CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Suite de BF2 ? pas sur ...

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:55:42

Pour moi oui. J'etais le 1er à gueuler sur la qualité de crysis 2, j'ai tort d'avoir ralé ? J'aurais du accepter cette "évolution" ? Ou devrais-je dire, consolisation ? Ceux qui auront joué à crysis premier du nom comprendront.

Donc là c'est pareil, est ce vraiment une évolution, une bonne chose d'avoir enlevé le commandant, les 6 joueurs/escouade et le mod tool ? Si tu me dis oui je pleure.

J'ai pas envie d'ecrire un livre, mais DICE l'a dit, ils veulent faire une suite plus ouverte au public, acceuillir une plus large communauté de joueurs, c-a-d attirer les jeunes qui sont pour l'instant sur COD.

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:56:07

« [PC] Suite de BF2 ? pas sur ... »

- Pas sur ?!?

C'est sur que non , c'est pas une suite directe mais plus un mix entre BC2 et MOH avec un bon gameplay consolisé pour viser le tout publique .

ades06
ades06
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:58:13

gameplay de bc2 + epoque de moh ce que j'ai dis quand je suis arrivé mais bon vu qu'on me cracher à la geule au lieu de me croire...

Yesman-34
Yesman-34
Niveau 51
01 septembre 2011 à 21:02:20

Ah j'étais pas au courant qu'ils avaient supprimé les escouades et le commandant. C'est pas super ça :(

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:02:54

Hadès le dieux des enfers sans le " H " avec un 06 et tu veux qu'on te croit ?!? :diable:

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:05:00

Mais pourquoi évoquer la consolisation à tout va ? Crysis 2 était une daube tout simplement parce que les développeurs en ont FAIT une daube. (En ce qui me concerne j'ai trouvé que crysis 1 était sans saveur et sans intérêt alors que je l'attendais de pied ferme)

Il y'a eu des jeux et des suites complètement ratées bien avant que tout le monde se mette à parler de "casualisation, consolisation etc".
Bon et bien crysis 2 a été un flop, parce que c'était un mauvais jeu et il y'en a toujours eu.

Certes je regrette le commandant mais je m'en remettrai, les 6 joueurs par escouade tu ne t'en soucieras plus au bout d'un mois (parce que je suis persuadé que tu l'achèteras tout de même), quant au mod-tool on peut encore espérer, aussi infime cet espoir soit-il.

Rectification, DICE veut attirer le plus de monde possible, point barre.

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:08:06

Consolisation c'est juste la partie gameplay pour moi ( BF2 / CS / ... gameplay souris ) mais COD , BC2 , MOH et maintenant BF3 c'est vraiment adapté a la manette .

Voila c'est pas forcément une casualisation .

ades06
ades06
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:09:50

WhiteBanana
Posté le 1er septembre 2011 à 21:02:54
Hadès le dieux des enfers sans le " H " avec un 06 et tu veux qu'on te croit ?!?
Lien permanent
ben ouai :o))

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:11:07

Je joue à CSS depuis 2004, BF2 depuis 2005, j'ai pas mal joué à BC2, j'ai joué à l'alpha de BF3 ... Et ben je vois pas à quoi ressemble un gameplay adapté manette ou non.

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:12:38

ades06, c'est quoi l'époque de MOH ?

ades06
ades06
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:13:38

début de la guerre usa-talibans en afghanistant le début de l'OPEX

ades06
ades06
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:16:20

y'avais eu un reportage dessus y a pas longtemps sur le national geographic channel très bien

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:16:46

Crysis 2 a une bonne popularité sur console, tu prends un joueur console qui n'a jamais vu crysis de sa vie, et un joueur pc qui a aimé le 1er, les avis seront contraires, l'un deteste le 2, l'autre l'aime bien.

Crysis 2 est une daube pour joueur PC car voir comment crytek a tourné sa veste et a craché à la gueule de ceux qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est dégueulasse. Le joueur console s'en tape et je le critique pas, lui il connait crytek depuis crysis 2, il voit un jeu cod-like il est content. C'est une daube mais seulement sur PC. Vu ce que les dev disaient, avant sa sortie, j'y ai cru, je pensais que ça allait être le meilleur jeu au monde, même le scénariste se la pétait, en dénigrant tout les scénario de jeux, comme celui de halo, ben purée en jouant à crysis 2 j'ai gerbé. C'est comme ceux qui attendaient de pied ferme DNF, gearbox disait que ça allait etre la suite de duke nukem que tout le monde attendait, tu vois le resultat ? gameplay consolisé.

Toutes les grandes prod' s'alignent sur la console car c'est la poule aux oeufs d'or.

Et, que je jouerai ou non à BF3, ça changera en rien le fait qu'il manque beaucoup de chose, qui aurait de BF3 un jeu encore meilleur, tel que rajouter le commandant, et les 6 joueurs/escouade, oui parceque ça renforce le teamplay, deja oublié sur BC2, et ça sera surement pire sur BF3.

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:37:56

LE joueur console. Il y'a un sacré paquet de joueurs consoles qui ont détesté crysis 2 comme certains joueurs PC ont aimé tout en ayant joué au premier opus (qui pour moi est au même niveau que le 2 encore une fois).

De quelle manière les développeurs s'alignent-ils sur la console ? Il y'a des éléments révélateurs de cette tendance ?

Duke nukem était sur PS1 back in the days, forever est une suite ratée (d'après les dires, je n'y ai pas joué) comme tant d'autres et ça l'aurait surement été si ç'avait été une exclu PC.

Oarkbird
Oarkbird
Niveau 5
01 septembre 2011 à 21:38:54

Tout a fait d'accord avec toi XplodZ :oui:

certains croient que passer de 6 a 4 joueurs par escouade sa change rien,ou encore que passer de 7 classes différentes a 4 superclasses aussi. je pense que la c'est une question d'expérience dans le domaine

BibouLeHibou
BibouLeHibou
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:41:50

D'accord Oakbird, mais maintenant tu dois nous expliquer en quoi les 7 classes étaient intéressantes, tu ne peux pas te contenter de dire "c'était mieux avant" et t'en aller.

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:54:40

Evidemment, un jeu n'est pas aimé à 100% des joueurs sur toutes plate-formes, mais la MAJORITE des joueurs consoles l'ont aimé, il y a qu'à voir le nombre de joueurs en ligne sur les plates-formes consoles et PC pour crysis 2, seul la sortie du SDK a permis à crytek de ramener des joueurs sur le multi à nouveau, mais il était desert.

Toi aussi t'as pas aimé crysis 1, et je respecte ton avis, mais la majorité des joueurs ayant aimé crysis 1 ont detesté crysis 2, devenu un jeu console.

"De quelle manière les développeurs s'alignent-ils sur la console ? Il y'a des éléments révélateurs de cette tendance ? "

En rendant le jeu plus accessible au enfants de 10-14 ans, en rendant le jeu plus simple. Crysis c'est lineaire, on oublie l'open map de crysis 1 et on oblige le joueur à avancer d'une seule maniere, on enleve tout recul, toute difficulté et on ajoute des features qui font kiffer le kikoo de base. Crysis 2 c'est cod-like mais dans le futur, avec des killstreaks, des perks, des maps 30 m², mais en pire ! Perso je trouve call of duty, les plus récents, assez sympa à jouer (en oubliant le fait qu'acheter ces jeux c'est assumer le fait qu'on enrichit une ordure qui nous prend pour un pigeon), j'avais testé black ops pendant un week end gratos sur steam, et ça m'a plu, mais là crysis 2 j'ai bien ri.

Le multi de crysis 1 c'etait un battlefield-like, en moins bien certes, mais son multi je l'ai kiffé. Crytek a abandonné cette idée car c'est trop difficile pour le gosse de 13 ans à pouvoir y jouer, moi c'est ça ce que j’appelle la consolisation, rendre le jeu adapté aux joueurs consoles, qui sont en general des casual, c'est à dire "je joue et osef du reste, je regarde pas la qualité".

Quand je vois que t'as call of duty qui fait des record de vente et des jeux tel que Mirror's edge (pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué) font un succés à moitié, ça me fait peur pour l'avenir du jeu vidéo. Faut croire qui faudra se tourner vers les indépendants pour trouver les perles rares qu'on faisait à l'époque.

J'oublie aussi de parler des DLC à outrance, 15€ les quelques maps, et tout le monde court dessus, c'est à cause de ce "tout le monde" qu'on a le droit à des bouses vidéo-ludiques, parceque les developpeurs se disent "tien ils achetent au prix fort un truc pété, ben on a qu'à profiter, on fait de la merde et eux tel des moutons, ils achetent !"

Oarkbird
Oarkbird
Niveau 5
01 septembre 2011 à 21:58:51

Merci de demander :)

alors j'explique, imagine un medic et un antichar, l'antichar face a un tank a toute ses chance, or le medic non, donc le medic a besoin dans son escouade d'un antichar tu est d'accord?

si oui continuons, l'antichar, une fois qu'il se sera bien battu avec le blindé, il lui faudra des soins, ou alors s'il s'est fait battre, il a ses chance de se faire réanimer par un medecin, donc l'antichar a besoin d'un medic dans son escouade.

donc celui qui jouera medic aura plus tendance a rejoindre une escouade afin de pallié a son probleme de combat contre blindé(même raisonement pour l'antichar pour ses soins)

mtn imagine qu'on passe de 2classes a 1 classe(en supposant que le jeux n'en avait que 2, le medic et l'antichar)
on obtient une superclasse hybride medicantichar capable de se débrouiller tout seul, donc il y a moins besoin de teamplay , et jouera donc plus souvent seul, car tout le monde le sait, les autres sont toujours tous des boulet :-)

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:00:47

| BibouLeHibou
| 1er septembre 2011 à 21:41:50
| D'accord Oakbird, mais maintenant tu dois nous expliquer en quoi les 7 classes étaient intéressantes, tu ne peux pas te contenter de dire "c'était mieux avant" et t'en aller.

Plus de teamplay, chaque classe a besoin de l'autre classe pour avancer, du coup il est impératif d'avancer en groupe pour gagner, cet effet est diminué avec seulement 4 classes, car moins complémentaires l'une de l'autre, ex : le sniper avec du c4...

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:02:05

Si les classes sont bien réparties, ce n'est pas un problème, et ça à l'air d'être le cas.

A propos, le sniper n'a pas de c4.

La vidéo du moment