CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gueguerre PC-Console

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
11 octobre 2011 à 14:38:52

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'espere que ma sainte parole atteindra les plus beaux trolls du fofo parceque je trouve dommage que le forum d'un aussi bon jeux soit pollué par ce genre de gueguerre puéril. Amen.

Bon voila rassurez moi pour les gnes qui aiment les jeux vidéo à la base et pour qui c'est un simple passe temps bien fendart, si vous avez une PS3 ou une 360 chez vous avec l'éuipement qui va avec (TV, Home ciné si il y a etc...) vous allez pas acheter un PC bien plus cher pour gagner 30FPS de plus et des graphismes plus fins, le jeux est là les amis il est beau quoi qu'on dise, la jouabilité dépend des gout la façon de jouer aussi, jouez pour jouez bordel, vous pensez que bill gates va vous offrir un PC à 6000€ si vous arrivez à convertir un gars qui joue à BF3 sur console?

Stop quoi arrété de chercher le conflit la ou n'y en a pas, c'est pas parceque je roule en peugeot que je vasi foncer dans le cul d'une audi hein. c'est pareil les gars, relaxe, zen on parle de jeux vidéo.

Niveau 14
11 octobre 2011 à 14:41:39

PC > Console pour ce jeu.

A condition d'avoir un PC récent.

Rien de méchant.

magnum390-
magnum390-
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:42:49

+1 a l'auteur.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
11 octobre 2011 à 14:47:28

Moi franchement je joueré sur PS3 car j'ai la PS3 et j'ai pas un PC assez puissant pour faire tourner le jeux en bonne qualité, je vais racheter un PC pour un jeux quoi surtout que ça evolu vite maintenant.

Et pour etre tout à fait sincére c'est vrai que je redoute sur PS3 les grandes maps, j'espere que DICE aura bien géré le truc en rapprochant les points de conquetes ou en modifiant les maps mais bon on verra. je reconnais que la version la moins chere (PC) sera sans doute mieux optimisé, mais je trouve ridicule de faire la guerre pour des détails à la noix surtout quand il s'agit de jeux quoi. le jeux sera énorme toute plateformes confondues c'est clair, aprés tout dépend de notre confort de jeu qui est un choix purement personnel. Meme Le coup des 64 joueurs moi sur BF2 j'allais sur des serveurs bridés au niveaux des joueurs parfois pour un autre plaisir de jeu.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
11 octobre 2011 à 14:49:55

désolé du double post, mais juste pour ceux qui disent 64 ça fait plus guerre faudra me dire si ils ont deja fait la guerre, sur le fofo je doute qu'il y est des anciens combattant, et si vous voulez jouer à un jeu qui fasse plus guerre, go sur un simulateur (plus du genre Arma ou operation Flashpoint) ou sur une map de 45Km²avec des centaines et des centaines de joueurs.

M'enfin rappelez vous du flop de MAG (Même si il est exclu PS3) on a clairement vu que c'était pas le nombre de joueurs sur une map qui faisait la qualité du jeu)

Niveau 14
11 octobre 2011 à 14:50:25

C'est connu, les consoles sont limites par rapport au PC en nombre de connexion sur un serveur (cf RUSE).

Mais c'est dommage que beaucoup de kiki dur se croient puissant avec leur config acheté par papa et maman. C'est qu'un jeu.

Bcp de personne ont une config faible, la qualité sera inférieur à la console, autant prendre sur ps3 ou xbox dans ces cas là.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
11 octobre 2011 à 14:55:15

c'est ce que j'ai fais, je vais pas racheter un PC pour un jeu, dans 3 ans OK quand le mien sera mort et que les pieces necessaires seront moins cheres

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
11 octobre 2011 à 14:55:23

le mieux c'est de ne pas créer de Topic sur le sujet :hap:
déjà d'une.
de deux, ne pas répondre aux trolls qui font ce genre de topic.
chose que je ne devrais pas faire en ce moment :noel: mais bon, faut bien quelqu'un qui explique la marche à suivre.

arrêter avec ces topics "Stupidissime" , dans les deux sens, je trouve ça complétement ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 15:01:31

Le problème c'est que les joueurs pensent que aujourd'hui faut une config à 1500 euro pour profiter pleinement des jeux alors que c'est une absurdité.

J'ai une wii/une DS/une psp: une PS3/ un très bon PC que j'ai payé tout seul sans papa et maman..

Bah pour moi le jour ou les consoles pourront faire tourner leurs jeux en 1080P don 1920*1080 pour TOUS les jeux et ça à 60 fps constant..Et ben on est pas couché je peux vous le garantir. Pour avoir ça faudrait que vous ayez du matos type gtx 580 et tous le bazar...donc ça veut dire console à 1000 euro et ça arrivera jamais..

C'est pas pour rien qu'une console coute pas cher, les composants de qualité ça ce paye..Sur les consoles les 3/4 si ce n'est pas 95% des jeux sont en 720p, je vous rappele que 720p ça corespond à du 1280*720 en résolution c'est pas pour rien car au dessus, les consoles serait à la ramasse..N'importe quel Pc bas de gamme est capable de vous fournir cette résolution et vous aurez une qualité identique que sur la console..

La vérité c'est que les consoles sont méga mais méga en retard..C'est pas être un troll de lire dire c'est vrai..

A titre de comparaison et sans me vanter j'ai une gtx 580 c'est comme si j'avais une PS5 :rire: dans la tour.

Je suis joueur console et on sera toujours limité, si on veut que les consoles face un bon en avant il faut mettre du matos de qualité mais le casu du coin ne veut pas mettre 1000 euros dans sa console à peine 200 euro.

Mais pour 200 euro faut pas espérer avoir des jeux de qualité ou plutôt extrêmement fin. Pas étonnant que les constricteurs comme sony attende 10 ans avant de changer de console :rire: en 10 ans de temps le hardware va évoluer et sera moins cher.

Au fond il y un retard incroyable entre une console et un PC. Je m'en suis rendu compte il y a bien longtemps :rire:

Simple jouer en 1280*720 et jouer en 1920*1080 sur mon PC c'est évident que la différence est incroyable.

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
11 octobre 2011 à 15:03:07

..." Mais c'est dommage que beaucoup de kiki dur se croient puissant avec leur config acheté par papa et maman. C'est qu'un jeu.

Bcp de personne ont une config faible, la qualité sera inférieur à la console, autant prendre sur ps3 ou xbox dans ces cas là. "...

les joueurs Pc ne sont pas tous des "kiki durs" :rire:
c'est pas parce 3-4 débiles post des conneries en disant PC>CONSOLE que les joueurs PC sont tous comme ça :rire2:

perso je me suis monté une bonne config, pas que pour le jeu, car un pc, ça ne sert pas qu' à jouer hein! :noel:
et avec ma config je suis bien tranquille trois ans!

et stop de dire qu'il faut acheter un PC à 1000€ pour pouvoir jouer! c'est complétement absurde :sarcastic:

j'ai des amis qui ont monté eux même leurs PC avec 450-550 € de budget et qui font tourner tout les jeux actuels à fond et la prochaine génération certainement aussi!

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
11 octobre 2011 à 15:05:01

+1 Jerius012

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:05:42

"j'ai des amis qui ont monté eux même leurs PC avec 450-550 € de budget et qui font tourner tout les jeux actuels à fond et la prochaine génération certainement aussi!"

moi j'ai laché 200€ y'a 3ans et demi pour une 360, ben c'est pas si mal que ça hein :hap:

après c'est sur que les graphismes et la jouabilité sur pc est meilleure pour les fps, mais bon y'a pas que la beauté graphique dans la vie, y'a aussi l'ambiance, le gameplay, etc :ok:

Rush59
Rush59
Niveau 3
11 octobre 2011 à 15:07:58

LE MIEUX EST ET RESTERA LE PC !!
Je m'explique :

- 90% des joueurs consoles ont également un PC (internet, bureautique, audio etc), soit donc une console (environ 300€) + un PC non gamer (400€).. au lieu d'investir une console, opter pour un PC Gamer monté soit meme a 700 euros qui fera tourner Battlefield 3 en Full HD, ultra et AAX4 ! et tous vos jeux en full HD avec des graphismes bien meilleurs

- 4 Ans plus tard, plutot que de changer de console next gen (300/400 Euros) changer votre processeur et carte graphique ca revient moins chere

- Le Gameplay est meilleur, Clavier souris, manettes PS3 , manettes Xbox 360 tout fonctionne libre choix a vous ! On peut aussi brancher son PC sur un TV LED Full HD

- Les Jeux sont 10 à 20 Euros moins chers, on peut les telecharger au préalable avant de les acheter, et la communauté de joueur est meilleure et joue mieux

- Quand tous le monde aura pris conscience de ca, il n'y aura plus de consoles poussiereuses qui ralentit l'industrie du jeu video avec des graphismes digne d'il y a 3/4 ans, ni de portage foireux ! les developpeurs travaillerons avec les plateformes du jour et pas celle d'il ya 4 ans !

Maintenant je suis susceptible d'écouter les arguments Pro consoleux ^^ Jerry

Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:08:05

Pourtant, les jeux sont développés généralement pour la console, puis portés sur PC, et c'est le PC qui est en retard malgré la GTX 560 :(

Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:09:26

Mais ce serait bcp plus simple si on avait que le PC comme console :o))

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:10:09

RusH59 a tout dit et ses arguments sont en bêton armé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 15:16:36

:d) Likes

Tu sais que les développeurs en ont marre des consoles next gen? ils arrêtent pas de gueuler sur le fait que le hardware est hyper limité.

Compare avec des vrai jeux, joue à metro 2033 sur console et joue à 2033 sur PC

-2033 console = 30 fps en 1280*720
-2033 PC = > 30fps et tu joue en 1920*1080

C'est pas pour rien qu'il y a des grosse carte graphique, jouer en 1920*1080 ça demande beaucoup de ressource..et en plus il y a des filtres que tu n'as pas sur console..

Car simple, la console ne PEUT PAS à l'heure actuel d'être au niveau des PC car le hardware est obsolète.

Ta des jeux infaisable sur console...Regarde BF3..Sur PC 64 joueurs, tu peux aller en 1920*1080 tu peux mettre des filtres.

Console haha 1280*720, 30 fps, limite à 24 joueurs pfff ta un très gros bridage.

Les devs le disent eux même ils en ont marre de bosser sur un hardware qui vieillit trop.

Il y a eu une news comme quoi le PC est en train d'augmenter ausx niveaux des ventes c'est pas étonnant :rire:

Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:18:05

D'où le fait qu'on a pas eu RDR :hap:

Et metro, pour continuer, j'ai été assez déçu par son optimisation.
Le fait qu'il n'y ai pas de console n'y changerait rien.

Liquidsnake77
Liquidsnake77
Niveau 22
11 octobre 2011 à 15:18:58

farcrylover

Oui mais la 360 ne sert qu' à jouer.
les gens qui achètent des PC ne font pas que jouer :ok:
après voila, étant ancien joueur console, je trouve qu'une 360 ou une ps3 suffit LARGEMENT pour jouer avec de beau graphismes, avec un catalogue riche etc etc...

mais graphiquement sur PC, il y a une génération d'avance, voir même deux en termes de graphismes :oui:
après les graphismes ne font pas le jeu. on est d'accord.

Niveau 14
11 octobre 2011 à 15:20:01

Les consoles mettent tout le monde au même niveau, pas l'ordi, et les moyens en terme d'argent qu'il demande pour être au niveau.
Et ces même dév se plaignent de devoir faire en sorte que le jeu marche sur un maximum de config qu'importe le pilote de la CG ou même sa marque (batman qui prône nvidia notamment avec physix).

La vidéo du moment