ça ne veut rien dire ça un sniper fait plus mal
Je te monte une réplique à 450FPS et crois bien que le sniper a côté je te chatouillerait ! Et le but n'est pas de faire mal
si tu veux avoir mal, je t'emmène avec moi au 27è BCA, là tu souffrira
Ensuite, pour ceux qui le savent pas Gros FPS =/= Grande portée
Tout ce joue sur la longueur du canon, principalement après viennent les fps, les réplique marui sorte à 270-280 FPS d'origine, suffit d'y coller un canon de précision en 6.03 et là bille ira facilement à 60 mètres bien droit
Ensuite les FPS, c'est la vélocité de la bille en sorti de canon, sa vitesse, FPS = Feet Per Second = Mètres par seconde. C'est pour ça que tu vois les ressorts de puissance en boutique du genre les Guarder SP90 (90 = 90M/s) Les madbull M100 (100m/s) ect ect. FPS = Vélocité, Joules = Puissance
Ensuite les types de répliques :
- Gaz : Principalement des répliques de poing (berretta 92, Sig Sauer P226 ect ect), maintenant tu as également des Réplique automatique à gaz (Mp7, Mp9) des fusil à pompe. pour les répliques de poing et réplique automatique, ils se rechargent comme un briquet, avec une bonbonne de gaz et tu rempli au cul du chargeur. Un nettoyage/graissage après chaque utilisation est recommandé
- Réplique Co2 : c'est des cartouche de Co2 que tu insert dans le chargeur qui contient les billes. Je les déconseilles personnellement si tu n'es pas bricolo. Car contrairement aux gaz, le Co2, lui n'est pas siliconné, c'est un gaz sec, donc il faudra après chaque utilisation graissé le mécanisme de détente.
- Replique bolt action/ressort/coup par coup : Réplique de base que tout le monde connait, même tout petit
. C'est la base de la base, tu charges, tu tires, tu réarme en tirant la culasse vers l'arrière et tu tires de nouveau ect...ect...ect. Principalement des Fusils de précision mais tu as également des répliques de poings.
- Les électriques (AEG) : Fonctionne a batterie, logée soit dans la crosse, soit dans le garde-main avec des batterie li-po maintenant dépassant les 11v
mais là attention au mécanisme
avec ces batteries vaut mieux renforcé tout l'interne de la réplique, car j'ai déjà vu une GB avec les dents des gears bouffé par la cadence des batteries
Pour en revenir aux Aeg's, ce sont les plus répandus
, un entretien après chaque partie n'est pas nécessaire mais recommandé
, suivant la marque que tu prends, dès que tu reçois ta réplique, fait recaler la GB ça évitera des problèmes
sinon côté réplique tu as de Tout sauf des fusils à pompes
: Fusil d'assaut, Mitraillettes, Fusil mitrailleurs, Sniper, Pistolet mitrailleurs (je pense aux M93 Raffica marui, Uzi Marui).
Je crois que j'ai fais le tour
Pavé César