CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultés à débuter

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
14 août 2012 à 12:40:52

Bonjour à tous,

Au risque de me faire traiter de noob (et je le suis, sans doute), j'aurais aimé vous demander si vous avez éprouvé la même chose quand vous avez débuté Battlefield, à savoir une forte impression de n'être qu'une vulgaire cible de foire.

Je n'ai jamais été super doué pour les FPS, surtout multi. C'est vrai que je n'ai jamais eu de particulièrement bons réflexes. Toutefois, le concept me plaît vraiment, et ce jeu me donne vraiment envie de m'y mettre.

J'essaie de jouer les objectifs à fond, que ce soit en ruée ou en conquête. Je réanime dès que je peux, je distribue trousses de soins et munitions autant que possible, je répare les véhicules à la moindre occasion. En ingénieur, dès qu'un véhicule ennemi arrive, je sors le lance-roquettes, et j'essaie de l'aligner.

Toutefois, la plupart du temps, je me fais tuer (souvent... très souvent !) par des adversaires que je vois à peine. Je me demande comment ils ont pu me voir, et m'aligner aussi vite.

Je me rends compte, lors des killcams, que beaucoup sont souvent statiques, et ont l'air de laisser venir les joueurs... Je ne sais pas, ça me paraît chiant comme façon de jouer, moi au contraire j'essaie de tout le temps être en mouvement... dès je reste statique, j'ai peur de me faire traiter de campeur, et puis je trouve que faire des kills de cette façon, ça enlève beaucoup le mérite...

En fait, j'ai l'impression que tout le monde sur ce jeu a des réflexes de malade...

Souvent aussi, les types en face utilisent tellement les explosifs qu'entre l'image qui tremble et la fumée, on en voit plus rien. J'essaie péniblement de ne pas rester dans le blast des explosions, mais en face, la fumée n'a pas l'air de les gêner. Ils semblent n'avoir aucune difficulté à descendre une cible.

J'ai essayé de jouer le tank, j'aime bien, mais je ne trouve pas ça ultime du tout... Souvent, je ne vois même pas les ingénieurs qui m'envoient leurs roquettes. Je me fais tuer super souvent à cause de pains de C4, voire d'ingénieurs qui détruisent le tank à coup de chalumeau... dans le chaos, je ne vois pas ces petits malins qui se planquent sur le côté... et si je sors, j'ai toutes les chances de me faire buter en 1er, par eux ou par un sniper...

Je dis que je joue les objectifs, mais souvent, cela se résume à se pointer sur les lieux, essayer de capturer le point/désamorcer la bombe/l'armer, et se faire buter avant d'avoir pu finir...

Sur le chat, jamais aucun essai de coordination, juste des insultes...

Je sais qu'en principe, BF est mieux avec une team, mais de toute façon, il y a toutes les chances qu'ils me traitent de noob et me foutent dehors aussi sec... et puis sur youtube, j'ai pas l'impression que les mecs jouent particulièrement en team, ils semblent juste avoir... du skill...

Je n'ai pas peur de montrer mes stats, je sais bien qu'elles sont pourries :
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/soldier/korgorath/stats/352076770/

Auriez-vous quelques conseils basiques à me donner afin de ne plus systématiquement squatter le bas du classement ? J'aime vraiment beaucoup ce jeu, mais hier encore, j'ai éjecté trois touches de mon clavier en l'air après m'être fait buter sur kharg pour la dixième fois par un mec avec des réflexes de psychopathe...

Merci beaucoup d'avance, et désolé du petit coup de gueule...

dyfukpuf
dyfukpuf
Niveau 9
14 août 2012 à 12:46:08

sacré paver =D
je vais faire plus court ^^

bon déjà au début le plus chiant, c'est qu'on ne connais pas les maps, perso au début je faisais toujours la même carte, après 2 après 3 puis la premiere finissait par me saouler je faisais toujours pas plus de 3/4 maps pour bien les connaitre PAR COEUR, de cette façon tu sais ou les ennemies peuvent ce cacher...

après, je ne sais aps comment tu joue, mais jouer tactique et pas "bourrin" (le mec qui court au milieu de la rue ^^)aide beaucoup... c'est plus chiant a faire car plus long a atteindre les objectif mais t'aura vraiment l'impression de bien jouer ;)

après joue en partie rapide au début, c'est la qu'il y a les plus petit lvl en général, car si tu tombe sur des colonels 50 logique que tu te fasse défoncer...

les reflexes sa viendra avec le temps ;)

[maxoo153]
[maxoo153]
Niveau 9
14 août 2012 à 12:49:33

Joue avec des amis ou des gens qui veulent t'aider.
Tu es sur quelle plateforme ??

XxmaximinatorxX
XxmaximinatorxX
Niveau 10
14 août 2012 à 13:01:17

:hello:

Je pense qu'il faut savoir prendre du recul (au sens propre hein !)...

Quand tu parles de toi tu dis que dans l'action tu ne vois pas ceux qui te tirent dessus, que tu ne vois rien entre la fumée et les explosions.

Alors je sais que les scènes d'action au front ça fait rêver mais il faut aussi se tempérer et laisser aller d'autres soldats plus expérimenter aller au casse-pipe pour analyser la situation et tirer au bons endroits (et savoir où est l'ennemie peut souvent pallier le manque de réflexes, de dextérité).

Les chars sont moins efficace pour le combat rapproché (risques d'encerclement, lenteur etc...) il faut donc il aller un peu plus doucement, nettoyer une zone avant de s'y avancer.
Pour ce qui est des réflexes ça viendra avec le temps et l'expérience surtout si comme tu le dis tu n'est pas un dieu, mais encore une fois ne t'inquiète pas, ça viendra...

Et quand ce sera là tu pourra mener des actions digne de blockbusters américains, (sortir de la fumée grenade à la main, aligner deux ennemies sur la gauche tandis que ta grenade habilement lancer fera exploser trois planqués...) et la sur le chat les seuls messages que tu auras seront des messages de soumission ou de congratulation...

Mais en attendant reste dans l'ombre et prend de la graine et des niveaux...

En espérant t'avoir aidé et remonter le moral...

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
14 août 2012 à 13:03:01

@dyfukpuf : Oui, j'ai remarqué que connaître les maps aidait bien. Il y en a déjà certaines que je connais mieux (opération firestorm, opération métro, seine crossing), mais d'autres où je suis toujours paumé (toutes les autres...).

Après, jouer tactique, oui bien sûr. J'essaie de me mettre à couvert autant que possible. Mais j'ai remarqué que quand on se fait tirer dessus, rester planqué n'est pas toujours salvateur. Sur youtube, un gars disait que sur BF, les combattants ont peu de PV, et que donc jouer agressif payait (genre aller déloger les ennemis plutôt que de les attendre). Mais je sais pas bien pour le moment. Ce qui sûr, c'est que courir à découvert s'impose parfois.

Je savais pas pour la partie rapide, je choisissais toujours un serveur au hasard. Je vais essayer ça.

@[maxoo153] :

Je joue sur PC, bien sûr :hap: A un FPS comme BF, ça s'impose.

Sinon, je n'ai pas envie de parler sur ce point, mais pour faire court : je n'ai pas beaucoup d'amis, et aucun ne joue aux jeux vidéo.

XxmaximinatorxX
XxmaximinatorxX
Niveau 10
14 août 2012 à 13:05:20

Écouter les Youtubers ça ne fais pas tout même si certains sont très bons...

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
14 août 2012 à 13:08:43

@XxmaximinatorxX:

Oui, c'est vrai que j'ai peut-être trop tendance à foncer. Je vais essayer de me modérer un peu. De toute façon, il faut me faire une raison : pour le moment, si on a l'air de perdre, c'est pas moi qui saurais faire une grosse différence...

Pour les réflexes, oui j'espère que ça va aller mieux avec le temps.

Pour ce qui est des youtubers, j'ai regardé les vidéos de nubeslegend et de cereborn, je pense qu'ils gèrent assez bien ;)

Merci bcp pour tes conseils en tout cas :merci:

]Bourrichon15
]Bourrichon15
Niveau 10
14 août 2012 à 13:09:24

Avance de couvertures en couvertures, faut pas foncer tete baissée dans le tas, prend le temps de regarder autour de toi avant d'y aller. Ca s'appelle, la temporisation :hap:

Moi qui fait beaucoup de ruée, je connais :oui:

Et si un mec reste statique, parfois c'est justifiée :-))) il a peut être un couloir ou une position à défendre :-)))

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
14 août 2012 à 13:10:18

Heu bah si t'es sous le feu ennemi il faut pas rester en plein milieu et te planquer. Bien souvent tu devras attendre quelques secondes juste le temps qu'ils changent de cible... (Un collègue qui passe :rire2: )
Puis tu repars. Ca te laisse du temps en plus pour réfléchir par où repartir.

XxmaximinatorxX
XxmaximinatorxX
Niveau 10
14 août 2012 à 13:15:02

Et puis sache que Teamplay ça va ça vient seulement au grès de joueurs plus ou moins attentionnés et c'est aussi une bonne habitude à prendre...

Didier_Drogba_
Didier_Drogba_
Niveau 6
14 août 2012 à 13:27:33

c'est normal que tu ai du mal mec , tu commence tout juste tu es que niveau 8 , les mecs qui ont de gros reflexes comme tu dit , c'est parce qu'ils ont l'habitude d'y jouer souvent et du coup ils maitrisent bien la sensibilité du jeux ( essaye de la changer dans le menu pause et de l'ajuster a ton envie ) de plus tu a pas besoin d'avoir des reflexes de psychopate pour faire de bon score , c'est pas du call of duty hein , ça se joue a celui qui verrait l'autre en premier et pas forcement aux reflexes sinon je serrais tres mal barrés :-d par contre tu as peut etre une mauvaise connexion , essaye de faire un test de co sur speedtest.com si tu as plus de 80 de ping , c'est moyen mais ça reste jouable , si tu as plus de 100 c'est mauvais et tu auras des retard par rapport a tes adversaires par contre si tu es dans les 30 - 40 de ping c'est que tu as une bonne connexion .
j'ai vu aussi que tu as pas mal joué a la m16a4 , c'est pas vraiment une arme facile a utilisé pour un débutant , joue plutot a la m16a3 .
j'espere que j'ai put t'aider :-)

watchmyblood
watchmyblood
Niveau 8
14 août 2012 à 13:31:08

Salut tous le monde, je débute aussi, je suis pas très fort.. mes stats sont correcte pour un débutant ? Merci. :p)

watchmyblood
watchmyblood
Niveau 8
14 août 2012 à 13:31:40

Mon Battlelog : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/soldier/WatchMyBlood/stats/447264031/ps3/

Aqeorn
Aqeorn
Niveau 5
14 août 2012 à 13:35:34

Yo, je viens d m'acheter une très bonne config et je suis un ancien joueur xbox, je joue sur PC désormais et c'est vraiment magnifique, mais je suis seul, alors si des gens sont dispos pour jouer je suis là mon skype : Aqeorn

L'auteur, sache que chacun à des objectifs, certains sont des slayers, soit retenir les ennemis dans leur camp, d'autres sont comme toi des objectifs players :ok:

Didier_Drogba_
Didier_Drogba_
Niveau 6
14 août 2012 à 13:38:48

oui c'est pas mal , je t'assure :-)))
moi quand j'étais environ level 20 j'étais a 0.85 de ratio kill death environ et maintenant je suis a 1 .
donc tu vas t'améliorer c'est obligé .

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
14 août 2012 à 13:43:01

Salut, j'ai pas tout lu, mais je vais te donner mon conseil. Dans BF3 tu dois toujours être un peu a couvert, ou avoir un endroit de repli. Faut pas courir sur la route mais au bord, pas au milieu du champ mais essayer de passer vers les arbres. En connaissant les maps tu sauras depuis ou tu peux avoir quelle endroit dégagé par exemple pour savoir ou regarder souvent d'ou vient l'ennemi.

Et BF3 c'est pas comme COD, ca s'apprend, tu verras, plus tu joueras, plus tu seras meilleur

watchmyblood
watchmyblood
Niveau 8
14 août 2012 à 13:46:59

Ok merci Didier :)

Naoki-3732
Naoki-3732
Niveau 10
14 août 2012 à 13:55:18

Une vidéo qui m'a bien aidé, c'est une video de Nubeslegend, où il explique comment il bouge et pourquoi, et à quoi il pense:

http://www.youtube.com/watch?v=MmZx1b4v290

C'est un jeu qui demande de pas courir partout, n'importe comment mais d'un déplacement tactique, c'est pas tout mais ça aide, après ta vitesse de visée et ta précision en visant le haut du cours compte aussi bcp.

Se déplacer de façon à avoir toujours un seul accès si possible est une bonne idée.

Après s'être amélioré sur BF3 lors du passage sur d'autre FPS, on joue mieux, je trouve.

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
14 août 2012 à 14:21:32

JOUE.

Plus tu joues, meilleur tu deviens. En plus, tu ne peux pas devenir plus nul que tu ne l'étais au début. C'est impossible.

Joue, joue, joue. Ca viendra forcément.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
14 août 2012 à 14:34:45

Ok, ben un grand :merci: à tous :-)

Je vais tâcher d'appliquer tous vos conseils, et voir un peu ce que ça donne!

A bientôt, IG ou sur ce forum

La vidéo du moment