CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

graphisme ps3 vs xbox 360

Trace57
Trace57
Niveau 10
20 septembre 2011 à 13:21:02

Différences PC /xbox
http://www.youtube.com/watch?v=uWRvzK09aYo&feature=related

devilgammers
devilgammers
Niveau 8
21 septembre 2011 à 13:42:38

Trace57
Posté le 20 septembre 2011 à 13:21:02
Différences PC /xbox
http://www.youtube.com/watch?v=uWRvzK09aYo&feature=related

:-))) je suis désolé mais même en comparant avec la version pc-console du jeu moi je n'y trouve vraiment aucune réel différence fracassante niveau graphismes avec les consoles. :oui: ma console me suffit amplement c'est pas parce que tu vois 2 voir 3 détails en plus que tu ne vois pas sur console que le jeu est complément bâclé bien au contraire je trouve que pour une console à 300euros de 2005 2006 elle arrive encore alaise à bien le faire tourné ce n'ai pas non plus comme si on n'en était carrément à un stade de passé d'un jeu ps2 à celui d'un jeu ps3 mais vouloir complètement refaire une config pc rien que pour ce jeu est claqué la blinde de tunes faut être vraiment barge fin bref on n'ai plus à 1an près non plus des sorties de nouvelles consoles de jeu en même puis sa reste moins chers qu'un ordi de oufff :ok:

hqz
hqz
Niveau 4
21 septembre 2011 à 13:44:45

Tant mieux si tu n'y vois aucune différence.
Ou alors tu ne veux pas les voir, ce qui serait différent.

Parce qu'il y en a, beaucoup.
Du hardware déjà dépassé à la sortie des consoles, en 2005/2006, c'est forcément du hardware de l'antiquité en 2011.

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
21 septembre 2011 à 14:35:37

Battlefield 3 sera beau, même sur consoles, faut pas s'inquieter :fier:

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:49:17

Pourquoi remonter un topic à troll ...

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:50:58

Du coup, je fais pas mieux enfait :ouch:

:dehors:

]SK4VEN[
]SK4VEN[
Niveau 6
21 septembre 2011 à 19:20:48

Ayant un pc et une ps3 cela me fait bien rigolé quand je vois des video comparant les pc aux consoles... le rendu est complétement faussé... car les qualités des video sont faible et masque complétement les différence...

Le seul moyen que ce soit pc ou console de comparé les 2 images, c'est d'avoir 2 écrans 1 pc 1 console et de regardé le jeu tournée deçu en direct.

La console que ce soit 360 ou ps3 est clairement mais très clairement en dessous, c'est pas que je suis pcist mais c'est une réalité... ca fait 13 ans que j'utilise les 2 supports et donc ca ne fait aucun doute à mes yeux !

Le PC est plus cher certe, c'est un investissement ! mais faut pas oublier non plus que le pc n'est pas fait que pour les jeux mais pour d'innombrable chose que la console ne gère pas..

Les jeux de sport genre fifa/pes/GT5 et d'autres sont clairement mieux que sur console.. pour le reste style FPS/RPG/MMORPP/RTS/GESTION sont clairement mieux sur pc.
sans compté que la durée de vie des jeux sur pc sont en général supérieur.. car la communauté de chaque jeux ou presque sur pc... crée des mod.. des pack.. et tout plein de fichier que l'on rajoute au jeu et donc qui augmente la durée de vie du jeux en question

exemple : GTA 4 pour cité que lui.. on peu rajouté des voitures genre bmw mercedes audi et des moto genre la R1 ou encore de nouvelle armes et des hélico... la liste serai trop long.

On peut prendre également l'exemple de conter-strike le dieu du FPS qui éxiste depuis presque 13ans maintenant et qui se joue toujours en Esports alors c'est pour vous dire... Call of duty n'est qu'un petit poucet à coté...

Et aujourd'hui il est presque nécessaire d'avoir un pc... (du moin la vie d'adulte"

L'investissement est certes plus grand au court terme que sur une console mais sur le moyen et long terme il est préférable d’investir dans le pc.

Sur 3 à 4 ans
PS3 > 12 jeux x 70€ + console prix moyen 350€ = 1190€
360 > 12 jeux x 70€ + console prix moyen 275€ +abonnement 50€ de moyenne 12mois x 3.5ans = 1290 €
PC > 12 jeux x 50€ + pc 800€ = 1400 €

Sans parler des écrans pour pc et télé pour console qui ont pas du tout le même prix et la même qualité 2ms pour écran 5ms pour la tv...

Biensur ceci est une moyenne et c'est ajustable.. mais au final il plus facile d'acheté la console car on paye moins cher toute suite plus cher après pour jeux par exemple alors que le pc on doit le payé direct plus cher et moins cher après pour les jeux.

aujourd'hui vous pouvez demander conseil sur un forum pour se faire monter un pc sur mesure www.materiel.net pour 800€ et vous avez un bête de course pendant au moins 3ans et après joué en medium/low pour 3ans de plus donc un duré de vie de 5 à 6ans (après l'évolution des technologie varie)

Et c'est vrai il faut avoir les moyens, faut avoir un salaire ou avoir des parent généreux et ayant un peu d'argent.

Il y a des défault sur les deux support, mais la différence est la on s'éclate largement plus sur pc car la profondeur des jeux sont clairement accrus et le online est bien meilleur et bien plus fonctionnelle et plus étudié.

La différence bien souvent (pas tout le temps) c'est que les pcist ont testé un maximum les 2 supports car avant davoir le pc c'était la console.. alors que les consoleux sont limité a la console et ne connaissent pas l'univer du jeux sur pc et particulièrement le online pc. (et biensur autres applications)

Les consoleux sont plus jeune également 10-20ans // pc plutôt 16-50 ans donc généralement les jeunes sont très tétu et s'entête rapidement quand on leur explique la réalité des deux supports que l'on ose critiqué leur console favorite...

Ce sont tous simplement 2 support différents qui n'ont pas le même but.. mais c'est pas pour cela que le pc ou la console soit de mauvais support.

J'aime le pc et j'aime la console mais il y'a seulement une réalité que j'ai constaté pendant c'est 13ans de game, c'est que pour un seul et même jeux la qualité n'est pas la même et je parle pas que du grasphisme mais aussi tous ce qu'il y a autour le pc à 2 voir 3 longueurs d'avance.

vive le pavé oui !!! o_O

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:27:25

J'ai lut et +1 :)

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:35:41

Je plussoie le pavay. :hap:

]SK4VEN[
]SK4VEN[
Niveau 6
21 septembre 2011 à 19:50:52

Merci mais affreusement mal écrit... navré mais la flemme ^^

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:05:18

T'inquiète c'est bien lisible. :cool:

Par contre il y a un violent manque de smileys... :hap:

]SK4VEN[
]SK4VEN[
Niveau 6
21 septembre 2011 à 21:16:41

clairement ca motive pas à lire ;)

yond69
yond69
Niveau 9
21 septembre 2011 à 21:35:34

http://www.youtube.com/watch?v=ElPP5BFi9Wc

Ca reste sympa.....

FUTURiSTYK
FUTURiSTYK
Niveau 4
21 septembre 2011 à 22:02:21

]Sk4veN[

enfin un avis objectif ! tout a fait d'accord avec toi :ok:

Captain-Panda
Captain-Panda
Niveau 7
22 septembre 2011 à 02:04:30

"Captain-Panda et toi ta quel age pour
choisir un panda en photo de profils ."

Je ne suis pas sûr que le tien soit beaucoup mieux, hélas.

Tu remarqueras peut-être un détail sur mon avatar. Tu verras, tout s'éclaircira.. Quoi que, vu le peu de réflexion dont tu fais preuve, j'ai comme un doute ><

devilgammers
devilgammers
Niveau 8
24 septembre 2011 à 16:35:19

j'ai horreur de jouer au clavier souris moi même sur un fps depuis tout petit je suis habitué aux consoles de jeux y'a pas longtemps encore je me suis acheté un nouveau ordi j'avais le choix entre un asus i5 4gigas de ram carte graphique ati radeon 6370 bein j'ai préféré me prendre un vaio de chez sony avec un dual core 4gigas de ram carte graphique ati radeon 4250HD pour 550e sachant que l'autre asus été avec un petit écran 15 pouce et le sony 17

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2011 à 16:48:39

devilgammers

la vidéo est de mauvaise qualité la différence est beaucoup beaucoup plus grand de que se qu'on voit mecque tu voit le jeux en 1080p et détail à fond tu voudra pu rien savoir de la version console lol!

Thefrostbite2
Thefrostbite2
Niveau 6
24 septembre 2011 à 16:56:52

Les graph PS3 / xbox sont les mêmes

Peufa
Peufa
Niveau 7
24 septembre 2011 à 16:57:24

"L'investissement est certes plus grand au court terme que sur une console mais sur le moyen et long terme il est préférable d’investir dans le pc.

Sur 3 à 4 ans
PS3 > 12 jeux x 70€ + console prix moyen 350€ = 1190€
360 > 12 jeux x 70€ + console prix moyen 275€ +abonnement 50€ de moyenne 12mois x 3.5ans = 1290 €
PC > 12 jeux x 50€ + pc 800€ = 1400 €

Sans parler des écrans pour pc et télé pour console qui ont pas du tout le même prix et la même qualité 2ms pour écran 5ms pour la tv... "

Ce raisonnement ne tient pas vraiment debout puisque 3 ans, dans le monde du jeu vidéo, c'est déjà du long terme...
Sans compter qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une télé pour jouer sur console et inversement, qu'un pc peut aussi se jouer sur une télé...

Ajoutons à cela une VRAIE comparaison en disant que l'on souhaite jouer avec la meilleure résolution possible sur nos jeux (que cela soit sur consoles ou pc, c'est logique) :
Au bout de 3 ans, il faut donc se payer une nouvelle CG pour le pc.

Donc je ne comprend pas vraiment le raisonnement bancal là...

Tout cela pour dire, que pour moi, le pc reste tout de même l'investissement suprême. Mais plus cher.

Thefrostbite2
Thefrostbite2
Niveau 6
24 septembre 2011 à 16:59:29

Non mais le PC a ABSOLUMENT AUCUN AVANTAGE , perso , je vais pas m'acheter un PC juste pour BATTLEFIELD 3 et pour avoir de plus beau graphisme exclusivement sur ce jeu :rire:

La vidéo du moment