CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LED, LCD, Plasma ??

kasimenmoi
kasimenmoi
Niveau 5
11 octobre 2011 à 09:12:34

plasma tu oubli.sa saccade kan sa va trop vite.lcd mieu san plus.led c'est surtout pour l'economie d'energie.sa ce vaut entre led et lcd.

crasher80
crasher80
Niveau 5
11 octobre 2011 à 09:15:19

économies d'énergie tu oublies, y a un site pour mesurer la consommation de ton écran c'est de l'ordre de quelques euros par mois de différence entre les plus éco et les plus voraces

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
11 octobre 2011 à 09:25:36

j'avais une plasma depuis presque 2 ans et jamais ça n'avait saccadé, aucune latence etc, les jeux ont toujours été d'une fluidité optimale donc ceux qui disent que le plasma n'est pas idéale pour le jeux aller faire dodo :)
il n'y a plus de marquage de l'écran (chose que j'ai déjà entendu mais jamais vu donc bon faut le faire pour y croire) et tous les reflets sont supprimés! après tu vas sur le cite panasonic, et avec leur néo-plasma ils disent que c'est idéale pour les jeux ainsi que pour les films, et pour rappel les plasmas sont ceux qui ont le moins de temps de réponse, ainsi que la meilleur fluidité!!
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/TX-PF50ST30+%7C+50%22+%7C+3D+%7C600+Hz/Caract%C3%A9ristiques/7898600/index.html?view=&angle=1
c'est celle que j'ai pris :)
-------------------------------
http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-100hz-200hz-et-plus-news-39.htm
et ça c'est pour les doutes qui persistes, j’espère que je vous ai aidé :-)))

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
11 octobre 2011 à 09:26:05

Si tes un casual prend un led, mais si tu reste beaucoup devant l'ecran prend un lcd.

the22requiem
the22requiem
Niveau 5
11 octobre 2011 à 09:27:16

Le plasma dépasse les autres technologies .

Le tx pf 42 g30 Panasonic est un exelent plasma 600 hz thx à 700 euro et se situe largement au dessus de n'importe quel tv led à plus de 1000 euros, lisez les test avant de dire des conneries

De plus je tient à préciser qu un plasma à un temps de réponse quasi nul contrairement au led avec des temps de 20ms ... un avantages dans les jeux

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
11 octobre 2011 à 09:27:48

Led : bien mais extermination de l'oeil humain :rire:
Moi qui play beaucoup j'ai vue la difference avec mon ancien ecran... Mal au yeux et tt.

Joe-Lanus
Joe-Lanus
Niveau 10
11 octobre 2011 à 09:36:22

Plasma = mauvais pour les jeux car si l'écran reste immobile trop longtemps l'image se fige et ton écran sera foutu...

LCD = le LCD est moins cher que le Led, cependant il est moin cher a l'achat, mais moins économique. Il est bien pour les jeux et d'une qualité exeptionnel :ok:

LED = l'ecran LED est plus clair, parfait pour les jeux et les films, il est cependant moins bon pour les programme télé. Plus cher a l'achat, il est cependant un peu plus économique que le LCD.

Autrement dit, si tu cherche juste un écran pour les jeux prend un LED, car meilleur qualité surtout 1920*1080p en HDMI. Après pour le prix d'un 80* en LED tu peu en avoir un 100* en LCD qui sera tout aussi beau a quelque détails près :ok:

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
11 octobre 2011 à 10:17:40

Joe-Lanus t'as vraiment tout faux toi
ça m'énerve...vu comment tu critiques les plasmas tu dois avoir un lcd ou led
tu dis:
"Plasma = mauvais pour les jeux car si l'écran reste immobile trop longtemps l'image se fige et ton écran sera foutu... "
et je fais remarquer que tu dis bien: SI!!!!
qui mettrais un jeu en pause pendant plusieurs heures?? et une tv on peut l'éteindre tu sais :)
Mon frère a une LCD, et lui même veut la vendre pour une plasma car pas assez fluide et l'image est beaucoup moins belle qu'une plasma, si si crois moi !!

La vidéo du moment