CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'arrive pas à aimer BF3

Vitaliq
Vitaliq
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:58:14

Je sais pas pourquoi, j'ai joué des centaines d'heures à BFBC2 mais j'avais pas un PC suffisamment puissant pour faire tourner BF3 (que j'avais chopé dans un humble bundle à 5€).

Là j'ai un nouveau PC je me dit tient je vais tester BF3 en souvenir du bon vieux BFBC2 mais là c'est nul à chier franchement je prend aucun plaisir.

Déjà les véhicules sont omniprésents, beaucoup trop, un char pète, osef il a déjà repop, ça laisse aucune place à l'infanterie et la partie va se jouer à celui qui a le meileur pilote de jet ou d'hélico (qui ont leur flare toutes les 10sec on dirait).

Ensuite on a 15 fois plus de munitions, notamment pour les RPG et cie, ce qui fait que les mecs s'emmerdement plus à tirer au flingue quand on peut dégommer à l'AT4... C'était déjà présent mais là c'est largement accentué.
Les assault sont abusés, meilleures armes + rez + heal... ça tue tout le fun tellement que c'est facile. Quand t'es pas en hélico t'es en assault et gg wp easy peasy.

La balistique à chier, ok les 12,7 mm qui plongent à 50m...

Les maps trop grandes, ça devrait être une qualité mais au vue du nombre de joueurs c'est un défaut, de ça en résulte LE PLUS DÉFAUT du jeu: Il n'y a pas de front, en fait pour plaire aux ex joueurs de call of surement, DICE à fait en sorte que BF3 pète partout en permanence (ça fait pan pan boum boum partout tout le temps), sauf qu'au final il n'y aucun front et tout le monde fait n'importe quoi tout le temps.

Enfin bref ce n'est que mon avis et BF3 à d'autres très bonnes qualités mais je trouve que son gameplay à été tué, tous ceux de mon ancienne team pensent la même chose.

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
25 mai 2014 à 13:32:56

"Déjà les véhicules sont omniprésents, beaucoup trop, un char pète, osef il a déjà repop, ça laisse aucune place à l'infanterie et la partie va se jouer à celui qui a le meileur pilote de jet ou d'hélico (qui ont leur flare toutes les 10sec on dirait). "

:d) Mauvaise foi légendaire, à part sur Armored kill (où c'est le concept) y'a tout bêtement pas assez de véhicule pour toute la team. Regarde Caspienne Kharg et Firestorm: Respectivement 3, 2 et 4 chars de combats principaux. Deux jets sur chaque, 1 ou deux hélicos selon la map une DCA mobile et des jeeps.
Ça parait beaucoup? Non. Un char c'est 3 personne maximum dedans donc même sur firestorm ça 12 personne max en char, 2 en jet, 2 en hélico, 1 en DCA et 3 max en jeep ce qui fait 20 joueurs max en véhicule faisant encore 12 infanteries. En plus il est rare étant donné l'individualisme flagrant des joueurs de BF3 que les véhicules soient pleins. Sur Caspienne y'a beaucoup plus d'infanterie que de véhicules. Et si tu trouves que les véhicules repop tout de suite c'est que tu joues sur des serveurs fast respawn à chier, t'as qu'a mieux choisir. Quand aux hélicos et jets, ils ont été pas mal nerf et sont toujours vulnérable à un spam de missiles.

"Ensuite on a 15 fois plus de munitions, notamment pour les RPG et cie, ce qui fait que les mecs s'emmerdement plus à tirer au flingue quand on peut dégommer à l'AT4... C'était déjà présent mais là c'est largement accentué. "

Ca c'est surement parce que tu as l'atout munition, sinon tu as 3 à 4 chargeurs max, comme sur BF2. Pour les roquettes, avec l'atout explosif on a 8 roquettes, sachant qu'a part si tut tires à l'arrière, il te faudra 3 voire 4 roquettes pour détruire un char, c'est pas du luxe. Et si tu te fais dégommer par du RPG sur infanterie ba c'est balo mais faut pas généraliser.

"Les assault sont abusés, meilleures armes + rez + heal... ça tue tout le fun tellement que c'est facile. Quand t'es pas en hélico t'es en assault et gg wp easy peasy. "

:d) En partie d'accord mais un assaut qui tombe sur un char, c'est pas avec son M16/M416 OP qu'il va le tuer et soit il va mourir soit il va se barrer bien gentiment. L'assaut est le roi de l'infanterie mais sur des grandes maps à véhicules on en voit moins parce qu’il se font défoncer pas les véhicules justement.

"La balistique à chier, ok les 12,7 mm qui plongent à 50m..."
:d) Genre c'est ça qui te plait pas et qui ruine ton expérience de jeu. :sarcastic:

"Les maps trop grandes, ça devrait être une qualité mais au vue du nombre de joueurs c'est un défaut,"

:d) De 1) les maps vanilla sont ridiculement petite, quand on joue en jet on s'en rend bien compte. de 2) 64 joueurs ne te suffit pas?

"de ça en résulte LE PLUS DÉFAUT du jeu: Il n'y a pas de front, en fait pour plaire aux ex joueurs de call of surement, DICE à fait en sorte que BF3 pète partout en permanence (ça fait pan pan boum boum partout tout le temps), sauf qu'au final il n'y aucun front et tout le monde fait n'importe quoi tout le temps."

:d) Sur les grandes maps y'a pas de front c'est vrai, enfin, oui et non à 64 tu te rendres bien compte que y'a des points chauds, des points très disputés sur lesquels tu passeras parfois 5 à 10 minutes dessus pour avoir la supériorité et enfin le total contrôle, et comme généralement ça reviens vite à la charge, ben ça fait des fronts.

Et enfin la bonne vielle phrase sur CoD. Tellement stupide que je n'en parlerai pas.

Ton pavé est juste un ramassis de rage et de préjugé.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
25 mai 2014 à 13:38:42

Il doit être sur consoles, pas possibke autrement. :(

Et même sur consoles le jeu est laaaaaargement jouable.

Jimm_54
Jimm_54
Niveau 68
25 mai 2014 à 13:41:20

je suis un consoleux et j'aime bf3 probleme :noel:

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
25 mai 2014 à 13:44:31

Project_MATO Voir le profil de Project_MATO
Posté via mobile le 25 mai 2014 à 13:38:42 Avertir un administrateur
Il doit être sur consoles, pas possibke autrement. :(

KOM TU C PA LIR LOL, il dit genre dès les premières lignes que c'est sur son nouveau PC. :noel:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
25 mai 2014 à 13:59:44

Ah ce fail. :noel:

Et j'ai jamais dit que les consoleux devaient pas aimer BF3 jimm. :hap:

Parce_que dire que les véhicules sont omniprésents, faut soit jouer à 24, soit être aveugle.

Jimm_54
Jimm_54
Niveau 68
25 mai 2014 à 14:09:23

oui mais voila :nah:

Va farmer Vermivorious :nah:

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
25 mai 2014 à 15:24:05

Il est très bien, ce BF3.

Perso, j'me fais rarement tuer par les véhicules, quand je suis à pinces.
Ca arrive, bien sûr. Heureusement.
Et il m'arrive aussi de tomber nez-à-nez avec un tank que je n'avais vu (on ne peut pas avoir les yeux partout) ou qui n'était pas spotted et de me faire OS instantanément par l'obus principal.

C'est le jeu.

Tu as plus de chances de te faire buter par un véhicule, lorsque tu es toi-même dans un véhicule, généralement.

Quand tu connaîtras beaucoup mieux les maps et que tu auras suffisamment joué, on en reparlera :ok:

Ca doit faire à peu près 1600h que je joue à BF3. Même si, parfois, mes coéquipiers m'exaspèrent au plus haut... Chaque secondes que j'ai passé furent un plaisir.

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
25 mai 2014 à 15:26:34

....au plus haut *POINT...

Chaque seconde... Sans "s"...

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:28:17

"Il est très bien, ce BF3."

Non. Mais l'auteur rage pour les mauvaises raisons.

IIDreakz-
IIDreakz-
Niveau 7
25 mai 2014 à 16:31:55

Franchement Patate ? Il a quoi de mauvais BF3 ? A part des armes un peu équilibrées n'importe comment. Mais sinon?

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
25 mai 2014 à 16:34:27

Métro. :hap:

IIDreakz-
IIDreakz-
Niveau 7
25 mai 2014 à 16:36:43

Ben ça, c'est pas dur de l'éviter :pf:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
25 mai 2014 à 16:39:08

Je sais, mais c'est quand même un super argument je trouve. :ok:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
25 mai 2014 à 16:39:36

Je sais pas pourquoi, je voulais mettre :hap: , mais j'ai mis :ok: ...

Hafside
Hafside
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:41:00

C'est quoi ça, on ne peux plus donner son avis ? :hap:
Moi je l'aime bien ce BF3 mais d'autre ne l'aime pas pour les même raison qui font que je l'aime et ils ont leur raison stop que penser que tout le monde pense de la même façon :ok:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
25 mai 2014 à 16:43:08

Bah c'est juste que de donner son avis avec des arguments complètement faux c'est moyen.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
25 mai 2014 à 16:50:18

"A part des armes un peu équilibrées n'importe comment"

Déjà c'est pas juste un petit défaut, c'est un problème de game design plutôt important.
En parlant de game design, le jeu est clairement à la ramasse. Il suffit de regarder la tronche de la commorose quand ils l'ont rajouté. Y a eu strictement 0 réflexion dessus, ils ont mis toutes les commandes au hasard. Alors qu'ils avaient juste besoin de recopier BF2/2142. Et des détails comme ça t'en as à la pelle.

Je parlerais pas de l'intérêt du jeu qui stoppe net une fois que t'as atteint le niveau 45, que t'as débloqué tout ce qui était intéressant et que t'as rejoué toutes les maps à en gerber. Ça fait une durée de vie 48 heures pour un jeu multi.
Y a une suivi merdique du multi, aucun contenu supplémentaire sans raquer comme c'est pas permis.

Je citerais ni la campagne solo abyssimale ni la campagne coop tout aussi réussie. Un parfait exemple qu'il faut réfléchir sur l'utilité d'une feature avant de l'implémenter. M'enfin ça leur a fait de jolies images pour le trailer.

Et à côté de ça, la communauté est merdique. Y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est affligeant.

jyubei
jyubei
Niveau 6
25 mai 2014 à 16:50:21

Bon je mit met aussi alors :gni:
Moi j'arrive pas a aimé Bf4 :-(
J'ai beau me forcer ... il y a rien a faire pour moi Bf4 < Bf3.
Et Bf3 < BF1942 :bave:
Mais ce qui me perturbe , c'est le fait que je ne sais pas ce qui me dérange sur Bf4 :hum:
Vous avez une idée docteur(s) :coeur:

IIDreakz-
IIDreakz-
Niveau 7
25 mai 2014 à 17:34:12

Ok Patate, et tu y joues ?

La vidéo du moment