CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incroyable :O

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:44:12

Ah merci NIKI,

Quand je parlais de ma team, je ne suis pas dans une team d'adultes uniquement.

Il y a bel et bien des membres jeunes. 18 ans, 19ans y'en a plusieurs. Y'a aussi des adultes, et même des plus agé, mais quand on joue, la différence ne se voit pas.

C'est comme si on était tous égaux ( jusqu'à entendre la gamine d'un joueur pleurer :ok: ).
Je ne suis pas dans cette team pour me sentir adulte, mais pour l'ambiance qui régnait a l'époque ( eh oui ça se dégrade ses temps ci hélas )

"Il y a une différence entre "gamin" et "abruti"
Tout a fait d'accord, il est bon de le préciser.

QUand tu dis : "Et non. Je connaît énormément de jeunes qui laminent tout le monde sur BF"

Je ne dis pas le contraire non plus, mais un joueurs de CoD a beaucoup de mal a s'adapter a un BF, avec les véhicules, les grandes maps, la course a pied omniprésente ... les jeunes aiment l'action et tirer dans le tas.

Comme un joueur de BF sur Red Orchestra, il va rien comprendre, il n'est pas habitué a l'esprit réaliste. C'est ça que je voulais dire.

Les jeunes joueurs ne sont pas tous cons, j'en conçois bien. J'avais un ami de 13ans sur BF, il est excellent comme ami, c'est très fun avec lui ... mais certains de 13 ans se limitent a "wesh nik ta mer PD" ... et c'est ça qui me désole.
Et encore plus ceux de 10 ans qui n'ont pas leur place dans ce genre de jeu d'après moi.

Navré du pavé, mais je voulais expliquer mieux :ok:

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:44:28

Je suis aussi d'accord avec daminator sur le point de vue des graphismes de COD. Je rajouterais qu'en plus COD est un FPS, un style de jeu qui inclut le fait d'avoir des beaux graphismes. Et en effet beaucoup de FPS sont laids et géniaux, mais de nos jours, si on vend un FPS à ce prix là, il y a quand même intérêt à ce que les développeurs montrent qu'ils ont travaillé. Sinon on se retrouve avec un jeu au solo maigrichon, aux graphismes qui ne respirent pas la fraîcheur (autant esthétiquement, que techniquement), au gameplay répétitif à souhait (bon on va pas trop en demander c'est un FPS après tout, mais c'est vrai que COD à pas évoluer depuis bien longtemps) ... En gros une pompe-à-fric.

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:56:08

Et tu as eu raison de mieux t'expliquer, car c'est beaucoup plus clair :-) Je pensais que tu étais une sorte de gros rageux comme on en croise beaucoup sur le forum (ceux qui se prétendent plus mature, qui écrasent les gosses etc ...). Mais je me rends compte que j'ai eu tords et tes explications sont bienvenues et je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout au point de vue du fait que beaucoup d'enfant jouent à ce genre de jeu alors qu'ils ne devraient pas. Par exemple, il n'y a pas longtemps j'ai croisé un enfant de 9ans sur counter strike. Le jeu n'est pas gore ou quoi que ce soit, mais on voyait clairement que cela affectait sa personnalité et le rendait agressif. Mais on y peut rien, les parents sont de plus en plus tolérants, les jeu de plus en plus accessibles (comme toute technologies d'ailleurs). Je ne sais pas pour toi, mais moi à 9ans je peux te garantir que je n'avais pas encore touché à un FPS. Mais on ne peut pas retourner en arrière, la terre tourne et cela à pour conséquence que nous, joueurs devions faire face à une nouvelle génération qui a accès de plus en plus tôt aux jeuxvidéo.

Désolé pour le pavé :hap:

PS : c'est KIKI et pas Niki :o))

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:07:15

NIKI :honte: j'ai lu trop vite.

"Mais je me rends compte que j'ai eu tords "
Faut dire que j'ai pas été super clair.

J'ai débuté les FPS en 2004 avec Counter Strike Condition Zéro et Battlefield Vietnam.
( j'avais alors ... hum ... 11 ans )

Mais chez moi pas question de jeux, j'y jouais en Réseau local avec un ami ( qui a deux ans de plus ) et son frère bien plus agé. Il me prêtaient un PC Portable, et fight :ok:

J'ai aussi découvert Hitman en même temps ... mais c'était une fois de temps en temps, pas du jeu intensif.

En vers 12 ou 13 ans j'ai commencé Battlefield Vietnam ( merci a mon ami ) PEGI 12
A 15 ans BF2 ( PEGI 16 ouïe ), puis 2142, etc...

Voila ma vie :oui:

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:13:31

Très beau palmarès :)
Moi au début mon père ne me laissait même pas jouer en multijoueur, car c'était trop compliqué à mettre en place apparemment ... Et puis un jour par mégarde (un peu volontaire je l'avoue) j'ai cliqué sur multijoueur (dans Star Wars Battlefront :rire: ) et je me suis amusé comme un petit fou.
Et ensuite Battlefield 2142, que je considère encore comme un de mes meilleurs jeux à ce jour.

Voilà ma vie :oui:

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:15:21

Petit double-post, juste pour dire de ne pas t'en faire pour les PEGI ... Déjà parce que le +16 signifie DéCONSEILLé et non INTERDIT (sinon ce serait -16). De plus ce n'est pas toujours justifié. :)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:20:31

Le jeu en ligne :ok: Quel bonheur :o))

Je me permets une remarque sur les PEGI.

Je penses que certains jeux devraient avoir plus qu'un simple [+18] ...
Un Battlefield 3 en +18 ... bon d'accord a la limite, mais comparé à un Dead Space 2 ça fait Kitch.

Je me souviens des débuts de Résident Evil 4 sur PS2, j'étais jeune, bah ça m'avait choqué de voir certains passages du jeu.

Je pence que pour les jeux violents ( mais vraiment violents ) il faudrait mettre en place des restrictions plus stricts, car un gamin de 10 ans qui joue a Soldier of Fortune par exempe, je trouve que c'est trop :honte:

Et un Postal 2, c'est très volent, mais c'est de la violence gratuite et a prendre au second degré certes, mais certaines personnes ne le perçoivent pas et la, ça devient mauvais pour eux.

c'est tout :o))

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:38:10

portal 2 ? violent ?

:rire:

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:53:30

Si tu relis bien, il a écris "Postal 2" ... Qui est en effet fort violent :hap:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:27:28

http://news.softpedia.com/images/extra/large/postal2pc_001-large.jpg
http://www.doupe.cz/Files/Obrazky/art2/p/Postal2Apokalyps/postal2apocalypseweekend07.jpg
http://oscgaming.files.wordpress.com/2011/03/postal2-2011-03-03-22-06-15-16.png

Juste pour te faire une idée :

On peut exploser des gens, les enflammer avec de l'essence, leur ... pisser dessus ...
C'est très violent.

La vidéo du moment