L'auteur n'a pas tord, faire du rez abusif ce n'est pas ce qu'on peut appeler du teamplay. De façon général, le fait de poser une caisse de soin, de munitions ou de rez tout de ce qui bouge sans concertation avec son environnement n'est pas du teamplay.
La première notion du teamplay, c'est justement de jouer la team, pas le point. Le plus important c'est l'exploitation de l'environnement et dans ces conditions, le kill est tout aussi teamplay que le rez: vous ne prendrez jamais un point en conquête si vous le nettoyez pas de ses défenseurs avant, vous ne poserez jamais une bombe en rush sans fragger les types autour du point et en prenant les bonnes positions quand ils reviendront.
Le teamplay ne se résume pas aux accessoires annexes de BF, il inclue aussi les armes, les sport, les maps et les modes de jeux. Et c'est aussi pourquoi le rez abusif peut parfois être teamplay.
Sur un point très contesté par exemple, en conquête, l'adversaire arrive en masse, on est peu nombreux, notre seul chance c'est de ralentir le plus possible le tag, le temps que notre team se mobilise pour nous prêter main forte. Alors oui rez en boucle un pauvre bougre juste pour ralentir le tag du flag peut sauver la mise ici.
Les joueurs de BF ne sont pas toujours très futé, je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point ils se mettent tous de bon coeur à tirer sur un mec fraichement rez, histoire d'avoir un frag en plus. Une situation idéale pour faire quelques rez, histoire de spotter tous les adversaires du coin sur la minimap.
Enfin une expérience personnelle m'a montré que le rez abusif peut être tactique. Sur une ruée sur Metro, on passe à 5 sur le point B, on arme. Paf, du C4 explose mes 4 compères se font tuer dans l'explosion à la sortie du vestiaire. Je suis seul, les adversaires arrivent de ticket et je commence à rez mes collègues.
Au lieu de nous rusher les défenseurs commencent à aligner ceux que j'essaie de relever, alors je continue, ils se délectent de ces kills faciles, mais ne viennent pas.
Au final la bombe pète et on gagne la partie parce qu'aucun défenseur n'a pris la peine de rusher devant les friandises que je leur offrait.