Je vais aussi réagir à cette discussion qui de toute manière ne sert à rien et qui nous fait perdre du temps à tous.
Le principe du spawnkill est de tuer l'adversaire avant même qu'il n'est le temps de puisse faire une action quelconque pour se défendre.
Reprennons la définition que le net peut nous apporter en utilisant l'outil magique, que peu connaissent (dans ce forum mais aussi partout), qu'est google et la fonction rechercher.
Ainsi, Définition du « spawnkill » :
Est qualifié de « spawnkill » les joueurs qui se font tuer dès leur réapparition (reinforcement) sans qu’ils ne puissent effectuer de mouvements d’évitement. Le délai généralement observé est d’environ 4 à 5 secondes pour effectuer ce mouvement.
En utilisant un outil encore autre sur le net mais cette fois en étant un peu doué dans la langue de Shakespear on remarque que la définition de spawnkill => spawn camping est associé à celle de "camping" qui dans un jeu vidéo n'est guère appréciée, sauf avis contraire.
(pour ceux qui veulent utiliser wikipedia et vérifier ce que j'avance)
Although usually not expressly against the rules, spawn camping is frequently considered bad etiquette and some servers will officially enforce a no-spawn-camping rule. Some games have spawn protection systems, giving newly spawned players invulnerability, or respawning them in an area considered "safe". Another mechanism employed in games is 'point spawning', in which a player is spawned near a teammate and not at a specific location.
Mais c'est surtout ici que c'est drole, (connaissant le sujet de l'auteur) : The Battlefield series uses such a scheme. This scheme is not without its disadvantages however because spawning next to a teammate who is in the middle of combat can be problematic. Some objective-based games however, use fixed spawns defended by (e.g. automated turrets) to deter such an act.
On est à regretter ces tourelles automatiques parfois qui dans la série killzone sont très caractéristiques pour les spawnkiller du dimanche.
Pour illustrer encore plus si la preuve par l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (les NTIC, à rechercher dans wikipedia ceux qui ne savent pas ce que c'est).
Nous allons prendre l'exemple de la vie. Je vais citer l'auteur en déformant pour le bien de l'exemple "À la vrai guerre [...] eux aussi ils font du spawnkill (tout est une question de position blabla...)"
Mon exemple de la vie donc : un conflit entre deux nations, disons A et B. La nation A doit tenir ses ponts pour pouvoir acheminer des renforts sur le front, le pays B décide alors d'envoyer un groupe de commando sur le front, cependant le pays A, adepte de spawnkilling avait prévu le coup, il envoya une équipe de rusher 20 ans plus tôt tuer les nouveaux nés sortant directement du ventre de leur mère, (un véritable massacre, les nouveaux nés n'avaient même pas le temps de pleurer, à peine le cordon ombilical coupé, on leur coupait la gorge), ainsi le pays A s'en sort avec aucune perte et le pays B ragequit la guerre.
Heuresement que mon exemple n'était que fiction (pardon aux âmes sensibles que j'ai pu choquer avec mon génocide infanticide), (pour ceux qui demande la touche pour kill un bébé c'est comme R2 sur ps3, RT sur x360 et E sur pc, juste au cas ou il y aurait un conflis du genre et que par l'avenir vous deviez vous débarasser de commando de moins d'un an).
Bon ma démonstration par l'absurde doit suffir à dire que le spawnkill, c'est pas pour BF.
Passons à un autre sujet qui va de pair, le spawnkiller accompagné d'un p2000 ou d'un UMP45 ou encore pire de pistolet. Alors dans ces cas là la théorie par l'absurde marcherait encore mais il faudrait alors attaquer les bébés à la bombe atomique.
Bref cqfd...
L'auteur d'autant plus parle de jeu d'équipe pour pallier au spawnkill, mais si c'est déjà une team qui spawnkill en face, l'auteur ne précise pas qu'il faut leave la partie pour espérer profiter d'une expérience de jeu convenable à BF.
Je pourrai continuer encore un peu sur le cas du camping, qui n'est pas du camping parce qu'il n'y a pas de tente et de feu de bois en défense et que déployer m249 prend du temps et qu'il est difficile de bloquer l'accès droit du métro (on l'a tous vécu un gentil petit soutien posant du c4 et de couchant avec un recon derrière pour s'assurer qu'il n'y a pas de survivant). Ou encore de ce sniper isolé qui après la défaite de son équipe reste derrière les lignes et va s'amuser avec les têtes des attaquants par derrière.
Les adeptes de COD vous disent merci pour vos vidéos, ubermegasuperskill de jtedéfoncelekraneavecmonsniperautomatique.
En vous souhaitant une bonne journée
Cordialement
Bigornox