CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incroyable :O

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 00:00:23

Merci loveFPS et Thompro, enfin des gens qui pensent comme moi :)

Sérieusement il a 17 ?!

:rire:

Et après tu parles des pegi ! Là par contre Daminator, t'as fais fort x)

Thompro
Thompro
Niveau 6
23 avril 2011 à 00:09:28

J'avais pas vu pour l'age, c'est vrai que t'as fais fort daminator, tu "reproches" (en quelques sortes) à [Blabla_man] de pas avoir l'age pour jouer à COD et à BF mais tu ne l'as pas non plus, tu t'enfonces bien là !

J'arrete le PC, bonne soirée.

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 00:12:02

J'y vais aussi, bonne soirée :)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:26:20

A chouette plein de réponses.

"quand on fait cette remarque c'est qu'on ne fait aucune faute"
-Pas du tout, on fait cette remarque quand celui qu'on lis est rigoureusement illisible et pas agréable a lire. C'est une question de bon sens. :sarcastic:

Ah, vous insistez sur le faite que je m'enfonce hein ? Et bien prouvez le moi, car la on ira pas loin avec "OMG tu t'enfonce cherche pas"
Preuves

Pour Blabla_Man, le nombre de vente ne reflète pas la qualité du jeu. Call of Duty se vend beaucoup, mais pourquoi ? ( communauté mouton c'est tout ) :fier:

La remarque du PEGI, Aaaaaaaaaaah merci, je l'attendais avec impatience ( vous en avez mis du temps ).
Je ne joue pas à CoD, pour la simple et bonne raison que j'aime pas ( donc le 18+ ... bah OSEF ). Et les Battlefield sont tous 12+ ou 16+ ...
Battlefield 3 sera 18+, mais à sa sortie, j'aurais 18 ans :-p

Terminé, à vous.

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 11:09:52

Je te l'ai déjà dit pour quoi tu t'enfonces, parce que tu cherches des arguments trop compliqués qui donnent l'impression que tu veux faire le mec "très intelligent", et maintenant l'histoire des pegi vient de se rajouter.

Ok pour les fautes, mais avoue que c'est toi qui est parti en cou*lles alors que je t'avais simplement fais remarquer des petites fautes :hap:

En ce qui concerne COD, ce n'est parce quoi toi tu n'aimes pas (tu as le droit de pas aimer) que le jeu n'est pas de qualité, certaines personnes n'aiment pas BF mais ne disent pas pour autant que le jeu est de mauvaise qualité (sauf certains troll de me*de :) ), par contre j'avoue que le multi de black opS est bien nul à chi*r.

Et puis, je pense que si tu fais la moyenne d'âge des joueurs de Battlefield et des joueurs de call of, la moyenne serait inférieur à 18 ans.

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 11:11:33

Dsl je fais des faites de frappe, à un moment j'ai mis "quoi" au lieu de "que"

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 11:18:15

Encore dsl
Faites=fautes :honte:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:18:37

Sur BF, je ne suis pas sur qu'on soit en dessous du PEGI.
Sur CoD, c'est presque sûr et certain.

Bon le fait que je m'enfonce, t'as toujours pas d'exemples ... amis bon passons. :o))

Pour en venir à CoD, je vais te dire pourquoi c'est pas un jeu de qualité.
Le 4 était pas mal, il innovait.
Le 5, il continuais dans la WW2, pourquoi pas c'est un partie prix. Mais du déjà vu et revu.
Le 6 bah du foutage de gueule avec une copie conforme du 4. Rien de nouveau ou de révolutionnaire.
Le 7, bah pareil, une copie avec une autre ambiance, mais rien de neuf.

Le même moteur graphique depuis 4 épisodes ... un peu honteux non :question:

"mais avoue que c'est toi qui est parti en cou*lles alors que je t'avais simplement fais remarquer des petites fautes :hap: "
- Tout ce que je peux te dire, c'est que t'avais rien a me dire alors que l'auteur du message précédent était illisible ... tu m'as donné quelques faute dans le but de me descendre, rien d'autre.

Je te propose de continuer notre conversation, ou débat en conversation privée.
Car je pense qu'on a assez pollué ce topic, qui d'ailleurs ne ressemblait a rien :ok:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:19:56

Juste pour le PEGI et l'âge.
Sur BF, le PEGI est de 16+. CoD 18+.

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 11:33:11

Sa sert à rien de la continuer en privé vu qu'elle est terminée (je crois)

Oui pour les moteurs graphique (je crois même qu'ils l'ont pas changé depuis COD 2)
Par conte moi j'aime bien MW2 mais ce qui me fais chier ce sont les lances grenades et tous les explosifs à volonté à cause de pillard, ça a été beaucoup arrangé dans BO mais l'ambiance en multi est nulle à chi*r

Donc oui, si COD continue comme ça, BF va prendre le dessus, mais je pense qu'ils vont faire un bon truc pour MW3 vu qu'ils savent que les devs de BF veule t écraser COD :)

Je suis sûr que sur BF aussi, la moyenne d'âge est inférieur à 18 ans.

J'espère que la conversation est maintenant terminée :)

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 11:34:24

Veule t= veulent

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:55:55

Eh bin je ne pense pas.

Sur BF je doute qu'on soit en dessous de 18Ans, très sincèrement.
Sur CoD, tout les enfants vont dessus ( ou presque ) donc la moyenne d'age chute fortement.

Sur BF, les gamins ne restent pas, car ils arrivent pas a jouer :) Il se font laminer donc ils repartent sur CoD.
( Comme sur Bad Company 2 , y'avait pas mal de gamin, mais avec BO, ils sont tous partis )

Sur Battlefield, y'a beaucoup d'adultes. ( tu prends ma team, c'est moi le plus jeune, les autres c'est 20ans, 25, 30, 35, 40 ... 56 pour le plus âgé ) Et beaucoup de team sont matures. C'est justement pour ça que j'aime la communauté de Battlefield.

Sur CoD, y'a des adultes, mais pas en assez grand nombre pour remettre la balance a niveau face a tout les gosses.

Et sincèrement, j'espère que CoD va plaire a un maximum de gamin, car ce genre d'individus sur BF, c'est insoutenable.
( ils connaissent pas le Teamplay )

Et le gameplay de CoD est moisi, ( comme tu l'as dit )
Lance grenade, claymore irréalistes, atout qui permet la non-équité des joueurs ... ( le meilleurs a des atouts pour être encore plus fort, et le moins fort, bah il se fait encore plus laminer ... )

Et la campagnes :question: lol quoi, 5 heures de jeu super :ok:

[Blabla_man]
[Blabla_man]
Niveau 8
23 avril 2011 à 13:57:51

T'as sûrement raison, sauf que quand je joue à COD je suis toujours avec des potes qui ont le plus souvent, au dessus de 20 ans, ou alors ce sont des potes du bahut, donc on joue toujours en équipe et on s'éclate bien en même temps, et quand on joue sur Battlefield, je sais pas pourquoi, mais on s'éclate beaucoup moins, c'est sûrement une histoire de goût ;)
J'espère qu'infinity Ward va nous faire un bon truc pour MW3. J'attend les vidéos.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 avril 2011 à 22:10:53

L'ambiance BF se veut réaliste, l'ambiance CoD se veut très arcade.
C'est deux genres assez différents.

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:23:20

Je me sens d'humeur à intégrer le débat.

"Sur BF je doute qu'on soit en dessous de 18Ans, très sincèrement.
Sur CoD, tout les enfants vont dessus ( ou presque ) donc la moyenne d'age chute fortement."

Tu n'as pas tort, mais l'âge n'influence pas la mentalité des gens, à partir de 15ans du moins. Et assez souvent je me retrouve que ce soit sur COD ou BF avec un abruti de plus de 20ans et un mec plutôt sympa de moins de 15ans.

"Sur BF, les gamins ne restent pas, car ils arrivent pas a jouer :) Il se font laminer donc ils repartent sur CoD. "

Et non. Je connaît énormément de jeunes qui laminent tout le monde sur BF. De plus, j'ai moi aussi dans mon jeune âge éclaté quelques têtes sur BF :noel:
Et être premier dans BF s'avère (dans mon cas) souvent plus facile que de l'être dans COD. (enfin tout dépends de l'entraînement).

"Sur Battlefield, y'a beaucoup d'adultes. ( tu prends ma team, c'est moi le plus jeune, les autres c'est 20ans, 25, 30, 35, 40 ... 56 pour le plus âgé ) Et beaucoup de team sont matures. C'est justement pour ça que j'aime la communauté de Battlefield."

J'exècre les gens qui parlent de maturité. C'est souvent le même type de personnes qui tapent des pavés sur les forums. Si cela t'amuses d'être dans une team d'adultes pour te sentir mature, alors tant mieux pour toi. Nous autres, on a une autre définition de l'amusement.

"Sur CoD, y'a des adultes, mais pas en assez grand nombre pour remettre la balance a niveau face a tout les gosses. "

Les préjugés te rongent mon pauvre. Je me suis plus amusé dans mon jeune âge (façon de parler j'ai 17ans) avec mes camarades, plutôt qu'aujourd'hui avec des "grands". Ta façon de penser est bien triste, et tu refuse de te mêler à une communauté sympathique sous prétexte qu'ils sont plus jeune que toi.

"Et sincèrement, j'espère que CoD va plaire a un maximum de gamin, car ce genre d'individus sur BF, c'est insoutenable. "

C'est totalement faux. Il y a une différence entre "gamin" et "abruti" (je désigne par là ceux qui pourrissent le jeu des autres en ne se rendant pas compte que le but est de resté en équipe, mais après tout chacun sa manière de jouer ...)

"Et le gameplay de CoD est moisi"

Sur ce point je suis d'accord avec toi (la première fois que j'ai jouer j'ai en effet fait une série de 33kills sans y trouver le moindre intérêt). Mais on ne peut pas dire qu'il est pourri (surtout vu le nombre de joueur), il est juste différent de celui de battlefield. Si tu estimes qu'il est pourri passe ton chemin sans emmerder les autres. A moins que tu ne veuilles te défaire de la masse et montrer que tu es anticonformiste, ce qui serait pitoyable selon moi.

"Et la campagnes :question: lol quoi, 5 heures de jeu super :ok: "

Entièrement d'accord. La campagne est ridiculement petite, le jeu incroyablement cher (sans parler des DLC). Mais COD n'est plus un jeu solo, on le sait depuis quelques temps. Les développeurs se concentrent essentiellement sur le multi. Cela justifie ou non le prix ? A chacun son choix, en tout cas apparemment ça plaît et en temps qu'individu tu n'as point le droit de juger des goûts des autres. Juste constater et donner le tien, sinon cela entraîne les conflit, ce topic en est une preuve.

Si j'ai fait des fautes d'orthographe, je m'en excuse, et si cela vous permet de vous sentir plus intelligent de le faire remarquer aux autres, alors tant mieux pour vous. Du moment que le texte est lisible. (Et sache que si j'ai fait des fautes qu'on apprends dans ce que vous appelé, il me semble le collège [eh oui, je suis Belge ... Une frite ?], c'est parce que petit, j'ai fait mes études en néerlandais).

A bon entendeur,

Salut :)

Ps : je ne répondrai pas aux messages privés, car ne compte pas continuer le débat. Vous pouvez considérer que j'abandonne si cela peut gonfler votre ego, mais c'est juste parce que je n'ai pas de parti pris, et me répondre s'avèrerait inutile.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:28:18

C'est pas pour rentrer dans le débat mais juste une remarque sur une phrase : "Le même moteur graphique depuis 4 épisodes ... un peu honteux non?"

C'est pas que je veux protéger COD (car je boycotte COD depuis que j'ai lu des interviews de Kotick, le CEO d'Activision), mais descendre un jeu juste à cause de son moteur graphique ça fait pas un peu argument du kikoololgraphisme qui n'achète un jeu que s'il est tape-à-l'oeil?
Portal 2 a le moteur de Half Life 2 sorti en 2005 il me semble, alors oui on sent que ça a vieilli mais ça n'empêche pas d'avoir un super jeu, autant au niveau de l'univers que de gameplay.

Si le jeu proposait un gameplay à la hauteur et une pâte artistique intéressante, la faiblesse du moteur graphique peut être largement compensée.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:29:37

Ah, et bien c'est bien dommage car j'aurais pus t'éclairer sur plusieurs de mes phrases.
Tans pis alors.

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:35:20

Ah non vas-y dami, je t'en prie :)

Si c'est un éclaircissement, il n'y a pas de problème. C'était juste au cas où quelqu'un voudrait dire le contraire de ce que j'avançai, étant donné que je n'ai énoncé à aucun moment de parti pris (dire le contraire aurait donc été impossible et inutile).
(ps : +1 pour PseudoProvizoir)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:35:29

Je double post car j'avais pas encore le message de PseudoProvizoir.

Je suis tout a fait d'accord que dans un jeu y'a pas que les graphismes. Mais l'ambiance graphique et la richesse graphique contribue grandement a l'immersion de jeu.
Et un jeu avec un nouveau moteur graphique, permet de montrer que l'équipe de développement s'investit dans la conception du jeu.

CoD prend vraiment la tournure du "on fait une suite car on veut des thunes, mais on va quand même pas se casser le cul a le rendre meilleur que l'ancien"

CoD stagne beaucoup ces derniers temps sur le plan gameplay et technique.

Tu parlais de portal, c'est différent, c'est un puzzle-game réflexion, le graphisme passe après les énigmes et l'ambiance. ( même s'il est vrai qu'il devient plus très beau.
Mais les nouveaux mécanismes de gameplay compensent largement,.

Chez CoD, le gameplay ne change pas vraiment ...

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:41:44

Oui c'est plus clair expliqué comme ça. C'était juste une remarque par rapport à la phrase appliquée en généralité sur les jeux vidéo mais pour le cas du COD c'est sûr que c'est un peu du foutage de gueule, rien que le fait de se dépécher pour sortir un jeu par an, encore un jeu de foot ok mais pour une série de FPS qui avait, en son temps (je parle du tout premier) un solo de qualité long et difficile en plus du multi...

Et pour Valve, j'espère quand même qu'ils sont en train de taffer sur un Source 2.0 et que Portal 2 est le dernier jeu avec ce moteur, rien que pour ce que tu dis, pour qu'on sente qu'ils investissent un minimum.

La vidéo du moment