CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barette de RAM en plus

krissg60
krissg60
Niveau 10
10 octobre 2011 à 10:17:42

GTX580, et un I5-2500K et 4Go de RAM DDR3 cadencé à 2133Mhz

Combien de Ram pour la 580 ?? 1.5Go ou 3Go ??
Tu as un Os en 32 ou 64 bits ?
Quoi comme DD ?? 7200 rpm ou 10000rpm ou SSD ?

50-60fps ??? Seulement ?? j'ai autant avec une ATI 5870 GG la 580GTX qui sert à rien

emalti
emalti
Niveau 9
10 octobre 2011 à 12:59:38

Il y a 1.5 Go de RAM dans ma 580. Windows 7 64 bit évidemment.
Un SSD ocz agility III et un HDD de 1 To. 10000 rpm je crois, je me souviens plus ^^

J'ai 50 fps en ultra aussi. Je demandais pas qu'on se moque de moi parce que j'ai une GTX580 en ouvrant ce topic krissg60

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 13:14:54

Tu active l'aa ? a combien ?

emalti
emalti
Niveau 9
10 octobre 2011 à 13:17:57

Au max, c'est 16 je crois.

krissg60
krissg60
Niveau 10
10 octobre 2011 à 13:47:05

Ton PC n'est pas équilibrer, voila pourquoi tu n'arrives pas à avoir plus de FPS.

Certes tes disques dur envois de la patate épluchée, ta CG aussi, mais ton CPU est tout lent et la carte mère qui va avec est un vrai goulot d’étranglement pour la carte graphique.

Avec ce matos, fallait partir sur un socket 1366, un I7 950 environ histoire d'avoir un truc qui ramone bien.

Là, bas oui tu peux mettre de la ram, sa va te faire gagner 5/10 fps et encore !!

Comment tu peux faire pour jouer à BF3 en Ultra alors que les mode graphique n'été pas activé ??

Compare à ma machine:
CPU: I7 950 Oc 3.7Ghz
CM: Asus Rampage III Gene
Ram: 12 Go Corsair Dominator GT
CG: MSI 5870 Lightning
DD1: Velociraptor 300Go 10000rpm
DD2 Samsung F1 1To
Alim: Thermaltake 1350W

Avec sa, je suis aussi à 60-70fps sur la beta de BF3 et 80fps sur BFBC2. La mon ATI est vendu, je passe à la 580GTX Asus matrix plat, je sera a environ 80fps sur BF3, mais avec tous les effets que les N-vidia savent faire comparer à ATI.

Le soucis de ton PC c'est le socket pas conçue pour faire du jeux, donc revend ton CPU et ta Carte mère et prend un 1366 qui lui est conçue pour ramoner

emalti
emalti
Niveau 9
10 octobre 2011 à 14:01:58

Je disais en ultra par rapport à ce qui est montré dans le menu du jeu. Sur ce forum ça a été dit des milliers de fois que le jeu est bloqué en medium.

Je suis assez de satisfait de ce que j'ai actuellement parce qu'il me permet de jouer de manière très fluide, et pour l'instant j'ai pas les moyens de changer le CPU et la CM.

Je pensais pourtant que 4 coeurs à 3.3Ghz c'est pas mal mais si tu dis que c'est naze... On verra bien à la sortie du jeu.

emalti
emalti
Niveau 9
10 octobre 2011 à 14:02:36

En me relisant je vois un "je" à chaque début de paragraphe :)

NoFear
NoFear
Niveau 8
10 octobre 2011 à 14:10:18

Essaye de rajouter du vertex 4go triphasé de chez Osterwood en combinant avec le sequenceur 3.2 overcloké par Antec infinity

normalement ça devrait passer j'espère t'avoir aidé amigo

Karl-66
Karl-66
Niveau 3
10 octobre 2011 à 17:11:26

Emalti,

Je te rassure, tu as un excellent PC pour les jeux,
bien supérieur au core i7 950 OC.
Pour la lenteur du chargement de la map c'est leurs serveurs.
http://www.hardware.fr/articles/778-12/grand-theft-to-iv.html
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=62&ma1=342&mo1=137&p1=10102&ma2=342&mo2=142&p2=10248&ph=7

Suivant les informations de ta configuration,
Le point faible serait peut être la DDR3.
Rajouter de la ram ne résoudra pas forcément le problème.
Si ta ram est saturée stop les programmes qui s'exécutent
au démarrage de windows avec Glary Utilities.

Test la bande passante de ta ram.
Si le résultat est médiocre overclocke
ou tu la remplaces par de la DDR3 CL7 (7-7-7-21)

Si le problème persiste optimise Windows avec
TuneUp puis tu le désinstalles.

Le problème est récurrent!
Tu formates et tu réinstalles win 7 64 bits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 17:45:22

En même temps l'antaliasing bouffe beaucoup de resources tu mets en x2 sa suffit

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
10 octobre 2011 à 17:53:20

un core i5 2500 k contre un i7 série 9xx overclocké revient au même niveau de performance... Maintenant le core i5 2500k bénéficie d'une bonne marge d'overclocking,

Voici un bon tuto sur ce lien:

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=224

Pense à changer ton ventirad d'origine si ce n'est pas déjà fait, avec un bon ventirad le proco tient 4 ghz sans trop de souci.

Sinon pour la ram 4 go ça suffit même si 8 c'est mieux, mais déjà avec 4 tu n'auras pas de problème.

Maintenant pour les temps de chargement c'est le disque système qu'il faut changer, mettre un vélociraptor ou carrément un SSD.

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
10 octobre 2011 à 17:55:18

Pardon je n'avais pas vu que tu avais déjà un SSD donc c'est déjà pas mal, tu mets 8 go de ram et c'est bon

Sinon une gtx 580 avec 3go de mémoire pour le commun des mortels ça ne sert pas à grand chose, je sais de quoi je parle :) Maintenant si tu as 3 écrans ça peut servir à quelque chose.

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
10 octobre 2011 à 18:05:52

krissg60 "Le soucis de ton PC c'est le socket pas conçue pour faire du jeux, donc revend ton CPU et ta Carte mère et prend un 1366 qui lui est conçue pour ramoner "

??? J'ai aussi un I7 sur socket 1366, j'ai monté des config en I5 2500 k et le I7 n'a rien à envier aux derniers I5, la différence notable entre les 2 socket est la gestion du triple channel sur le 1366 et dual channel seulement sur le 1156, maintenant en pratique ça ne représente pas un gain vraiment intéressant. De plus le socket 1366 est en fin de vie et la nouvelle plate forme d'intel est très abordable en rapport performance / prix comparé à Nehalem.

Enfin, La quantité de ram ne joue pas franchement sur les FPS, les timing et la fréquence oui, la quantité tant que tu ne satures pas non... Maintenant je ne peux que conseiller de passer à 2x4 go ou 4x2 go mais dans ce cas il faudrait mieux avoir les mêmes barrettes que celles que tu possèdes déjà pour une meilleure stabilité. Rajouter 2 go ne serait pas optimal vis à vis de la gestion du dual channel.

Enfin ça reste une très bonne config et puis perso j'ai 6 go de ram et ça ne me sert jamais... Avoir plus pour jouer n'est pas utile, si tu fais de la musique sur cubase reason ou que tu es Designer d'accord mais pas pour un joueur, à moins de vouloir lancer plusieurs jeux en même temps mais je ne vois pas l'utilité...

PS : une fonction "édit" serait un plus intéressant pour éviter les multiples posts comme je viens de le faire.

;)

emalti
emalti
Niveau 9
10 octobre 2011 à 18:22:59

Ouh là je rentre de cours et je vois tous ces messages. C'est la première fois qu'un de mes topics est rouge :)

Karl

Mon PC est récent et j'en prend bien soin du coup : pas de programmes inutiles sinon je les fermes moi même au démarrage ou avant de jouer.
Et le temps de chargement supplémentaire n'est pas non plus insupportable mais visible quand même.
Je pensais que ça venait de ma RAM car c'est le composant le plus "faible" dans ma configuration de PC.

Zeozeska

J'en prend note, si jamais j'ai des baisses de performances je le baisserai un peu.

Kusanagibzh

Je possède un "hyper 212 plus" installé avec la pâte thermique vendu avec. Tu crois que c'est suffisant pour overlocker ?

Autre question à tout le monde :

Quand DICE donne la configuration recommandée pour jouer à Battlefield 3, ils ont dit "processeur quadricoeur, 4Go de RAM". Est ce qu'il parlent de 4 Go de RAM dédiés au jeu uniquement ou laissent-ils entendre que la RAM utilisé par le système est comprise dans ces 4 Go ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 18:46:22

Pareil pour la tesselation sa bouffe un truc de fou

Kiruadark
Kiruadark
Niveau 7
10 octobre 2011 à 19:38:19

Tu tournes avec 50 fps avec cette config ? Hé beh ! Tu as clocké ton matos ou quoi ?

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
11 octobre 2011 à 15:15:23

c'est un tout petit peu moins bon qu'un noctua mais oui tu peux déjà taper un bon 3.8 ghz sans souci, et ton socket c'est un 1155 et non 1156 je me suis trompé dsl, lui concerne la génération précédente des Core I5 et I7 qui était déjà très bon bon du jeu

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
11 octobre 2011 à 15:18:01

4 go de ram tout court, le jeux doit prendre 1.5 au max une fois lancé en pleine partie en full HD avec tous les détail à fond je vois pas comment tu dépasseras les 2 go, tu utiliseras peut etre 3.5 go de ram max sur ta machine ce qui suffit, maintenant si tu veux mettre plus de ram tu peux ça te laissera un peu de marge.

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:46:20

Mon dieu, mais que de merdes ont été dites!!
Le i5 2500 est un processeur tres performant pour les jeux videos, surtout qu'il s'overclock tres facilement donc la il a de la marge. (je dis pas ça parce que j'en ai un, je suis sur un i7 930).
Apres les options graphiques: il est possible de les changer, mais tout n'est pas fini donc ce sera pas du vrai ultra (ce n'est pas du medium non plus)
4Go de ram est amplement suffisement pour un ordi gamer, surtout pour un FPS (il vaut mieu privilegier la qualitée a la quantitée)

En gros, +1 Kazunagibzh

ep91
ep91
Niveau 3
11 octobre 2011 à 18:52:04

Un i7 920 D0 bon y en a qui vont dire c'est vieux mais y à pas à chier ca tourne du feu de dieu !! les overclocks a 4ghz sont une simple formalité avec un noctua dessus.

La vidéo du moment