CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mw3 et Bf3

konsowsky
konsowsky
Niveau 10
03 octobre 2011 à 09:59:14

Bonjour je ne suis pas la pour critiquer Bf3 :) mais pour comparer les 2 jeux
Mw3 est un jeu d'arcade , on peut Qs avec les snips , cartes moyennes ou petites pour de l'action intense et un grand nombre de modes de jeu , on peut jouer a deux en ligne . En revanche les graphisme ressemblent trop a Mw2

Bf3 est plus realiste ,les cartes sont grandes ( limitation de kills malheureusement ) , les armes sont plus equilibrees , mais moins d'actions , et pas de deuxieme manette en ligne

Bref les deux jeux sont biens mais correspondent a unprofil de joueur particulier : ceux qui veulent de l'arcade et beaucoup d'action acheterons mw3 , ceux qui veulent le realisme prefererons Bf3

Sur ceux je vous laisse bonne journee

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:06:15

Je trouve pas BF3 tellement réaliste perso, mais je suis d'accord avec toi pour le rythme des parties.
C'est à mon sens la plus grosse différence entre les deux séries.
Du fait de la taille des map du comportement des armes, de la vitesse des actions etc...

charbodent
charbodent
Niveau 6
03 octobre 2011 à 10:07:07

Les cod sont a mon goût trop répétitif

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:07:45

BF3 est aussi un jeu arcade :ok:

sh_x_blitzkrieg
sh_x_blitzkrieg
Niveau 8
03 octobre 2011 à 10:08:14

Battlefield est a mon gout plus realiste sur plusieur point, est surtout pour son immersion, on a un vrai jeu tactique ou le fais de rusher en fonçant dans le tas a tres peu de chance de marcher.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:11:15

Tactique oui, immersif oui encore mais c'est pas vraiment comme ça que je définirais réaliste.
Disons que l'ambiance et réaliste mais pas vraiment le gameplay.
J'adore BF, mais Arma est bcp plus exigeant en terme de maîtrise et de courbe d'apprentissage.
Ça le rend pas mieux ou moins bien.

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:13:16

Si tu veux un FPS réaliste faut se tourner vers Arma pour le moderne et Red Orchestra pour la WW2 et encore d'autres...

Si tu veux un FPS qui arrive à lier l'arcade et le réalisme, faire un mix des 2 sans être plus l'un que l'autre tu vas vers Battlefield

Si tu veux un FPS arcade pure et dur, tu vas principalement vers Call of Duty

:ok:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:14:25

Non, le gameplay de Battlefield 3 n'est absolument pas réaliste. Comme le dit Xavier_Xavier, c'est ce qu'il y a autour du gameplay qui a un aspect "réaliste". Sinon BF3 est dans la catégorie des FPS arcades comme CoD.

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:15:30

oh Waroxed toi ici ? :hap:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:17:47

Bah oui, il me fallait un FPS semi-réaliste (RO2) et un autre grand spectacle (BF3). Il faut savoir varier ses jeux. :hap:

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:18:25

tu as tout à fait raison :hap:

willdu06
willdu06
Niveau 8
03 octobre 2011 à 10:21:01

BF3 est vraiment plus realiste que COD.
Deja, rien que les coups de couteau. Clairement réaliste sur BF comparé à les mecs qui se téléporte à 5m sur COD.
Les atouts complétement irréels de COD.
Les tirs de couverture sur BF qui ont un reel impact sur le jeux.
Bref, BF est peut etre un jeux d'arcade, mais à comparer COD est de la science fiction.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:21:18

Ouais, enfin... Quand RO2 sera débogué, j'aurai effectivement deux FPS multi pour les mois/années qui viennent.

LA_GRINTA_1986
LA_GRINTA_1986
Niveau 8
03 octobre 2011 à 10:21:28

C'est pas compliqué, il faut prendre les 2 et on s'éclate forcément sur les 2 jeux.
Pas encore essayer MW3, mais battlefield 3 est sympas (beta sur ps3)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:30:13

C'est vrai que l'intégration du tir de suppression est un vrai atout dans ce BF3, et rend vraiment les fusillades rangées super intéressantes et assez tactiques, avec le retour des postions accroupies et couchées.
Disons que ce qui fait qu'on peut pas qualifier BF3 de réaliste c'est principalement le comportement des armes et les actions contextuelles qui fuidifie le rythme du jeu. (par rapport toujours à un ARMA)

Mais pour moi qui suit pas un grand amateur de fps et qui trouve ARMA trop exigeant, ce BF3 s'annonce juste titanesque.

NTS-Apo
NTS-Apo
Niveau 3
03 octobre 2011 à 11:06:33

Pour moi c'est pas un MW3 mais un contenu additionnel qui sera mis en en vente ! A part quelque nouveau mode rien ne change au mutli. Quand je suis passé de Mw2 à bc2 j'ai pris une claque niveau gameplay et réalisme ! il y une différence quand ta un hélicoptére de combat piloté par un joueur(BF) et un hélicoptére de combat piloté par l'IA (MW2) ... tu cours sur la map et au dessu de toi ta un joueur dans un appache qui te bombarde la map de missiles ,les murs de maison explose , des trous se forme dans le sol les buissons ou les arbes sont casser et toi tu cours au milieu de toute cette animation ^^ et ce n'est qu'un exemple parmis plein d'autre .

Fkamikaze
Fkamikaze
Niveau 9
03 octobre 2011 à 11:20:57

bf3 n'est pas plus réaliste qu'un CoD, ils est axé sur le jeu d'équipe.
Et depuis le temps que je joue à bf2, je vous affirme que les maps véhicules, c'est fun, sauf quand aucun véhicule n'est dispo pour vous est qu'on est obligé de faire face à un tank avec une petite mitraillette :)

deaconfrost76
deaconfrost76
Niveau 8
03 octobre 2011 à 11:30:41

Kalinine
Posté le 3 octobre 2011 à 10:07:45
BF3 est aussi un jeu arcade

Tout a fait; aucun jeux n'est realiste, pourquoi? parce que c'est un jeu tout simplement. Entre vous les cailler sur un champs de tir avec votre arme; vous eclater les tympans avec votre arme , si vous etes sur un champs de bataille risquer votre vie a chaque minute et etre assis dans votre canapé la manette a la main il y a une legere difference. Call of est aussi arcade que peu l'etre battlefield.

NTS-Apo
NTS-Apo
Niveau 3
03 octobre 2011 à 11:34:38

Face cette situation "quand aucun véhicule n'est dispo pour vous est qu'on est obligé de faire face à un tank avec une petite mitraillette " tu fait comme ton pseudo ^^ .

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
03 octobre 2011 à 11:42:10

Arcade BF ? quand vous vous tournez le bonhomme a de l'inertie comme sur CRYSIS, il est lourd et les armes ont un bon recul... donc non c'est un jeu réaliste mais ce n'est pas une simulation comme ARMA ou autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment