Bonjour à tous,
Au risque de me faire traiter de noob (et je le suis, sans doute), j'aurais aimé vous demander si vous avez éprouvé la même chose quand vous avez débuté Battlefield, à savoir une forte impression de n'être qu'une vulgaire cible de foire.
Je n'ai jamais été super doué pour les FPS, surtout multi. C'est vrai que je n'ai jamais eu de particulièrement bons réflexes. Toutefois, le concept me plaît vraiment, et ce jeu me donne vraiment envie de m'y mettre.
J'essaie de jouer les objectifs à fond, que ce soit en ruée ou en conquête. Je réanime dès que je peux, je distribue trousses de soins et munitions autant que possible, je répare les véhicules à la moindre occasion. En ingénieur, dès qu'un véhicule ennemi arrive, je sors le lance-roquettes, et j'essaie de l'aligner.
Toutefois, la plupart du temps, je me fais tuer (souvent... très souvent !) par des adversaires que je vois à peine. Je me demande comment ils ont pu me voir, et m'aligner aussi vite.
Je me rends compte, lors des killcams, que beaucoup sont souvent statiques, et ont l'air de laisser venir les joueurs... Je ne sais pas, ça me paraît chiant comme façon de jouer, moi au contraire j'essaie de tout le temps être en mouvement... dès je reste statique, j'ai peur de me faire traiter de campeur, et puis je trouve que faire des kills de cette façon, ça enlève beaucoup le mérite...
En fait, j'ai l'impression que tout le monde sur ce jeu a des réflexes de malade...
Souvent aussi, les types en face utilisent tellement les explosifs qu'entre l'image qui tremble et la fumée, on en voit plus rien. J'essaie péniblement de ne pas rester dans le blast des explosions, mais en face, la fumée n'a pas l'air de les gêner. Ils semblent n'avoir aucune difficulté à descendre une cible.
J'ai essayé de jouer le tank, j'aime bien, mais je ne trouve pas ça ultime du tout... Souvent, je ne vois même pas les ingénieurs qui m'envoient leurs roquettes. Je me fais tuer super souvent à cause de pains de C4, voire d'ingénieurs qui détruisent le tank à coup de chalumeau... dans le chaos, je ne vois pas ces petits malins qui se planquent sur le côté... et si je sors, j'ai toutes les chances de me faire buter en 1er, par eux ou par un sniper...
Je dis que je joue les objectifs, mais souvent, cela se résume à se pointer sur les lieux, essayer de capturer le point/désamorcer la bombe/l'armer, et se faire buter avant d'avoir pu finir...
Sur le chat, jamais aucun essai de coordination, juste des insultes...
Je sais qu'en principe, BF est mieux avec une team, mais de toute façon, il y a toutes les chances qu'ils me traitent de noob et me foutent dehors aussi sec... et puis sur youtube, j'ai pas l'impression que les mecs jouent particulièrement en team, ils semblent juste avoir... du skill...
Je n'ai pas peur de montrer mes stats, je sais bien qu'elles sont pourries :
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/soldier/korgorath/stats/352076770/
Auriez-vous quelques conseils basiques à me donner afin de ne plus systématiquement squatter le bas du classement ? J'aime vraiment beaucoup ce jeu, mais hier encore, j'ai éjecté trois touches de mon clavier en l'air après m'être fait buter sur kharg pour la dixième fois par un mec avec des réflexes de psychopathe...
Merci beaucoup d'avance, et désolé du petit coup de gueule...