CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Suite de BF2 ? pas sur ...

Oarkbird
Oarkbird
Niveau 5
01 septembre 2011 à 22:06:29

Il a prit un exemple claire pour qu'on comprennent plus facilement... il aurait aussi pu prendre un sniper avec du C4 et une Ak-47 :hum:

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 22:09:26

Cependant le medic ne peut toujours pas se passer de l'anti-char dans BF3 ;-)
Les classes fusionnées étaient fondamentalement similaires (sapeur/anti-char), (assaut/forces spéciales). Tout ce petit monde a besoin d'une autre classe pour survivre.

L'assaut/médic choisit d'être soit l'un, soit l'autre, il n'y a qu'un onglet en moins.

@Xplodz, le seul bon élément dans crysis 1 était le mode power struggle je te l'accorde.
Tu dis que les maps de 30m², le jeu linéaire, les bonus à la con genre killstreaks, les DLC miteux sont le propre du jeu consolisé. Mais BF3 n'a rien de tout ça pour l'instant.

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:09:52

Non, je vois pas l'interet de prendre un exemple qui n'est même pas dans le jeu.

C'est comme si tu disais : BF3 c'est nul le soutien à les munitions, la vie, le c4, les claymores, le mortier, les detecteurs de mouvement.

C'est faux, alors c'est un exemple erroné.

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 22:15:38

Pour ma part, je trouve les classes très bonnes. Le support cumule beaucoup d'items (claymores/c4/machine gun/munitions) mais c'est clairement ce que j'attends d'une telle classe.
Il faudrait juste modifier le recul des armes du support lorsqu'elles ne sont pas déployées de façon à rendre impossible leur utilisation autre que couché.

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:18:01

Je suis d'accord, mais faudrait lui enlever le mortier.

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:19:22

"Tu dis que les maps de 30m², le jeu linéaire, les bonus à la con genre killstreaks, les DLC miteux sont le propre du jeu consolisé. Mais BF3 n'a rien de tout ça pour l'instant. "

C'etait l'exemple pour crysis 2 concernant sa consolisation. Pour BF3, c'est 4 classes, 4 joueurs/escouade (oui, parceque si ça avait été 6 joueurs, il n'y aurait eu que 2 escouades sur consoles, donc il est preferable de mettre 4 joueurs) et pas de commander. Heureusement on réussi à chopper le commo rose, beaucoup de pc-istes avaient gueulé sur les forum de l'alpha. Je vais pas mettre le mod tool retiré sur le compte des consoles, plutôt sur les stratégie commerciales des développeurs d'aujourd'hui.

Apres pourquoi je prefere 7 classes, c'est aussi parceque du coup on se sent plus important dans le jeu, tu te dis que sans toi, les autres auraient pas pu avancer, et pis on avait le choix des classes quoi.

Le sniper pas de c4 ? Non tu as raison, j'ai pris l'exemple pour BC2, mais un autre exemple c'est le support qui regroupe 3 classes, avec claymores et c4, ou l'ingénieur, avec mines et rpg, ainsi que l'outil de réparation.

Oarkbird
Oarkbird
Niveau 5
01 septembre 2011 à 22:19:39

UnPoney, ta eu combien en math dernièrement?

Il faut savoir faire preuve d'abstraction des fois...

sinon pour revenir aux classes,je veux bien te croire qu'il y a encore une dépendance entre les classes(sinon sa aurait été la fin complète du jeu :) ) mais je pense tout de même que globalement il y a moins de teamplay car qu'on le veuille ou non il y a moins de classes donc plus d'indépendances qu'avec 7 classes et donc moins d'indépendance qu'avec 15 classes (pour encore faire preuve d'abstraction ^^ )

Oarkbird
Oarkbird
Niveau 5
01 septembre 2011 à 22:25:34

exuse moi, plus d'indépendance qu'avec 15 classes aussi, enfin tu comprend le truc quoi :)

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 22:30:33

Il y'avait 6 joueurs par squad dans BF2 mais 7 classes.

Il y'a 4 joueurs par squad dans BF3 mais 4 classes.

Les joueurs seront toujours suffisamment dépendants les uns des autres pour maintenir du gameplay basé sur le teamplay. Enfin je ne vois pas en quoi la suppression du commandant est due à la consolisation et l'ingénieur possède soit les mines soit le rpg (soit sapeur, soit anti-char).

Il y a 6 classes, ce sont juste les onglets qui ont disparu, rien de plus.

Il y'a des détails de BF2 que j'aurai pu qualifier de "consolisés" comme le fait d'avoir son véhicule qui se répare automatiquement quand on est à proximité d'un autre dans lequel se trouve un ingénieur, mais personne ne tilte ce genre de détails. Pas dans ce sens là en tout cas.

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 22:35:01

BF2 avait des défauts quoi qu'on en dise, certains ont disparu, d'autres ont fait leur apparition.

Certains détails intéressants de BF2 manquent aux anciens joueurs, au contraire de nouvelles possibilités font leur apparition.

Et ça a toujours été et ce sera toujours comme ça, jeux PC comme jeux consoles, jeux "consolisés" ou non.

]Jackson[
]Jackson[
Niveau 9
01 septembre 2011 à 22:37:26

Encore un pauvre bougre qui juge sur une alpha :rire:

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:39:34

Ben maintenant que j'y pense, il y aura une regen automatique de la vie des véhicules dans BF3 :hap:

"l'ingénieur possède soit les mines soit le rpg"

Justement le mec avec les mines et l'autre avec le rpg les rendent tres important car complémentaires, le fait de dire "soit" résume le fait que DICE veut rendre les choses plus simples à comprendre.
Suppression du commandant car trop compliqué à gerer pour le joueur console qui lui ne veut qu'une chose, tuer. Le teamplay ils s'en tapent (d'ailleurs ils ont rajouté du team death match sur BF3 pour faire comme la concurrence) ils ne s'occupent que de leur ratio. En disant le joueur console c'est surtout le kikoo de base, qui regroupe 90% des codistes, donc en soit mon terme est mal approprié mais on comprend quand même.

Et les 4 joueurs par escouade, tu t'imagines à 64 joueurs en conquest ? Ca va etre un joyeux bordel, enlever le commandant et les 6 joueurs/escouade ça va enlever le semblant d'organisation du jeu, là ça va etre chacun pour sa tronche.

Oarkbird
Oarkbird
Niveau 5
01 septembre 2011 à 22:39:59

Oui 4 joueurs par squad, mais je suis sur que c'est moins fun ^^ de plus, d'après ce que je peux lire, il y a des plaintes concernant le nombre de joueurs par classes donc sa doit être un peu comme je le pense.

maintenant comme tu le dit il y a aussi de la consolisation coté BF2, mais c'est bien pour cela qu'on espérait de BF3 de corriger ses quelques défaut de BF2, au lieu de sa on nous l'a empiré.

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 22:52:28

Il y'aura regen auto des véhicules jusqu'à un certain point, de plus ils auront le handicap d'être "disabled" en relativement peu de temps.

"le fait de dire "soit" résume le fait que DICE veut rendre les choses plus simples à comprendre. "

C'était tout aussi simple de cliquer sur un autre onglet dans le menu de choix des classes ...

"Le teamplay ils s'en tapent"

Tu n'en sais rien du tout, ça ne t'es pas venu à l'esprit que les joueurs d'autres franchises soient séduits par le teamplay ? Je jouais beaucoup à CSS avant BF2 et c'est tout aussi teamplay qu'un COD. Et bien j'ai été emballé par le côté entraide de BF.
Et puis le fait que le commandant soit compliqué à jouer sur console, comment peux-tu y croire une seconde ? Faut pas pousser quand même.

"Ca va etre un joyeux bordel"

Là encore tu n'en sais rien, je te fiche mon billet qu'on ne verra aucune différence avec les 6 joueurs/squad.

Et pour le TeamDeathmatch, si tu n'aimes pas et bien n'y joue pas, c'est pas plus compliqué que ça ! Considère ça comme un extra, c'est en bonus et ça ne coûte rien.

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:58:56

lis cette article ça te fera du bien : http://www.p4f.fr/2011/01/05/bfbc2-stats/

dirtyann
dirtyann
Niveau 9
02 septembre 2011 à 04:15:49

la seule chose que cet article m'a appris c'est que les joueurs PC sont des Dieux du jeu et que les joueurs consoles sont de petites merdes ne savant pas jouer en équipe et se foutant royalement de tout...

Je possède BC2 sur 360 ET sur PC, lvl 33 sur 360 et 22 sur pc, je suis aussi un ancien joueur de BF2 et perso je trouve autant de bons joueurs d'équipe sur console que sur PC, certes il vaut mieux jouer avec des amis mais il ne m'est pas rare de tomber sur une partie only snipe sur PC sur Heavy Metal et au contraire sur console de tomber sur une équipe full team play qui te supportent, qui capturent, qui heal, etc.

En ce qui me concerne j'aime autant le PC que la console, les 2 ont leur ambiance différente niveau détente. Quand j'ai envie de jouer bien assis sur mon lit ben j'ouvre la console et quand j'ai envie d'un peu plus d'action je vais sur pc, ça je ne le nie pas, simplement y a de bons et mauvais joueurs sur tous supports.

Après, de ce que j'ai pu voir BF3 se rapproche quand même beaucoup plus de BF2 que de BC2. Sinon y a pas le Squad Leader? Ok ça ne remplace pas le commander mais c'est déjà mieux que rien du tout.

Bref, vous pouvez chialer autant que vous voudrez avec la masse de kikoos qui sont sur les jeux les éditeurs ne nous écouteront jamais donc vaut mieux prendre ce qu'on peut et s'amuser avec ça.

Monsieur_Orgie
Monsieur_Orgie
Niveau 6
02 septembre 2011 à 04:24:11

D'une les graph était bridé en low sauf les shadows de deux le rush n'est pas sur BF2 donc normal que tu ne vois pas :ok:

EN conquête tu devrais déjà voir la ressemblance avec BF2

Crapaud-Lisse
Crapaud-Lisse
Niveau 10
02 septembre 2011 à 05:47:08

au cas ou tu ne le saurais pas , peu de gens sur le forum ont jouer a battlefield 2 , la plupart des gens ici sont des joueurs de black ops :ok:

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
02 septembre 2011 à 07:59:14

dirtyann => Oui c'est vrai, il y a de bons joueurs sur consoles comme de mauvais joueur sur PC (pour moi mauvais joueur c'est celui qui joue pour le ratio et non pour son équipe), mais les stats sont là et sont indéniables, la majorité des consoleux jouent pour le ratio, campent et sont non-teamwork, contrairement à la majorité des pc-istes, ça en dit long sur la communauté des 2 plates-formes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 08:18:14

Pour en revenir aux classes, j'ai aussi toujours trouvé de puis les bad company que 4 classes était trop peu.
Il faut des classes plus cloisonnées et moins multi fonctions pour augmenter le teamplay.
Mais DICE avait 2 options:
:d) 4 classes mais avec 3 slots de personnalisation à chaque fois (arme secondaire, gadget, atout véhicule...)
:d) 6-7 classes mais personnalisation réduite au minimum.

En suivant la tendance actuelle, DICE a cédé aux sirènes de la personnalisation. Chacun jugera selon son expérience s'il s'agit d'un point négatif ou pas :ok:

La vidéo du moment