CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gueguerre PC-Console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 15:25:55

ROCKSTAR = console.

Pourquoi il y a des portages foireux? car sur pc il y a tout ce que je t'ai dit, le jeu est beaucoup plus fin mais plus gourmand = beaucoup de boulot pour les devs et la flemme..Mais crois moi même rockstar ils aimeraient que les consoles soit plus puissante. Sauf que faut mettre la main au portefeuille pour ça et ça les constructeurs type sony et microsoft ils le savant. Si demain ils sortent une console à 1000 euro.

Sur la toile tous le monde va "ouinouin" va gueuler. La qualité ça ce paye les gens^^

sur console:

Ta pas SC2, t'aura pas diablo 3, minecraft il est née sur console? :rire: les total war c'est sur console? Les MMO/free to play c'est sur console? Les jeux de gestion type anno c'est sur console?

Moi je suis un gamer quand je vois BF3 et si on me dit bah sur PC ta 64 joueurs, tu peux jouer en 1080p, tu peux activé des filtres..

Franchement même si t'est un pur joueur console, t'est obligé de te dire "de la merde je prend la version pc"...Acheter un jeu sur un support qui le bride je vois pas l'intérêt.

70 euro pour un jeu qui en vaux 50 sur PC..et de meilleur qualité en plus j'ai envie de dire "pigeon"

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
11 octobre 2011 à 15:26:30

RusH59

+ 1
je viens de te lire et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
hormis le fait qu'une console dure plus que 4 ans :-)))
mais tu as raison sur toute la ligne!

et pour jouer en Full HD LED 102cm avec ma GTX 580, je dois avouer que c'est juste :bave: :bave: :bave:

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
11 octobre 2011 à 15:27:39

jerius012

+1 toi aussi ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 15:32:00

:d) Liquidsnake77

"les graphismes ne font pas les jeux"..

Je pense que c'est pas vrai..honnêtement pour moi c'est de la connerie. Crysis c'est un jeu de merde mais il est tellement beau qu'on y joue que pour ça..Il est la le délire.

Propose à des joueurs:
-un FPS ouvert, spectaculaire
-un fps ouvert, moche et qui a les mêmes possibilités que le premier

Tous le monde va ce jeter sur celui qui est magniphique.

Les graphismes tous le monde regarde ça..c'est éternel ça fait partie intégrante de l"évolution des jeux vidéos, on veut toujours que ce soit +++++++

Après ta des exception type minecraft, mais minecraft le truc c'est que il apporte un espace de jeu quasi-infini donc forcément il peut pas être comme des jeux actuels sinon ils plierait toutes les config.

Imaginer un minecraft avec des graphismes à la crysis..dans 10 ans vous y êtes encore pour le faire tourner..

il suffit de regarder les commentaires

"wauh c'est beau, c'est jolie, c'est magniphique" ça multiplié par 100...

Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:34:07

Je suis pour le PC, j'ai ni xbox et ni ps3. Mais je trouve que c'est en se mettant dans la peau de ceux qui ont une xbox ou une ps3 que l'on peut mieux les comprendre.

J'dis ça, mais en attendant, le marché de la console n'est pas en reste :(

Rush59
Rush59
Niveau 3
11 octobre 2011 à 15:38:18

Les graphismes ne font pas tout c'est vrai..
Et justement a graphismes egale PC = Consoles, le PC reste tout de meme devant pour les raisons que j'ai citée plus haut : meilleur gameplay sur PC, meilleur communauté, meilleurs joueurs donc plus de fun, et comme la dit aussi Jerius et que je n'ai pas mentionné..Beaucoup plus de variété dans les types de jeu (MMO, RPG, Hack & Slash, RTS, FPS, Reflexion etc..)

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
11 octobre 2011 à 15:41:28

jerius012

je sais bien. mais le truc ou je suis d'accord avec les joueurs consoles, c'est que si ta une daube entre les mains, belle ou pas, ça reste une daube. :ok:

moi, j’étais joueur console, le problème c'est qu'étant très exigeant en terme de graphismes, la console ne me suffisait vraiment plus. l'aliasing, le clipping, les FPS bloqué la plupart à 28~30, les jeux en 720p max...

ça ma grave saoulé, donc, je me suis monté une belle machine, je joue sur un écran LED et avec mon ancienne manette 360! :noel:

mais qu'est ce que c'est beau sur PC sans déconné... je pense à The Witcher 2, Dirt 3, Crysis 2 (Directx11)
et dernièrement RAGE... c'est magnifique :ange:

remrem57
remrem57
Niveau 6
11 octobre 2011 à 15:51:24

Je vois pas du tout l'intéret de la guerre PC/Console, chacun joue sur le support qu'il préfère et qu'il a, quelqu'un qui a acheté ou a qui on a acheté une 360 ou une PS3 ne va pas en plus allé acheté un PC juste pour faire plaisir au PCiste, surtout si sa lui suffit..

Je suis joueur PS3 (et avant PS2) et je joue depuis quelques moi sur PC, mais c'est uniquement parce que mon ordi portable a cramé et donc j'en ai profité pour me faire un bon PC pour joué aussi, mais sinon je ne sais pas si je l'aurais fait même si c vrai que niveau qualité graphique et tout sa n'a rien a voir, sa m'a totalement changé^^ je l'ai même encore vu sur la bêta de battlefield 3 lol. Depuis je prend presque tout mes jeux sur PC (faut bien aussi rentabiliser la bête^^) mais sa ne m'empêche pas de préféré jouer à PES sur la PS3...

Rush59
Rush59
Niveau 3
11 octobre 2011 à 15:57:00

PES avec une manette PS3 ou Xbox sur PC est bien mieux que sur consoles(1080p et plus fluide).. tu m'aurais dis FIFA d'accord la d'accord.. c'est le seul jeu qui est mieu sur consoles que sur PC (va savoir pourquoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 15:58:16

Moi je vais plus loin les seules jeux qui m’intéresse sur console ce sont les exclusivité.

Et comme par hasard dans les exclus on retrouve juste ça comme jeu

-uncharted 1,2,3
-resistance 1,2,3
-res dead redemption
-metal gear 4
-gow 3
-gear of war, halo

Le pire dans tout ça c'est que c'est les seules jeux que jouent sur consoles et comme par hasard c'est les meilleurs...

J'ai toujours remarqué que les exclusivités que ce soit console/PC c'est toujours des supers jeux..

En faite sans faire l’égoïste il ne devrait même pas y avoir de multiplateforme.

je pense que ça c'est un coup à faire trop de dégât sur les jeux..

Regardez même sur console c'est à dire PS3/xbox il y a des différences..Vous voyez c'est même pas bien pour les joueurs. Le pire c'est que je remarque souvent que la PS3 est pareil niveau multiplateforme, à chaque foi que j'ai vue des problèmes c'était sur PS3..Hormis comme par hasard les exclusivités.

pareil sur xbox les meilleurs jeux = exclusivités..

remrem57
remrem57
Niveau 6
11 octobre 2011 à 16:02:50

@Rush59:
Ouais je sais qu'il est mieux sur PC parce que en plus y'a plus de chose modifiable mais je sais pas je préfère sur console avec aussi les excu comme dit arpete (en même tps j'ai pas encore essayé PES sur PC^^)

Rush59
Rush59
Niveau 3
11 octobre 2011 à 16:07:10

Les exclues sont un bon argument en effet mais trop peu pour moi pour justifier le prix d'achat d'une console.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:07:49

ça coute 100e une 360 hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 16:16:30

ben regarder et ça c'est juste mon avis, je viens de remarquer un truc assez chaud quand même:

Une petite fourchette de jeu que j'ai joué et c'est amusant mais tous les jeux que je joues c'est quasiment que des exclusivités qu'on ne trouve que sur un seul support

regarde

-SC2 = PC
-Diablo 3 = PC
-crysis 1 = PC
-Anno 1404 et anno 2070 = PC
-minecraft = PC de base il était que sur PC
-tu prend tous les haf life= de base que sur PC
-The witcher = PC et the witcher 2 à prouver que c'était un très bon jeu PC malgré le portage (d'ailleurs en parlant de ça, à l'époque les testeurs avait noté que c'était très masi très rare de voir des jeux qui sont multipleteforme et sont tout de même très bon sur PC)

et sur consoles ça ma surpris également:

Regarde sur ma PS3

-uncharted 1,2,3 = que sur PS3
-god of war = que sur PS3
-metal gear 4 = PS3
-killzone = PS3
-resistance 1/2/3 = PS3

exceptions
-red dead rédemption = c'est pas une exclu PS3 mais disponible que sur console
-dante inferno = dispo que sur console

le pire dans tout ça...C'est que ces jeuc c'est quasiment les meilleurs qui existe.. :sweat: je me rend compte que en faite que les jeux qui ont le plus de problème c'est des jeux multiplateformes..

Regarde

-RAGE = multi
-dead island = multi
-borderland = multi et il y avait de la merde console..
-dungeon siege 3 = multi pareil..tout est pensé console
-SKYRIM = je sens que ce sera pareil
-Crysis 2 = console et comme par hasard bourré de problème

C'est chaud quand même de voir que des que un jeu est multiplateforme c'est problème sur problème et que les meilleurs jeux c'est les exclusivités..

fama67
fama67
Niveau 9
11 octobre 2011 à 16:22:33

RusH59
Posté le 11 octobre 2011 à 15:07:58 LE MIEUX EST ET RESTERA LE PC !!
Je m'explique :

- 90% des joueurs consoles ont également un PC (internet, bureautique, audio etc), soit donc une console (environ 300€) + un PC non gamer (400€).. au lieu d'investir une console, opter pour un PC Gamer monté soit meme a 700 euros qui fera tourner Battlefield 3 en Full HD, ultra et AAX4 ! et tous vos jeux en full HD avec des graphismes bien meilleurs

- 4 Ans plus tard, plutot que de changer de console next gen (300/400 Euros) changer votre processeur et carte graphique ca revient moins chere

- Le Gameplay est meilleur, Clavier souris, manettes PS3 , manettes Xbox 360 tout fonctionne libre choix a vous ! On peut aussi brancher son PC sur un TV LED Full HD

- Les Jeux sont 10 à 20 Euros moins chers, on peut les telecharger au préalable avant de les acheter, et la communauté de joueur est meilleure et joue mieux

- Quand tous le monde aura pris conscience de ca, il n'y aura plus de consoles poussiereuses qui ralentit l'industrie du jeu video avec des graphismes digne d'il y a 3/4 ans, ni de portage foireux ! les developpeurs travaillerons avec les plateformes du jour et pas celle d'il ya 4 ans !

Maintenant je suis susceptible d'écouter les arguments Pro consoleux ^^ Jerry

J ai achete ma ps3 il y a 4 ans et j ai pas de pc , j achete mes jeux neuf a 50 euros et pas 70 ( y a pas que micromania dans la vie ).

la communaute est la meme partout et y a des cons sur toutes les plateformes et la jouabilite ben j ai toujours joue sur console ( de l atari 2600 a la ps3 jai tout eu ) et franchement le clavier + souris :malade: apres sur ce point c est peut etre une question d habitude mais moi je passe mon tour

_Gamer92_
_Gamer92_
Niveau 1
11 octobre 2011 à 18:54:22

Moi je dirai qu'il n'y a pas meilleur ou de moins bien, faut arrêter!
Une console c'est pour joueur en grand écran avec une manette ou tout les boutons sont tout prés, assez énervant pour les fps c'est vrai quoique avec du temps on s'y habitue. Mais pour jouer avec des amis il y a rien de mieux. Les graphismes sont moins bien d'accord, mais soyons sérieux:
1:Les graphismes c'est pas tout le jeu, peut être 1 dixième mais pas plus. Essayer de jouer a un jeu de dernière génération style GTA saint andreas, on s'amuse toujours!
2:N'essayez pas de tout le temps d'être a la pointe de la technologie, vous allez pas tenir longtemps (sauf si vous avez beaucoup d'argent et que vous achetez un ordi a 1000 euros chaque année).
Un pc c'est plus le style geek, impossible de jouer en multijoueur sauf en achetant deux manettes et la le problème de maniabilité des fps recommence.
Les graphismes sont mieux c'est une évidence,et pour les fps la souris c'est génial. De plus pour internet c'est super. Mais on est tout seul devant son petit écran et ses fils.

Pour ma part je joue sur pc ou sur console, je suis donc impartial. Chacun a son style, par exemple vous n'allez pas allez voir quelqu'un qui ne s'habille pas comme vous pour lui dire que c'est vous le mieux habillé (enfin je crois :)).

Heidi_Van_Horne
Heidi_Van_Horne
Niveau 8
11 octobre 2011 à 19:04:12

Pc > Console (FPS)

Merci tout est dit

->
I'm Boxxy u see

varlocke
varlocke
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:15:38

C'est vrai qu'un FPS au pad c'est pas terrbile et beaucoup moins precis que la souris clavier.
De toute façon faut que les consoleux arrêtent de se voiler la face, PC>Console c'est tout, les console ont 5 ans de retard.

Apres je ne pense pas qu'il faille toujours le rappeler l'on sait tous celà mais voilà chacun est libre de choisir sa facon de jouer. Pour moi c'est PC et c'est tout, mais je n'ais jamais critiquer ceux qui preferent jouer au pad.

Rush59
Rush59
Niveau 3
11 octobre 2011 à 23:25:46

Un PC se branche aussi sur une TV 102 CM Full Hd, on peut y brancher n'importequ'elle manette (xbox360, ps2, ps3, logitech, joystick) et jouer a FIFA, PES , Need for Speed, Virtua Tennis 4, Dirt3 etc à 4 joueurs.. Il n'y a pas que des joueurs de WOW tous seul derriere leur pc ^^ moi perso mon PC gere mon salon, console, tv, films HD, logiciel traktor relié au platines etc.. c'est la plateforme multimédia par excellence

Majindadar
Majindadar
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:31:31

On n'est pas tous riche hein, vous et vos PC a 2500 balle .. :(

Je préfère mettre cette somme sur autre chose. :hum:
Sur PS3 sa me convient parfaitement, sur mon petit canapé, avec ma petite bande d'amis, PS3 a l'ancienne 100 euros la console. :o))

La vidéo du moment