Pour le rush, ouais ok, ça risque de mal aller. Sauf si les claymores sont destructibles (façon Play4Free et MW2)"

Même en étant destructible, ça va profondément péter les couilles. Mets-toi à la place du type qui est en attaque, qui courre sous les balles, s'allonge pour pas être soufflé par les explosions, mitraille une demi-douzaine d'ennemi et débarque enfin après une lutte acharnée au relais qu'il doit activer, et là BOOM, c'est le drame, il explose sur une claymore placée fourbement par un wookie tranquillement caché dans les buissons et qui va se dire "lolilol chui tro for, jé tué kelkun"

POURQUOI? Pourquoi s'acharner à vouloir mettre un truc qui va profondément casser les couilles, qui demande aucun skill et que tous les kikoolol vont adorer?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 juin 2011 à 11:27:28

Pour moi, ça fait partie du jeu :(

Je veux dire, des claymores, on en a eu sur BF2 et BF2142. Elles étaient tout aussi fourbes que ce que tu narres. Pourtant elles étaient là et ces deux jeux sont considérés comme des références.

Au bout d'un moment, tu fais simplement avec. Ca te pousse à être bien plus prudent et à réfléchir vraiment à où tu vas et à ce qui peut se trouver derrière le couloir.
Bien sûr, ça ralentit le gameplay, mais ce n'est pas plus mal. Je ne veux pas d'un gameplay rapide et nerveux (sinon je vais voir chez CoD), mais d'un gameplay tactique :oui:

UltimateRPG7
UltimateRPG7
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:08:35

À première vue ça à l'air mieux équillibré que sur BC2, mais bon reste à voir ce que ça donne IG. :oui:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:12:45

Il nous suffit d'attendre patiemment la Beta multijoueurs et on pourra tout tester nous me^me :o))

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:37:36

"Je veux dire, des claymores, on en a eu sur BF2 et BF2142. Elles étaient tout aussi fourbes que ce que tu narres. Pourtant elles étaient là et ces deux jeux sont considérés comme des références. "

Parce que BF3 n'est pas juste une refonte graphique de BF2. Déjà on sait qu'il y'aura un mode ruée, et comme je l'ai montré le fait qu'il y'ait des claymores en ruée peut littéralement rendre ce mode de jeu injouable avec un tapis de claymore autour des relais.
Ensuite, ce ne sera pas la même communauté, faut pas s'attendre à retrouver ce que tu avais sur BF2. Les kikoolol, on le sait, vont débarquer en masse, donc bon.

C'est pour ça que les dév doivent faire super attention aux mécaniques de jeu si on veut pas un bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 15:10:44

[mascotte] Voir le profil de [mascotte]
Posté le 8 juin 2011 à 12:37:36 Avertir un administrateur
C'est pour ça que les dév doivent faire super attention aux mécaniques de jeu si on veut pas un bordel.

Saut que les "dèv" s'en battent les co*illes, ils veulent juste que leur jeu se vende.
Leur but c'est de détrôner COD, et à mon avis, quand ils parlent de détrôner, c'est pas spécialement par la qualité du jeu mais par le nombre de vente. :(

Ensuite, c'est vrai que le fait que l'Assaut ait les munitions et le Lance grenade, et le Médecin ait la batteuse et les soins, est plus logique, mais ça tue le teamplay.

Ou alors, les caisses de munitions ne rendent plus d'explosifs (LG, Claymore, C4, Roquettes), mais bon sur les maps à véhicules ça serait bien chiant, et puis un peu illogique qu'on ne puisse pas récupérer ses munitions dans une caisse de munitions.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:23:42

C'est écrit nulle part que l'assaut va conserver les munitions. Je trouve pas logique qu'un mec ayant une arme d'assaut se retrouve dans un rôle de soutien statique (tir de couverture) et que le mec avec une arme de soutien statique se retrouve dans un rôle d'assaut (courir pour réanimer ses camarades). Où est la logique là dedans ?
Au moins, tu donne les munitions au type au FM, il peut mitrailler allégrement une position. Et tu donne les défib au type au fusil d'assaut, il peut courir partout réanimer ses coéquipiers. Parce que mouvement + fusil-mitrailleur = pas grand chose de propre. Et LG + munition infinies = pas grand chose de propre non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 15:28:19

J'ai jamais affirmé que l'Assaut conserverait les munitions, j'ai dit que ça aurait pas été illogique que ce soit le cas.

Mais ta façon de voir l'Assaut qui court réanimer et le Médecin qui couvre et donne les munitions, ma fait changer d'avis, c'est vrai que c'est quand même plus logique.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:33:57

"Saut que les "dèv" s'en battent les co*illes, ils veulent juste que leur jeu se vende.
Leur but c'est de détrôner COD, et à mon avis, quand ils parlent de détrôner, c'est pas spécialement par la qualité du jeu mais par le nombre de vente."

Vu qu'ils ont quand même beaucoup patché leurs précédents jeux, y compris BFBC2, j'y crois.

On a râlé contre le LG : nerfé
On a râlé contre la M60 : nerfé
On a râlé contre le Gustav : Nerfé
On a râlé contre les snipers : Nerfé
On a râlé contre l'AN94 : nerfé

Donc je pense qu'ils ont conscience de l'équilibre et de l'importance des mécaniques de jeu.

D'ailleurs, j'ai noté un truc qui m'a fait sourire, il faudra maintenant valider la résurrection pour pouvoir être réanimé, donc fini les réanimations totalement délirantes en pleine fight.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:39:32

ptet, enfin peut importe, c'est une bonne chose.

La question c'est de savoir si ce sera possible d'achever définitivement un ennemi, parce que si tu vois des adversaires qui se remettent sur pied au bout de 1min, ça va faire "aube des morts-vivants"

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:42:21

Non puisque le corps reste quelques secondes avant de disparaître.
La main qui se lève , ça veut dire qu'il veut être réanimé.Mais ça reste pas longtemps, à la fin la main tombe et tu reviens sur le choix des armes.

lepastis
lepastis
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:42:43

http://enterbf3.com/viewtopic.php?t=2211&sid=0e698412e9448b3d32c04f0fec9b9ac9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 15:43:11

[mascotte] Voir le profil de [mascotte]
Posté le 8 juin 2011 à 15:39:32 Avertir un administrateur
La question c'est de savoir si ce sera possible d'achever définitivement un ennemi, parce que si tu vois des adversaires qui se remettent sur pied au bout de 1min, ça va faire "aube des morts-vivants"

Non, à mon avis ça marchera pas comme ça.
À mon avis, quand tu tues quelqu'un il est mort, ensuite à son écran il a deux choix : attendre qu'un médecin le réanime ou respawner.
Mais genre il se mettra pas en "Baroud d'honneur" le type, il aura une position de mort.

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:44:44

Par contre j'ai lu que si une roquette nous met à terre , on peux tirer avec le pistolet avant de se relever.

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:45:00

voici mon avis
classe de BF2 > bof
classe de BFBC2 > bof
classe de BF2142 >> Juste parfait .

La vidéo du moment