CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC / console, les réélles différences

Supra46
Supra46
Niveau 10
21 août 2011 à 21:32:42

Maintenant chacun sa situation et son point de vue.

J'ai 2 consoles et une télé HD qui m'ont coûté chères.

J'ai seulement un PC portable à 600 euros.

Si je veux BF3 sur PS3, je vais débourser 45 euros.
Si je veux BF3 sur PC, je vais débourser 1150 euros. ( ça fait longtemps que je m'informe sur les CG, OS, écrans, processeurs donc je sais de quoi je parle )

Aussi magnifique que soit BF3 sur PC, pour moi la différence de 1100 euros entre les 2 version n'est pas du tout envisageable. J'ai faillit avoir un coup de folie et dépenser l'argent difficilement gagné pendant ces vacances mais je vais économiser mon argent et profiter d'un BF3 sur console qui restera tout de même divertissant.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 21:32:49

De toutes façons, à partir du moment où tu place PC et console dans le même titre tu devais bien te douter que ça finirait obligatoirement comme ça, ou alors tu es bien naïf (naïf n'est pas une insulte).

La seule différence objective, c'est le nombre de joueurs. Et encore, tout le monde n'aime pas jouer à 64.
Le framerate ? Qui s'en soucie du moment que c'est fluide.
Les graphismes ? Loin d'être le point le plus important dans un jeu, surtout que tant que c'est beau, y a rien à dire.
La taille des cartes ? Voir la partie sur le nombre de joueurs.

Même si tu avances des arguments irréfutables, il y aura toujours quelqu'un pour te dire "non c'est faux" avec comme seul argument leur mauvaise fois (cf la théorie de l'Évolution de Darwin).

mohamedx
mohamedx
Niveau 6
21 août 2011 à 21:33:06

je suis sur mon tel la et je me debrouille pas mal alors taggle ..

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:34:07

Encare :d) Et bien je ne cherchai pas vraiment de débat, plutôt à exposer clairement et objectivement les différences entre la monture PC et celle console. Mais le débat est toujours possible. Je n'ai pas tout dit. Il y a également des points très subjectifs, comme le gameplay, qui peuvent être sujets à débat (sans affirmer d'absurdité et toujours en écoutant le camp adverse).

Je ne sais pas si ce serait utile de refaire un topic pour ça. Je trouve mon premier post clair. Pour que la discussion reste claire et structurée, il suffit de lire le premier post. Mais fait comme tu veux! Moi, j'ai tout dit pour le moment. :)

testeurdelien
testeurdelien
Niveau 9
21 août 2011 à 21:35:20

+1 Amiral :oui:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 août 2011 à 21:37:24

Euh PC a 1100€ faut pas déconner, pour jouer a BF3 correctement un PC a 800€ grand max est suffisant...

mohamedx :d) tu m'impressionne dis donc =), insultant qui plus est, cela prouve ta magnifique maturité... Et même quand j'écris depuis mon portable je fais pas autant de fautes -_-

Encare
Encare
Niveau 6
21 août 2011 à 21:38:32

Oui relire le premier poste et ensuite lire 9 pages ou tout le monde derive et cherche a avoir raison...c'est pas vraiment l'ideale donc demain on refait un topic..un vrai ou chaqu'un a une oreille tendue au paroles de l'autre ;)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:38:49

AmiralPatate :d) Bah écoute, très d'accord avec toi! Et je me doutai que ça allait partir comme ça, oui. Mais tu remarqueras qu'on y voit plus clair quand même. On lit moins de conneries ces derniers messages qu'au début du topic. Preuve que ça a servit à quelque chose tout de même! :)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:40:12

Encare :d) Okay, même si je doute encore de l'utilité de "repartir à zéro". Mais soit! Faisons! :ok:

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
21 août 2011 à 21:40:49

Hiryuus :d) En même temps on ne connais pas encore la config minimal, recomendé ext, mais pour le salon le pc était équipé d'une gtx 580, c-a-d 450€ rien que pour la carte :fou: , ca fait cher la j'avoue, j'espère que ma 570 saura le faire tourner en full :-(

Supra46
Supra46
Niveau 10
21 août 2011 à 21:41:07

Hiryuus :d) Quand tu additionne une GTX 580 avec un I7, tu rajoute les composants habituels et tu finit avec l'OS et l'écran, crois-moi les 1100 euros ils sont vite atteint voir dépassés :oui:

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
21 août 2011 à 21:41:37

pour le salon de l'E3 *

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
21 août 2011 à 21:42:15

Pourquoi repartir à zéro ? Un débat comme le prix pc vs console, ça part forcément en troll, il n'y a qu'un point important dans le débat et c'est rodnroll qui l'a souligné en premier lors du 1er post.

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
21 août 2011 à 21:42:37

Supra46 :d) I7 useless pour play, I5 2500k suffit amplement :oui:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:42:37

Je vous laisse la main! Un peu usé moi là! :)

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 août 2011 à 21:42:53

et bah? 450€ de carte et le reste de la config ne fait guère plus que 400€ alors 850€ large suffisant, pas besoin d'un I7 tu prend un I5 2500k c'est largement suffisant -_-

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
21 août 2011 à 21:43:37

omg supra46 aucune connaissance en composants informatique et ça raconte de la me*de, mais sérieux arretez de parler de choses qui vous dépassent, vous passez pour plus c*n que vous ne l'etes.

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
21 août 2011 à 21:46:26

je pense que une 570 serra suffisante, le gain entre la 570 et 580 n'est pas terrible (a la limite, go en SLI(570) tout dépend du reste de la config et de l'ecran)...mais nous nous écartons du sujet :)

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 21:47:36

Et les dévs ils mettent ce qu'il y a de mieux pour les versions démo pour pousser le jeu à fond en restant fluide et en mettre plein la vue. Parce que Battlefield Minecraft Edition ça fait pas vendre.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:48:38

nabilbousbai :d) Débattre des prix n'était pas le but du topic. Si il doit y avoir un débat, ce serait plutôt sur le pourquoi du choix de certains de jouer sur console et le pourquoi du choix des autres de jouer sur PC. Et il n'y a pas que le prix qui entre en compte. On peut débattre aussi sur la différence des expériences BF 3 sur PC et console. En quoi il sera mieux sur PC que sur console? Parce qu'il y a plus de joueurs possible? Oui d'accord. Mais sur console, les développeurs ont trouvé des solutions pour palier à ce problème. Seront-elles vraiment efficaces, autoriseront-elles les même sensations sur PC que sur console? Oui. Pourquoi? Non. Pourquoi? Etc...

Dans la joie et la bonne humeur de voir un si beau jeu arriver sur PC et sur console! :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment