J'ai déjà répondu à cette question, pas envie de faire un pavé
Mais pour faire un résumé...
Pour moi, Bf3 il y a une totale régression.
1. La politique du fric n'était pas aussi poussée. Tu n'avais pas des débilité du genre Bf Premium
2. On avait droit à des maps gratuites (on en a eu 3 + les 6 cartes des DLC par après).
3. Des cartes bien plus grandes, bien plus riches bien mieux pensées. Toutes cartes étaient réussies et étaient belles. Autant les cartes urbaines (qui n'étaient pas carré et petite) que les cartes grandes
ET IL NY AVAIT PAS UNE MONSTRUOSITE COMME METRO
4. Un chef d'escouade qui avait son rôle et son importance, là il perd tout
5. LES MODS, pure moment de fun (Airmaps, battleracer, sandbox) ou autre expérience de jeu (Project reality, Forgotten Hope, Bf pirate,...). Cela tout simplement disparu sur Bf3
6. Battlerecorder, un bon moyen de faire des vidéos, autant des fragmovies mais aussi des vidéos avec un sujet. Cela était promis sur Bf3, on attend toujours
7. La possibilité de faire du Lan ? ça aussi ça a été supprimé
8. Le commandant, ils ont dit qu'ils ont éparpillé chez les 4 classes. C'est tout à fait vrai mais je trouve cela tout à fait raté.
9. Il y en a temps d'autres...
---
Bf3 a ses corrections et ses richesses. La liste d'amis. Les files d'attentes sur les serveurs, certains types de points qui encouragent l'esprit d'équipes. Et surtout une flopée d'armes pas possible et personnalisable à souhait, la destruction.
---
Mais pour moi, ces avantages, la richesse de bf3 est presque insignifiant par rapport à ce que proposait Bf2.