CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans 1 an BTF sera comme COD...

iCocopop
iCocopop
Niveau 5
01 juillet 2012 à 14:29:09

Triste constat que je fais après avoir joué énormément à COD (depuis les premiers) et être passé l'année dernière sur BTF 3.

Au départ COD avait tout pour être une bonne série : un gameplay dynamique, des graphismes correctes, une durée de vie multi importante et une bonne communauté.

Petit à petit, les versions de COD se sont enchainés sans évoluer. Le nombre de joueurs augmentaient exponentiellement tandis que les graphismes n'évoluaient pas d'un yota. La durée de vie du jeu devenait amputé par des DLC hors de prix et n'apportant pas un réel changement. Mais surtout la communauté devenait de plus en plus mauvaise (frag LG, LR, insultes, etc).

Face à ce constat, pour la première fois j'ai arrêté d'acheter COD et je me suis aventurer chez EA/Dice. BTF3 avait tout pour être un super opus, notamment avec un multi super riche.

Ce qui m'a réellement plus c'est les différentes classes qui préméditait un véritable teamplay entre les joueurs d'une équipe. Teamplay renforcer par la présence d'esquad et la possibilité d'être en duo dans des véhicules.

Bref, les bases du jeu était très bonnes, les graphismes avaient évolué avec un nouveau moteur graphique : toutes les conditions étaient réuni pour passer du bon temps.

Cependant rapidement les kékés ont débarqué campant, utilisant toujours les mêmes armes (USAS, LG, LR) et surtout la mentalité est devenu très rapidement médiocre.

Au tout début, les médecins soignaient leur coéquipiers, les ingénieurs réparaient les véhicules endommagés et l'infanterie fournissait des munitions précieuses pour le combat.

Maintenant il est très rare de voir des joueurs exploités les fonctions des classes, de jouer teamplay/objectif.

Certains préfèrent même partir seul dans un véhicule sans attendre ces équipiers qui courent derrière.

Franchement, je prends de moins en moins de plaisir à jouer et je pense arrêter là les FPS sur consoles.

PS : Je ne parle même pas des serveurs officiels devenu rare et cédant la place à des serveurs dirigés par des kevins kickan dès qu'un joueur les tue ou joue trop bien.

:-(

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
01 juillet 2012 à 14:31:35

"Certains préfèrent même partir seul dans un véhicule sans attendre ces équipiers qui courent derrière."

Putain ça me casses les burnes ça :rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2012 à 14:31:55

On dit BF et non pas BTF, seuls les codistes disent BTF (puriste inside).

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
01 juillet 2012 à 14:31:58

C'est BF3 pas BTF3 :hap:

Sinon,+1

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2012 à 14:32:43

Et ton constat est le même pour BF.

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:33:19

J'approuve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 14:35:51

Pas grave quand BF sera pourri (dans pas longtemps je pense :hap: ), on ira sur un nouveau, faut pas s'étonner du piratage sur PC vu l'effort fournis par l'éditeur non pas pour faire de bons jeux mais pour arnaquer le consommateur.

mathis23
mathis23
Niveau 9
01 juillet 2012 à 14:36:40

Le nombre d'armes de bf et led carted comme golf d'oman seront tjrs enorme

Endless_Hope
Endless_Hope
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:37:50

La seule chose qui tue BF c est le jeu a la COD: je cour comme un ouf qui tue et je tire sur tout ce qui bouge...

Rip les contournement, Rip la coop entre escouade pour la prise d un point, Rip la stratégie quoi.
Et bienvvenue au rush a la con...

Ah et sinon... BF pas BTF ; topic inutile; :dehors:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2012 à 14:39:25

Endless_Hope
Posté le 1er juillet 2012 à 14:37:50
La seule chose qui tue BF c est le jeu a la COD

Et à la BC2 aussi.

Sargoxilus
Sargoxilus
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:40:58

Bf est deja comme cod (premium, dlc, map de casual) :bye:

iCocopop
iCocopop
Niveau 5
01 juillet 2012 à 14:41:02

Désolé pour la mauvaise abréviation mais je ne réfute pas d'être un ancien CODiste ayant pris conscience que cette licence plongeait dans la médiocrité à chaque nouvelle version.

Après avoir vue l'évolution de la communauté COD, j'avais mis tous mes espoirs de retrouvé un bon jeu avec BF.

Au départ c'était super. Étant médecins, j'étais mes coéquipiers. Lorsque j'étais dans une véhicule pour ouvrir la voie à mon équipe un mécano me prêtait main forte si besoin. Lorsque j'étais à court de munition, un simple appui sur la touche "select" pour avertir et hop un joueur lançait une caisse devant moi.

Maintenant pour avoir des munitions faut soit prier, soit poursuivre le mec en bourrinant la touche "select" ou attendre simplement qu'il s'en redonne à lui même...

Pour les médecins, ils usent leur capacité seulement pour eux mêmes. Pas plus tard qui hier, j'ouvre la voie avec ma mitraillette lourde sur Kharg est après être tombé au combat je vois 3 médecins me passer à coter...

Pour les mécanos, ils usent eux aussi de leur capacité pour réparer seulement leur véhicule.

Les joueurs campent et recherche seulement le frag et ne s'attarde même pas sur les objectifs.

Ah et pour les véhicules l'individualisme est de mise. Très souvent je vois des jeeps/chars partir avec un seul combattant à l'intérieur malgré que vous courrez derrière en vidant un chargeur dessus...

Et les serveurs perso on contribué à la déchéance de la communauté. La plupart sont rempli de kevin et même si vous respecté leur règles (que eux n'appliquent jamais biensur) ils vous kick dès que vous êtes trop bon ou si vous les tués 2 fois de suite.

Bref, c'est dommage car la série avait tout pour être un hit mais surtout un jeu 100% teamplay :-(

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
01 juillet 2012 à 14:41:14

en même c'est absolument sur tous les jeux la même histoire : chacun pour soi comme dans la vie, c'est juste le pâle reflet de notre société amplifié par le courage que donne l’anonymat d'un pseudo

du moment que le con-sommateur continue à payer l'éditeur y trouve son compte

je me referai bien un petit brothers in arms tout seul dans un coin

iCocopop
iCocopop
Niveau 5
01 juillet 2012 à 14:42:12

Désolé pour les fautes que je ne vois qu'après relecture...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2012 à 14:42:34

iCocopop
Posté le 1er juillet 2012 à 14:41:02
Les joueurs campent et recherche seulement le frag et ne s'attarde même pas sur les objectifs.

Voilà, t'as tout résumé. Le problème encore une fois c'est la commu bad company qui a gangrené le jeu. Dans Bad company le jeu sur

yohandco
yohandco
Niveau 56
01 juillet 2012 à 14:43:09

Le problème avec BF3,quand vous dites qu'il va ressembler à CoD, c'est qu'il y a vraiment 2 sortes de maps, les maps infanteries et les maps véhicules on pourrait dire.
La majorité des joueurs font ce qu'ils veulent de leur jeu à la longue, et actuellement cette majorité semble vouloir un jeu infanterie quand on vois le nombre de serveur full métro ...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2012 à 14:43:19

le jeu sur objectif était secondaire. Depuis les joueurs ne font que réappliquer le gameplay de BC.

ThisisCaboose
ThisisCaboose
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:44:23

+1 à l'auteur :oui:

iCocopop
iCocopop
Niveau 5
01 juillet 2012 à 14:51:28

yohandco :d) Je suis conscient qu'il y a deux sortes de map mais çà n'empêche pas de toujours voir des comportements individualiste et anti-teamplay.

MAP Véhicules : Il est pas rare de voir la moitié de l'équipe camper en spawn pour avoir un avion ou un hélicoptère. Il est pas rare de voir des chars/jeeps partir seul à l'aventure sans prendre un coéquipier qui pourrait leur prêter main forte avec la mitrailleuse. Ah et je parle pas des kamikaze en avion qui adorent se cracher sur un hélico... Sans oublier que généralement les véhicules sont vue par les joueurs comme une facilité à faire des frags et non comme outil pour soutenir les troupes et atteindre les objectifs.

MAP Infanterie : Sur ce cas, je pense que la motivation des joueurs est encore plus simple : le frag. Sur Metro que se soit des médecins ou soutiens, vous ne recevrez jamais ou par coup de change une aide de leur part. Les joueurs ne joue pas en équipe mais se disperse/fonce sans atteindre les coéquipiers. Et il ne faudrait pas omettre que ce sont les maps privilégiés des utilisateurs sans cervelles de LG/LR...

Je pense que la pluspart d'entre vous connaissez metro et la partie ou les joueurs se retrouvent dans des escaliers (à coté du point B). Savez vous que parfois je vois TOUTE une partie se dérouler dans ces escaliers ?! :-(

Bref, maintenant je joue de moins en moins car j'ai perdu le plaisir des débuts où tout le monde utilisait ses capacités à bon escient et jouait teamplay pour atteindre les objectifs.

C'est dommage que BF soit devenu comme COD :-(

nicknackkk
nicknackkk
Niveau 4
01 juillet 2012 à 14:57:13

Vous êtes des bisounours les mecs...

À partir du moment où le jeu a commencé à devenir très populaire, c'était clair qu'un bon paquet de kikoos débiles allaient débarquer sur le jeu, et ça sur n'importe quel jeu c'est inévitable.

Vous voulez faire quoi pour empêcher ça ? Interdire les cons de jouer ? Non, malheureusement y'a aucun moyen et faut s'y faire.
Ça sert strictement à rien de se plaindre de la communauté comme 90% des topics crées sur JVC, ça la changera pas.

Alors sortez vous les doigts du cul, trouvez-vous un bon coéquipier, une bonne team, et vous arriverez à bien vous amuser sur battlefield, se plaindre sans cesse ça n'a strictement aucun intérêt surtout quand on peut rien y changer.

À bon entendeur...

La vidéo du moment