CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon compte-rendu OBJECTIF de la bêta

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 22:32:04

Bon alors voici mon test/compte-rendu de la bêta que je ferais de la manière la plus objective possible.
Après 4-5 heures de jeu ,je pense être capable de dresser les points positifs et négatifs de ce jeu (qui n'est ne l'oublions pas encore en bêta ,des améliorations sont encore possibles).
Je précise au passage que je joue sur PS3.

Points positifs :
-Je trouve que la réalisation graphique est bien plus que correcte en dépit des nombreuses reproches faites aux versions console. Les textures sont assez détaillées et les effets de lumière/d'ombre sont très travaillés et dynamiques.
-Au niveau des armes ,une grande diversité ,un recul très bien pris en compte et de nombreux accessoires ainsi que l'ajout de 2 types de tirs améliorant notre précision.
-Les avis divergent mais pour moi le rajout de la position allongée est un véritable plus au niveau stratégique.
-Les déplacements sont fluides et les sauts d'obstacles/déplacements allongés sont un véritable bonheur.
-Le fait de pouvoir aveuglé/être aveuglé par le biais d'un laser ,un petit plus qui ajoute du réalisme.
-Les sifflement lorsqu'une grenade nous pete a la tronche ou que des balles passent près de notre t^te ,encore un bonus de réalisme.

Points négatifs (et oui malheureusement ,y'en a un paquets...):
-De nombreux bugs de collision parfois assez conséquents.
-Des textures qui foirent ,on passe parfois au travers du sol ou des murs.
-Le fait que l'on ne puisse pas attendre avec notre grenade dégoupillée dans la main ,elle est lancée tout de suite.
La destruction est vraiment foireuse dans la bêta ,des murs sont détruits 2 secondes après un tir et certaines textures/obstacles/murs sont umperméables aux impacts de balles.
-Les lampes tactiques sont bien trop lumineuses ,on est parfois aveuglés par un mec à 200 mètres de nous.
-Un bon paquets de campeuses par moments.
-Des bugs de matchmaking (pour ma part en tout cas).
-Parfois ,du clipping (ca ,ca craint).
-Plus de chefs d'escouades ,dommage pour les ordres.
-Le couteau compliqué a prendre en main.

Voilà c'est à peu près tout.
Je précise que ce n'est que MON point de vue.
J'attends vos commentaires.

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 22:35:08

Bon ca coule très vite donc UP.

fullpower92
fullpower92
Niveau 32
30 septembre 2011 à 22:37:21

c'est assez vrai, mais bon camper quand tu es en defense c'est normal....

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 22:38:48

Dans un sens oui.
Mais te prendre une bastos pleine poire dès que tu lèves la tête ,c'est un peu abusé.

Abe-Le-Mudokon
Abe-Le-Mudokon
Niveau 8
30 septembre 2011 à 22:42:04

Je suis assez d'accord avec ton "test" :ok:
Voila quelqu'un de très objectif en tout cas :ouioui:

SPBastien
SPBastien
Niveau 7
30 septembre 2011 à 22:42:06

Je trouve que ça donne une impression plutôt immersive et un véritable défie , pour moi les campeurs sont nécessaire dans le gameplay de opération métro .

ninicou
ninicou
Niveau 8
30 septembre 2011 à 22:42:53

Moi c'est juste les spawnkiller quand tu rentre dans le métro et que tu spawn dehors et qu'il t'attende, après rien ne me dérange dans ce jeu magnifique.

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 22:57:16

Tiens personellement je n'ai eu que très peu de problèmes avec le spawnkill ,de toute facon la meilleure tactique est de réaparraitre sur un coéquipier.

TraceCoD
TraceCoD
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:02:18

Perso, si il y a bien UN truc qui me dérange, ce sont les reflections émises par les lunettes des snipers :snif:
Ca gache un peu, pas le fait de se faire reperer plus facilement, le fait que rien ne soit pris en compte a part la position du joueur par rapport a nous :-(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 septembre 2011 à 23:07:09

Un avis argumenté :bave:

Bon après, comme d'hab c'est subjectif. Par exemple, le fait de ne pas pouvoir garder la grenade en main, moi ça ne me dérange absolument pas, c'est à peine si je le remarque.
Ca pousse à un meilleur timing des grenades, je trouve. Si tu pouvais les garder, on verrait rapidement des gens "viens que je te lance la grenade direct dans la tronche façon lance-grenades". Le spam de grenades étant déjà un problème récurrent des Battlefield, pas besoin d'en rajouter :o))

Quant au chef d'escouade ... Il devrait être présent dans la version finale

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 23:09:06

Ha super.
Le fait de ne pas pouvoir donner d'ordres me dérangeait perso.
Pour ce qui est du problème des lunettes je ne peux pas argumenter ,ayant seulement joué en assault et support.

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 23:16:05

UP :)

TraceCoD
TraceCoD
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:18:32

up aussi :hap:
Je veux avoir les avis des gens :noel:

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 23:21:22

Peut être sont-ils tous appeurés pas la complexité de BF :hap:

lassvegass06
lassvegass06
Niveau 2
30 septembre 2011 à 23:22:35

Le problème c'est que les gens s'emporte très vite malheureusement car ce n'est qu'une beta !
oublié pas que sur PS3 le format sera Blu Ray et que sur 360 il sera question de 2 CD un pour le multi et l'autre pour la campagne donc voila ce qui est question de graphisme et autre !

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 23:27:53

Heu quel est le rapport ?
Le format CD ne change rien à la qualité du jeu :rire:

rangersoldat
rangersoldat
Niveau 3
30 septembre 2011 à 23:28:17

Enfin de l’argumentation. Moi qui pensait voir des conneries en cliquant ...

"-De nombreux bugs de collision parfois assez conséquents.
-Des textures qui foirent ,on passe parfois au travers du sol ou des murs.

"

Les bugs sont normales pour une beta, le but est de les trouver. Cependant un bug comme le fait de s'enfoncer dans le sol est inquiétant. LE BUT D'UNE BETA ET D'UNE ALPHA N'EST PAS DE JOUER !! Le but est de dire ce qui ne va pas et d'envoyer les rapports à Dice.

"-Le fait que l'on ne puisse pas attendre avec notre grenade dégoupillée dans la main ,elle est lancée tout de suite.

"

Ce ne fû pas le cas dans bf2. Et c'est un détaille sérieux, ça n'apporte et ça n'enlève rien au jeu ...

"
La destruction est vraiment foireuse dans la bêta ,des murs sont détruits 2 secondes après un tir et certaines textures/obstacles/murs sont umperméables aux impacts de balles."

Je n'ai eu cette impression. Cependant je suis étonné que tous les bâtiments ne sont pas destructible comme il a été annoncé par Dice. Mais bon, encore une fois, c'est une beta. Il faut attendre la version finale.
"
-Les lampes tactiques sont bien trop lumineuses ,on est parfois aveuglés par un mec à 200 mètres de nous."

C'est fait exprès et j'espère qu'ils ne baisseront pas la lumière du moins pour les éclaireurs, le but est de repérer les éclaireurs (il n'y pas de sniper sur bf3). C'est une nouveauté simplement.
"
-Un bon paquets de campeuses par moments."

Vouai, comme tous les jeux. On ne peut pas faire grand chose, Dice a fait un effort pour éviter la camp ... C'est aux joueurs de faire le reste ...

"-Des bugs de matchmaking (pour ma part en tout cas)."

Tu parles du battleblog ? Si oui je suis d'accord que c'est chiant au bout d'un moment mais ce sera corrigé ...

"-Parfois ,du clipping (ca ,ca craint)."

C'est quoi ça.
"-Plus de chefs d'escouades ,dommage pour les ordres."

Il y'en a un.
"
-Le couteau compliqué a prendre en main. "

Faire défiler la molette de la sourie n'est pas difficile. Il faudra redéfinir les touches sinon.

lukart
lukart
Niveau 8
30 septembre 2011 à 23:33:02

En premier temps je te re-précise que je joue sur Playstation :)
Et pour te répondre le clipping est l'affichage tardif de certaines textures (comme une chaise qui n'apparaitrait que lorsque tu trouverais a moins de 2 mètres d'elle).
Sinon merci pour ton argumentation.

Papa_Groseille
Papa_Groseille
Niveau 1
30 septembre 2011 à 23:37:56

Mais mais mais ya des chefs d'escouades dans la beta ;). J'ai déjà reçu des points grâce à des ordres donnés .
Sinon je suis d'accord pour les grenades, le fait de pas pouvoir les garder en main quelques instant sa craint du boudin. Mais sinon tout ce qui est bug de destruction et tout, c'est normal comme dit rangersoldat ;)

rangersoldat
rangersoldat
Niveau 3
30 septembre 2011 à 23:40:10

Sur pc il n'y a pas de cliping :( Et puis il semble logique qu'il faut attendre 1/2 secondes avant que la destruction se produise. La gravité est de 9.81 pas plus :hap:

La vidéo du moment