CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimiser netcode

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
16 juillet 2012 à 19:18:20

Yoyoyo!!

Bon après avoir passer pas mal de temps à configurer les options graphiques du jeu, je cherche maintenant des tweaks pour mieux toucher en ligne.

Je trouve le réseau bien pourri, genre obliger de vider un chargeur sur un ennemi pour le kill donc impossible d'enchainer plusieurs kill.

J'ai la fibre optique, donc 17 de ping sur tous les serv ou je vais. Donc ça ne vient pas de ma connec qui fonctionne très bien dans tous les autres jeux.

J'aimerais savoir si il existe des "tweaks" à placer dans le user.cfg pour mieux 'toucher" sur le net?

à l'image de CS et des commandes rate, cl_cmdrate et cl_updaterate?

Merci d'avance pour votre aide!

valkyriie62
valkyriie62
Niveau 8
16 juillet 2012 à 19:19:33

en parlant de ping (désolé de ne pas pouvoir répondre a ta question même si je doute qu'une console soit dispo) comment font certains joueurs pour avoir moins de 10 de ping? c'est impressionnant

coco461
coco461
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:25:28

alors tout d'abbord, il faut savoir qu'il n'ya pas QUE le ping qui compte, mais aussi la latence du serveur. si vous avez 17 de ping, mais que votre serveur en a 80 ou 100, cela va créer un desiquilibre entre serveur et joueur.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:26:29

@bboy-mat Cherche pas tu peux ca vient du jeu :ok:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:51:31

Le NetCode est client et non pas serveur, tu ne peux donc rien faire mise à part trouver un serveur sans étrangers ou gens dépassant les 80 de ping. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 20:05:26

Sur serveur français quel est ton ping ? Avec mon 0.9Mégas de connexion j'ai 32 de ping sur serveurs français. Donc je comprends pas ton 17 avec la fibre optique..

Dans la recherche des serveurs classe par ping, ça sera plus simple ! (ça t'aide à avoir un aperçu de ce que sera ton ping en jeu)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
17 juillet 2012 à 05:10:44

Nan mais ça sert à rien de le prendre pour un noob... il sait très bien trouver des serveur avec un bas ping.
Le problème c'est le NetCode de merde... ta HitReg ne dépends pas de toi mais du ping des autres. :honte:

chpich
chpich
Niveau 10
17 juillet 2012 à 08:41:38

le problème c'est que dès que qqn avec un gros ping entre dans la partie, il devient le limitant et emmerde les bas ping, car le netcode va "s'adapter" à celui qui a le plus gros ping..

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
17 juillet 2012 à 09:00:15

@chpich, Non, le NetCode ne s'adapte pas à celui qui a le plus gros ping... C'est juste que le NetCode est CLIENT au lieu d'être serveur.

- Avec un NetCode serveur, quand tu touche l'information remonte au serveur et le serveur va dire à la cible qu'elle a été touché.

- Avec un NetCode client, quand tu touche l'information remonte directement à la cible, et c'est elle qui va dire au serveur si oui ou non elle a bien été touché.
Or à gros ping, le temps que les informations remontent la cible aura bougé et indiquera donc au serveur qu'elle n'a pas été touché.

krissg60
krissg60
Niveau 10
17 juillet 2012 à 09:20:41

BF3 => Jeux de merde

Et tant que les Jeux du type FPS seront fait à partir du Frosbite 2.0, se ne seront que des merdes qui touchent pas

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
17 juillet 2012 à 09:48:20

Moteur graphique =/= NetCode.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
17 juillet 2012 à 10:07:11

Mister_Zu
Posté le 16 juillet 2012 à 19:26:29
@bboy-mat Cherche pas tu peux ca vient du jeu

D'ailleurs je voulais dire Cherche pas, tu peu PAS ca vient du jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 11:11:48

Si ton ping est bas la démarche a suivre c'est :

Download un gros fichier
Aller sur un serveur ou t’avoisine les 100 de ping
Toujours rester mobile, même quand tu tir à l’arrêt tu straff.
Enjoy ton cheat légal.

T'es gagnant sur tout les points vu que tu prend quasiment pas tes balles ce qui permet de combler la latence et combiner au décalage son/image que l'on connait t'es juste increvable.

Whosdabombz Voir le profil de Whosdabombz
Posté le 17 juillet 2012 à 09:00:15 Avertir un administrateur
@chpich, Non, le NetCode ne s'adapte pas à celui qui a le plus gros ping... C'est juste que le NetCode est CLIENT au lieu d'être serveur.

:d) Il y a du vrai et du faux, Dice a pour coutume d'avantager les connexions aux alentours de 100 de ping(ligne de code), leurs but étant d'avoir un jeux jouable pour tout le monde et pas uniquement pour les faible ping. :)

akdov
akdov
Niveau 24
17 juillet 2012 à 11:23:28

je sais pas si ça joue vraiment, mais il y a une option dans les paramètres de jouabilité (uniquement PC je crois), c'est la fluidité réseau. Met la au minimum, depuis que je le fais je touche mieux les mecs. Par contre ça règle pas le problème de netcode tout pourri qui fait que tu prends des balles alors que tu es à couvert.
C'est la seule chose que tu peux modifier pour améliorer un peu le truc.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
17 juillet 2012 à 11:35:59

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça touche bien, c'est d'aller sur des serv à 50 - 60 de ping, autrement j'ai aussi la sensation de pas en mettre une.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:25:25

anzio20mm
Posté le 17 juillet 2012 à 11:11:48
Si ton ping est bas la démarche a suivre c'est :

Download un gros fichier
Aller sur un serveur ou t’avoisine les 100 de ping
Toujours rester mobile, même quand tu tir à l’arrêt tu straff.
Enjoy ton cheat légal.

T'es gagnant sur tout les points vu que tu prend quasiment pas tes balles ce qui permet de combler la latence et combiner au décalage son/image que l'on connait t'es juste increvable.

Whosdabombz Voir le profil de Whosdabombz
Posté le 17 juillet 2012 à 09:00:15 Avertir un administrateur

Il y a du vrai et du faux, Dice a pour coutume d'avantager les connexions aux alentours de 100 de ping(ligne de code), leurs but étant d'avoir un jeux jouable pour tout le monde et pas uniquement pour les faible ping.

Du coup t'as un jeu injouable pour tous le monde. :rire:
Kr0 d4rk comme dirait les kékés :)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:35:26

@anzio20mm, C'est le NetCode client qui veut ça, en aucun cas il ne s'adapte à celui qui a le plus gros ping.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
18 juillet 2012 à 20:16:29

Okay merci, vos réponses me rassure un peu, même si c'est un comble pour un jeu tel que BF3 qui est résolument multijoueur d'avoir un netcode aussi pourri...

Aztin
Aztin
Niveau 23
03 août 2012 à 03:00:10

Bonsoir.

Je ne suis pas là pour donner des astuces , juste là pour dire que depuis quelques temps , j'ai l'impression que le netcode est de pire en pire , je subis des trucs que jamais j'avais eu auparavant :ouch:

J'ai constamment l'impression d'avoir 80/90 ping ...

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
03 août 2012 à 05:55:34

Le Netcode est immonde, et il n'y a aucun moyen de le changer, depuis le début de la série Battlefield il est commme ça, et ça risque pas de changer.

La vidéo du moment