CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2 meilleur que BF3 ?

le-fou
le-fou
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:23:48

On plombe JVC pour qu'ils en fassent un vrai dossier ? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 juin 2012 à 00:34:40

y a toujours des guignols pour parler de BC2 sérieux...

En tout GG à l'auteur.

qc_grimreaper
qc_grimreaper
Niveau 9
22 juin 2012 à 00:37:45

le-fou :d) Si tu prends l’initiative d'en faire une idée dans la boîte a idée je vais voter tout les jours :oui:

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:46:14

Un dossier sur la série Battlefield a déjà été fait, un nouveau sera refusé, surtout si c'est pour plomber le petit dernier.

Je rejoins une grosse majorité des points évoqués, pourtant je prends encore (parfois quand je rage pas trop) du bon temps sur BF3.

Style-Cross
Style-Cross
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:50:07

Si on regarde bien avant il y avait moins de jeux qui sortait donc les devs et éditeurs devaient s'appliquer pour bien faire le jeux pour le vendre.

Mais maintenant cela devient du grand n'importe quoi, les jeux deviennent de plus en plus *casual*, BF3 en a fait les frais malheureusement.

Les BC sont des BF a PART, ce n'est pas du tout la même ambiance entre Haggard qui balance des vannes vaseuse sur son compagnon, des bars cassés qui font la guerre, c'était plutôt des BF pour consoles, n'empêche quand terme de qualité ils ne sont pas si mauvais que ça, donc ce n'est pas la peine de craché dessus.

BF2 quand a lui est plus simple au niveaux de ce qui la personnalisation des classes, l'ATH, la difficulté est plus grande que BF3 certes, mais l'époque a changé les mentalités aussi. Certains regrettent cette époque où les jeux vidéos était plus matures, et d'autres font semblant qu'ils ont joué à BF2 comme les CODistes qui ont *jouer* à COD4 alors qui n'ont jamais touché a ce jeux.

Sur BF2 et BF2142 le côté stratégies était plus important (voir indispensable pour gagner la partie)
cf : La map Back to Karkand, on peut prendre l'ennemi a revers si on passe par l’extrême droite pour passer par la voie ferré et traversé le fleuve pour prendre les points les points plus loin.

BF3 a certes des points négatifs mais il reste dans l'ensemble un jeux bien équilibré si on ne joue pas sa vie dessus.

Après on aime ou on aime pas BF.

Et vu qu'on ne sait peux de chose sur le prochain BF qui serait sois BF4 ou BC3 soyons optimiste et espérons que les erreurs du passez sois bénéfiques.

Qui vivra, verra.

Aztin
Aztin
Niveau 23
22 juin 2012 à 01:03:21

BF3 est un bon FPS mais un mauvais Battlefield.

elviss74
elviss74
Niveau 8
22 juin 2012 à 01:43:20

Pour moi Bf3 est un bon Battlefield. Certes , il y a des maps genre metro ( qui ressemblent a call of duty) qui sont nuls.
Mais rien t empeche de la supprimer dans tes options de recherche de partie.
Pour le reste de patchs vont voir le jour :)

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
22 juin 2012 à 01:49:56

BF3 reste un très bon jeu sur le quel je m'amuse énormément,

Mais dernièrement j'ai profiter d'une promos sur ORIGIN qui vendais BF 2142 à 8$, et omg ...

Se jeux :bave:

Que de magie! Ont voit clairement que c'est pas le même niveau que BF3, c'est pour sa que j'ai envie de dire ... que ces quasiment pas comparable les jeux :( Oui ils font partie de la même série, mais comme les BC, j'ai envie de dire les prochains BF vont surement faire partie d'une nouvelle section de là série des BF.

Ont va avoir:

BF old school

BF Bad Comapny

BF Nouveau genre

Fin bon, rejouer à BF2 ou 2142 reste toujours un plaisir même si y à très peut de serveur, ce qui est le gros point négatif de ces bon vieux jeux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 02:25:08

T'oublie les factions au minimum 3, les voix localisés, la comorose utile et non gadget.
La diversité des véhicules qui disparait de plus en plus au fil des opus etc...

La vérité c'est que BF devient de plus en plus un jeux orienté infanterie only alors qu'a la base c'est un jeux de :d) guerre :g) voulant transposer un champ de bataille en jeux vidéo et qui mélange tout les genre d'unités.

Les gens qui haïssent les tanks ,les jets, les hélicos, les grande maps etc, n’ont juste rien compris à l'essence même du jeux ce qu'ils veulent c'est une MAJ graphique d'un FPS totalement basique.

L'ennui pour moi, c’est que depuis BC2 la série n'a fait que suivre cette voie de l’infanterie à tout prix.
Alors que ceux qui joue BF depuis tant d’années sont justement venu sur ce jeux parce qu'il offre une multitude de gameplay sur une multitude de carte différente, ce qui offre au jeux une certaine diversité qui fait qu'on se lasse qu'au bout de plusieurs centaine d'heures de jeux.

Quand on voit que metro est la carte la plus populaire on sait d’avance que l'avenir de la licence est foutu.
En effet ce genre de carte et tout simplement l'inverse de ce que les fans souhaitent, ces même fans qui ont permis au studio Dice d’être ce qu'il est aujourd'hui.

Malheureusement comme tout développeur sous pression financière qui souhaite assurer son avenir, Dice va suivre la majorité de joueur et donc faire des cartes infanterie et metro like. :(

Pour moi BF2 reste un très bon jeux même si je trouve BF1942 beaucoup plus complet et jouissif à jouer. :)

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
22 juin 2012 à 18:51:35

anzio20mm :d) La série BF n'a pas attendu BC2 pour s'orienter vers l'infanterie.

Déjà sur BF2, lorsque est sorti l'option "infantry only", ça lorgnait de ce coté là.
Cette option a été la période à partir de laquelle j'ai commencé à me désintéresser de BF2 (enfin je suis pas parti bien loin, j'ai migré vers 2142 un peu plus tard :hap: ): on ne trouvait QUE des serveurs infantry only, sur Karkand bien sur...
Trouver un bon serveur qui jouait autre chose devenait plus dur...
Et il faut reconnaitre qu'on était sur un BF 100% PC, avant la vague de kikoocod :(
(et c'est quelqu'un qui aime troller les consoles/codeux qui dit ça! :hap: )

wisky22
wisky22
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:10:19

100% avec l auteur !
-arguments irréfutables = topic réussis ! :ok:

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:24:31

Bravo le fou! je fais exactement le meme constat et c'est pour ca que je joue encore a bf2! quand j'ai voulus en discuter sur le forum du battlelog et ont m'a bann plusieurs fois!! ce qui dans le fond nous donne bien raison! mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 19:29:46

Le problème, c'est la commu' sur BF3. Dommage pour l'escouade de 6, le commandant et les mods. :gba:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:31:35

Franchement, le Fou, je ne peux que soutenir ce pavé, qui est l'essence même de la vérité.

Et merci pour les liens sur les suggestions des modifs d'interface ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 19:35:02

Je veux les nouvelles interfaces faites par les fans !
Il y aurait t-il moyen de les avoirs ou ce sont juste des mégas-prototypes ? :)

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:02:08

Je comprends le point de vu de Le Fou ... mais "les autres" ne connaissent pas BF2 ...

Il est clair que BF2, pour moi, est l'un des meilleurs BF abouti ... armes limitées certes mais classes au combien complémentaires et un teamplay ... vain dieu à en faire pleurer tellement que tout cela se coordonne bien ... y compri le commandant resté dans notre base ...

Puis un autre mode encore aussi abouti, c'est la mode Titan qui est sur BF2142 ... ce mode est complètement fou de combiner la prise des silos de missiles pour terminer au coeur du vaisseau ...

Par contre sur la note accordée par Hiro ... non je ne suis pas d'accord ... car à l'époque d'attribution de la note ... on ne sait pas ce que prendrait comme virage de la série BF ... et après force est de constater qu'EA veut absolument marcher sur les plattes bandes d'Activision ... là il y a aucun doute ...

Petit hors sujet ... concernant Black Ops 2 ... vous n'avez pas imaginé un cas aussi similiaire que cela ressemble fortement à un BF2142 ? Avec tous ces Mechas et Drônes auto pour épauler notre équipe ?

Pour finir, après constatation ... non la note de Hiro n'est pas justifiée (même s'il se défend lui même d'être un mordu de BF) ... on constate plus une "envolée magistrale" accordant du crédit à ce que fait la licence CoD qu'à ce que la licence BF puisse produire ...

En gros ... ce que fait BF n'est JAMAIS aussi bien que ce que fait CoD ... alors moi ... en tant que fan des tous premiers BF ... je dis non ...

Il faut être objectif (car je joue aussi avec les 2 licences) et je pense qu'on s'accorde plus ou moins sur le fait que BF ... propose à chaque sortie ... un renouvellement ... (bien ou mal cela va de soit, mais une impression d'avoir un esprit plus critique envers BF qu'envers CoD)

On sait que de toutes les manières, les "vétérans" que ce soit sur CoD ou BF sont oubliés ... ce n'est même pas une supposition ... c'est un fait ... et les "producteurs" n'ont que faire de ce que pourraient penser les "amoureux de premières heures" ... qui ... justement ont contribué à la renommée de leur produits ...

C'est un fait ... on "crache volontier" sur les "vétérans" pour attirer le plus de "casual gamer" ... sauf ils ont profité de ces "vétérans" pour vanter les mérites de leur produits ...

ninja76
ninja76
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:17:59

Plusieurs des points cités sont corrigé en HC comme le spawn sur le Chef d'escouade ce uqi est d'ailleurs très critiqué je ne comprend pas pourquoi....

gxscastiel
gxscastiel
Niveau 7
22 juin 2012 à 20:22:00

le jeu en lui même pas forcément par contre la communauté y a pas photo

Zak-PROMETHEUS
Zak-PROMETHEUS
Niveau 8
22 juin 2012 à 20:28:06

je trouve meme que BFBC2 est mieux que ce BF et sion BF2 = ALL :bave:

et Vietnam :coeur:

chpich
chpich
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:32:45

Le prototype d'interface ingame est MAGNIFIQUE!

pourquoi DICE se bouge pas le cul sérieusement? faut pas 3 mois de développement pour modifier le GUI, les modders se feraient d'ailleurs une joie de le faire pour eux :ok:

je vais être déçu maintenant d'aller rejouer à BF3 après avoir vu cette interface :rire:

La vidéo du moment