Je me sens d'humeur à intégrer le débat.
"Sur BF je doute qu'on soit en dessous de 18Ans, très sincèrement.
Sur CoD, tout les enfants vont dessus ( ou presque ) donc la moyenne d'age chute fortement."
Tu n'as pas tort, mais l'âge n'influence pas la mentalité des gens, à partir de 15ans du moins. Et assez souvent je me retrouve que ce soit sur COD ou BF avec un abruti de plus de 20ans et un mec plutôt sympa de moins de 15ans.
"Sur BF, les gamins ne restent pas, car ils arrivent pas a jouer
Il se font laminer donc ils repartent sur CoD. "
Et non. Je connaît énormément de jeunes qui laminent tout le monde sur BF. De plus, j'ai moi aussi dans mon jeune âge éclaté quelques têtes sur BF 
Et être premier dans BF s'avère (dans mon cas) souvent plus facile que de l'être dans COD. (enfin tout dépends de l'entraînement).
"Sur Battlefield, y'a beaucoup d'adultes. ( tu prends ma team, c'est moi le plus jeune, les autres c'est 20ans, 25, 30, 35, 40 ... 56 pour le plus âgé ) Et beaucoup de team sont matures. C'est justement pour ça que j'aime la communauté de Battlefield."
J'exècre les gens qui parlent de maturité. C'est souvent le même type de personnes qui tapent des pavés sur les forums. Si cela t'amuses d'être dans une team d'adultes pour te sentir mature, alors tant mieux pour toi. Nous autres, on a une autre définition de l'amusement.
"Sur CoD, y'a des adultes, mais pas en assez grand nombre pour remettre la balance a niveau face a tout les gosses. "
Les préjugés te rongent mon pauvre. Je me suis plus amusé dans mon jeune âge (façon de parler j'ai 17ans) avec mes camarades, plutôt qu'aujourd'hui avec des "grands". Ta façon de penser est bien triste, et tu refuse de te mêler à une communauté sympathique sous prétexte qu'ils sont plus jeune que toi.
"Et sincèrement, j'espère que CoD va plaire a un maximum de gamin, car ce genre d'individus sur BF, c'est insoutenable. "
C'est totalement faux. Il y a une différence entre "gamin" et "abruti" (je désigne par là ceux qui pourrissent le jeu des autres en ne se rendant pas compte que le but est de resté en équipe, mais après tout chacun sa manière de jouer ...)
"Et le gameplay de CoD est moisi"
Sur ce point je suis d'accord avec toi (la première fois que j'ai jouer j'ai en effet fait une série de 33kills sans y trouver le moindre intérêt). Mais on ne peut pas dire qu'il est pourri (surtout vu le nombre de joueur), il est juste différent de celui de battlefield. Si tu estimes qu'il est pourri passe ton chemin sans emmerder les autres. A moins que tu ne veuilles te défaire de la masse et montrer que tu es anticonformiste, ce qui serait pitoyable selon moi.
"Et la campagnes
lol quoi, 5 heures de jeu super
"
Entièrement d'accord. La campagne est ridiculement petite, le jeu incroyablement cher (sans parler des DLC). Mais COD n'est plus un jeu solo, on le sait depuis quelques temps. Les développeurs se concentrent essentiellement sur le multi. Cela justifie ou non le prix ? A chacun son choix, en tout cas apparemment ça plaît et en temps qu'individu tu n'as point le droit de juger des goûts des autres. Juste constater et donner le tien, sinon cela entraîne les conflit, ce topic en est une preuve.
Si j'ai fait des fautes d'orthographe, je m'en excuse, et si cela vous permet de vous sentir plus intelligent de le faire remarquer aux autres, alors tant mieux pour vous. Du moment que le texte est lisible. (Et sache que si j'ai fait des fautes qu'on apprends dans ce que vous appelé, il me semble le collège [eh oui, je suis Belge ... Une frite ?], c'est parce que petit, j'ai fait mes études en néerlandais).
A bon entendeur,
Salut
Ps : je ne répondrai pas aux messages privés, car ne compte pas continuer le débat. Vous pouvez considérer que j'abandonne si cela peut gonfler votre ego, mais c'est juste parce que je n'ai pas de parti pris, et me répondre s'avèrerait inutile.