CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ruée console vs pc

chri10
chri10
Niveau 7
06 septembre 2012 à 18:23:51

Est ce qu il y a une grande différence d intensité sur console en ruée par rapport au pc ou pas ?

Merci d avance.

antsk9
antsk9
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:29:09

Ben si tu a un bon budget, Go PC mais pour moins chère tu a du HD et en ruée c'est pratiquement le même gameplay...

Console > PC

Je vais me faire Insulté

daijo451
daijo451
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:30:41

Clairement oui, ça n'a rien à voir le jeu entre consoles et PC, quelque soit le mode joué :ok:

LeK_MaNieTiKZz_
LeK_MaNieTiKZz_
Niveau 9
06 septembre 2012 à 18:57:25

put etre

LeK_MaNieTiKZz_
LeK_MaNieTiKZz_
Niveau 9
06 septembre 2012 à 18:57:58

peut etre

ps: ds pour double poste

daijo451
daijo451
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:00:56

Non non, y'a pas de peut être. C'est sur :ok:

Khaostar
Khaostar
Niveau 4
06 septembre 2012 à 19:03:57

Perso, je déteste les first person shooter sur console. C'est tellement mieux sur PC! mais bon, ça c'est un avis personnel.

Pour ce qui est de l'intensité, ben ça dépend des maps... c'est certain qu'à 64 joueurs y'a beaucoup plus d'action, même trop sur certaines map. Mais en ruée, la plus part des maps sont très agréable à jouer à 32 jours. En général, j'aime mieux à 64, mais pour certaines maps comme metro en ruée par exemple, 64 joueurs c'est beaucoup trop! ...

Bref, pour répondre à ta question, oui il y a plus d'intensité sur PC, mais le plus agréable c'est justement qu'on peux choisir le nombre de joueurs sur certaines map je prends des serveurs à 64 et sur d'autres à 32 ou 48! :)

daijo451
daijo451
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:04:56

Khaostar a tout dit, après bien sur tu fais pas de la ruée à 64 sur métro :ok:

daijo451
daijo451
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:16:03

Troll- a tout dit également, BF3 sur console n'est pas de la vraie HD :oui:

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
06 septembre 2012 à 19:29:28

Hd ou pas Hd : c'est pas important pour tout le monde... : si mon vieux pc pouvait faire tourner bf3 comme sur ma console ça me suffirai, et je profiterai du combo souris/clavier, des plus grandes maps et du 64jouers... : mais ce n'est pas la cas : impossible pour mon pc qui restera jusqu’à sa mort sur winXp...

En attendant ,bf3 sur console, ça me suffit.

daijo451
daijo451
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:31:00

elia-balade > Oui, bien entendu quand on peut pas faire tourner sur PC, je comprends qu'on puisse se tourner sur console, mais quand je lis par ici ou par là que certains auraient choisi de jouer sur console plutôt que sur PC à ce jeu (pour des raisons plus ou moins risibles), j'ai envie de dire "laaaal" :)

Khaostar
Khaostar
Niveau 4
06 septembre 2012 à 19:37:53

Et encore, ceux qui disent qu'un PC de gaming c'est trop cher ont tout faut! Je ne sais pas pour vous en Europe, mais au Québec, ça ne coûte plus rien!

Pour info, j'ai mon PC depuis 4 ans et il roule BF3 à High en full HD sans problème. Un ordinateur neuf équivalent aujourd'hui vaut environ 400$ et peut-être même moins. Un ordinateur au environ de 500$ va le rouler à fond et pour 1000$ vous aurez une bombe qui roulera tout les prochains jeu a fond pour les 5 prochaines années probablement...

Bref, si vous ne voulez pas jouer sur PC, trouvez un autre argument que "C'est trop cher" :ok:

daijo451
daijo451
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:39:46

Khaostar > Que veux tu, c'est plus facile aussi de demander à papa/maman une console à noël qu'un ordinateur, et aussi le casual gaming qui veut ça, la console est plus simple d'accès pour le joueur bas de gamme pas trop regardant sur la qualité.

Khaostar
Khaostar
Niveau 4
06 septembre 2012 à 19:54:38

daijo451 --> En ce sens là, tu as tout à fait raison. Pour les plus jeunes, c'est certain que c'est plus facile demander une console. Plus facile d'utilisation aussi et on est certain que tout les jeux sont compatible. Les casuals préfère souvent les consoles aussi et je peux comprendre ça.

Mais pour certaines personnes qui se plaignent qu'ils voudraient jouer sur PC mais qu'ils ne peuvent pas se le permettre parce que c'est trop cher, ils devraient bien s'informer avant... Beaucoup croient encore qu'un bon PC de gaming vaut 1500$ et plus, mais c'est loin d'être le cas! À 1500$ c'est une machine de guerre que tu as! Comme j'ai déjà dit, pour 500$ on a une très bon ordinateur déjà!

Bref, on s'éloigne un peu du sujet de l'auteur! :p)

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
06 septembre 2012 à 20:10:37

on change pas de pc comme ça hein,surtout lorsque le vieux fonctionne encore....même si les derniers jeux ne passe plus...

la console permet de continuer à jouer aux jeux récent même si c'est moins beau et moins paramétrable : on s'amuse quand même!

un pc , c'est un investissement malgré tout , 600€ en comptant win7, : c'est un budget qu'on est pas tous prêt à mettre dans du matos , ça passe après les factures....etc etc ..

sachant que l'informatique évolue très vite : j'ai toujours le sentiment de me faire enfler bien profond , quand on voit une carte graphique moitié moins chère que la sienne juste quelques mois plus tard.... ou encore 2ans après , le constructeur change de socket processeur : plus aucun proc pour ta machine ou à des prix innommable........

bref faut aimer ça , sinon ça peut vite souler.

m'enfin bref , même si j'avais 600€ là maintenant , je les dépenserai pas forcement dans un Pc ni même dans le jeu vidéo. chacun ses priorité.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:17:00

Le gros soucis des pc pour les jeunes, c'est qu'il est pas "vérouillé" , je m'explique.

La plupart on l'idée qu'un pc ca crash, ca ram au bout de 6 mois,bref plein de soucis.
Mais tous ces soucis sont du a une mauvaise utilisation, j'entend par la qu'un jeune de 14-16ans qui n'a connue que ca main droite ne fait qu'aller sur des sites de q douteux ou il chope des virus sur chaque page qu'il visite...

J'ai constaté ce soucis avec le petit frère d'un amis qui a eu un bon pc être les mains, il n'a pas eu internet pendant 1 ans, le pc était au top de ca forme, puis le jours ou il a eu accès au net 1 mois apres le pc ne fonctionnait plus.

Un pc qu'on utilise de façon normal peut durée sans problème plusieurs année, comme les consoles.

ghostz
ghostz
Niveau 9
06 septembre 2012 à 20:20:22

PC = Nouveau build nécessaire tout les 2ans si on veut tournez les derniers jeux.

Console = Investissements plus conséquent dans le prix des jeux mais stabilité assuré sur plusieur années.

La personne qui à les moyens peux se permettre de prendre un Pc puissant (ne me parlez pas du problème Souris-clavier pour les réticents il y a toujours un moyen pour changer sa, de même que sur console il est possible (avec un minimum de recherche) de joué Clavier-souris, donc ces arguments de merde vous les gardez pour vous !)

Et pour conclure mon pavay que j'espère assez aéré, ne comparer JAMAIS un PC à une CONSOLE ! Les sensations de jeux y sont différentes.

PS : Je possède un Xbox 360 depuis le jour de sa sortie et je ne joue que très peu sur PC.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 septembre 2012 à 20:38:06

Quand tu joues sur PC tu joues pas en Ruée je suis désolé... :honte:

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 52
06 septembre 2012 à 20:41:24

n'importe quoi on attend vraiment des conneries ici :rire:

Les console savent lire la HD , il suffi d'avoir le cable HDMI et la bonne télé qui va avec :honte:

y'a na vraiment ...

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
06 septembre 2012 à 20:48:17

n'importe quoi on entend vraiment des conneries ici :rire:

Les console ne savent pas lire la vraie HD , il suffit pas d'avoir le cable HDMI et la bonne télé qui va avec, faut que la console arrive à crée une image HD :honte:

y'a na vraiment ...

Voila comme sa c'est mieux :ok:

La vidéo du moment