CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis...

Saladin1987
Saladin1987
Niveau 4
25 octobre 2011 à 13:09:50

Salut les jeunes,

Bon bon bon, j'ai Battlefield 3 sur PC depuis 2 jours, ne me demandez pas comment je l'ai obtenu, ni comment je suis parvenu à y jouer dès maintenant, ca ne pourra que vous donner mal à la tête. Lisez tranquils, no spoils promis ^^

Sincèrement, étant un fan de la série depuis B1942, j'attendais ce jeu comme le Messie du genre, je ne jurais que par lui et crachais sur les kevins de COD... Mais l'heure est grave les amis, et la décéption est grande.

Premier constat, les graphismes. Je précise, je le fais tourner en ultra, full AA en 1920*1080 fluide avec GTX580, core i7@4Ghz, rien à dire, le jeu est très très bien optimisé, un rél effort a été fournit à ce niveau là.
Mais voilà, toute ce marketing nous vantant le Frostbite 2 pour un résultat final pas aussi exhorbitant. Certes, le jeu est plus beau, beaucoup plus qu'un Call of, mais multes défauts parsèment le titre, dont des bugs de collision légions, des textures parfois scandaleuses (si si je vous le jure, syndrome des rochers de crysis pour ceux qui connaissent....), un moteur physique mais alors là pas impressionant du tout. On savait que tout ne serait pas destructible, mais bon, aucune évolution depuis BC2.
Par contre et là je dis bravo, les effets de lumières sont magnifiques, du grand art, ce qui ajoute une touche de photoréalisme certaine à l'action.
Bref, c'est beau, mais pas impressionant, non, pour moi ca n'est pas la révolution annoncée, ca n'est pas "un nouvel étalon" comme le fut Crysis en son temps.

Deuxième constat, l'IA désastreuse. Non mais c'est un pur scandale scandaleusement scandaleux. Les ennemis courent droit vers vous et tirent. Les ennemis ne tentent jamais de vous prendre à revers, ne donnent pas l'impression d'élaborer une stratégie quelconque... Perso, je trouve que l'IA de MGS 2 donnait l'impression d'être plus développé. Pour un jeu qui se dit réaliste, EPIC FAIL à ce niveau.
Maintenant, il est vrai que Battlefield 3 est un jeu multi essentiellement, mais bon, on est vriament déçus après avoir visionner en boucle le trailer de sortie du soft.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé bon sans être exceptionnel, honnête quoi. Beaucoup de références à certaines séries et films. Celui qui aime les films d'action genre Ennemi d'etat sera content.

Je cloturerais sur l'aspect sonore... Très bon boulot rien à redire, l'immersion est totale et réaliste a ce niveau ^^

Pour conclure, je suis vraiment deg d'avoir attendu aussi longtemps la main dans mon slip pour finalement n'avoir qu'un bon FPS. Bon, certes, mais juste bon. Une mise en scène pas aussi impressionante que COD, qui à ce niveau je pense met la barre très haut, mais doté de graphismes au goût du jour, ce qu'Activision devrait faire, une bonne MAJ de son moteur obsolète.
Puré, je me reconnais pas, jamais je n'ai rédigé un avis aussi tragique... J'ai essayé d'y ajouter quelques smileys pour détendre l'atmosphère, mais le coeur n'y est pas....
Triste sort que le mien... Dice a pas tenu toutes ses promesse.

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
25 octobre 2011 à 13:10:29

OK. Franchement, va t'en.

Maxconcours
Maxconcours
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:10:39

Pavay :bave:

shino7bi
shino7bi
Niveau 9
25 octobre 2011 à 13:13:31

ça va faire comme Homefront :noel:

chlagabeuk33
chlagabeuk33
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:14:57

ben moi, je dis qu'il à eu raison de donner son avis, c'est parfois bien =)
j'espère qu'il arrangerons sa avec les mises a jour ^^

Boyka_
Boyka_
Niveau 4
25 octobre 2011 à 13:16:52

C'est pas le jeu qui est une déception comme tu le raconte.. C'est juste que t'en attendais vraiment trop de ce jeu, comme moi avec Halo Reach par exemple.. :ok:

-Unnamed-95
-Unnamed-95
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:17:11

Mon frère l'a, c'est juste un des meilleurs solo que j'ai jamais vu, les graphismes sont absolument SOMPTUEUX. L'immersion est total ! la mission quand tu es dans un avion de chasse :bave:

toxic_cab
toxic_cab
Niveau 2
25 octobre 2011 à 13:17:13

j'avais lancé un post il y a quelques temps en prevenant bon nombre d'entre vous que vous seriez déçus....non mais a quoi vous vous attendiez?? vous voulez quelque chose de nouveau,d'innovant,de jamais vu? et ben vous pouvez encore attendre quelques années que d'autres technologies emergent!!la on stagne et on stagnera encore dans la meme chose! lol

-Unnamed-95
-Unnamed-95
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:19:39

Mais ça stagne pas bordel ! quand on est sur le porte avion qu'on fait une checklist avant de décoller et tout, avec une immersion de malade, j'ai jamais vu ça dans un FPS ! Enfin vous verrez c'est juste magnifique .

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:19:48

BF3 est un jeu multi et ta critique ne se base que sur le solo...

shino7bi
Posté le 25 octobre 2011 à 13:13:31
ça va faire comme Homefront

Regarde les notes de metacritic, et reviens nous voir ;)

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:20:20

shino7bi
Posté le 25 octobre 2011 à 13:13:31
ça va faire comme Homefront
Lien permanent

Sauf que Homefront n'est pas la suite d'une exellente série
Mais bon ,BF a déjà couler dans les abysses du casual a partir de son arrivé sur console

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:21:28

Mais ça stagne pas bordel ! quand on est sur le porte avion qu'on fait une checklist avant de décoller et tout, avec une immersion de malade, j'ai jamais vu ça dans un FPS !

Bah pourtant c'est pas nouveau sa , BF le fait depuis 2002 ...

]SK4VEN[
]SK4VEN[
Niveau 6
25 octobre 2011 à 13:22:51

Je ne crois rien...
Beaucoup de sujet comme celui la à été crée par des personne venant de MW3 pour décourager les joueurs BF...

Donc non la seul mériter est de tester soit même...

Allé quand MW3 va sortir j'irai poster un test sur ce jeu 3 jours avant et tout le monde va me croire !

Cannibalox971
Cannibalox971
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:25:07

Attend un peu l'ami...Tu dis être fan de Battlefield depyuis 1942 et attendre BF3 comme le messie. OK pas de problème, mais dans ce cas pourquoi critiquer le solo? Si tu es fan de la franchise Battlefield (surtout depuis 1942, ou BF2, qui n'avaient donc pas de campagne solo) pourquoi nous montrer ta deception et ton grand désarrois devant un solo qu'on savait à l'avance plat et juste là pour faire joli?
BF est un jeu multi, et le multi est énorme, donc le solo tout naze et tout court, osef un peu? Hein, les fans de Battlefield?

groms
groms
Niveau 9
25 octobre 2011 à 13:25:34

Saladin1987 encore heureux qu'il tourne sur ton PC,j'ai une 470 gtx alors crois moi j'ai des doutes.

Donc les bugs de collisions sont nombreux??

J'ai joué a la bata et je trouvais pas que le moteur était si impressionnant que cela non plus sans parler des armes qui disparaissent.

Non mais je suis de ton avis en esperant le final plus optimisé.

lelew
lelew
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:26:40

J'aime bien les meqs qui découvrent la série avec ce bf3 alors qu'ils viennent de cod, et que a penne tu critique bf3, ils te disent que t'es un kasos :hap: (et oui depuis qu'ils ont vu la pub ils se prennent pour l'élite de bf ....)

toxic_cab
toxic_cab
Niveau 2
25 octobre 2011 à 13:27:03

pour resumer la chose plus simplement...des jeux comme BF3 font parties de ce qui se fait de mieux avec les techniques ACTUELLES!!on doit s'en contenter qu'on soit contents ou pas! lol

cerasmussa
cerasmussa
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:27:40

Je plussoie pour la destruction c'est quasi la même chose que sur BC2 a part les micro destructions.
Sur le plan graphique c'est joli, mais crysis avec mod reste toujours supérieur.

Fluide a part sur l'avant dernière mission sur caspian ou la la le pc baisse méchamment en framerate a chaque explosion(tu passe de 90fps a 50fps en même pas 1sec :fou: ) tout a fond avec une 580 et un i7920 a 4,2ghz.

Le solo je l'ai trouver mais naze comme pas possible...
On se fait vraiment chier, vraiment trop linéaire, peux d'action et les qte me rendent fou :fou: ,c'est "réaliste", le probleme c'est que le réalisme fait qu'on s'emmerde . :(

Le multi je le fais se soir. :content:

Cannibalox971
Cannibalox971
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:29:39

Et les critiques sur l'aspect graphique... Franchement y'a mieux à l'heure actuelle? Avec de la destruction, des véhicules, 64 joueurs... ?

vangogh06
vangogh06
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:36:12

il a le droit de donner sont avis meme si c que en solo :(
les gouts et les couleurs... :sarcastic:

La vidéo du moment