CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LED, LCD, Plasma ??

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 10:41:48

je n'ai qu'un budget de 500e ne l’oublions pas :gni:

Syub
Syub
Niveau 11
10 octobre 2011 à 10:42:07

pour moi le plasma est plus pour regarder les films

LED c'est le top pour l'instant

Syub
Syub
Niveau 11
10 octobre 2011 à 10:45:06

dsl du double post mais si tu veux des écrans pas cher il faut allé dans les magasins dont j'ai oublier le nom

t'y vas avec la référence d'une télé en général c'est moins cher qu'en magasin j'ai un collègue qui avait économiser 200e ou 500e sur un Crystal Gloss samsung LED 127cm

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 10:56:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-7078536-3-0-1-0-tv-lcd-led-plasma-que-choisir.htm
ici c'est le plasma qui est choisi, le Panasonic éventuellement!
donc ici lcd et la-bas plasma... :gne:
toujours pommé, j'aimerais connaitre les défauts de chaque technologie ainsi que les avantages

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 11:38:59

:up:

HopelessBunny
HopelessBunny
Niveau 3
10 octobre 2011 à 12:13:47

Ca a déja été dit mais bon ... évitez le plasma pour du jeu vidéo .

Led/LCD même combat, rend toi en magasin, surtout que chacun a ses goûts .

Par contre les petits conseils :

- taille en fonction de ton recul, un 125cm dont tu es à 3m c'est juste handicapant .

- Une bonne marque plutot qu'un super écran made in china, philips, sony, panasonic, samsung etc, il en manque pas, évite juste la promo carrouf

- Une télé HD bien sûr, si possible en 300Hz ( les jeux le supporte ? ) et jette un coup d'oeil sur les fonctions LAN/Internet des télé récentes ;)

Oublie pas de prendre en compte dans ton budget l'install de la télé, il faut que l'écran soit à bonne hauteur quand tu es assis droit ( bien s'assoir c'est aussi important que d'avoir un UMP45 :p ) l'avantage des écrans plans : le wall mount . Donc finit la télé à 1m du sol .

En perso j'ai opté pour un samsung en 85cm ( pas de recul chez moi :D ) en wall - mount, j'ai une bonne image , une bonne vision du CdB . Aprés faut t'adapter à ta configuration de piéces / jeu .

Pas pour rien que les rushers CS ont longtemps préféré le 15p CRT :x

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 12:18:17

merci HopelessBunny :)
j'ai trouvé un plasma peut être, qui conseil pour le jeu vidéo
dites moi se que vous en pensez merci
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42ST30-PANASONIC-TX-P42ST30E.htm

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 12:32:38

:up:

leptitdono
leptitdono
Niveau 3
10 octobre 2011 à 13:59:10

Perso je me suis acheter celui là :

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic-Neo-PDP-TX-PF42G30.html

Alors Oui c'est un plasma, mai aujourd'hui avec un rodage au démarrage le marquage n'existe quasi plus ( A moins de laisser plus de 8h la même image ).

Après à chacun son utilité ... J'aime beaucoup les films etc donc du coup niveau couleurs, fluidité, profondeur des noirs etc c'est nickel !

Je joue beaucoup aussi et aucun problème de marquage ! ( le truc c'est de pouvoir matter la télé aussi pour "laver" la dalle plasma !

Zeldarks
Zeldarks
Niveau 5
10 octobre 2011 à 14:09:20

Je joue personnellement sur un Plasma Panasonic le : TX-P42V10E est l'image est terrible et surtout très fluide. J'ai trouvé ça sur internet sur mon modèle :

http://www.hdfocus.fr/actualites-Le-Panasonic-Viera-TX-P42V10E-elu-meilleur-ecran-plasma-792.html

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:11:26

tu peux y aller les yeux fermer gwenn29 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 14:12:43

Salut, je possède une tv Samsung LE40b650T2WXXC et j'aimerais bien savoir si vous connaitriez la config optimal en ce qui concerne la Xbox 360.

Et aussi, si vous utilisez le mode jeu ?

Merci !

HopelessBunny
HopelessBunny
Niveau 3
10 octobre 2011 à 14:15:08

Va faire un tour à la fnac et regarde un écran de la marque de même type,

Pas forcément besoin de trouver le même modéle, mais en général une même marque à une image similaire sur toutes ces dalles . Pour moi la visite en magasin est une étape obligatoire ( pas besoin d'acheter en magasin ^^ puis ça te fait prendre l'air :D )

leptitdono
leptitdono
Niveau 3
10 octobre 2011 à 14:23:57

Honnêtement je pense qu'aujourd'hui le plasma n'a plus le défaut d'hier concernant le marquage ! A part si vraiment tu laisses une images fixes pendant 8 h ... pas de problème particulier (surtout pour les pana apparemment )... Et comme ça tu peux aussi matter Dvd et Blueray avec une qualité irréprochable ! ( vive la PS3 ) ^^ ...

J'ai longuement hésité entre plasma, LCD et Led ... mais après une tonne de recherche, le plasma m'est apparu comme la meilleure solution ! Le mien je l'ai eu pour 635€ et encore il a baissé apparemment! Et ses critiques sont très bonne pour l'image et le son !

Personnellement comme dit plus haut je l'ai juste un peu rodé au départ ( là aussi apparemment ce n'est plus une obligation comme il y a quelques années ... ça dépend des personnes ) en baissant le contraste et la luminosité quelques temps et en regardant beaucoup de DVD/BR histoire d'user un peu le gaz ... puis en remontant progressivement. Je l'ai fais sans jouer pendant 2 semaines en utilisation intensive et aujourd'hui je suis très satisfait des jeux ! BTF3, Deus Ex3 etc ce n'est que du bonheur !

G-Strike
G-Strike
Niveau 6
10 octobre 2011 à 14:25:18

Elyoss : J'ai changé ma cathodique y'a quelques mois .. :rire2:
Pour une Philips LED, Full HD, 81 cm, 100Hz

THE-LEGACY
THE-LEGACY
Niveau 6
10 octobre 2011 à 14:25:47

Bonjour alors voila j'aimerai savoir si mon ecran plasma est bon pour les jeux vidéo, est ce que l'image va rester et est ce que j'vais avoir de bon graphismes exemple avec B3 :coeur:

Voici ma télé: http://www.conforama.fr/produit_lg-50pv250_televiseur_487273_10001_10602_-2_148327_148329_437035__148328

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
10 octobre 2011 à 16:01:12

MERCI BEAUCOUP TOUT LE MONDE :gni:
Mon futur plasma est chez moi pour demain soir au plus tard héhé :ok:
et THE-LEGACY pour le même prix t'as une Panasonic avec beaucoup plus de fonction, je te laisse faire ton choix :)
http://www.lcd-compare.com/gamme-plasma-panasonic-2011-line-up-55.htm

THE-LEGACY
THE-LEGACY
Niveau 6
11 octobre 2011 à 00:40:12

bah enfaite je l'ai déjà acheté :rouge: mais j'voudrais mon avis sur mon écran (le lien est 2 post plus haut ) savoir si l'image ne resteras pas et est ce que j'aurai un bon rendu graphiques, voilà. Merci :-d

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
11 octobre 2011 à 09:01:53

si tu vas voir le tout 1er message posté, tu verra que j'ai a un détail près la même, et franchement oui elle déboîte pour ma part, mais pour le même prix je viens d'acheter une full hd 3d en néo-plasma :)
mais ta LG reste une très bonne tv, j'avais la 50pk250 pour te faire une idée (bas de gamme des lg avec la qualité d'image équivalent a une haute de gamme dans la même marque)

crasher80
crasher80
Niveau 5
11 octobre 2011 à 09:08:18

bon choix j'ai pas lu tous les messages, mais il me semble que sur plasma il n'y a pas de temps de latence, moi j'ai un sony LCD 102 = grosse daube, prochain écran = panasonic plasma :ok:

La vidéo du moment