Je comprends le point de vu de Le Fou ... mais "les autres" ne connaissent pas BF2 ...
Il est clair que BF2, pour moi, est l'un des meilleurs BF abouti ... armes limitées certes mais classes au combien complémentaires et un teamplay ... vain dieu à en faire pleurer tellement que tout cela se coordonne bien ... y compri le commandant resté dans notre base ...
Puis un autre mode encore aussi abouti, c'est la mode Titan qui est sur BF2142 ... ce mode est complètement fou de combiner la prise des silos de missiles pour terminer au coeur du vaisseau ...
Par contre sur la note accordée par Hiro ... non je ne suis pas d'accord ... car à l'époque d'attribution de la note ... on ne sait pas ce que prendrait comme virage de la série BF ... et après force est de constater qu'EA veut absolument marcher sur les plattes bandes d'Activision ... là il y a aucun doute ...
Petit hors sujet ... concernant Black Ops 2 ... vous n'avez pas imaginé un cas aussi similiaire que cela ressemble fortement à un BF2142 ? Avec tous ces Mechas et Drônes auto pour épauler notre équipe ?
Pour finir, après constatation ... non la note de Hiro n'est pas justifiée (même s'il se défend lui même d'être un mordu de BF) ... on constate plus une "envolée magistrale" accordant du crédit à ce que fait la licence CoD qu'à ce que la licence BF puisse produire ...
En gros ... ce que fait BF n'est JAMAIS aussi bien que ce que fait CoD ... alors moi ... en tant que fan des tous premiers BF ... je dis non ...
Il faut être objectif (car je joue aussi avec les 2 licences) et je pense qu'on s'accorde plus ou moins sur le fait que BF ... propose à chaque sortie ... un renouvellement ... (bien ou mal cela va de soit, mais une impression d'avoir un esprit plus critique envers BF qu'envers CoD)
On sait que de toutes les manières, les "vétérans" que ce soit sur CoD ou BF sont oubliés ... ce n'est même pas une supposition ... c'est un fait ... et les "producteurs" n'ont que faire de ce que pourraient penser les "amoureux de premières heures" ... qui ... justement ont contribué à la renommée de leur produits ...
C'est un fait ... on "crache volontier" sur les "vétérans" pour attirer le plus de "casual gamer" ... sauf ils ont profité de ces "vétérans" pour vanter les mérites de leur produits ...