CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc questions

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 22:56:24

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Alors voila j'ai quelques question pour les Pcistes
1) J'ai vu que vous utiliser les touches 1,2,3,4,5 pour changer d'armes mais si vos doigts sont sur ZQSD comment faites vous ??

2)Je me suis pris un pc en kit (à monter) sur topachat avec windows 7 et voila une fois le pc monter je dois l'allumer et directement insérer le cd ou attendre que quelque chose s'affiche à l'écran ??

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 22:58:53

"1) J'ai vu que vous utiliser les touches 1,2,3,4,5 pour changer d'armes mais si vos doigts sont sur ZQSD comment faites vous ??"

Tu montes l'index ou l'annulaire selon le besoin. Tu peux te permettre de lâcher la touche de straff pendant une demi-seconde quand même.

"2)Je me suis pris un pc en kit (à monter) sur topachat avec windows 7 et voila une fois le pc monter je dois l'allumer et directement insérer le cd ou attendre que quelque chose s'affiche à l'écran ??"

Je pense que tu dois l'allumer et mettre le CD de Windows 7 dedans pour l'installer.

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:07:41

Bonjour merci pour ta premiere réponse mais sa dois être une peu dure je m'explique lorsque je joue sur Bf2 ou Battlefield play4free c'est compliqué de plus qu'il ne faut pas se tromper mais je suppose qu'avec l'habitude sa va aller non ?

2) Dons pour installer windows 7 j'allume la tour et j'insere le cd directement des le moment ou j'appuie sur le bouton c'est sa ?

ventio
ventio
Niveau 8
14 août 2012 à 23:10:14

Achéte une souris moi j'arrivais pas a sortie ma 2éme arme (le pistolet) je l'ai affecter a une touche de ma souris et la c'est bon :ok:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 23:12:56

"c'est compliqué de plus qu'il ne faut pas se tromper mais je suppose qu'avec l'habitude sa va aller non ?"

:oui: L'entraînement et la persévérance sont la clef du succès.

"2) Dons pour installer windows 7 j'allume la tour et j'insere le cd directement des le moment ou j'appuie sur le bouton c'est sa ?"

Pas besoin d'être aussi précis au poil de cul près ! :fou:

Tu allumes la tour, ce qui ne devrait pas être long, puis tu mets le CD.

Ça va pas faire de l'auto-combustion spontanée non plus !

Normalement...

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:20:16

Il faut normalement passer par l'EFI (anciennement le BIOS). Je ne suis pas sût qu'il boot naturellement sur le PC

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:20:52

ventio :d) J'ai une razer imperator
( http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.235032400 ) il n'y a que deux touches programmable et je prefere les reservez pour le couteau et la grenade ..

Spoutnik_no_29 :d) Ce que je veut dire c'est s'il faut attendre que quelque chose s'affiche à l'écran ou pas ? car j'ai vu une vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=s0dxvmMvVsg ) et à la fin (20 min 30) on voit que la personne insère l'OS avant qu'il y a quelque chose d'afficher à l'écran (j'espere mettre fais comprendre)

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:21:35
  • Il faut normalement passer par l'EFI (anciennement le BIOS) pour forcer le démarrage sur le CD. Je ne suis pas sût qu'il boot naturellement sur le le lecteur CD.

Tout du moins, dans mes souvenirs, c'est ce que j'avais du faire (montage de ma tour l'an passé)

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:21:40

Rehkyt : c'est quoi l'EFI ??

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 23:26:10

"Tout du moins, dans mes souvenirs, c'est ce que j'avais du faire (montage de ma tour l'an passé)"

Ah ouais ?

Il me semble qu'il se lançait tout seul. :doute:

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:26:53

C'est une sorte de programme installé sur ta carte mère. Tout dépend de ta CM, mais il faut appuyer soit sur un bouton particulier au démarrage.

Pour y accéder, tu lances ta tour, dans les toutes premières secondes, tu verras différentes informations s'affciher (Marque de la carte mère ...) ainsi que la touche sur lequel tu dois appuyer. Une fois sur l'EFI, tu le configure pour qu'il boot sur le lecteur CD, tu relance ta tour en insérant le CD et l'installation windows débutera

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 23:28:08

"tu le configure pour qu'il boot sur le lecteur CD, tu relance ta tour en insérant le CD et l'installation windows débutera"

Ah oui, c'est vrai t'as raison ! :oui:

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:28:25

:d) Spoutnik_no_29

C'est pour ça que j'ai précisé "dans mes souvenirs". Je fais ça depuis que je formate mes PCs, mais je ne sais plus du tout si c'est fait directement au premier démarrage de la CM. De toute façon, ça ne coûte rien d'aller vérifier.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 23:29:40

M'enfin dans tous les cas, c'est pas super complexe non plus.

Et le PC ne risque pas d'imploser.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:31:22

Non (quoique, au premier démarrage, j'étais pas rassuré, surtout avec une alimentation de 1000 watt :rire: )

Je suis entrain d'essayer de lui trouver un petit tutorial, mais si tu en as sous la main ...

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 23:34:47

"Non (quoique, au premier démarrage, j'étais pas rassuré, surtout avec une alimentation de 1000 watt )"

Ce qui m'a fait stresser et suer a bien été le passage où il faut fixer le proco.

Ce moment où on veut que ça rentre parfaitement comme il faut mais que ça ne le fait pas, et qu'on ne veut pas forcer parce que ce serait bête de rayer la carte mère qui coûte très cher !

"Je suis entrain d'essayer de lui trouver un petit tutorial, mais si tu en as sous la main ..."

Moi, un tuto ?! Nan mais j'appuyais sur tous les boutons jusqu'à ce que ça marche !

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:37:08

Le visage de la carte mère à la tour... La peur du tournevis qui dérape :sarcastic:

Tiens, ça me donne envie d'en remonter une :hap:

killerdebf3
killerdebf3
Niveau 5
14 août 2012 à 23:37:19

Dans le pc en kit que j'ai commander il y a aussi la clé usb possédant l'OS libre de topachat comme sur la vidéo que j'ai envoyer (si vous l'avez vu) pensez vous qu'il vaut mieux d'abord installer cette OS puis une fois le pc configurer sur cette OS insérer le cd windows ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
14 août 2012 à 23:39:14

"l'OS libre de topachat"

Ça a un nom autre que OS libre de topachat ? :peur:

Parce que sinon, je ne pense que ça soit conseillé.

A la limite, si c'est du linux, pourquoi pas.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
14 août 2012 à 23:40:46
  • vissage

Ne t'emmerde pas avec la clef USB. Lance ton PC, regarde quel bouton il faut appuyer pour accéder au BIOS. Une fois dedans, tu te balade pour essayer de trouver l'option pour booter sur le lecteur CD. Une fois que c'est fait, il te reste plus qu'à le relancer avec le CD inséré.

Sans paraître hautain, j'ai pas l'impression que tu sois très à l'aise avec l'informatique et l'OS libre doit surement être Ubuntu. Tu vas te compliqué la vie, te retrouver avec deux OS, deux partitions dont une te servira à rien.

La vidéo du moment