CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Netcode est okay ?

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
11 février 2012 à 00:29:37

Et tout les Codes ont un netcode très bon sauf Mw3.

Non,c'est le jeu le plus mediatisé mais pas foutu de rendre le rendu final correct...

C'est une production AAA quand même,vous avez des millions pour développer et faut faire une chose minimum correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 00:30:27

En effet, le code réseau de BF3 est daubé, il m'arrive également toute sorte d'absurdités mais bon, je fais avec... des fois ça a le dont de me faire rager, parfois le contraire, c'est tellement con que ça me fait marrer. :rire:

De toute façon, ça a toujours été comme ça dans cette licence, mais j'avoue que j'attendais de l'évolution là.

Akylone
Akylone
Niveau 8
11 février 2012 à 00:30:29

Bah le gros problème d'un netcode foireux c'est qu'en duel sur un jeux avec un bon netcode le noob qui est en face de toi a aucune chance de réussir a te frag car c'est du 1er qui vois 1er qui tue... c'est tout. :oui:

Sur un jeux avec un netcode de merde vu que certaines balles ne compte pas le noob peux te tuer sans probleme alors qu'il est en retard de 4,5,6,7 balles sur toi d'où le peux d'intérêt de ce genre de jeux sur un plan compétitif. :(

Le genre de jeux que tu joue seul en FFA ou en team en étant décontracter quoi, surement pas le genre de jeux ou tu cherche la performance du moins pour l'instant... on sait jamais Dice peux par miracle en faisant une fausse manip fixer le probleme. :hap:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
11 février 2012 à 01:37:45

j'ai une impression de déjà vu... :hap:

bref le netcode est en carton, mais y a moyen d'atténuer les effets de téléportation et de "balles perdues" en se limitant aux serveurs ne contenant pas plus de 50 joueurs.

sinon le top du top serait de jouer en réseau mais vu la tournure marketing que prennent les jeux je crois que le réseau local est trop synonyme de perte de profit pour nos chers éditeurs (piratage, possibles maps communautaires gratuites, toussa toussa) donc soit on fait avec le netcode pourri, soit on joue qu'au solo...

perso je pense retourner sur crysis wars si le problème persiste.

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
11 février 2012 à 02:15:24

Et dans ce jeu,on meurt souvent en même temps dans un duel WTF :rire:

Dans les 100H d'heure que j'ai eu sur CoD4,ça m'est arrivé...Une fois :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 02:25:36

En regardant la date du topic, on constate que Dice avec son "un patch pour résoudre un bug mais en ramener deux autres" et passer par là.

BF3 auras eu un "bon netcode" pendant quoi...2 mois ?

C'est déjà pas mal. :hap:

Spiroth
Spiroth
Niveau 7
11 février 2012 à 04:58:19

+1000 all. J ai l impression de joué sur du CS 1.6 en 256 ou 512.

naruto-maroc
naruto-maroc
Niveau 10
11 février 2012 à 09:34:53

Désolé de mon incultisme, mais c'est quoi un " NetCode " ? :doute:

Steack-Frite
Steack-Frite
Niveau 6
11 février 2012 à 09:38:44

J'ai posé la question en 1ère page mais j'ai pas encore eu de réponse

je crois comprendre vite fais mais bon...

Ravarock
Ravarock
Niveau 6
11 février 2012 à 09:50:33

Le netcode va souvent de paire avec l'interpolation.

En fait, la différence entre un bon netcode et le mauvais, c'est que dans le mauvais tu peux avoir l'impression de mourir "à retardement".

L'exemple le plus simple et le plus cité c'est le fameux "on me tire dessus, je me mets à couvert, je suis à couvert depuis une seconde mais je meurs."

Y a aussi l'effet "il ne prend pas ses balles". C'est quand on tire sur un mec, on l'a bien dans le viseur mais rien à faire on ne le touche pas. C'est parce que nous, sur notre écran on le voit à un emplacement alors que le joueur, chez lui, est décalé. Ca c'est l'interpolation.

Ca peut aussi concerner la trajectoire des balles à partir d'où tu tires je crois.

Mais pour faire encore plus simples, deux petites vidéos explicatives qui peuvent aider à mieux comprendre en quoi le netcode "n'est pas au top".

http://www.youtube.com/watch?v=8Diq52nxUkU
http://www.youtube.com/watch?v=fd-e5GZAz9A

Les videos sont courtes et aident à comprendre le problème qui n'est pas forcement une question de ping.

Après y a surement d'autres sujets concernés, mais généralement quand on parle de netcode, on parle de ça.

naruto-maroc
naruto-maroc
Niveau 10
11 février 2012 à 09:51:03

Ça peut être le code réseaux, non ? :p)

Steack-Frite
Steack-Frite
Niveau 6
11 février 2012 à 10:13:54

Ok alors le pire que j'ai vu c'est pas BF3 mais Black Ops :rire:

NewAvenger
NewAvenger
Niveau 9
11 février 2012 à 10:48:52

http://www.youtube.com/watch?v=5nQv9yi_g_c&feature=g-vrec&context=G2ec1c1eRVAAAAAAAACQ

:gba:

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
11 février 2012 à 16:15:39

Non,Black Ops,c'est son grand hit marker :hap:

Lerats66
Lerats66
Niveau 8
11 février 2012 à 16:47:01

Moi le pire des netcode que j'ai vu c'etait quand meme BF2.
Et il a fallu attendre le patch 1.5 pour qu'ils arrangent UN PEU les choses (c'est à dire 4ans)

Dart-
Dart-
Niveau 10
11 février 2012 à 17:17:45

Ah...Ravarock je t'aime! :hap:

pareil, ça faisait un bon moment que je cherchais quelqu'un qui t'explique ou meme sache de quoi il parle.

pour ma part, je pense que ça s'est dégradé depuis le pacth du 6 décembre, avant cela, jamais je ne mourrais en meme temps que l'adversaire... :(
et donc, quand on en est à 9 balles sur un mec à 20 mettres et que l'on meurt quand meme (aek + poignée, y'a rien à coté, tout va dans le buffet normalement :hap: ) on le doit encore à cette merde?... :(

et COD s'est dégradé avec le 6 (en meme temps que la qualité du contenu bizarrement :sarcastic: ), c'est là que j'ai ressenti les premiers symptômes d'un online foireux.

[EG]Agony
[EG]Agony
Niveau 6
11 février 2012 à 19:07:13

Sur BF3 le netcode est catastrophique.

Depuis leur patch j'ai l'impression que c'est devenu pire que tout, je ne compte plus les fois où je crève après m'être mis à couvert, une seconde plus tard.

Passer de 100% à 0% d'un seul coup n'est pas rare non plus, encore au CaC je peux le comprendre, autant se faire OS par un f2000 a 100m, c'est quand même grave. On a l'impression que les ennemis ne nous hit pas, puis d'un coup, c'est le drame.

Les mecs avec qui je joue constate la même chose, et le ping n'est pas le problème, il est souvent excellent, je n'ai aucun problème sur la plupart des jeux online auxquels je joue.

Le pire c'est que cela date de la Bêta.

NewAvenger
NewAvenger
Niveau 9
11 février 2012 à 19:08:57

"Le pire c'est que cela date de la Bêta. "

Oh que non ce problème semble récurrent dans la série :)

[EG]Agony
[EG]Agony
Niveau 6
11 février 2012 à 20:12:07

En ce qui concerne BF3.

Les BF n'ont jamais été exemplaire sur ce point, mais ce que je voulais dire par là, c'est surtout que les problèmes existent depuis la bêta du jeu, il y a eu beaucoup de commentaires et de vidéos sur ce point, mais toujours aucune amélioration.

Les autres BF c'est une autre histoire, mais bon en même temps on peut dire que cela reste dans la continuité de la série.

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
11 février 2012 à 22:46:35

Moi aussi je meurt souvent instatenemment alors que j'ai 100% de vie (à plus de 50 mètres)

La vidéo du moment