@ l'auteur
Ouais okay, tu vois le "Spawnkill" comme de la tactique, comme un moyen de gagner.
Mais, comme ça t'a déjà été répondu, ça rend les parties injouables. En effet, on est dans un jeu, et pour moi le but d'un jeu c'est de s'amuser, tout en permettant aux autres de s'amuser tout autant.
Tu vois, en disant "Spawnkill permet de gagner donc spawnkill c'est bien", tu peux aussi cautionner le cheat. En effet, un cheater puissant va forcément faire gagner son équipe, donc c'est bien et c'est à faire et à refaire ? Je ne pense pas.
Personnellement, quand je joue, j'évite généralement le spawnkill ('fin des fois, t'as le gars qui me spawne juste devant quand je m'approche d'un flag, pas vraiment le choix non plus). Parce que, je me dis que se faire buter au spawn, c'est jamais fun. Je préfère donc laisser l'ennemi se regrouper. Non seulement les joueurs ennemis y prendront plus de plaisir, mais on aura aussi droit à un challenge supplémentaire, et on les affrontera tels qu'ils sont réellement. On n'affrontera pas une armée à la débacle, contre laquelle il n'y a aucun mérite à gagner.
En résumé, on pourrait simplement dire : "la fin ne justifie pas les moyens."