Triste constat que je fais après avoir joué énormément à COD (depuis les premiers) et être passé l'année dernière sur BTF 3.
Au départ COD avait tout pour être une bonne série : un gameplay dynamique, des graphismes correctes, une durée de vie multi importante et une bonne communauté.
Petit à petit, les versions de COD se sont enchainés sans évoluer. Le nombre de joueurs augmentaient exponentiellement tandis que les graphismes n'évoluaient pas d'un yota. La durée de vie du jeu devenait amputé par des DLC hors de prix et n'apportant pas un réel changement. Mais surtout la communauté devenait de plus en plus mauvaise (frag LG, LR, insultes, etc).
Face à ce constat, pour la première fois j'ai arrêté d'acheter COD et je me suis aventurer chez EA/Dice. BTF3 avait tout pour être un super opus, notamment avec un multi super riche.
Ce qui m'a réellement plus c'est les différentes classes qui préméditait un véritable teamplay entre les joueurs d'une équipe. Teamplay renforcer par la présence d'esquad et la possibilité d'être en duo dans des véhicules.
Bref, les bases du jeu était très bonnes, les graphismes avaient évolué avec un nouveau moteur graphique : toutes les conditions étaient réuni pour passer du bon temps.
Cependant rapidement les kékés ont débarqué campant, utilisant toujours les mêmes armes (USAS, LG, LR) et surtout la mentalité est devenu très rapidement médiocre.
Au tout début, les médecins soignaient leur coéquipiers, les ingénieurs réparaient les véhicules endommagés et l'infanterie fournissait des munitions précieuses pour le combat.
Maintenant il est très rare de voir des joueurs exploités les fonctions des classes, de jouer teamplay/objectif.
Certains préfèrent même partir seul dans un véhicule sans attendre ces équipiers qui courent derrière.
Franchement, je prends de moins en moins de plaisir à jouer et je pense arrêter là les FPS sur consoles.
PS : Je ne parle même pas des serveurs officiels devenu rare et cédant la place à des serveurs dirigés par des kevins kickan dès qu'un joueur les tue ou joue trop bien.
