CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc questions

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:41:49

L'os de topachat c'est UbunTop 12.04

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:42:10

Est ce que tu pourras nous donner la marque de ta carte mère, je vais essayer de te simplifier les recherches.

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:45:11

Rehkyt : Oui je viens de me lancer dans l'informatique à 27 ans mdr sa parait vieux mais sa me passionne tellement et comme je suis un grand fan de jeux vidéo en plus :) + je n'ai pas très bien compris ce qu'est BIOS ect...
La marque de ma carte graphique est MSI Z77A-G43

lisandron
lisandron
Niveau 24
14 août 2012 à 23:48:01

En gros c'est un programme inclut dans ta carte mère qui est la "base" de ton PC. C'est là que tu regle les fonctions de boot, l'OC et les tensions de ton processeur, ect.....
Sinon, ayant une carte mère MSI sur le même socket que toi, la mienne était directement paramètré pour booter sur le CD, en gros, tu lance ton PC, les infos de ta CM vont défiler comme à chaque démarage, ensuite écran noir, et là tu met ton CD de windows :ok:

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:51:13

lisandron :d) En gros j'allume le pc j'attends que des informations défile sur l'écran jusqu'à qu'il y a un écran noir et j'insère le cd est-tu sur ?

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:53:49

Ce serai parfait si il boot automatiquement sur le CD, je ne trouve pas de tutoriel pour l'aider.

Par contre, si tu veux découvrir le monde de l'informatique, amuse toi à aller sur ton bios pour découvrir ses fonctionnalités et n'hésites pas à installer Ubuntu. Tu vas galèrer au début mais après, tu n'arriveras plus à aller sur windaube.

Et pout le côté hardware, tu as le site hardware.com qui a de très bon article et, de mon côté, j'ai appris beaucoup de chose en me baladant du côté du forum "matériel informatique" de JVC.

En espérant t'avoir aidé, et au plaisir de te croiser sur BF3 (en hardcore)

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:54:47

:f) killerdebf3

Insère le directement. Comme dirais Spoutnik, il ne risque pas d'imploser.

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:59:25

D'accord merci tout le monde mais sans paraître idiot comment fait on pour se connecter sur son BIOS ? et Rehkyt quand tu dis d'installer Ubuntu je dois l'installer avant ou faire comme m'ont dis mes VDD c'est à dire installer directement windows ? Vraiment désolé de vous emmerdé avec mes questions mais je débute (encore désolé)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
15 août 2012 à 00:01:09

Installe direct Windows.

N'installe Ubuntu que si tu es sûr de toi, mais ça rendra le tout un petit peu plus compliqué.

Pour lancer le BIOS, normalement c'est indiqué à l'écran. Il te dit de presser telle ou telle touche.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
15 août 2012 à 00:01:50

Oublie Ubuntu, oublie ta clef USB pour l'instant. Lance ta tour, insère le CD et dis nous ce qui s'affiche. Je reste encore 10 min, mais après tu devras attendre demain. Il se fait tard et j'ai un peu de boulot.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
15 août 2012 à 00:03:21

:d) Spoutnik_no_29

Ce n'est pas avec toi qu'on avait flooder un topic à peu près vers cette heure là?

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
15 août 2012 à 00:07:18

Rehkyt :d) Sa ne sert à rien d'attendre désolé si je ne vous est pas prévenu mais j'attends demain pour monter la tour elle n'est pas encore monté c'est juste pour ne pas au dernier moment me connecter sur JVC pour posez une question alors que je pouvez avant..
Je remercie tout le monde pour vos réponse mille merci :)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
15 août 2012 à 00:08:40

"Ce n'est pas avec toi qu'on avait flooder un topic à peu près vers cette heure là?"

Je n'aurais pas appelé ça du flood, mais plutôt, du trollage d'un troll bien mauvais. :noel:

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
15 août 2012 à 00:10:01

C'était devenu le topic des blagues les plus mauvaises du forum, mais c'était bien drôle.

:d) Killerdubf3

On sera là pour t'aider demain.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
15 août 2012 à 00:20:14

Mes blagues étaient vachement bien.

Par contre, il y avait un autre qui faisait des jeux de mots complètement foireux... Qui cela pouvait-il bien être ?

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
15 août 2012 à 00:23:12

Je suis très mauvais en jeu de mots. Mais c'est vrai que "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" (surtout que je ne m'en souviens plus) en a fait à la pelle. Par contre, j'étais très fière de ma blague sur Ingrid Bétancourt

La vidéo du moment