"Tu dis que les maps de 30m², le jeu linéaire, les bonus à la con genre killstreaks, les DLC miteux sont le propre du jeu consolisé. Mais BF3 n'a rien de tout ça pour l'instant. "
C'etait l'exemple pour crysis 2 concernant sa consolisation. Pour BF3, c'est 4 classes, 4 joueurs/escouade (oui, parceque si ça avait été 6 joueurs, il n'y aurait eu que 2 escouades sur consoles, donc il est preferable de mettre 4 joueurs) et pas de commander. Heureusement on réussi à chopper le commo rose, beaucoup de pc-istes avaient gueulé sur les forum de l'alpha. Je vais pas mettre le mod tool retiré sur le compte des consoles, plutôt sur les stratégie commerciales des développeurs d'aujourd'hui.
Apres pourquoi je prefere 7 classes, c'est aussi parceque du coup on se sent plus important dans le jeu, tu te dis que sans toi, les autres auraient pas pu avancer, et pis on avait le choix des classes quoi.
Le sniper pas de c4 ? Non tu as raison, j'ai pris l'exemple pour BC2, mais un autre exemple c'est le support qui regroupe 3 classes, avec claymores et c4, ou l'ingénieur, avec mines et rpg, ainsi que l'outil de réparation.