CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc -----> Xbox 360

k_blade
k_blade
Niveau 5
26 août 2011 à 11:14:38

Bonjour,

je commence en avoir mare upgrader mon pc et j'aimerai investir dans une console mais j'hésite encore car j'ai peur de ne pas retrouver les sensations de jeu. Mais question sont en vue d'acheter une Xbox 360 et battlefield 3.

les questions (je ne parle pas que de battlefield 3 mais de style de jeu similaire)

es-ce qu' il y a une différence graphiquement ?
Les mise a jours sont elle correct ?
La maniabilité ?
Des plantages ?

Cordialement ; )

jean-chiale
jean-chiale
Niveau 4
26 août 2011 à 11:22:17

es-ce qu' il y a une différence graphiquement ? > Flagrante.
Les mise a jours sont elle correct ? Aucune idée.
La maniabilité ? Moins bonne au pad.
Des plantages ? Le jeu n'est pas sortie.

Je réponds par rapport à BF3.

Ertan94
Ertan94
Niveau 10
26 août 2011 à 11:22:59

La console c'est le confort c'est sûr, les MAJ automatiques,, pas besoin d'upgrader, tout est automatique. Moi, étant un consoleux, je préfère jouer sur consoles avec mes amis et je suis un flemard donc ...

Différence graphiquement, cela dépend, ils y des jeux qui sont plus beau sur console que sur PC (Deus-ex). Sa plante jamais, la maniabilité, ça va être dure de passer au clavier/souris au pad ... :hap:

Mais la console vaux vraiment le coup pour ses exclu comme Red Dead, Uncharted, Halo, Gears ... :oui:

Après c'est toi qui voit. :)

Ertan94
Ertan94
Niveau 10
26 août 2011 à 11:24:34

Désolé du double post:

Je répond par rapport a tout les jeux moi ... ne m'agressez pas. :peur:

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
26 août 2011 à 11:24:36

es-ce qu' il y a une différence graphiquement ?

- Assez énorme les différences mais le pire reste le nombre de FPS ( 30 consoles / 60 PC )

Les mise a jours sont elle correct ?

- Oui .

La maniabilité ?

Forcément plus lent , mais toute la communauté est au même niveau .

Des plantages ?

- ROD assez fréquent sur 360 ( j'en ai eu 3 )

Kaydara
Kaydara
Niveau 7
26 août 2011 à 11:24:54

Salut,

1.) IL y a forcément une différence graphique entre un pc et une console (Mais ça reste joli sur console!)

2.) Les mises à jour sur Xbox sont très bien.

3.) Ben si tu passes du clavier/souris à une manette, la c'est sur que tes "sensations de jeu" vont en prendre un coup :fou:
C'est loin d'être la même chose!
Mais moi par exemple je joue à Arma 2 sur PC, et à Bad compagny 2 sur Xbox, et je m'éclate sur les deux supports.

4.) Plantage EXTRÊMEMENT rare sur console.
(d'où l'intérêt de la console qui est conçue spécialement pour jouer)

5.) Je rajoutera que sur Xbox, il y a le système des "groupe d'amis" ou tu peux te réunir jusqu'à 8 pour parler, in game ou pas.

En espérant d'avoir aidé.

Bon jeu à toi!

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
26 août 2011 à 11:28:42

Exemple tout simple , voila ce que tu ne pourras pas faire sur 360 :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=33ZFWQFXgLs

( impossible a faire au pad , tu est beaucoup plus lent et moins précis )

PS : le champ de vision sur PC est juste le double de ce que tu as sur console .

thismadu56
thismadu56
Niveau 4
26 août 2011 à 11:29:40

Yoooo, pour commencer je ne vais pas te mentir , je sus sur la 360 mais la ps3 pour jouer en ligne est gratuit alor que xbox non, de deux , les manettes sont rechargables pas un fil que l'on peut débrancher, il y a plus de monde sur ps3 MAIS cela dit, je surkiff le xbox live, i y a un putain de bon marché, je suis trop acro a la xbox et jamais je ne changerais .

Grapiquement cela dépend de ton ancien pc , si il était puissant ou non, mais les graphismes sont mieux sur xbox 360, ya plus de netteté et de couleurs, , les mises a jours sont tres correct par rapport a la ps3, j'ai des amis qui mettent dix ans pour les mises a jour, la maniabillité, on s'y habitue tres tres vite et on peut changer la sensibilité. Pour ce qui est bug et tous ca, il y en a 10 fois moin que sur pc.
A par ça le psn a été hacker sur ps3 :)donc la xbox plus fiabe.
PS: battlefield 3 va etre une tuerie !!

Shinao
Shinao
Niveau 7
26 août 2011 à 11:36:55

Si tu as toujours été sur PC et que console tu n'y as jamais touché, ça va être hard, sèrieux le joystick donne pas du tout la même impression, c'est lent par rapport à la souris...

Test avant autre chose

jean-chiale
jean-chiale
Niveau 4
26 août 2011 à 11:40:18

Ertan94, la console vaut le coup pour ses exclus?

Donc si je comprends bien, la saga Starcraft, Diablo, et j'en oublies des tonnes et des tonnes de super jeux, tu en fais quoi de ces exclues?

Donc l'argument, console a des jeux exclues par rapport au PC ne vaut pas un clou.

ironmaiden30
ironmaiden30
Niveau 9
26 août 2011 à 11:44:50

Sur console tu a l'aide a la viser, alors c'est lent mais j'ai une astuce.
(Enfin je suis pas le seul parsque ca ce voit quelqun qui joue avec la sensibilité par défaut)
C'est pas rare que des gens laisse par défaut :honte:

Tu mets sensibilité a fond (par palier parsque tout d'un coup c'est :mort: ) avec la viser auto ca va tous seul.

pour les plantage j'ai eu 4 plantage sur bad comp...2
mais sinon ca va :ok:

Donne_moi
Donne_moi
Niveau 4
26 août 2011 à 11:44:59

1) oui mais pas genant
2)Oui
3)C'est tres lent mais on sa passe
4)Sur les jeu beaucoup moin fréquent que sur pc mais sinon pour le ROD sur la slim c'est corrigé :ok:

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
26 août 2011 à 11:45:43

jean-chiale ...

Les exclus consoles > All suffit de prendre MGS , GOW , GeOW , Uncharted , ... et tout les jeux de sport comme UFC , NFL , ... qui ne verront jamais le jour sur PC ...

Pour un joueur console OSEF de WOW ... :ok:

ironmaiden30
ironmaiden30
Niveau 9
26 août 2011 à 11:46:27

avec la viser auto ca va tous seul.
Fail c'est pas ce que je voulais dire
aide a la viser pas auto :ok:

puis perso je prefere le pc :rouge:

jean-chiale
jean-chiale
Niveau 4
26 août 2011 à 11:50:18

WhiteBanana > Je n'ai pas cité WOW, je cite Starcraft 2 (qui soit dit en passant est à l'heure actuelle LE JEU représantant l'esport mondial), je parle de Diablo, et j'en oublie, c'est sur ce sont des jeux de merde hein.

Ertan94
Ertan94
Niveau 10
26 août 2011 à 11:55:21

jean-chiale Voir le profil de jean-chiale
Posté le 26 août 2011 à 11:40:18 Avertir un administrateur
Ertan94, la console vaut le coup pour ses exclus?

Donc si je comprends bien, la saga Starcraft, Diablo, et j'en oublies des tonnes et des tonnes de super jeux, tu en fais quoi de ces exclues?

Donc l'argument, console a des jeux exclues par rapport au PC ne vaut pas un clou.

:d) Je n'ai pas dit que les exclu PC n'étaient nul, au contraire .. Juste que la console a aussi des super exclu ! :)

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
26 août 2011 à 11:55:24

Je site WOW pour faire référence a la communauté de no-life PC qui n'a absolument rien a voir avec les joueurs ( limite occasionnels ) sur consoles , et oui pour te répondre j'ai déja entendu parler de Starcraft 2 ou Diablo ... j'ai un PC hein ...

Mais il manque trop de jeux de sport sur PC .

lelew
lelew
Niveau 10
26 août 2011 à 12:05:07

franchement étant un joueur pc et ayant vu la vidéo comparatif, j'ai vu AUCUNE difference graphiqueentre le pc et la ps3 je suis myope?Ca va être amélioré dans la version finale?

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
26 août 2011 à 12:08:02

lelew les texture sont plus fines sur PC mais la grosse différence c'est la gestion des éclairages / ombre dynamique ( trop gourmand pour les consoles )
mais pas forcément super visible sur ta vidéo .

lelew
lelew
Niveau 10
26 août 2011 à 12:10:04

Ok merci j'avais eu peur sur le coup...Par contre ya un truc ou je suis pas daccord c'est le soit disant avantage du 60 fps, ok mais 30 fps sur console=60 fps sur pc, j'ai pu tester bfbc2 chez un ami qui avait la ps3 et c'est très fluide, sur pc tout en low je suis a 45 fps et c'est vraiment pas fluide

La vidéo du moment