CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance Test de Battlefield 3 Alpha!

pai_le_bannii
pai_le_bannii
Niveau 7
28 août 2011 à 18:27:51

Pourquoi ne pas sortir un PC Battlefield 3? Comme ça pas besoin de se casser les coui***** à chercher les bonnes pièces . Et comme ça le PC sera pour le Gaming en général et optimisé pour Bf3 donc pas de problème pour les autres jeux... :(

materialus
materialus
Niveau 10
28 août 2011 à 18:30:19

45 ca devient ? jouable !!!! si tu parle de moyenne ok car sa peut descendre a 30 mais tkt 30 fps sur un bonne écran PC mon pote c'est largement fluide ^^ ( biensur sur un écran télé sa change tout )

je sais que les 25 fps ne sont pas vraiment exact mais sur un bonne écran a partir de 27 fps tu remarque a peine et encore faut se concentrer pour voir le manque de fluidité alors 45 faut etre un prédateur volant pour voir la diff

( ex : l'aigle a une vision 30 x plus percent que l'humain et je crois qu'il discerne dans les 12O image par second ( je suis pas sur pour les 120 mais c'est un chiffre impressionant )

materialus
materialus
Niveau 10
28 août 2011 à 18:32:20

Tsubasa_40383
Posté le 28 août 2011 à 18:27:40
@materialus

Tu entends quoi par: "cela dépend si Dice nous font pareill que crytek il y aura une tres grosse différence ^^"

La demo de Crysis 2 etait super bien optimise (aussi bien que le jeu final) et le jeu final propose exactement les memes options graphique que la demo sans aucun changement

Crysis 1 c'etait pareil, sauf que l'optimisation de la demo etait totalement pourrie et le jeu etait aussi tout aussi pourrie niveau optimisation.

Je me rappel encore des gens sur le forum qui disait no panic c'est qu'une demo, le jeu sera mieux optimise... Au final c'etait la meme chose...

non non je voulais parler entre crysis 2 la démo et crysis 2 terminé c'est a dire avec le patch DX 11

julienfr33
julienfr33
Niveau 5
28 août 2011 à 18:32:33

pour toi materialus
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

et aussi pour les autres.

RoucoupsEnSlip
RoucoupsEnSlip
Niveau 10
28 août 2011 à 18:36:06

"ça s'en tire bien pour les GPU, pas besoin d'une GTX 580" :d) ça dépend, une Radeon HD 6770 ça passe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:36:39

@materialus

Entre le Crysis 2 qui est sortie qu'on a connu et le Crysis 2 Dx11 Ultra avec textures HD niveau performance il y a un sacre gouffre... Je le reconnait

Apres un FPS (le jeu) est commence a etre fluide en dessous de 45 FPS (image par seconde) a 60 FPS c'est parfaitement fluide, au dela on ne voit pas la difference. En dessous si on la perçoit ou du moins on ressent une gene visuel sur la fluidite.

Faut arreter de dire vue que le cinema c'est 24 ou 25 FPS alors les jeux c'est pareil. Joue a un jeu (FPS) avec 24 ou 25 FPS et joue a ce meme jeu avec 60 FPS et revient... :ok:

Tu verra qu'il y a un gouffre en terme de fluidite.

@julienfr33

+100000000000000000

materialus
materialus
Niveau 10
28 août 2011 à 18:37:43

interressant mais l'on parle bien de sensation de fluidité donc c'est ce que l'on recherche ( et comme je l'ais dit " les 25 fps ne sont pas vraiment exact en voici la preuve ^^ )

merci pour cette article

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
28 août 2011 à 18:39:06

Attention la GTX 590 est au coude à coude avec la hd 5870 :rire:
Bien les bi-GPU inutiles :rire:

materialus
materialus
Niveau 10
28 août 2011 à 18:41:26

Tsubasa_40383
Posté le 28 août 2011 à 18:36:39
@materialus

Entre le Crysis 2 qui est sortie qu'on a connu et le Crysis 2 Dx11 Ultra avec textures HD niveau performance il y a un sacre gouffre... Je le reconnait

Apres un FPS (le jeu) est commence a etre fluide en dessous de 45 FPS (image par seconde) a 60 FPS c'est parfaitement fluide, au dela on ne voit pas la difference. En dessous si on la perçoit ou du moins on ressent une gene visuel sur la fluidite.

Faut arreter de dire vue que le cinema c'est 24 ou 25 FPS alors les jeux c'est pareil. Joue a un jeu (FPS) avec 24 ou 25 FPS et joue a ce meme jeu avec 60 FPS et revient...

Tu verra qu'il y a un gouffre en terme de fluidite.

@julienfr33

tu déforme mes propos j'ai dit que a 30 fps on ressen une fluidité totalement agréable ( contrairement a 25 ) sur qu'on peut voir la différence avec 45 mais cela n'influencera rien avec ton jeu ou l'imersion ou ce que tu veut il est dit justement que grace au son et a l'action qui se déroule que tu est en quelque sorte moin concentrer sur chaque perception de lumiere et que donc tu discerne en quelque sorte moin d'image donc ne me critique pas sur ce que j'ai dit car meme si c'est différent de ce qui est écrit dans l'article je n'en n'ais pas moin raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:43:04

@CyberShadow05

L'ALPHA de BattleField 3 n'est tout simplement pas du tout optimise (ou les drivers) ne sont pas pas optmise pour le SLI.

Un patch du jeu, ou voir meme (plus probable) un nouveau driver va effacer ce probleme et la tu verra le gouffre s'effrondrer entres les 2 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:45:36

@materialus

Entre 25 et 30 FPS il n'y a pas un gouffre en terme de fluidite.
A 30 FPS ca rame presque autant que a 25.

Un jeu commence a devenir fluide et agreable a jouer a partir de 45 FPS a 60 c'est parfait.

Fait le test tu verra par toi meme.
Essai de brider un jeu (FPS) a 25 ou 30 FPS, joue 5 minutes, ensuite bride le a 45 (la tu sentira et verra la difference de fluidite) apres joue a 60 FPS et tu verra

materialus
materialus
Niveau 10
28 août 2011 à 18:45:49

bon je pense que avec une 6870 OC sa devrait passer asser joliment ^^ bon sur ce je vous laisse a + et bonne soirée

materialus
materialus
Niveau 10
28 août 2011 à 18:50:38

Tsubasa_40383
Posté le 28 août 2011 à 18:45:36
@materialus

Entre 25 et 30 FPS il n'y a pas un gouffre en terme de fluidite.
A 30 FPS ca rame presque autant que a 25.

Un jeu commence a devenir fluide et agreable a jouer a partir de 45 FPS a 60 c'est parfait.

Fait le test tu verra par toi meme.
Essai de brider un jeu (FPS) a 25 ou 30 FPS, joue 5 minutes, ensuite bride le a 45 (la tu sentira et verra la difference de fluidite) apres joue a 60 FPS et tu verra

LOL tu veut pas comprendre et en plus entre 25 et 30 fps il a une réelle différence un conseil cherche pas a me démentir car l'article te donne encore moin raison qu'a moi ... il ya une différence certe entre 30 et 45 mais il est on va dire invisible dans un jeu car ta concentration n'est pas fixé sur l'image en elle meme donc si tu veut pas comprendre en restant borné tempis et si j'ai un problème avec mes yeux j'en suis d'autant plus content cas cela ne m'handicape pas et en plus cela me permet d'économiser du fric sur les CG donc tchao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:51:27

Looooool

On aura decidement tout vue ici xD

julienfr33
julienfr33
Niveau 5
28 août 2011 à 18:51:57

avoir 25 ou 30 fps peut donner une sensation de fluidité grace au motion blur.
mais donne aussi une sensation de lenteur dans l'action fluide certe mais avec un petit effet de ralenti.

ragarde crysis 1 a 25 ou 30 fps le jeu restait fluide mais fait un test comme j'ai déjà fait règle le jeu au max pour avoir 30fps sa reste jouable.
après règle le jeu pour avoir +/- 60fps et tu va voir tu aura la sensation que le jeu et plus rapide comme accélérée.
donc dans un jeu solo avoir 30fps ne pose pas forcement de problème mais en multi je pense que quelque part sa influe sur tes perf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:55:11

@julienfr33

Pour moi si je joue a un FPS avec un taux d'image par seconde compris entre 25 et 45 images je sentirai une sensation de gene, un manque de fluidite. Meme si a 45 images par seconde le jeu est nettement plus fluide qu'a 25.

Pour moi un FPS est parfaitement fluide et totalement agreable a jouer a partir de 60 images par seconde.

Sur console les jeux sont brides a 30 images par seconde et si je compare a un meme jeu sur PC et Console je vois et ressent tout de suite la difference

Hoclock
Hoclock
Niveau 4
28 août 2011 à 18:56:49

Comme il l'a été dis par dice, les joueurs pouvant faire tourner BC2 pourrons faire tourner BF3,

Une config a 400 euro, suffirait pour ceux qui n'ont pas un gros budget ( pc complet en kit a monté sur RDC par exemple ).

Apres, pour ceux qui ont deja la base du pc, ya des kit d'upgrade sur materiel.net dont un a 190 euro suffirait.

Pour ma part, j'ai deux pc, un avec une CG 9500 gs et un Q8300 @ 2,5 ghz, avec une CM d'origine ( Packard bell ), et l'alpha tournait, mais a 20-25 IPS.

Sur me bécane principale, avec un phenom x4 955 et une CG 6970 avec une CM, avec HDD en sata III, et le jeu sur SSD, l'alpha etait completement fluide, mais en low, mais, avec la config que je dispose, je doute que cela change grand chose sur du HIGH.

Enfin bref, en conclusion,

Pour ceux qui ont deja un pc, faire tourner BF3 leur couterait 150-200 euro mininmum

Ceux qui ont une becane de 2005, ca leur coutera 450 euro ( kit a monté )

Et ceux qui veulent faire tourner BF3 a fond, avec un FPS élevée, devront dépassé les 600-700 euros.

Pas besoin d'avoir un pc a 4000 euros pour faire tourner BF3,

Ca me fera toujours rire les gens qui prennent 8 go et un I7 pensant qu'il y'aura une difference EENOOORRRMMME par rapport a un quad core i5 ou de chez amd sur les jeux.

julienfr33
julienfr33
Niveau 5
28 août 2011 à 18:58:44

un petit lien que tout le monde doit connaitre
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:apmG6-MqJp0J:www.boallen.com/fps-compare.html+boallen&cd=3&hl=en&ct=clnk&gl=us&source=www.google.com

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
28 août 2011 à 19:04:54

"le jeu sur SSD"

ça n'améliore pas les performances in-game :-)))

"Une config a 400 euro, suffirait pour ceux qui n'ont pas un gros budget ( pc complet en kit a monté sur RDC par exemple ). "

mauvaise foi ? malhonnêteté ? dis moi tout :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 19:08:13

400 euros, faut pas être pas exagérer non plus, si c'est pour faire tourner le jeu en low autant acheter une console.

La vidéo du moment