BFBC 2 Console > BF3 Console
BF3 PC > BFBC 2 PC
Sur console c'est dégueulasse, j'ai testé la beta sur 360 et PC et c'est à gerber sur console, sur PC en revanche c'est plutôt joli, sachant qu'en plus certaines options graphiques sont bloquées (enfin je crois ?) pour la beta.
Sinon au niveau du jeu : de la grosse merde pour campouses/no skill.
J'ai l'impression que BF3 tient plus du dernier Medal of Honor que de Bad Company 2, à savoir une vie réduite des joueurs qui favorise les kills faciles et le camping au snipe (sans aucun recul quand on compare au QBU-88 et au SVU de BFBC2), les hitboxes sont désastreuses, on tire à côté et ça touche quand même (sur console), honteux.
La position allongée est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Pour tester, j'ai fait une partie entière planqué dans des buissons au sniper semi auto, résultat des courses : 19 tués pour 2 morts. N'importe quoi, c'était quasi impossible sur BFBC2 de démonter comme ça au semi auto sur la même durée de jeu.
Quand on sort de GeoW 3 ça fait bizarre de passer à un jeu aussi CASUAL. Dans Gears of War 3 les maps sont p'tet petites, on n'est pas beaucoup, mais au moins on peut pas camper, on meurt pas en 2 balles tirées au hasard, un joueur débutant à nettement plus de chances de mourir que de tuer. BF 3 pour moi c'est du CoD maintenant.
La map du métro de Paris = du grand n'importe quoi avec un métro même pas modélisé comme ceux qu'on voit tous les jours dans la capitale, des noms de station mis n'importe comment, à croire que les dév n'ont jamais mis le pied à Paris.
Sincèrement, je me disais : le métro parisien de BF3 va démonter celui de MW3, franchement maintenant je suis sceptique... J'me demande même si celui de MW3 sera pas mieux réalisé.
Je ne m'étendrais pas sur les NOMBREUX bugs de modèles qui s'étirent comme des élastiques dégueulasses à gauche et à droite (plusieurs fois par partie !!! - Sur console notamment).
C'est décidé j'annule ma précommande en ce qui me concerne. Je maintiens celle de MW3 qui à défaut d'innover ne régressera pas lui au moins comme l'a fait BF3. En attendant je retourne sur GeoW et je pleure à cause du massacre d'une des séries où j'ai passé le plus d'heures de ma vie (360h par ex sur BFBC2, ne dites pas que je suis un kikoo CoD ou autre chose hein, BFBC2 > Beaucoup d'autres jeux > CoD > BF3 selon moi malheureusement).