CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

32 VS 32 !!!

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
11 avril 2011 à 20:53:39

@-MrDionne- : 32 VS 32 sa fait un peu champs de bataille non ? le titre du jeux c'est quoi encore ?

Pas taper pas taper arghhhhh (ne le prend pas mal :) )

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
11 avril 2011 à 21:18:51

Non mais c'est pas faux en même temps.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:08:50

Oui mais bon, BF c'est aussi un peu tactique, savoir prendre l'enemis en embuscade, essayer de deviner vers quel point va converger l'enemis pour l'attendre et le massacrer pour ensuite à notre tour aller capturer le point de l'ennemis sans tomber dans le piège de l'ennemis qui va sans doute nous attendre à leur point!

Sauf que en 32 VS 32 on peut oublier ça, des enemis y en a partout à tout les points! Y a aucune stratégie possible, tu spawn, tu bourrine le + d'ennemis possible avant de crever, et tant mieux si t'arrive a amener un ennemi ou 2 avec toi! L'idéal c'est de se trouver un endroit pour se mettre à couvert, mais généralement ces endroits sont déjà occupés par des ennemis qui t'y attendent ou par d'autres alliés! De plus, si tu reste à couvert + de 5 secondes, hop t'es direct un "camper noob"! :hum: Donc on peut oublier ça.

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
11 avril 2011 à 22:48:38

Effectivement,je suis d'accord avec toi !
maintenant tout dépend encore du serveur et des gens qui sont dessus.
Si seulement on pouvait avoir un système a la FH2 ou PR qui te force (oblige ?) a jouer le teamplay et pas seulement a PAM PAMP T MORT BOUM BOUM j'ai le drapeau que je laisse sans surveillance.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
11 avril 2011 à 23:18:46

Tellement faux. Ça se voit que t'as pas joué à BF1942, BFV, BF2 ou BF2142. Y avait une organisation naturelle, les gens jouaient l'objectif sans qu'on leur dise. Enfin BF à 64 c'est pas tout ce que t'as décrit.

dimfalker
dimfalker
Niveau 10
12 avril 2011 à 00:52:06

avant les gens jouaient en équipe en multi (logique)
maintenant les gens jouent solo en multi (euh pas logique)

voila en gros lévolution du multi :s

et perso je veut du 64 vs 64 avec des éscouade de 6 et on repop que sur le chef !!! avec un commandent !!!

voila un vrai bf

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 01:17:27

Qu'est-ce qui t'empêche de jouer à BF2/2142 ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 03:28:38

En tout cas, moi j'ai jamais aimé les serveurs avec + de 16 joueurs, car au delà de 16 joueurs, t'as plus aucun contrôle sur la partie! Y a trop de monde, alors t'es obligé de suivre la "masse" en quelque sorte et souhaiter que les joueurs de ton côté soient meilleurs que les joueurs de l'autre côté pour espérer gagner la partie!

Alors qu'en 5VS5 ou 8VS8 gros max, bah tu as une forte influence sur la partie! Si t'es un bon joueur (comme c'est mon cas), alors t'es pas mal sûr de pouvoir faire gagner la partie à ton équipe même si t'as 1 ou 2 gars qui fouttent rien, car tu peux "balancer" leur faiblesses si l'équipe adverse est pas remplie de cheateux ou de PGM no-life. Alors que en 20 VS 20, voir 32 VS 32, ton influence est tellement faible que si ton équipe est généralement moins bonne que l'équipe adverse, même si t'es le meilleur joueur de BF au monde, bah tu va quand même perdre à cause de ton équipe de bras cassés! En gros, t'es à la merci de ton équipe!

Et moi je déteste être à la merci de mon équipe, je veux que ce soit au contraire, mon équipe qui soit à la merci de moi, et donc si JE joue mal, bah on perd, et si JE joue bien (comme c'est le cas la plupart du temps) bah on gagne! Chose impossible au delà de 12 vs 12!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 03:35:09

Voilà un bel exemple de partie où mon équipe (composé de gars plutôt moyens) est à MA mercie Et où je fais gagner la partie à mon équipe qui aurait probablement perdu la partie si je n'avais pas été là: http://www.youtube.com/watch?v=i7teE2LRIFM

Évidament c'est du 4 vs 4, donc j'ai eu une ÉNORME influence sur cette partie! Mais en 32 vs 32, que j'ais été là ou pas, ça aurait pas vraiment changé grand chose, m'voyez la différence? :hap:

C'est pourquoi je dis qu'au delà des 8vs8 voir 12vs12 gros maximum c'est trop de joueur pour moi et je fais généralement des K/D ratio de merde en dessous des 1.50 dans ce genre de partie, et j'aime pas ça! :(

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 03:42:18

Dans un vrai Battlefield, la force de l'équipe est supérieure à la somme de la force des individus. C'est aussi ça la force d'une équipe, c'est d'effacer les faiblesses des uns et d'accentuer les forces des autres. Battlefield se repose sur le travail d'équipe, que chacun fasse son rôle. Un ingénieur tout seul est vulnérable, un medic tout seul ne sert à rien, un assaut tout seul n'a aucune chance, mais un ingé avec un médic et un assaut c'est une combinaison qui peut faire très très mal. D'après mon expérience, la complémentarité est ce qui rend une équipe invincible.

Si tu veux faire la différence à toi tout seul, si tu n'aimes pas devoir te fier à ton équipe, c'est peut-être que Battlefield n'est pas fait pour toi.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 03:53:06

AmiralPatate :d) si j'aime les battlefield, j'y joue depuis le tout premier BF1942 en 2003, puis à BFV puis a BF2, puis à BF2142, puis BFBC2 (bizzarement mon préféré malgré sa casualité qui fait un peu tache), mais j'ai toujours détesté les serveur où il y avait beaucoup de monde! J'ai toujours joué dans des serveurs 10 VS 10 max.

Et justement comme tu dis, c'est la force de l'équipe qui devrait primer sur la force de l'individu, mais je sais pas pourquoi, j'ai la poise comme pas possible car on dirait vraiment que je suis un véritable aimant à noob quand je vais dans les serveurs trop peuplés à mon goût! 3 fois sur 4, je tombe sur des joueurs de merde de mon côté et de l'autre côté des foutus PGM no-life qui nous écrase! Moi je suis un bon joueur, mais face à 3 ennemis qui me tire dessus + 1 dans mon dos, je peut pas faire grand chose!

Et bizzarement, quand je change de côté et que je décide de me mettre du côté des "bons joueurs", bah après 5 minutes on dirait que ces joueurs qui étaient si bons deviennent tout à coup noob et fouttent rien à leur tour et se font massacrer par les joueurs de l'autre côté qui étaient vraiment mauvais quand j'étais avec eux, mais là depuis que je ne suis plus avec eux, ils sont tout à coup devenus bons! :gne:

Bref, du coup, je ne rejoins que très rarement des serveurs au delà de 20 joueurs.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
12 avril 2011 à 03:56:25

MrDionne, vas sur cod bo si tu as ce genre de preference, bf c'est vraiment pas pour du 8vs8. de plus je jouais à bfbc 2 en 16vs16 (toujours en conquete/rush 16vs16) mon ratio est toujours supérieur à 1,5-2, tout en jouant les objectifs.

Apparemant tu es tres narcissique et t'as un ego démesurée, tu trouveras ton plaisir sur cod où l'individu prime sur l'esprit d'equipe (killstreaks...).

Battlefield c'est justement l'esprit d'equipe qui compte, on se dit pas "tien sans lui on aurait pas gagné" mais plutot "purée j'avais une bonne equipe à cette partie là"

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:05:06

Mais lol, CoD c'est pour les kevin pro console de salon! Moi je suis un pur hard gamer PC qui aime les jeux comme BF et ArmA! :noel:

Et non je ne joue pas à CoD et non je n'irai pas acheter ce jeu de merde! :hap:

Et oui j'aime les BF et non je n'aime pas les serveurs avec trop de monde car généralement dans mon cas, serveur avec beaucoup de monde = joueurs de merde de mon côté face à des PGM no-life!

Et jouer en conquête dans un serveur 16 VS 16 et avoir un K/D ratio à 1.5~2.0 en faisant les objectifs est très facile hein, quand on a une bonne équipe derrière nous qui nous aide et qui couvrent nos arrières!
Mais essaie d'avoir le même K/D ratio dans le même genre de partie quand t'es tout seul ou avec 1 ou 2 autre joueurs seulement (les autres joueurs de ton équipe qui fouttent n'importe quoi et qui sont de purs noob pas capable d'affiler 2 kills de suite) face à une armada de 10~12 joueurs de l'autre côté qui jouent vraiment en team!! Good luck! :ok:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:09:23

Hum. Quand tu change d'équipe, l'équipe devient moins forte... Mais peut-être est-ce parce que... :sarcastic:
Blague à part, si tu te fais écraser, c'est peut-être parce qu'en face il y a des gens qui jouent ensemble (je veux dire des membres de team ou des amis avec TS/Ventrilo ou n'importe) et que ça, ça fait une énorme différence.
Ensuite je trouve ça scandaleux les gens qui changent d'équipe en cours de partie sans aucune raison autre que "olol mon ékip èl per", ou les ragequit en milieu de partie, te laissant seul face à 150 gars (moi je ragequit à 2 tickets de la fin :hap: ).

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:13:15

Puis bon, j'ai déjà fais des partie avec + de 20 joueurs en conquête où j'ai été très bon et où j'avais une bonne team pour me "backer", voilà le résultat que ça donne quand j'ai pas une équipe de noob derrière moi: http://s2.noelshack.com/old/up/bfbc2game_20101230_17520322-6eb8f96124.jpg :-)))

Mais malheureusement, avoir vraiment une bonne équipe avec soi, c'est très rare (du moins, dans mon cas), d'où ma préférence pour les serveur peu peuplés, car tant qu'a avoir une team de noob, autant ne pas avoir de team du tout, ou du moins, une "petite" team qui ne va pas trop me handicaper quoi. :-(

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:13:22

Avoir une mauvaise ou bonne équipe apres c'est une question de partie, des fois tu gagnes, des fois tu perds c'est la vie, mais même en 16vs16, si vous êtes genre 6-7 à bien jouer, une escouade en somme, et que vous avez des classes différentes en vous aidant les uns les autres ça le fait.

Après 8vs8 je vois pas comment on peut retrouver l'atmosphère d'un battlefield, parceque une partie d'un bf c'est bordélique, avion, helico, tank, tout ça sur un objectif c'est ça battlefield pour moi, chaque joueur a un rôle, si un tank bloque le passage, ben l'ingénieur arrive en soutien etc...

Entre 2 petites équipes, l'esprit de teamplay est inexistant.

ALEX_3498
ALEX_3498
Niveau 3
12 avril 2011 à 04:13:50

Arrêtez un peu de dire que les parties de 20vs20 et plus sont nules et que a vous seul vous ne pouvez rien changer.

Ce n'est pas un individu qui fera une différence, c'est une esquade. Battlefield a toujours été axé sur le travail d'équipe et sur les affrontements massifs. Une bonne esquade fera une grosse différence.

Et franchement, 10vs10, Battlefield c'est des affrontements massifs. 32vs32 donne une ambience qui ressemble beaucoup plus a la vraie guerre.

Si vous n'êtes pas comptants, allez jouer a CoD, vous serez bien comptant de jouer individuel dans une carte de 6vs6.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:20:15

AmiralPatate
"Blague à part, si tu te fais écraser, c'est peut-être parce qu'en face il y a des gens qui jouent ensemble (je veux dire des membres de team ou des amis avec TS/Ventrilo ou n'importe) et que ça, ça fait une énorme différence."
================================

Justement, c'est toujours ça qui arrive (du moins le 3/4 du temps) et moi je n'ai droit qu'a une team de noob qui fouttent rien ou qui parfois essaie quelque chose, mais ils sont tellement noob qu'il ne font que de la "chair à canon" pour l'ennemi! :(

Et non je ne change pas de côté parce qu'on perd, je change de côté parce que mes gars sont tellement nuls et ils fouttent tellement rien qu'il ne méritent même pas que je "salisse" mes stats pour les aider à gagner la partie, alors pour les "punir" en quelque sorte, je les abandonne à leur sort, ils ne méritent pas de gagner la partie! Mais bon, ils en ont rien à foutre quoi, campé dans leur buisson dans les montagne avec leur sniper... :sarcastic:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:27:34

nabilbousbai
"Après 8vs8 je vois pas comment on peut retrouver l'atmosphère d'un battlefield, parceque une partie d'un bf c'est bordélique, avion, helico, tank, tout ça sur un objectif c'est ça battlefield pour moi, chaque joueur a un rôle, si un tank bloque le passage, ben l'ingénieur arrive en soutien etc...

Entre 2 petites équipes, l'esprit de teamplay est inexistant."
====================================

Mais c'est tout le contraire justement! Le teamplay est 10x + présent en 6 vs 6 ou 8 vs 8 que en 32 vs 32! Car en 6vs6 tu sais que y a que toi et 5 de tes gars pour faire gagner cette partie, alors on se parle et on se suis quasiment à la queue-leu-leu en file indienne et on fait les point ensemble, et quand on croise la team ennemi, bah on se met ensemble pour la massacrer! Et la plupart du temps on se me medic pour se réanimer entre nous, et on fonce sur les objectif ensemble!

Tandis que en 32 vs 32, c'est le bordel total, tout le monde part dans une direction différente, tout le monde fait à peu près n'importequoi en se disant "bof pas grave, les 31 autres joueurs de ma team va faire l'objectif pour moi, ils ont pas besoin de moi"! Et c'est très difficile d'avancer sans se faire tuer car y a tellement d'ennemis de l'autre côté que tu sais pas où donner de la tête, alors tu tire à peu près au hasard dans le tas en espérant réussir à en tuer le + possible avant de te faire tuer. Bref, c'est juste du bordel, du bourrinage, tout le monde fais n'importe quoi, y a 0 teamplay, le chaos total, la grosse merde quoi! :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 avril 2011 à 04:34:31

Alex_3498
"Ce n'est pas un individu qui fera une différence, c'est une esquade. Battlefield a toujours été axé sur le travail d'équipe et sur les affrontements massifs. Une bonne esquade fera une grosse différence."
===================================
Oui je sais, on a déjà parlé de ça + haut! Sauf que dans mon cas, c'est très rare que j'arrive à me chopper une bonne esquade justement (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça)! C'est pour ça que j'en ai marre des serveur très peuplés! Comme j'ai dit + haut: tant qu'a avoir une team de noob qui font n'importe quoi, j'aime mieux ne pas avoir de team du tout, ou du moins, juste avoir une "petite" team qui ne va pas trop me handicaper quoi.

La vidéo du moment